cistes du Pays de Gex

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

cistes du Pays de Gex

Message par iris39 »

Bonsoir les Suisses :flowers:

Je m'occupe depuis peu de la cartociste de l'Ain.
J'ai constaté que de nombreuses cistes n'ont pas été trouvées depuis très longtemps, en particulier dans le Pays de Gex que certains d'entre vous ont certainement prospecté car il est proche de la Suisse.
Il se peut que ces cistes soient des cistes dormantes, très peu cherchées (peut-être même jamais ?? <_< ) à cause d'une énigme complexe et / ou d'un problème d'accessibilité. Et comme il y a peu de chercheurs aindiens, ces cistes attirent de moins en moins les "touristes" au fur et à mesure des années car on se dit que la probabilité de trouver une ciste non trouvée depuis autant de temps est quand même bien faible...

Il se peut aussi que ces cistes ont été cherchées par plusieurs personnes en vain. Mais...personne ou quasiment (tuttle01 l'a fait pour quelques cistes) n'a signalé de soupçon de disparition et la ciste est toujours notée active.

Voici donc une liste de cistes pour lesquelles je cherche des informations: cherchée ? pas cherchée ?
Merci aux cisteurs qui ont cherché en vain les cistes suivantes de le signaler dans ce fil

Pays de Gex:
ciste 15906 la ciste des alpages 4, jamais trouvée
ciste 16604 la ciste de la frontière, pas trouvée depuis 2006
ciste 20055 fluide trigonométrique, pas trouvée depuis 2006: celle-ci, je l'ai cherchée (en 2015 peut-être ?) sans trouver la boîte sur le terrain, alors que vargo avait confirmé à la fois le spot et la cache, au vu de la photo que je lui avais transmise. Je pensais qu'il l'avait déclarée au moins "aurait disparu"... Je viens de le recontacter (MP envoyé aussi au cacheur) pour que le statut de cette ciste soit modifié. déclarée disparue par vargo
ciste 15804 la parade digitale de hey_monkey, pas trouvée depuis 2006. Pour celle-ci et les suivantes: quelqu'un les a-t-il cherchées depuis le dernier trouveur ?
19564 la ciste des oiseaux, pas trouvée depuis 2006
ciste 10293 la ciste des alpages 1, pas trouvée depuis 2006
ciste 17540 ciste de la fée bleue 1, pas trouvée depuis 2007
ciste 29416 la ciste de Léonard de Pise, pas trouvée depuis 2007
ciste 12170 RAI-B-OWC-I-STE, pas trouvée depuis 2007
ciste 15340 sur la trace de la ciste, pas trouvée depuis 2007
ciste 10897 Le Tiercé du Lac 1, pas trouvée depuis 2007
ciste 5090 la ciste des copains, pas trouvée depuis 2007
ciste 44182 la ciste du meunier flemard, pas trouvée depuis 2008 elle-là, je l'ai cherchée en compagnie de zilanne cette année. Après message à vargo, on avait trouvé à priori le bon spot, mais nous n'avons pas trouvé la boîte. Il faut dire que nous avons trouvé que les indications de terrain n'étaient pas très claires, donc il est possible que la ciste soit bien là....
ciste 48440 César, pas trouvée depuis 2008 déclarée disparue par geracole

Si vous avez fait des recherches vaines sur des cistes trouvées plus récemment que celle-ci, vous pouvez également le signaler !

Sur le forum Rhône-Alpes il y a un sujet "cistes présumées disparues de l'Ain" qui permet de lister les soupçons de disparition (ces cistes sont alors mises en jaune dans la cartociste). Vous pouvez donc y signaler vos soupçons de disparition.
Mais si vous trouvez ça trop compliqué.... vous pouvez le signaler dans ce post et je retranscrirai les informations dans le forum Rhône-Alpes ! ;)

Merci d'avance

iris :smack:
Répondre

Revenir à « Suisse »