l'office de turisme vous fournit la liste des cistes...!!

(España)
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

l'office de turisme vous fournit la liste des cistes...!!

Message par flonflon »

j'ai bien cru rêver :'OO':

dans un petit patelin catalan de montagne où se trouvait un "accueil de tourisme" avec des horaires plus que farfelus, je consultais un gros classeur de rando (à consulter sur place) lorsque soudain pour 3 ou 4 thèmes de rando, sous le titre était noté entre parenthèses 1 ciste, 2 dolmens, 4 menhirs) ou (1 ciste, 3 dolmens, 2 menhirs) ou (1 ciste, 3 dolmens, 3 menhirs)
:'OO': :'OO': j'aurais dû prendre une photo...!!!

mon sang n'a fait qu'un tour et je suis allée me renseigner au "guichet" sur le sens de ce mot "ciste": pas de bol, le jeune en service me répond qu'il ne connait pas ce mot "ciste", mais qu'il va se renseigner, il cherche sur internet mais ne trouve rien
tous les catalans intérrogés par la suite me diront ne pas connaître ce mot... <_<

pendant quelque temps, j'ai cru à une facétie d'un cisteur passé dans le coin...!!!

ce n'est qu'hier en lisant un bouquin sur les sites paléolithiques en catalunya que j'ai eu la réponse : il s'agit de tombeaux particuliers datant de cette époque...!!! :sad:

cela dit, mon séjour était plutôt de recherche sur des thèmes bien précis mais j'ai quand même cherché longuement lorsque je savais qu'il y avait des boites dans le coin ...et cumulé les choux blancs :'(

voici le fruit de...mes cueillettes dans le désordre le plus complet :

22206 : la ciste N.Bonaparte : des pins, j'en ai vu mais sans doute pas le bon couple : il faut dire qu'il faisait un cagnard du diable et que j'en avais déjà plein les guiboles des sentiers..!!! (bu à l'arrivée à vilajuïga, un litre entier d'eau du coin...!!!)

29242 : la ciste bénédictine : trouvé une superbe boite au bout d'une heure de "passage" et "repassage" avec un carnet croulant de commentaires en catalan : mis un mot mais pas fait d'échange, car j' étais sûre que c'était une géocache...maintenant, je me demande si ce n'était pas une ciste :sad: l'arche a été (horriblement) restaurée et le lierre n'y est plus...

19649 : l'allée bétonnée et les virages m'ont posé problème vu que je n'arrivais pas par la mer des touristes mais par le côté opposé des sentiers de montagne : j'ai regardé à gauche et à droite de quelques virages sur cette allée, aucun olivier(?) ne m'a inspirée et je dois dire que pour cause de grosse chaleur, je n'ai pas continué l'allée qui devait rejoindre le grand parking

14218 : la ciste de Vilajuïga : enfin de l'ombre pour casser la croute...!!! mais pas de ciste au bout du muret (ni à l'autre bout non plus d'ailleurs)

28726 : vinyes mortes : a disparu (avec la photo, aucun doute possible)

bref pas fructueux sur ces coups là...!!!

de l'autre côté de la ligne de crête, je n'ai pas fait mieux : je passe sur l'autre versant (vallespir) pour conter ou compter mes choux blancs :rolleyes:

mais je me suis régalée de ces paysages sauvages et de ces "monuments" :'OO':
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: l'office de turisme vous fournit la liste des cistes...!

Message par Lpc940 »

C'est une anecdote a fournir a cistethematique ca
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: l'office de turisme vous fournit la liste des cistes...!

Message par ovive34 »

Sacrée Flonflon !
:D
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: l'office de turisme vous fournit la liste des cistes...!

Message par dudu44 »

flonflon a écrit :28726 : vinyes mortes : a disparu (avec la photo, aucun doute possible)
:angel: La ciste était toujours bien en place début août (petit oeuf kinder niché derrrière de petites pierres), je l'avais vérifiée en passant ... à re-contrôler donc.

Quant aux autres, si tu avais lu le post "Catalunya" http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =63&t=3791, tu aurais eu moins de déconvenues ... ;) "spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Répondre

Revenir à « Espagne »