PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

woooz a écrit :28130 - Le clos du Roy:
Le mur était déjà en "travaux" lors de mon passage en février 2009 mais la ciste se trouvait dans un trou avant la partie effondrée du mur.
Voici les photos prises à l'époque en espérant que tu reconnaitras les lieux. ;)

Pour les 28130 et 28927, je ne les ai jamais cherché.

Image

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
woooz
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 11 mars 2012 16:32

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par woooz »

C'est bien ça! J'y retournerai demain. Je suis pratiquement certain que j'étais pile au bon endroit dans le mur. Par contre lorsque j'ai retiré le moellon je n'ai pas fouillé la terre, c'est peut-être pour cela que je n'ai rien trouvé.
woooz
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : dim. 11 mars 2012 16:32

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par woooz »

Je suis vraiment un triple zéro de la ciste!!! Même un quadruple ce matin!
A croire que je le fais exprès!
Ce matin j'avais prévu une balade avec la recherche de 5 cistes.
Résultat: un boni zéro pointé!
Voici un résumé de ma promenade:
52948 - La ciste bornée: j'ai bien localisé l'endroit mais une fois devant, en étant toujours sur la route, la seule manière d'interpréter l'énigme qui me venait en tête m'obligeait à pénétrer dans le domaine privé. Je n'ai donc pas insisté et suis reparti. J'ignore si j'étais réellement au bon endroit ou non?

52863 - La ciste du manque: idem, je me suis retrouvé au bon endroit. Je suis parti, comme dans l'énigme, de la gentilhommière, mais n'ai trouvé aucune haie d'arbustes!! Ca commençait bien! Je me suis dirigé vers ce qui y ressemblait le plus mais n'ai ensuite jamais trouvél'arbre avec écriteau! ensuite, ne connaissant pas la limite entre domaine privé et domaine publique, je ne me suis pas aventuré plus loin.

21029 - La ciste primitive: encore une fois j'ai bien trouvé le point de départ. Je n'ai par contre pas vu à quoi correspondait le handicapé. Je me suis donc, par déduction, dirigé vers la seule partie boisée qui ne me semblait pas faire partie du domaine privé.
Voyant des panneaux indiquant la chasse, et ne connaissant pas les périodes, je me suis abstenu d'aller plus loin.

39060 - La ciste des communs
: je pense avoir bien trouvé le mur dont il est question dans l'explication. Le problème est que le long de cette route, des coupes d'arbres ont été réalisées récemment et je n'ai rien trouvé du tout.
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par vadrouille »

Ciste 19107 - La ciste de l'Otarie.
Juste un petit message pour vous dire que j'ai enregisté un SAV afin d'adapter le contenu de la ciste à ce que j'ai trouvé sur le terrain. ;)
A +
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Cet après-midi je suis allé chercher la dernière ciste liégeoise (94316) ciste de l'éléphant qui ne trompe pas, très facile à localiser malheureusement dans un endroit pas discret du tout :angry: alors que juste en face un espace vert et arboré aurait permis une cache plus discrète.

Comme je n'étais pas très loin j'ai voulu aller chercher la ciste (6629) ciste de l'assassin, j'ai localisé sans problème j'ai même touché la boîte mais impossible de la déloger sans abîmer la haie sauf à entrer carrément dans le jardin et face à la porte d'entrée de la maison en plus, est-ce que l'un de vous sait me dire si par hasard la cacheuse Pasclé vit dans cette maison auquel cas je me risquerais à aller chercher cette ciste mais il m'est impossible de la joindre, la seule adresse mail que j'avais ne semble plus fonctionner, c'est très frustrant de voir la ciste et de ne pas pouvoir la prendre :angry: (elle est pourtant très visible d'ailleurs j'ai regardé sur google map street view et on voit la boîte à travers la haie) mais je refuse de mettre les pieds dans une propriété privée sans l'accord de l'habitant.
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Indianajanes »

Hello!

petits questionnements à Vadrouille concernant la ciste de l'otarie ( @LI@19107)

Félémius est actuellement déconnecté et me demande de prendre la plume en "notre" nom, en effet, nous avions été en mars sur la ciste de l'otarie, que nous avions réactivé. :wacko:

Nous avons été chercher tous les 2, rien vu, et fait un beau SAV. :rolleyes:

Alors, on se demandait

- si on était passé tous les 2 à côté de cette ciste ( bande de cloches que nous sommes, je cite) :sad: ( et je confirme notre cloche'attitude !) :'( que vouliez vous, c'était le printemps, ma première sortie cistique depuis ooooooohhh bien longtemps) et nous avions le nez soit levé derrière l'otarie, vu le superbe Tumulus qui est là, et soit vers le sol, car nous étions très appliqués à ne pas mettre les pieds là où il ne fallait pas ( quelques personnes "pressées" ayant laissé de jolis " hum" souvenirs...odorants.)
- ou si cette ciste avait déjà disparu??? Il est vrai que nous y avons vu des déchets de toute sorte... canettes, bouteilles, et autres joyeusetés montrant une forte occupation du site?
- soit encore, aurais je laissé des ondes pad'bolique sur le site que j'aurais vaudoudisé pour les cisteurs me suivant??? j'ai en effet réalisé quelques perles cistiques, dont Félémius pourra se souvenir ... il en rit encore, je pense... :blush2: (entre autres, j'ai remarqué que mon GPS me permettait de trouver une ciste dont je n'avais même pas encore pris l'énigme ! si c'est pas un super GPS, ça !) :lol:

Bref, j'espère avoir résumé la pensée de Félé qui de toute façon ne peut me contredire :tease:

Bizatous
Indy :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

Hello à touti, "spe_pasfrevin"

Pour info, voici la cache en l'état lors de ma visite en août 2007 et qui était conforme à la première réactivation de Agachi lui-même.
Je tâcherai d'y aller asap pour y voir plus clair et lever le doute. :cisteur: B)



Image
Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

Lesprit a écrit :Je tâcherai d'y aller asap pour y voir plus clair et lever le doute. :cisteur: B)
Voilà j'en reviens et peut officiellement déclarer que Vadrouille a bien trouvé la ciste originelle le 22 avril 2012. :one:
J'y ai bien retrouvé les objets de la liste et le journal.
La ciste n'a pas bougé de place et se trouve bien sous l'arbre penché de la photo entre le tronc et le bloc de pierre.
Il faut se pencher au-dessus du tronc pour la saisir par derrière car l'arbre ayant grandit, le bloc ne bouge plus depuis ma visite en 2007.

A peine 1m plus loin, j'ai aussi trouvé la ciste de réactivation de l'Ordre du Phoenix, bien camouflée dans le coin du mur sous qques pierres.
Je pris la liberté de la reprendre pour qu'elle puisse dépanner une autre ciste puisque dans le cas de la @LI@19107, tout est en ordre.
Je la déposerai à l'occasion chez Dame Indy. ;)

Voilà, fin du suspens ... quant aux supputations d'émissions d'ondes pad'bolique sur place, j'ai bien remarqué quelques aiguilles de pin roussies sur le sol mais le monument, lui, ne semble pas trop en avoir souffert ... :lol:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

woooz a écrit : Voici un résumé de ma promenade:
52948 - La ciste bornée: j'ai bien localisé l'endroit mais une fois devant, en étant toujours sur la route, la seule manière d'interpréter l'énigme qui me venait en tête m'obligeait à pénétrer dans le domaine privé. Je n'ai donc pas insisté et suis reparti. J'ignore si j'étais réellement au bon endroit ou non?

52863 - La ciste du manque: idem, je me suis retrouvé au bon endroit. Je suis parti, comme dans l'énigme, de la gentilhommière, mais n'ai trouvé aucune haie d'arbustes!! Ca commençait bien! Je me suis dirigé vers ce qui y ressemblait le plus mais n'ai ensuite jamais trouvél'arbre avec écriteau! ensuite, ne connaissant pas la limite entre domaine privé et domaine publique, je ne me suis pas aventuré plus loin.

21029 - La ciste primitive: encore une fois j'ai bien trouvé le point de départ. Je n'ai par contre pas vu à quoi correspondait le handicapé. Je me suis donc, par déduction, dirigé vers la seule partie boisée qui ne me semblait pas faire partie du domaine privé.
Voyant des panneaux indiquant la chasse, et ne connaissant pas les périodes, je me suis abstenu d'aller plus loin.

39060 - La ciste des communs
: je pense avoir bien trouvé le mur dont il est question dans l'explication. Le problème est que le long de cette route, des coupes d'arbres ont été réalisées récemment et je n'ai rien trouvé du tout.
Salut Woooz,

Voici quelques précisions, pour plus de détails, un petit MP sera utile.

52948 - La ciste bornée : La borne est le long d'un chemin public et pas au bord d'une propriété privée
52863 - La ciste du manque : Il faut monter vers l'arrière de la propriété (publique) par le côté gauche le long des vieux arbres et ensuite tu y retrouveras trace d'un chemin vers la droite et moins de 100m plus loin l'écriteau salvateur
21029 - La ciste primitive : Jamais tentée, désolé...
39060 - La ciste des communs : Voici une photo du mur en question, cela te permettra de savoir si tu avais trouvé le bon...

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Indianajanes »

Hey !

je suis complètement morte de rire ! :bigou:

Félé et moi, nous sommes vraiment les :boulet:

De première classe :-)
Si, si, j'inciste ! :jesors:

Quant à redéposer la ciste chez moi : que nenni, c'est messire Félémius qui est le grand fournisseur de SAV :-)

(comment cela, au fin fond de la Belgique???)

Bizatous,
au plaisir d'avoir de vos belles nouvelles et anecdotes :rolleyes:
Indy Pad'bol ( officiellement) :blush2:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Bonjour Luna,
Bonjour à tous,

Aireauterrefeux m'a fait découvrir ce jeu ... je suis donc nouvelle arrivée sur la piste des cistes.

Il est vrai que la ciste de l'éléphant n'est pas fort cachée, d'autant que le lierre a subi le gel.
En lisant les informations sur le site, je n'ai pas eu le sentiment qu'il faille la cacher plus ... de plus le talus d'en face est un lieu de soulagement canin. Même si ça porte chance, il n'est pas agréable d'en avoir plein les semelles ...

Au sujet de la ciste de l'assassin (6629) (ma toute première ciste), même hésitation, je n'ai pas osé la prendre et y suis retournée avec mon initiateur.
Nous avons passé la main dans la haie pour éviter d'entrer dans la propriété. La ciste est une boite métallique, fort humide, qui prend l'eau.

Sur 5 cistes cherchées ce lundi, une seule de trouvée ... la 30317 (une drôle de maison toute verte).
- 27581 (ciste du blanc de pierre) ... trouvé l'endroit mais il y avait du monde, il faut que j'y retourne.
- 22426 (Littérature et campagne de guerre) ... rien trouvé à l'endroit indiqué. La dernière visite date de 03/2007.
- 6628 (ciste du lavoir) ... bcp d'orties, pas trouvé la ciste.
- 22429 (L'oiseau bleau) ... travaux de rénovation du monument, inaccessible.

Bonne fin de journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

XIII nocturnes a écrit :Bonjour Luna,
Bonjour à tous,

Aireauterrefeux m'a fait découvrir ce jeu ... je suis donc nouvelle arrivée sur la piste des cistes.

Il est vrai que la ciste de l'éléphant n'est pas fort cachée, d'autant que le lierre a subi le gel.
En lisant les informations sur le site, je n'ai pas eu le sentiment qu'il faille la cacher plus ... de plus le talus d'en face est un lieu de soulagement canin. Même si ça porte chance, il n'est pas agréable d'en avoir plein les semelles ...

Au sujet de la ciste de l'assassin (6629) (ma toute première ciste), même hésitation, je n'ai pas osé la prendre et y suis retournée avec mon initiateur.
Nous avons passé la main dans la haie pour éviter d'entrer dans la propriété. La ciste est une boite métallique, fort humide, qui prend l'eau.

Sur 5 cistes cherchées ce lundi, une seule de trouvée ... la 30317 (une drôle de maison toute verte).
- 27581 (ciste du blanc de pierre) ... trouvé l'endroit mais il y avait du monde, il faut que j'y retourne.
- 22426 (Littérature et campagne de guerre) ... rien trouvé à l'endroit indiqué. La dernière visite date de 03/2007.
- 6628 (ciste du lavoir) ... bcp d'orties, pas trouvé la ciste.
- 22429 (L'oiseau bleau) ... travaux de rénovation du monument, inaccessible.

Bonne fin de journée.
La ciste de l'assassin j'ai bien tenté de l'attraper à travers la haie mais elle était coincée, j'y retournerai probablement car en y réfléchissant un peu, les habitants ne peuvent pas ignorer qu'il y a une ciste près de la boîte au lettre donc soit la cacheuse habite là soit les ou l'habitant est complice.

Contente que tu aies trouvé la maison toute verte, mon fils m'a dit qu'elle a perdu une grosse partie de sa verdure mais manifestement elle est toujours trouvable, de toutes les cistes que j'ai cachée c'est ma préférée je trouve cet endroit adorable et hors du temps.

Pour tes autres recherches je ne sais pas, celle du banc de pierre a été replacée plusieurs fois mais il y a effectivement beaucoup de passage, la ciste du lavoir je ne l'ai pas encore cherchée, l'oiseau bleu je l'ai trouvée mais même en lisant l'énigme je ne me souviens plus où elle était.

Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à me contacter quand tu as besoin d'une renseignement sur une ciste que j'aurais trouvée
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

XIII nocturnes a écrit :- 22426 (Littérature et campagne de guerre) ... rien trouvé à l'endroit indiqué. La dernière visite date de 03/2007.
Je l'ai cherchée aussi en 2011 mais sans succès, le dessous de l'escalier complice ayant été nettoyé peu de temps avant...

Je n'ai pas encore tenté les autres, désolé :blush2:

Bonne pistes à toutes et tous ... :smack:

J'espère que Félé se remet tout doucement de sa "Pad'bolite aiguë" après la visite de la ciste de l'Otarie ... :jesors:
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Indianajanes »

:lol:

La crise de pad'bolite du Grand Félé le rend complètement muet :D

ma crainte est qu'il refuse dans le futur de m'accompagner :blush2: et il y aurait de quoi :jesors:

Bises à tous
Indy :angel:
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :
XIII nocturnes a écrit :- 22426 (Littérature et campagne de guerre) ... rien trouvé à l'endroit indiqué. La dernière visite date de 03/2007.
Je l'ai cherchée aussi en 2011 mais sans succès, le dessous de l'escalier complice ayant été nettoyé peu de temps avant...

Merci pour l'info Lesprit. ;)

J'ai pu faire un petit tour cistique hier.
Ciste 29630 - Le nid des cigognes. Pas de pierre au début du mur en question mais j'aurais peut-être du étendre ma conception du début et voir sur plusieurs mètres.
Je vais essayer d'y retourner avec aireauterrefeux, plus expérimenté que moi.

Bonne journée et bonne semaine à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

Voici le mur au pied duquel nous avions, Lornitho et moi, trouvé la ciste @LG@29630 le 16-02-2008.
Est-ce bien celui que tu as trouvé ?

Image
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Chérie »

Kikou Luna,

Tu peut aller franchement assassiner la ciste, c'est la grand mère de Pasclé qu'y y habite...

:smack:
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Luna Lovegood »

Chérie a écrit :Kikou Luna,

Tu peut aller franchement assassiner la ciste, c'est la grand mère de Pasclé qu'y y habite...

:smack:
Merci ma Chérie, je me doutais un peu qu'on ne lancerait pas les chiens à ma poursuite, mais je me sens lus rassurée.
A bientôt j'espère :smack:
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :Voici le mur au pied duquel nous avions, Lornitho et moi, trouvé la ciste @LG@29630 le 16-02-2008.
Est-ce bien celui que tu as trouvé ?

Je reconnais très bien le pilier. Sur ta photo, le mur parait un peu arrondi alors qu'il m'a semblé qu'il était rectiligne. Quant aux pierres, celles que j'ai trouvées étaient enterrées et impossible à soulever.
J'y retournerai un de ces jours et ferai une photo de comparaison, ça sera plus sur que de me fier à ma mémoire ! ;)

En tout cas, merci pour l'info. :one:
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

"spe_pasfrevin" à tous,

12794 - Ciste des axes de communications - croc-dur - L'arbre dont question dans l'énigme a été abattu. La souche est recouverte de lierre et la ciste est toujours bien en place. :trefle:

15026 - Ciste de la maison rouge - croc-dur - Trouvé le bon endroit mais pas de ciste.

9630 - Ciste de l'interrogation bilingue - evyncke - Pas trouvé la ciste non plus mais je ne suis pas certaine d'avoir fouillé au pied du bon arbre.

15074 - Le monument - amilolo - J'ai eu beau fouiller, rien trouvé.

18312 - La ciste du parc derrière la piscine - croc-dur - Il y a eu un réaménagement du parc. A l'endroit de la première photo, il y a maintenant une barrière. Fouillé plusieurs souches mais pas trouvé de ciste.

Une seule ciste de trouvée, maigre butin mais le soleil était de la partie donc pas de regrets ! :bigou:

Sympa ce jeu, il faut que je trouve un moyen d'embobiner la famille !

Bonne journée à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :Voici le mur au pied duquel nous avions, Lornitho et moi, trouvé la ciste @LG@29630 le 16-02-2008.
Est-ce bien celui que tu as trouvé ?

Image

Bonjour Lesprit,

Je suis retournée voir les cigognes.
C'était bien le bon mur, avec la végétation en plus et les pierres en moins.
La ciste n° 29630 a donc malheureusement disparu. :'(

Voici le lien ou j'ai stocké la photo ... que je n'arrive pas à insérer.
http://s.joomeo.com/4fe8903d594ae
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Bonjour à tous,

Conclusions de la balade du jour :

15351 - La ciste des 5 sens : disparue
29630 - Le nid des cigognes : disparue :sad:

9630 - Ciste de l'interrogation bilingue : trouvée
:one:

Petite question : comment fait-on pour insérer une photo dans un msg ? :help:

Bonne fin de journée à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par Lesprit »

XIII nocturnes a écrit :Petite question : comment fait-on pour insérer une photo dans un msg ?
Il te faut tout d'abord héberger la photo sur un site style : www.imageshack.us ou www.servimg.com

Ensuite, tu n'auras plus qu'à recopier le lien qu'ils fournissent pour le coller dans ton message sur le forum.
Le lien sera interprété et l'image s'affichera dans ton message.
Comme rappelé dans le règlement je crois, attention de ne pas dépasser 800x600 pour les photos sous peine de devoir jouer avec les curseurs pour visualiser la photo.

En exemple, voici le lien vers la photo du mur de la ciste des Cigognes :
J'ai volontairement remplacé les 4 crochets ouvrants et fermants des balises "url" , "img" , "/img" et "/url" par 4 parenthèses colorées pour que tu puisses voir le lien sinon il y aurait la photo à la place...

(url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11333212](img]http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/32/12/29630_10.jpg[/img)[/url)

Copie donc ce lien pour essayer dans ton message en remplaçant les 4 parenthèses colorées par les crochets de même direction.
L'image devrait alors s'afficher comme par magie lorsque tu visualiseras le message.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Lesprit a écrit :L'image devrait alors s'afficher comme par magie lorsque tu visualiseras le message.

La technique et moi, ça fait au minimum 2 ...

Il m'a fallu le temps mais j'ai appris un truc ajd :one: ... Un tout grand merci à toi. :one:

Voilà le mur en question ... le même que sur ta photo mais malheureusement pas de ciste ! :cry:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

Bonjour à tous,

Résultat de la tournée cistique du jour.

En place :
93050 - Ciste aux cochons
33387 - La maison de tous les saints (?)
28132 - 29 ans avant Darwin

Les disparues :
28871 - La ciste qui compte
28130 - Le clos du Roy ... le mur a été réparé, plus de logis ni de ciste
28927 - La ciste ND, trouvé le vieux tronc mais pas de ciste

Bonne fin de w-e à potasser pour les prochaines découvertes.

XIII nocturnes
Image
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par felemius »

:one: géniale cette série de 9 cistes sur LIEGE....
J'ai ramé sur celle de la ciste 98277 Road movie, normal il s'agit d'un bateau LOL ... pas mal de moldus mais au 3e passage et à quatre pattes = eureka car bien dissimulée héhéhé !!! :flowers:
La ciste des liaisons chiffrées 98274 m'a donné du fil à retordre avec les flèches ... mais bon lorsqu'on persévère ... :wacko: :blink:
:one: Merci en tout cas à XIII nocturnes, :tease: ne faites pas comme moi et commencez bien par la première ciste .... :toctoc:
A+
Félémius

J'ai voulu faire 10/10 mais j'ai raté la ciste 94316 de l'éléphant qui ne trompe pas ... dommage :'( :cry: :'(
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

felemius a écrit ::one:
J'ai voulu faire 10/10 mais j'ai raté la ciste 94316 de l'éléphant qui ne trompe pas ... dommage :'( :cry: :'(
Coucou Félé, "spe_pasfrevin"

Pas trouvée où pas eu le temps ?

Et zut, à défaut de trouver l'imaginarium le 15 ... j'aurais du poster un mirador sur le parcours ! Ca m'en aurait fait une de plus ! ;)

Ca sera pour une autre fois ...

:smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

Lornitho a écrit :cela me permet de sortir un peu de la spirale des disparitions de mes cistes....
(les 2 dernières : dans le circuit de la courte, dans le condroz liégéois).
Pour avoir fait le circiut cette après-midi, je peux te rassurer en disant qu'il n'en manque qu'une à l'appel, la deuxième (67641). :'(
La troisième (67640) était bien en place. Je l'ai réactivée. :cisteur:

Par contre, pas de traces de la 27770 Heigh-ho des aiglons dans la commune voisine (province de Namur). B)
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par brt »

felemius a écrit : :one: géniale cette série de 9 cistes sur LIEGE....
J'ai ramé sur celle de la ciste 98277 Road movie, normal il s'agit d'un bateau LOL ... pas mal de moldus mais au 3e passage et à quatre pattes = eureka car bien dissimulée héhéhé !!! :flowers:
La ciste des liaisons chiffrées 98274 m'a donné du fil à retordre avec les flèches ... mais bon lorsqu'on persévère ... :wacko: :blink:
:one: Merci en tout cas à XIII nocturnes, :tease: ne faites pas comme moi et commencez bien par la première ciste .... :toctoc:

J'ai voulu faire 10/10 mais j'ai raté la ciste 94316 de l'éléphant qui ne trompe pas ... dommage :'( :cry: :'(
J'ai aussi beaucoup aimé cette balade bucolique en pleine ville malgré quelques petits problèmes de repérage.
J'ai loupé la n° 1, l'endroit étant pris d'assaut par les pêcheurs et quelques fans de bronzette Image
Luna Lovegood a écrit :Cet après-midi je suis allé chercher la dernière ciste liégeoise (94316) ciste de l'éléphant qui ne trompe pas, très facile à localiser malheureusement dans un endroit pas discret du tout :angry: alors que juste en face un espace vert et arboré aurait permis une cache plus discrète.
Effectivement, difficile d'être discrêt :ph34r: Cette ciste n'est-elle pas sur un endroit privé ? Pas pu mettre la main dessus à cause du voisin un peu trop :music:

Enfin, pour clôturer cette série de cistes de "XIII nocturnes", la 98495 La ciste du choix. Un endroit de promenade très agréable.
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: PROVINCE DE LIEGE et ses cistes

Message par XIII nocturnes »

brt a écrit :
Effectivement, difficile d'être discrêt :ph34r: Cette ciste n'est-elle pas sur un endroit privé ? Pas pu mettre la main dessus à cause du voisin un peu trop :music:
"spe_pasfrevin"

La prochaine fois, n'hésite pas ...

Les voisins savent qu'un objet est caché et qu'il fait partie d'un jeu de piste ... :one:

Bonne semaine.

nocturnes
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »