Shafie

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Shafie

Message par Britannicus »

Vous connaissez sans doute les selfie et leurs dérivés, legsie, breastie, belfie, drelfie, delfie, nelfie...

Je vous propose le "shafie" (Cliquez, vous verrez !)
Ne cherchez pas, je viens d'imaginer son nom, "sha" étant l'abréviation de "shadow" = ombre.
C'est simple, vous prenez votre ombre en photo ! :ph34r:

C'est suite au dernier concours photos Newforez que m'est venue cette idée en voyant certains clichés.
Vous envoyez vos photos sur photos.cistes@gmail.com. Pensez à me laisser votre pseudo + "shafie" dans l'objet de l'email.
Au choix une photo de vous même seul(e), ou couple ou en famille, ou les 3 si vous voulez mais une seule de chaque.

On verra jusqu'où les cisteurs forment une grande famille !!! :wow:
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

Une idée sympa! :one:
Dès que je peux je te l'envoie.
J'espère qu'il y aura toute une farandole de shafy!!! :bigou:
:smack:
Jumbo
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Shafie

Message par Pétoulette »

Super idée ! J'en ai plusieurs en stock, je t'envoie ça dès que possible ;-)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

Et pourquoi pas en profiter pour se présenter un peu? dire si on est un homme, une femme, un couple, donner notre âge ( si on le souhaite :D ) et dans quel département on vit.
Moi j'avoue que ces quelques renseignements me manque sur le forum...
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Shafie

Message par Britannicus »

jumbo82 a écrit :Et pourquoi pas en profiter pour se présenter un peu? dire si on est un homme, une femme, un couple, donner notre âge ( si on le souhaite :D ) et dans quel département on vit.
Moi j'avoue que ces quelques renseignements me manque sur le forum...
Beaucoup de cisteurs sont présents sur le plus connu des réseaux sociaux. ;)
Quant à se présenter, un homme, une femme, ça me semble clair sur ces "shafies" :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

Britannicus a écrit :
jumbo82 a écrit :Et pourquoi pas en profiter pour se présenter un peu? dire si on est un homme, une femme, un couple, donner notre âge ( si on le souhaite :D ) et dans quel département on vit.
Moi j'avoue que ces quelques renseignements me manque sur le forum...
Beaucoup de cisteurs sont présents sur le plus connu des réseaux sociaux. ;)
Quant à se présenter, un homme, une femme, ça me semble clair sur ces "shafies" :rolleyes:
Beaucoup d'autres n'aiment pas les réseaux sociaux ( m'y as-tu vue ou vu? )et puis pourquoi favoriser les réseaux sociaux quand on a un forum dédié aux cisteurs? C'est drôle comme raisonnement....
En plus pour le moment il n'y a pas beaucoup de shafy ;) et çà m'étonnerait qu'ils nous indiquent tous le sexe et l'âge du propriétaire :D
Mais si tu veux que nous restions incognito ( ou presque!) ce n'est pas grave. Je suggérais juste de personnaliser un peu ces ombres pour mieux former ..."une grande famille" ;)

INSOLITE ET NOIR et BLANC!
Dernière modification par jumbo82 le ven. 29 mai 2015 23:52, modifié 1 fois.
Jumbo
velo_love
Cisteur pipelette
Messages : 127
Inscription : dim. 10 mai 2009 23:07

Re: Shafie

Message par velo_love »

Et zou, c'est parti ! Merci Britannicus !

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Shafie

Message par yogo »

jumbo82 a écrit : Beaucoup d'autres n'aiment pas les réseaux sociaux ( m'y as-tu vue ou vu? )et puis pourquoi favoriser les réseaux sociaux quand on a un forum dédié aux cisteurs? C'est drôle comme raisonnement....
Tout aussi drôle que celui de vouloir tout savoir sur les cisteurs par le forum mais pas par les réseaux sociaux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Shafie

Message par Britannicus »

