Restauration des cistes genevoises

Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Restauration des cistes genevoises

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour amis cisteurs de Genève.
En coordination avec l’équipe du Phoénix, je serai bientôt chargé d’une partie de la renaissance de notre jeu dans le canton.
Quand les informaticiens auront restauré tout ce qui peut l’être ( 4 cistes de Kukurambe ont été restaurées ce 16 Avril) , je ferai le point des cistes restant à restaurer individuellement. Pour beaucoup d’entre elles, les cacheurs disposent de TOUTES leurs énigmes et bien sûr nous travaillerons ensemble pour les remettre en ligne au plus vite . Je dispose d’une grande partie des énigmes non conservées par leurs auteurs et ferai appel à vous le moment venu pour celles qui manquent.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Givaros
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 231
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:03
Localisation : Valais

Re: Restauration des cistes genevoises

Message par Givaros »

Bonjour à tous les cisteurs

Merci Rencontre de ce message. :one:

Effectivement, certaines cistes ont été intégrées dans le système mais ne soyez pas étonnés, il ne semble plus rien y avoir d'autre que le titre :cry: .
Cependant, après en avoir contrôlé quelques-unes, celles qui ont été réinjectées via androciste disposent de l'énigme et de la photo. Un contrôle sera fait ultérieurement pour déterminer s'il manque quelque chose.

Après un rapide contrôle nous pouvons relever le nombre de cistes réinjectées par canton (ce chiffre peut varier en fonction de l'avancement des travaux)

Genève donc : 4
Vaud : 3
Neuchatel : aucune
Berne : 2
Fribourg : 4
Valais : 62

Cependant, sur le libellé, il n'y a plus de demandeurs, ni de trouveurs. Il nous faudra donc attendre des instructions avant d'entreprendre quelque chose. Merci de ne pas anticiper.


Ce que vous pouvez faire en qualité de trouveurs de cistes perdues dans l'incendie et cela ressort du premier message de dudu44 dans A-Cistance, c'est de préparer un listing excel avec votre pseudo, le no de la ciste et la date de la trouvaille. Cela sera utilisé plus tard pour retrouver plus ou moins votre score à la date du crash : (je cite dudu44) :

"Les échanges (enregistrements perdus 25 août 2017 - 9 mars 2021)
Les échanges sur les cistes à restaurer feront l'objet d'un traitement séparé à partir des données issues de MaCartociste (Geracole) et des feuilles Excel fournies par les trouveurs.
Nous invitons donc chacun d'entre eux à préparer son fichier Excel avec ses échanges à compter du 25/08/2017 en mentionnant dans cet ordre : pseudo, numéro de ciste, date de la trouvaille."



Voilà la situation pour le moment, et comme l'a dit Rencontre, nous vous tiendrons au courant de l'évolution des renaissances.
Sont chargés en priorité de la restauration pour la Suisse les pseudos suivants :

Genève : Rencontre
Vaud- Fribourg - Berne : the Smileys
Neuchâtel : Chalande et les Chocophages
Valais : Givaros
Reste de la Suisse : The Smileys et Givaros en collaboration

Nous aurons sûrement besoin de votre aide et nous vous le demanderons en temps opportun.

Je vous invite donc à rester branchés sur le Forum général, mais plus particulièrement sur le forum suisse et pour être certains de rester informés, le mieux pour cela est de cocher (après vous être inscrits) la case "surveiller ce sujet" que vous trouvez à côté de la touche répondre (le pictogramme clé anglaise ) et à chaque intervention sur le sujet vous serez informés par le système.

N'hésitez pas à informer également tous les cisteurs que vous connaissez et les prier de suivre ce forum suisse.
Merci et profitez du printemps pour aller cister.
Amicalement "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Restauration des cistes genevoises

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir à tous.
Givaros a écrit : sam. 17 avr. 2021 09:55
Nous aurons sûrement besoin de votre aide et nous vous le demanderons en temps opportun.
Je vous invite donc à rester branchés sur le Forum général, mais plus particulièrement sur le forum suisse et pour être certains de rester informés, le mieux pour cela est de cocher (après vous être inscrits) la case "surveiller ce sujet" que vous trouvez à côté de la touche répondre (le pictogramme clé anglaise ) et à chaque intervention sur le sujet vous serez informés par le système.
N'hésitez pas à informer également tous les cisteurs que vous connaissez et les prier de suivre ce forum suisse.
Vous pouvez déjà participer en surveillant, sur le site ou sur "aCistance" dans les cartocistes, la remise en ligne de vos propres cistes.
Il vous appartient alors de vérifier la version de vos énigmes et l'image indice, et de modifier s'il y a lieu (refaire les éventuelles modifications que vous aviez faites après Août 2017) en n'oubliant pas de mettre un petit mot à la fin de chaque énigme : "énigme vérifiée et mise à jour Avril 2021" ou toute autre formule de votre choix.
ATTENTION: NE PAS VOUS PORTER A NOUVEAU TROUVEUR DE CISTE TROUVEE ENTRE 2017 et MARS 2021
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Restauration des cistes genevoises

Message par Majordomi »

Bonjour Genève

Ici le Puy-de-Dôme (63).

Ce pseudo - Charlipopotte - a 5 cistes parties en fumée (3 chez vous et 2 chez moi - en tant que gestionnaire de carto)

Le connaissez-vous? Avez-vous eu des contacts?

Dans le cadre de la restauration des cistes perdues, il faudrait le rattacher à une zone. Genève ou Puy-de-Dôme mais plutôt son lieux de prédilection de cache qui semblerait être Genève

Bonne journée
Amicalement
Majordomi :one: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Restauration des cistes genevoises

Message par rencontre »

Majordomi a écrit : lun. 26 avr. 2021 09:52 Bonjour Genève

Ici le Puy-de-Dôme (63).

Ce pseudo - Charlipopotte - a 5 cistes parties en fumée (3 chez vous et 2 chez moi - en tant que gestionnaire de carto)

Le connaissez-vous? Avez-vous eu des contacts?

Dans le cadre de la restauration des cistes perdues, il faudrait le rattacher à une zone. Genève ou Puy-de-Dôme mais plutôt son lieux de prédilection de cache qui semblerait être Genève

Bonne journée
Amicalement
Majordomi :one: .
Oui, je le connais et j'ai tenté de le contacter plusieurs fois sans réponse à ce jour. Je vais encore essayer...
:flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Restauration des cistes genevoises

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour amis cisteurs.
Un énorme travail a été accompli par tous.
1425 cistes de Suisse ont été restaurées et il n'en manque visiblement que 6 !
Certaines ne sont peut-être pas tout-à-fait conformes à ce qu'elles étaient début Mars 2021, mais c'est une infime minorité.
Si toutefois vous constatez des anomalies, merci de participer à cette renaissance de notre jeu en envoyant un MP au cartoaCistant du canton concerné :"The smileys" pour Vaud, Fribourg, Berne, Chalande pour Neuchâtel, "Givaros" pour Valais et Jura, "Rencontre" pour Genève.
Une grande partie des "échanges" va également être restaurée sous peu et vous allez voir votre palmarès presque conforme à la réalité.
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Répondre

Revenir à « Suisse »