cistes des liloo2

(67)(68)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

:lol:
liloo2 a écrit :je ne sais pas, krapotable est un terme très subjectif selon les personnes.
liloo2 a écrit :pionniers peut éventuellement répondre et donner son avis.
Krapotable ne veut plus rien dire du tout depuis que la family nous a proposé la série "le sentier des passeurs" et encore moins depuis sa série "Autour de l'Altenberg" que Mister Krapo a effectué seul et avec de la neige en prime... :pfff: :lol: :D

Je pense que la distance ne devrait effrayer personne. Je sais que le club des mous du genou (mon frère en fait également partie) n 'apprécient en général pas trop les descentes. De ce fait le trajet entre la 5 et la 6 pourrait être la plus technique. ;)

Belle balade en tout cas, avec des spots bien sympathiques. Merci les chatons. :flowers: :smack:

J'ai beaucoup aimé votre ciste "bonus" surtout pour son énigme et sa cache. :one:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: cistes des liloo2

Message par Krapo »

;) "spe_pasfrevin"
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Nous aussi on a bien aimé cette série, du pur Liloo :one: : jolie histoire, beaux spots, finals explicites, une belle balade qu'on a faite tranquillou Image

Sur la 3 et la 4 j'ai également trouvé les géocaches, j'ai donc joué du marqueur noir en prévention sur le couvercle des pots de yaourt. ;) Même si les carnets sont (jolis ! :wub: ) clairement logotifiés "cistes" avec également celui des géocaches barré (bien vu ! :one: ), on ne sait jamais : ils sont parfois... étourdi nos voisins géocacheurs... :whistle:

J'ai vu que la 8/8 est marquée "aurait disparu", mais vous pouvez la remettre, elle n'a pas disparu, elle est seulement bien cachée. :cisteur:

Le choix de la cache de la 6/8 m'a un peu surprise de la part des Liloo... (faut pas déraper un jour où le sol est mouillé sinon c'est le toboggan plusieurs dizaines de mètres plus bas :unsure: ). D'ailleurs Cléapotre a glissé, mais s'est rattrapé. ;)

Nous étions passés l'an dernier sur la 7/8, et le lieu était en chantier, passage plus bas interdit, alors nous avons constaté aujourd'hui avec plaisir le travail de restauration effectué ! :rolleyes:
Je n'ai jamais vu de futaie de jeunes chênes aussi dense et aussi nombreux entre la 7 et la 8 :'OO': : il doit s'agir d'une zone de reforestation ?

Par contre, petite surprise à l'enregistrement : alors que sur place nous étions passés seulement après Pionniers et les Magapia, nous avons vu qu'un ptit nouveau est apparemment passé après nous et s'est enregistré avant nous (pourtant en arrivant vers 20h à la voiture, on pensait être les derniers :blush: )
Comme il avait vraisemblablement la liste des objets avec lui (il a pris chaque fois le 3ème objet de la ciste, celui qu'on n'avait pas pris), ça n'a pas mis le souk. :one: Bienvenue sur la piste Angenard ! :flowers:

Pour la bonus, on connaissait bien, vu qu'on avait déjà précédemment hésité sur place à en mettre une ! :D (La cache des Liloo est à la mode francilienne ! :lol: )

Un grand merci les chatons, cette forêt est magique, par moments on aurait presque pu voir surgir une fine fée en robe blanche... :sorcerer: J'ai vraiment beaucoup apprécié l'ambiance de ces lieux. :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

ravie qu'elle plaise :wub:

pour le geocaches, on ne les a pas vus, on a pourtant fouillé.

Pour la 8/8 j'enlève le aurait disparue, soulagée qu'elle y soit encore.

Pour la 6/8, :blink: je suis surprise de cette remarque, on l'a cachée sous la pluie, on a pas eu de problème de glissade. Elle est pas plus délicate que celle ci :whistle:

Pour le passage entre 7 et 8, c'est comme dit dans l'énigme, on est englouti par la végétation. Je vous laisse imaginer dans quel état on est ressorti, les jeunes chênes étant complètement trempés et on peut pas vraiment les éviter.
sioux a écrit : Pour la bonus, on connaissait bien, vu qu'on avait déjà précédemment hésité sur place à en mettre une ! :D (La cache des Liloo est à la mode francilienne ! :lol: )
certe c'est à la mode francilienne mais on avait déjà découvert ce style de cache dans d'autre région.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8287
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: cistes des liloo2

Message par Cleapotre »

liloo2 a écrit :Pour la 6/8, :blink: je suis surprise de cette remarque, on l'a cachée sous la pluie, on a pas eu de problème de glissade. Elle est pas plus délicate que celle ci :whistle:
C'est bien pourquoi la remarque est émise par Sioux et n'engage qu'elle !... ;)
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: cistes des liloo2

Message par angenard »

Bonjour,

et merci pour votre accueil chaleureux. Oui effectivement je suis passé juste un peu après vous sur la série de La forêt ensorcelée. Fort heureusement, j'avais la liste des objets avec moi, et j'ai donc tout naturellement pris à chaque passage le troisième.
En tout cas, merci à liloo2 pour cette très belle série.

Si tout va bien, demain je me lance sur la nouvelle série Petit cours d'alsacien. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes.

Angenard
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: cistes des liloo2

Message par poupouce »

"spe_pasfrevin" Angenard !
Wahou, quel démarrage :one: ça y est , le virus cistique semble encore avoir fait une nouvelle victime ;)
:bigou:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: cistes des liloo2

Message par angenard »

Héhé !!
Pourvu que ça dure ! :D

Bien tiens Poupouce, maintenant que j'y pense, comme je serais sur la route je pourrais m'arrêter du côté de mon jeu de piste de samedi et tenter de faire tes cistes. Ca me semble même être une excellante idée :one:
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin" Bienvenue Angenard :flowers:

Je suis parti mercredi dernier à 16h30 sur la piste de cette balade que les Liloo2 nous ont concoctée. :one: :flowers:

J'ai quitté la 7eme après exactement 3 heures de marche et pensais donc réalisé le circuit en 3h30.
Mais, (sans doute comme magapia) je me suis trompé de parcours sur la fin. J'ai donc du remonter sur la 8, qui effectivement est bien caché :one: :lol: .

Explication de mon erreur d'aiguillage:

- Je pensais qu'il fallait suivre le rectangle rouge-blanc-rouge jusqu'au bout. De retour sur la piste du début de l'ascension à cet endroit de l'énigme

==> "Après avoir vaincu la flore carnivore, je me retrouve sur un carrefour de large chemin, je suis à présent sur le chemin que j'ai emprunté lors de mon ascension.
Il ne me reste plus qu'à descendre la piste, jusqu'à une source. Cette dernière m’offre un peu d'eau pour me désaltérer."

==> on retrouve un panneau rouge-blanc-rouge flèché avec l'indication suivante " source de Falkenstein" (comme par hasard, pour nous faire douter :lol: )

:'OO': C'est pour cette raison que je me suis égaré, mais les erreurs font parties du jeu. :) ;)

Merci encore aux chatons. :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
angenard
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : lun. 15 août 2011 19:50

Re: cistes des liloo2

Message par angenard »

Il est vrai que ça peut porter à confusion. Mais je ne pense pas que c'était dans l'intention de nous induire en erreur. Chacun a une vision des choses différente, et ce détail-là a dû leur échapper.
Pour ma part, c'est surtout la photo qui m'a permis d'être sûr que j'étais au bon endroit.

Il aurait surement été préférable d'écrire : " Il ne me reste plus qu'à redescendre "autour de la source"" .
Et là, plus de doute possible si on a bien fait attention lors de l'ascension.

Mais encore bravo aux liloo2 (ils sont combien ? :unsure: ) pour toutes ces très belles cistes.

Angenard
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

pionniers a écrit :on retrouve un panneau rouge-blanc-rouge flèché avec l'indication suivante " source de Falkenstein" (comme par hasard, pour nous faire douter )
:(
on a pas vu le panneau, sinon on l'aurait précisé. :blush2:
c'est pas volontaire de notre part.
Je dois modifier l'énigme ?
angenard a écrit : Mais encore bravo aux liloo2 (ils sont combien ? :unsure: ) pour toutes ces très belles cistes.
Angenard
merci.

on est tout simplement un couple, donc 2 !

"spe_pasfrevin"
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 235
Inscription : sam. 16 mai 2009 20:09
Localisation : au fond de la vallée de la Mossig

Re: cistes des liloo2

Message par teddy »

bravo :one: :one: pour les "Petits Cours d'alsacien" en hommage à A.W , "einer der nor Elsassich red"

de Seppel un d'Zorn, di kenne ebs!!... un de beum blid allehn


"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Et... En français ça donne quoi ? :blink: :blush2:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

liloo2 a écrit :on a pas vu le panneau, sinon on l'aurait précisé.
c'est pas volontaire de notre part.
:lol: Je me doute bien que ce n'était pas volontaire de votre part car tout le reste est d'une précision d'une montre suisse. Image
Quand je parlais d'erreur, c'est de mes erreurs que je parlais. Si vous n'aviez pas mis la ciste en "aurait disparue" après le passage de Magapia, je n'aurais pipé mot. :lol: :D


"spe_pasfrevin" :flowers:
Dernière modification par pionniers67 le lun. 06 août 2012 22:50, modifié 1 fois.
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

pionniers67 a écrit : tout le reste est d'une précision d'une montre suisse. Image
Je dirais même plus : c'est effectivement une des qualités des Liloo2 que j'apprécie vraiment, mais alors vraiment beaucoup ! :'OO': :one:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

angenard a écrit :Il aurait surement été préférable d'écrire : " Il ne me reste plus qu'à redescendre "autour de la source"" .
Et là, plus de doute possible si on a bien fait attention lors de l'ascension.


:blush2: :blush2:

Et voilà,une de mes erreurs..... :whistle:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Z'êtes en invisible les Pionniers ? :ph34r:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: cistes des liloo2

Message par pionniers67 »

:ph34r: Ni vu, ni connu :ph34r:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: cistes des liloo2

Message par Newra »

On poursuit tout doucement la série "découverte du Tannenwald" qu'on a attaquée en janvier: elle nous aura fait de l'usage, celle-là :D

Besoin de SAV pour les @67@88991 (5/10) et @67@88993 (7/10) qui n'ont plus de couvercle

Le spot de la @67@88991 a un peu changé: l'arbre a disparu mais la ciste est toujours là.
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

S.A.V fait ce matin, pour la 88991 je l'ai changée de place. Modif à venir
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Chou blanc aujourd'hui sur Esprit d’autrefois 6 : on n'a pas vu de grillage, mais un muret tout neuf. On envoie les photos et nos recherches aux chatons. ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: cistes des liloo2

Message par Newra »

Tiens, ça devait être notre programme cet après-midi! on a bien fait de la zapper finalement pas de regret merci Sioux <_<
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: cistes des liloo2

Message par liloo2 »

sav effectué sur la ciste polychrome, 67@31276.
la ciste avait bien disparue, du coup on en a remise une en place.
sioux a écrit :Chou blanc aujourd'hui sur Esprit d’autrefois 6 : on n'a pas vu de grillage, mais un muret tout neuf. On envoie les photos et nos recherches aux chatons. ;)
bien reçu le mail, je confirme la disparition du grillage, je la auraitdisparute pour le moment.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: cistes des liloo2

Message par sioux »

Merci ! :rolleyes: :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes des liloo2

Message par barbs »

;)
Les liloo,y sont où?
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5189
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: cistes des liloo2

Message par papatouriste »

là bas
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes des liloo2

Message par barbs »

;) pas sûr!
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5189
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: cistes des liloo2

Message par papatouriste »

ben ils sont pas ici
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
barbs
Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie
Messages : 22371
Inscription : lun. 10 août 2009 08:45
Localisation : les Laubies

Re: cistes des liloo2

Message par barbs »

papatouriste a écrit :ben ils sont pas ici
Introuvables :sad:
Avatar de l’utilisateur
papatouriste
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5189
Inscription : dim. 14 mars 2010 23:18
Localisation : nord du sud ou sud du nord Ardèche

Re: cistes des liloo2

Message par papatouriste »

barbs a écrit :
papatouriste a écrit :ben ils sont pas ici
Introuvables :sad:
ils sont encore dans la mêlée :sad:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Alsace »