Beaucoup d'autres n'aiment pas les réseaux sociaux ( m'y as-tu vue ou vu? ) et puis pourquoi favoriser les réseaux sociaux quand on a un forum dédié aux cisteurs? C'est drôle comme raisonnement....
En plus pour le moment il n'y a pas beaucoup de shafy ;) et çà m'étonnerait qu'ils nous indiquent tous le sexe et l'âge du propriétaire :D
Mais si tu veux que nous restions incognito ( ou presque!) ce n'est pas grave. Je suggérais juste de personnaliser un peu ces ombres pour mieux former ..."une grande famille" ;)
Les cistes sont une passion que nous partageons tous au travers de pseudos dans un premier temps, puis, au fil du temps, des liens plus étroits peuvent se créer selon les affinités. Tu peux te présenter si tu veux, de même que tous ceux qui le souhaitent.
Je n'ai pas d'actions sur les réseaux sociaux et je ne favorise rien. -_-
Quant aux "shafies" peu nombreux, il n'y avait que quelques centaines de cistes quand je me suis inscrit il y a dix ans (déjà !). ;)
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Shafie

Message par Pétoulette »

Britannicus a écrit : Quant aux "shafies" peu nombreux, il n'y avait que quelques centaines de cistes quand je me suis inscrit il y a dix ans (déjà !). ;)
Moi aussi ça fait 10 ans :'OO': ça nous rajeunit pas tout ça !

D'ailleurs à l'époque il y avait un salon de tchat entre cisteurs :D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

En donnant mon idée je ne souhaitais pas entrer dans une polémique.
Je me disais juste que çà ne serait pas mal de personnaliser ces "shafies" pour que nous ne restions pas seulement des ombres ;)
C'est tout. Mon idée n'étant pas bien reçue, je ferai comme tu le souhaites Britannicus. :bide:
C :D 'est vrai qu'après tout ce n'est pas si mal de faire travailler notre imagination!!!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Shafie

Message par brossard56 »

jumbo82 a écrit : Beaucoup d'autres n'aiment pas les réseaux sociaux ( m'y as-tu vue ou vu? )et puis pourquoi favoriser les réseaux sociaux quand on a un forum dédié aux cisteurs? C'est drôle comme raisonnement....
C'est surtout tellement plus facile pour partager des photos (pas de galère pour héberger ses images) et pis ça dépanne quand cistes.net et le forum sont en rade. :jesors:


jumbo82 a écrit :En plus pour le moment il n'y a pas beaucoup de shafy ;) et çà m'étonnerait qu'ils nous indiquent tous le sexe et l'âge du propriétaire :D
En tout cas, on peut déjà connaitre la marque et le modèle de leur appareil photo ainsi que les réglages utilisés pour prendre la photo. :D :D
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

brossard56 a écrit :
jumbo82 a écrit : Beaucoup d'autres n'aiment pas les réseaux sociaux ( m'y as-tu vue ou vu? )et puis pourquoi favoriser les réseaux sociaux quand on a un forum dédié aux cisteurs? C'est drôle comme raisonnement....
C'est surtout tellement plus facile pour partager des photos (pas de galère pour héberger ses images) et pis ça dépanne quand cistes.net et le forum sont en rade. :jesors:


jumbo82 a écrit :En plus pour le moment il n'y a pas beaucoup de shafy ;) et çà m'étonnerait qu'ils nous indiquent tous le sexe et l'âge du propriétaire :D
En tout cas, on peut déjà connaitre la marque et le modèle de leur appareil photo ainsi que les réglages utilisés pour prendre la photo. :D :D
Oui c'est un bon début! ;) :lol:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Shafie

Message par Britannicus »

Petit à petit...... :group:
Album shafie
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Shafie

Message par Pétoulette »

Super, des nouvelles ombres !

J'aime beaucoup ton ombre Gargamiel, elle fait très fantasy ! Quant à Ovive, je l'ai déjà vue en vrai :p
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
baltazar
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 07 avr. 2009 08:15
Localisation : dans le 56 sur le clavier de mon maître

Re: Shafie

Message par baltazar »

moi y a qu'a voir mon avatar pour comprendre que je préfère les chatfies :lol:
semper fidelis

Quand Chuck Norris a perdu son alliance, cela a mis un drôle de bazar dans la Comté !
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

baltazar a écrit :moi y a qu'a voir mon avatar pour comprendre que je préfère les chatfies :lol:
Moi aussi j'aime les chatfies mais aussi les éléphantf :bigou: ies
Jumbo
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: Shafie

Message par GargaMiel »

Pétoulette a écrit :Super, des nouvelles ombres !

J'aime beaucoup ton ombre Gargamiel, elle fait très fantasy ! Quant à Ovive, je l'ai déjà vue en vrai :p
Je me trouve plutôt ALIEN :alien:

:ugeek:

Pour ta solo, elle va aussi avec le thème noir et blanc :alien: :shaun: :ph34r: :zorro: :cat: :owl:
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 599
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: Shafie

Message par NAUPLIUS »

Britannicus a écrit :Petit à petit...... :group:
Album shafie
Tu peux mettre celle que je t'avais envoyée pour le concours ombre dans l'album si tu veux :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Alligator&Arcadia
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:08

Re: Shafie

Message par Alligator&Arcadia »

on va essayer de faire ça demain, je trouve ça poétique comme idée ! :one:
et rien que pour faire plaisir à Jumbo82 on peut mettre notre âge, et nos vrais prénoms (même s'ils sont déjà dans notre signature) :flowers:
en gros : y'a plus qu'à !
c'est pas si mal comme idée, parce que j'ai longtemps parlé à quelqu'un en pensant parler à madame, et puis je me suis rendu compte que madame était monsieur... :'OO': ... je suis la reine de la boulette :boulet:
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

Alligator&Arcadia a écrit :on va essayer de faire ça demain, je trouve ça poétique comme idée ! :one:
et rien que pour faire plaisir à Jumbo82 on peut mettre notre âge, et nos vrais prénoms (même s'ils sont déjà dans notre signature) :flowers:
en gros : y'a plus qu'à !
c'est pas si mal comme idée, parce que j'ai longtemps parlé à quelqu'un en pensant parler à madame, et puis je me suis rendu compte que madame était monsieur... :'OO': ... je suis la reine de la boulette :boulet:

Merci Arcadia ( je suis sûre que c'est toi des 2 qui pense à moi et à la poésie et çà te donne une indication sur mon sexe! )
Ce n'est pas grave si les autres ombres veulent rester dans l'ombre...

Pour ton avatar tu vas dans "panneau utilisateur" en haut, à droite
puis sur ton profil à gauche
puis sur "modifier avatar"
et là tu choisis ta photo alligator sur ton fichier photos (je pense qu'il faut la réduire, je ne me souviens plus...)
Voilà, j'espère que tu vas réussir!
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Shafie

Message par Britannicus »

Ça s'étoffe ! :one: et vous y prenez plaisir, c'est super ! :bigou:
Nauplius, j'ai ajouté tes ombres. ;)
Alligator&Arcadia
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : mar. 14 oct. 2014 15:08

Re: Shafie

Message par Alligator&Arcadia »

la mienne est faite, Monsieur-le-très-sérieux fera la sienne demain... quand il a vu la mienne il m'a dit que je lui fais peur :sad: , alors... désolée si je vous fais peur aussi :blush2:
pour l'avatar j'ai essayé, même réduit taille crotte de mouche ça me dit que c'est toujours trop grand :'(
sinon pour ma photo en version ombre OUI j'ai 45 ans, OUI il m'arrive de porter des couettes ou autre coiffure improbable, OUI j'ai un sac shawn le mouton avec lequel je pars cister comme ça si on me dit qu'on ne m'a pas reconnue je ne le crois pas trop, OUI vous avez le droit de rigoler et... NON ça ne me fâche pas :tease:
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Shafie

Message par Curiosus »

y-a-t'il une date limite .....
pour envoyer une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Shafie

Message par brossard56 »

La mienne part à l'instant :'OO':
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Shafie

Message par crevette76 »

je suis une des silhouettes de ma photo du concours "ombre", à vous de deviner laquelle...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
jumbo82
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 624
Inscription : dim. 22 déc. 2013 17:55
Localisation : Montauban

Re: Shafie

Message par jumbo82 »

crevette76 a écrit :je suis une des silhouettes de ma photo du concours "ombre", à vous de deviner laquelle...
Tu n'es pas celle de droite, çà c'est sûr, elle ne ressemble pas à une crevette! ;) :D
Tu dois être une fille, alors je dirai la silhouette de gauche à moins que.... :cisteur:
Jumbo
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1093
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Shafie

Message par Britannicus »

Curiosus a écrit :y-a-t'il une date limite .....
pour envoyer une photo
Le 31 décembre 2060.
Le temps de laisser le temps aux générations futures... :lol:

C'est quand tu veux, ce n'est pas un concours. :flowers:
Pétoulette
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 193
Inscription : dim. 21 mars 2010 07:10
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Shafie

Message par Pétoulette »

Brossard, tu as des liens de parenté avec la Tour Eiffel ? :D
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs." A Ramaiya

"Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel." Léonard de Vinci


Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Shafie

Message par Curiosus »

je m'en doutais mais je préfère avoir la confirmation.
J'ai envoyé les photos.
a+
Image
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »