cistes sur BXL

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes sur BXL

Message par vadrouille »

Tessa a écrit :Vadrouille
j"ai encore à déclarer, et faire les énigmes

une ciste à Gand
une à Fosse la ville
une en Écosse sur l'ile de Skype
deux à Hastière
une à Han sur lesse
et aussi quelque sunes tout a fait oubliées :blush2:
Il n'y a qu'à moi qu'il arrive des stuut pareils. :cry:
Quoi qu'il en soit, dépêches-toi pour Han sur Lesse, j'y vais le WE des 24 et 25 septembre. ;)
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes sur BXL

Message par vadrouille »

Je suis actuellement en vacances en Bretagne avec Amirando (notre club à Lesprit, Pipelette et moi-même). Un compte-rendu suivra. :flowers:
Le réseau Wifi de l'hôtel m'a permis de constater une nouveauté bruxelloise. Merci Nénuphar d'avoir mis ta ciste en ligne (86799 - Le boulanger nous raconte). :clindoeil:
J'apprécie ton humour en ce qui concerne ma trouvaille inattendue d'il y a quelques semaines. :music: J'ai donc apporté mon coeur d'argent dans la boîte. :smack:
Nénuphar
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr. 2011 21:14

Re: cistes sur BXL

Message par Nénuphar »

vadrouille a écrit :Je suis actuellement en vacances en Bretagne avec Amirando (notre club à Lesprit, Pipelette et moi-même). Un compte-rendu suivra. :flowers:
Le réseau Wifi de l'hôtel m'a permis de constater une nouveauté bruxelloise. Merci Nénuphar d'avoir mis ta ciste en ligne (86799 - Le boulanger nous raconte). :clindoeil:
J'apprécie ton humour en ce qui concerne ma trouvaille inattendue d'il y a quelques semaines. :music: J'ai donc apporté mon coeur d'argent dans la boîte. :smack:
Profitez-bien de l'endroit... Bonnes vacances ! B)
Un coeur ... c'est très généreux ! ;)
Nénuphar
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 24 avr. 2011 21:14

Re: cistes sur BXL SAV

Message par Nénuphar »

Bonjour,
J'ai réanimé 2 cistes sur Auderghem : :rolleyes:
9383 La ciste endiablée des chauves-souris
8999 La ciste qui voit tout en rouge (attention changement d'énigme)
Bon amusement
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes sur BXL SAV

Message par vadrouille »

Nénuphar a écrit :Bonjour,
J'ai réanimé 2 cistes sur Auderghem : :rolleyes:
9383 La ciste endiablée des chauves-souris
8999 La ciste qui voit tout en rouge (attention changement d'énigme)
Bon amusement
Profitant de ce bel après-midi, nous sommes allés promener les chiens en forêt de Soignes du côté de Hoeilaart. :flowers: Après cela, en rentrant, nous sommes passés par Auderghem, où cela sentait bon la ciste. :cisteur:
J'ai trouvé la ciste qui voit tout en rouge, par contre, la ciste endiablée des chauves-souris semble à nouveau disparue. :nrv:
J'envoie les photos à Nénuphar, via MP.
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: cistes sur BXL

Message par felemius »

:flowers: et hop remise à flot pour la Xième fois de le ciste 41504 de la fée clochette,
ciste qui prend un malin plaisir à se volatiliser ....
Il s'agit d'un petit pot de confiture materne scotché en noir enfermé dans un sachet brun .... voilà bonne chasse à vous :cisteur:
@+
Félémius de l'Ordre du Phénix (toujours en recherche de membres .... héhé envoyez-moi vos anecdotes, devenez gardien d'une ciste d'autrui en
la parrainant ... ;) )
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes sur BXL

Message par vadrouille »

Profitant d'une visite chez le médecin, j'ai visité la ciste n° 117405 - La ciste du Moulin - de Franfran25. :)
Mauvaise nouvelle, elle a déjà été "vandalisée" par un géocacheur :angry: et ce n'est pas mon mari, j'insiste. Il a d'ailleurs vérifié : aucune géocache n'est enregistrée à cet endroit. :'OO':
Autre mauvaise nouvelle, en essayant de la dissimuler, j'ai ramassé un tas de feuilles souillées par ..... des excréments. :cry:
Après la consultation chez le médecin, j'ai poussé une pointe vers la ciste 117323 - La ciste de la Tour - de Vikool. L'endroit était nettement plus propre :flowers:
:smack:
Vikool
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 sept. 2014 17:33

Re: cistes sur BXL

Message par Vikool »

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce forum ;)

Vadrouille, qu'est-ce qu'un géo-cacheur ?
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes sur BXL

Message par aramis1956 »

Salut Vikool,

Le géo-cacheur est notre meilleur ennemi :angel:

Il est très souvent sympa car il partage (presque) la même passion que nous mais avec un cerveau un peu moins sollicité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocaching

Il a aussi la fâcheuse manie de cacher ses boîtes aux mêmes endroits que nous ce qui provoque parfois-souvent un beau souk dans nos boîtes (d'autant plus qu'il a parfois-souvent du mal à lire le mot "ciste" sur notre boîte ou le carnet :tease: ). Comme le Docteur Jekyll et M. Hyde, certains cisteurs deviennent géocacheur la nuit tombée mais leur cerveau, plus vif, ne confond pas les boîtes. :jesors:

A bientôt, dans le merveilleux monde, un peu fou, des cisteurs :cisteur:
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Vikool
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 sept. 2014 17:33

Re: cistes sur BXL

Message par Vikool »

Ok, merci de ta réponse aramis1956 :D

Mais ils "vandalisent" nos cistes de quelle manière ?
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes sur BXL

Message par aramis1956 »

Il retirent des objets, ou font des échanges en se croyant sur une géocache. Parfois, pire, ils emportent la ciste pour qu'il ne reste que la géocache mais c'est plus rare.
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes sur BXL

Message par vadrouille »

aramis1956 a écrit :Salut Vikool,

Le géo-cacheur est notre meilleur ennemi :angel:

Il est très souvent sympa car il partage (presque) la même passion que nous mais avec un cerveau un peu moins sollicité.
Merci Aramis pour ce résumé. :one: Je me suis fait un plaisir de le lire à mon géo-cacheur de mari, Bobichon41. Il fulmine :furieux: , mais il n'est pas dangereux. :flowers:
J'ajouterai que le cerveau du cisteur ne tombe pas en panne de batterie et ne se déboussole pas, :bigou: comme vient de le faire son GPS durant notre séjour sur la Côte d'Opale. Je ne compte plus le nombre de pas que j'ai fait pour rien en l'aidant dans sa quête. :shutup:
A sa décharge, j'ajouterai qu'il m'a aussi secondée lors de mes recherches. :wow: Je ferai un petit topo dans la rubrique Cistes décapsulées à l'étranger.
:smack:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: cistes sur BXL

Message par XIII nocturnes »

:D :D :D :D :D
Vous me faites trop rire les amis ... d'autant qu'à la nuit tombée ... :ph34r: :ph34r: :ph34r: mon cerveau fatigué passe en mode "auto" et suit la ligne qu'indique le petit écran à la recherche de la boite. :whistle:

Les 2 jeux sont différents.
Je préfère les cistes pour le coté recherches et toutes les choses qu'on peut découvrir, apprendre en décryptant les énigmes. :id:
De là à trainer les jeunes comme des boulets quand il s'agit de déterrer les boites, non merci !

Ces mêmes jeunes m'ont modernisé d'office en m'offrant un gsm mille et une options (j'hésite à télécharger l'application moteur + 4 roues :jesors: ) ... le géocaching a l'avantage qu'il ne faut pas se casser la tête et qu'on peut décider d'aller faire un tour d'une heure le soir ... à la nuit tombée :ph34r: :ph34r: ... pour se dégourdir les pattes après le souper.

Il suffit d'avoir la 3G, l'application géocaching et on est parti. Ce qui est chouette, c'est le moment passé en famille et le fait qu'on peut se parler alors que scotchés devant les émissions hautement culturelles qui attirent les jeunes de cet âge là, faut surtout pas causer au risque de rater le dernier détail croustillant. :wacko:

Au final, peu importe le jeu, pourvu qu'on change un peu d'air et qu'on s'amuse. :one: :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes sur BXL

Message par ZOZO12 »

Bonjour,
de retour après un trop long sommeil, j'ai plutôt chasser à l'étranger, lors de mes vacances. Je m'attaque aux dernières!

Bonne soirée.
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes sur BXL

Message par aramis1956 »

Bon réveil parmis nous!
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: cistes sur BXL

Message par XIII nocturnes »

Bonne chasse à toi Zozo ! ;)
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »