cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Modérateurs : Watchdog, La vigie

Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Comme on dit, jamais deux sans trois !

Et bien voici ma troisième petite boite zélandaise :

La ciste de l’église froide :cold:


"spe_pasfrevin"

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Coucou les amis, ;)
Je reviens d'un séjour en Champagne avec mes amirandistes, hélas sans Lesprit et Lornitho. Mais, toute seule, comme une grande j'ai trouvé deux trésors
- 4934 - La ciste crémeuse : plus découverte depuis 1 an. Pas mal, hein ? :one:
- 651 - La vraie ciste des Faux de Verzy : terrain très glissant par temps de pluie, ce qui a été le cas ce vendredi. Heureusement que j'avais mon acrobate de mari. :smack:
J'avais localisé les cistes 5007 et 3417 au même endroit. Mais trop fréquentées un dimanche après-midi. Des cars entiers viennent admirer le point de vue. Donc, à ce niveau là, je suis rentrée bredouille. :cry:
Pour le reste, j'en avais localisé beaucoup, mais le temps manquait.
De plus, j'étais venue pour randonner et surtout pour goûter ce vin qui rend les femmes plus belles (dixit la Pompadour en personne) :flowers:
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

:cry: :cry: :cry:
les vacances sont finies.....
une superbe région: la Catalogne du Nord avec le pays Cathare et ses châteaux mystérieux de quoi faire de bonne découverte cistique. La récolte fut moyenne mais la joie énorme:
@58807:la fuite de Borris :one:
@28560 :La ciste Desix :rolleyes:
@45583,45879, 45880, 45886, 45889: La ciste sur le chemin des Orrys :one: :one: :one:
@49185: la ciste au milieu des vignes :wub:
@58801, 58802: Passé simple :wub:
@40220: la ciste du gardien de la vallée :wub: :wub:
@53332:la ciste qui s'est démenée :tease:
@41873: remplacé par une géo-cache :furieux:
@36674: la ciste du point de vue Cathare (chg carnet si vous y aller) :'OO':
@36676: la ciste de la forteresse :one:
@14877: blason et croix que j'ai trouver au lieu de la @49186 que je n'ai pas trouver :wub: :one:

Comme mes photos non pas de lien??? je ne peut vous montrer les magnifiques vues. :help:
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Et oui, il a encore fallu que j'aille traîner de l'autre côté de la frontière, principalement en Thiérache,
histoire de me dégourdir un peu les jambes (avec tout de même ±45km à pied, en 3 jours)

Au passage, j'ai glâné quelques petites cistes locales:
02@49880 la ciste de l'ami des enfants trouvée après être passé devant, sans savoir qu'elle était là, lors d'une microbalade.
08@16005 la ciste des étangs bien tranquille, à sa place
02@35567 la ciste de la colline pointue quelle affaire pour la prendre et la remettre :'OO': (proximité de la grande route) + doublon ou mauvaise réactivation
02@3941 La ciste des jardins du château dernier repère plutôt original
08@26803 la ciste entre les deux étangs : une ciste qui prenait bien le soleil, à découvert B)
08@26832 Récapitulons ! SAV effectué car pot en verre brisé et partiellement pillée :furieux:
08@7758 la ciste sous le lierre un peu limite quand on la fait en chaussures de ville... <_<

J'ai remarqué qu'il y avait également quelques espaces vides dans la région. J'en ai donc profité pour ajouter 6 nouvelles cistes :

La ciste qui n’a pu frêner et qui s’est noyer
La ciste (d’)ô hisse !
La ciste qui croise notre espérance
Aqua ça Serre (1/3) : le chemin de fer vert
Aqua ça Serre (2/3) : les laveuses résignées
Aqua ça Serre (3/3) : l’hommage à Théodor

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas !
D'autant qu'il y a parfois de succulentes surprises, comme ce cèpe de Bordeaux SUR le chemin de randonnée :

Image

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

Beau spécimen, promis à un bel avenir mais en ayant croisé le chemin de Lornitho,
c'est une toute autre destinée qui l'attendait,
une poêlée au coin de la table dans sa chaumière ! :'OO':

Une chose est sûre, en v'la un qui a eu du bol(et) :lol:

Bravo, magnifique photo ! :one:
Dernière modification par Lesprit le dim. 20 sept. 2009 23:40, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Luna Lovegood »

Miam le "risotto ai funghi porcini" :'OO':
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Luna Lovegood »

Je viens enfin de découvrir ma première ciste hors belgique, de plus c'est la plus vieille ciste que j'ai trouvé, il s'agit de la 3961 "ciste du paon" à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, elle est assez délabrée par contre elle est située dans le plus joli site de Tarbes et je suis heureuse que la recherche de cette ciste m'ait conduit dans cet endroit de rêve, je ne résiste pas à vous montrer quelques photos :

Image

Image

/hpim5911,8fc17a95e567cd5061692b1d21016d5b.jpg.html]Image[/url][/img]

[/img]Image
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par guilv »

:wow: Bravo Luna et encore bon séjour là-bas .....

:smack:

:flowers:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Et oui, j'ai encore remis le couvert, outre-Quiévrain... :whistle:

Cette fois, dans les Monts de la Madeleine (Loire 42) et du Forez (Puy-de-Dôme 63), pendant 8 jours sur place.
Avec une super météo, j'ai bien randonné dans des paysages superbes : vastes étendues de feuillus et de conifières,
tourbières qui donnaient un petit air de Fagnes, les hautes chaumes (landes d'altitudes),....
Quand la pluie est venue, jeudi matin, j'en ai profité pour faire mon "secrétariat cistique".

Image Image
village du Crozet (42) ; cascade de Chorsin (circuit de 3 cistes)
Image Image
sur les hauteurs de la vallée glaciaire du Fossat (63) ; château de Viverols (2 cistes dans le village)

Et le bilan dans tout cela ?
25 cistes trouvées (dont 3 pillées :evil: ) et un bourdon transféré, comme demandé
1 ciste probablement disparue :(
3 loupées à cause de « surveillances » :furieux:
3 tentées, non trouvées :wink:
Sans compter encore une bonne dizaine de cistes localisées mais trop éloignées de mes lieux de séjour, du moins pour cette fois... :flowers:

….et 4 nouvelles cistes laissées derrière moi ! (2 dans la Loire et 2 dans le Puy-de-Dôme).

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

Bonjour,
à mon tour je vais essayer de mettre des photos sur le forum de mes dernières recherches cistiques en vacances dans les Fennouillèdes (11).
:'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':
Image un aqueduc romain, hanté par une ciste ET une géocache.

Image les gorges de Galamus, vue du gîte ou nous logions.

Image rencontre avec Fanfonnette.

Image lors du spectacle de fauconnerie dans le château de Peyrepertuse.

Image dans le trou une ciste, endroit superbe, au-dessus d'un village connue et superbe.

Image Puivert, pas de ciste, quoique!!!!! mais je ne résistais pas à vous montrer cette belle entrée Un des rare, dans les environs, où il ne faut pas escalader.

Je ne peut, ici, que remercier "lornitho" pour ces conseils. :smack:
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

La Petite Gazette des Cistes rapportait ce jour ...

Lors du we rando-cistique organisé par Lornitho en Zélande ces 12 et 13 décembre dernier, les cistes suivantes ont été visitées :

La ciste du trou aux harengs (commune de Burgh-Haamstede)
Beau et apaisant parcours dans une forêt de pins que l'on ne s'attend pas à trouver là. Comptez quelques heures pour faire la boucle à votre aise et pourquoi pas savourer votre pic-nic dans l'abri que vous trouverez presqu'à mi-parcours, quelques centaines de m après la ciste ! ;)

La ciste de l’église froide (village disparu près de Burgh Haamstede)
Unique témoin d'un évènement passé et douloureux, elle vous laissera vous prendre pour la Vigie d'un navire imaginaire. :D
Amusant, il faisait moins venteux en haut qu'en bas !

La ciste treize ornithologique (commune de Wissenkerke)
Avis aux amateurs de nature via l'observatoire ad-hoc mais attention de prendre le juste milieu lorsque vous tiendrez votre droite pour trouver la ciste ! :music:

Je vous conseille par ailleurs le resto-bistro (La couronne) du village attenant, il y fait bon déguster une bonne soupe aux pois avec lardons et rondelles de saucisse, le tout accompagné d'une petite salade et de tranches de pain grillées et garnies de lard doré et croustillant ... :'OO':



Et puis, comme nous, faites donc halte sur la côte Ouest dans le bourg de Domburg qui vous accueillera bien chaleureusement avec ses nombreux hôtels et restaurants le temps d’un we naturo-rando-cistique. Le patron de l’hôtel Nehalennia, un Belge expatrié, est sympa et une autre bonne adresse resto à 7 km ; Brasserie – Restaurant de Zeezot, à Westkapelle mais réservez, c’est un conseil de cisteur ... B)

...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Merci chère compère spirituel pour ce compte-rendu :one:

J'ajoute seulement ce petit détail amusant à Veere :

Image Image

c'est quoi le nom de ce modeste édifice ? :whistle:

Ouf ! pas de cistes cachées dans le puit.

J'en aurais bien cachée une dans les environs, pour l'occasion, mais le peu de passage dans cette région (c'est une cisteuse ...bretonne qui a décapsulé, en premier, une de mes cistes zélandaises !)
et l'entretien très soigné des alentours ne m'ont pas poussé à laisser un nouveau petit trésor derrière moi.
Mais qui sait, une prochaine fois... ;)

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Arrivée au Conquet (Bretagne) ce samedi, la course aux cistes va bon train et pourtant, je suis accompagnée d'un adepte de géocaches (mon époux). :whistle:
Voici déjà quelques recherches et découvertes :
11166 : Ciste Penn Ar Bed - non trouvée (j'enverrai un MP à son auteur) :'(
32662 : Ma Doue Benniguet - trouvée grâce à mon geocacheur de mari
32663 : God Saves the Sherry - trouvée toute seule comme une grande, alors qu'elle n'avait plus été décapsulée depuis le mois de mai 2008 :wow:
45373 : Vigie génoise ? Non Iroise : trouvée le premier jour en promenant mes chiens face à la résidence où nous séjournons.
59891 : Lavoir-fontaine-lieu où l'on lave : trouvée. J'en ai profité pour voir quelques belles fontaines et surtout lavoirs qui foisonnent dans la région. J'en ai même trouvée une dont je n'ai pas le numéro, ni l'énigme (enverrai un MP à mon correspondant breton)
59902 : Une trouvaille plein de mystères - trouvée.
Je vous enverrai des photos à mon retour avec, je l'espère, une autre liste de trouvaille. "spe_pasfrevin"
Vous ne me croirez peut-être pas, mais ici, le temps est superbe. Jusqu'à présent (touchons du bois), nous n'avons essuyé que une ou deux averses.
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Me voici de retour de mon périple en "Breizhonie", comme dit Mr E.I.E que je remercie pour la longue liste qu'il/elle m'a envoyée. Je remercie aussi jlcbzh pour son aide. :one:
A la liste que j'ai envoyée précédemment, j'ajouterai les spots suivants :
Cistes 24426, 24429, 24430, 24431, 24433 (série de 5 mouvements placée par Lequipe) toutes découvertes sur une randonnée repérée dans un topoguide de la FFRP :whistle: , 32668 (retrait de liquide) , 48261 (souviens-toi) découverte grâce aux personnes chargées d'entretenir la chapelle de la ciste 24433 :flowers: , 33430 (ne fais pas lann avec le premier apôtre), 60898 (Harry Potter et la barque maudite).
Dans l'ensemble, la localisation des cistes est difficile car très vague du style "Pays d'Iroise", mais dès qu'on a résolu l'énigme, sur le terrain avec une bonne carte et le tomtom, ça va. Le seul souci est que les premiers qui débusquent une ciste, n'indiquent pas le numéro donné par cistes.net. :( Il faut donc être très attentif à la boîte, à son contenu et au contenu du carnet, afin de ne pas se tromper. La précipitation joue parfois des tours, comme cela a été le cas pour une cache que je n'ai pu enregistrer à défaut d'énigme (confusion avec une autre) :cry: .
J'ai envoyé un message sur le forum du Finistère relatant mon séjour et demandant quelques renseignements par MP. Ceux que j'ai reçus ne m'aident malheureusement pas.
Tant pis, d'autant que je viens de recevoir un message du modérateur du PACA (et non du Finistère :wacko: ) qui me signale que ce message a été supprimé car trop explicite et ce à la demande du cacheur. Là, je ne comprends pas car je n'ai utilisé que les éléments publiés sur cistes.net. Ironie du sort, j'ai regardé dans la rubrique Bonus les caches de ce "cacheur" et je n'ai rien trouvé dans le Finistère. Ne cherchons pas à comprendre. :bigou:
En ce qui concerne les paysages, c'est merveilleux, que ce soit le sentier côtier ou l'intérieur du pays qui regorge de chapelles, croix, lavoirs et fontaines en tous genre. Cela ne m'étonne pas qu'il y a 1370 caches rien que sur le Finistère. Finistère signifie le bout de monde et certains endroits semblent être au bout du monde.
Voici quelques photos, sans commentaires afin de ne pas divulguer quelques précieux renseignements :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Enfin, pour remercier Lornitho de m'avoir expliqué comment insérer une image, voici deux parts de pommé breton (délicieux gâteau aux pommes)
Image
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

fin du mois, je vais à Etretat, avez-vous des idées ou déjà passer là-bas pour cister? :)
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par aramis1956 »

Nous venons (hélas!) de rentrer d'un petit séjour en pays de Saint-Malo et des bords de Rance.

Image

Je tiens, avant tout, à remercier jag35 pour son accueil, sa gentillesse et son aide (en plus de la logistique qui nous a permis de mettre en ligne nos premières trouvailles). Il nous a fait passer une très agréable journée cistique.
Idem à jmlv, cisteur prolixe, pour les tuyaux par MP.

Voici donc le bilan de la semaine:

- 180: La ciste du Paradis. Ciste à tiroirs fort intéressante qui s'est terminée par la dégustation de la "cistelle" en compagnie de jag35 ( il est utile de faire une petite recherche sur "crapouillot" avant de partir... :oops: )!

- 785: la ciste des dés. Lieu superbe qui invite à la promenade, voire à la randonnée!

- 1008: la ciste Domaniale: elle est plus proche qu'on ne le croyait... erreur d'interprétation?

- 1239: la ciste Viking: il faut parfois faire plus confiance à son instinct qu'à la "droite" de jmlv' :jesors:

- 1811: l'odeur des fruits: typique mais que c'est beau!

- 3382: la ciste du sang noble (difficile et sans l'aide de jag35... :furieux: ): il faut se référer à la 45231 pour le départ mais ne pas hésiter à quitter le jardin (de plusieurs centaines de mètres) pour trouver le toit particulier.

- 4669: Viva Wawera: vaut mieux se concentrer sur l'image que sur l'énigme... on en profite pour faire le plein d'huitres!

- 41085: La grande marée

- 45231 : Le mur du Silence : en bien piteux état…

- 55256 à 55260 : la série « Les Comburgeoises » : série de 5 cistes qui font visiter Combourg (la n°2 a disparu et la n°3 il vaut mieux viser les cheveux que le cœur tout en faisant attention où l’on pose les pieds).

- 59897 : la Tant Attendue : description assez vague mais une visite de l’an passé nous a aidé à déterminer facilement le spot. Nos excuses au pauvre hérisson que nous avons réveillé en nous trompant d’arbre !

- 66948 : La ciste « Franco-Belge » : en v’la une qui nous a fait chaud au cœur… (à vous de découvrir pourquoi) même si le spot semble être en « domaine » privé, l’accès en est libre ! :blush:

- 2166: spot vaguement localisé mais l'énigme est plutôt hard! (on nous avait prévenus)
- 41083: spot localisé en fin de séjour mais le temps a mansué pour conclure

Kenavo le 35 pour cette année (et vivement l’été pour retrouver le 29) !
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Séjour fructueux dans le Vercors, plus précisément à Méaudre (Isère - 38)
Superbe région, comme en attestent les photos (j'en ai encore plein les yeux et il m'a été difficile de sélectionner quelques vues parmi les centaines de photos prises par mon mari)
Méaudre vue du gîte que nous occupions mon mari et moi avec bien sûr nos chiens Kiwi et Chelsea :
Image
Autres vues au cours de nos randos :
Image; Image; Image; Image; Image; Image
Ambiance au cours d'une de mes recherches :
Image
Sur 11 caches visitées, 8 ont été trouvées
Trouvées :
27696 : Pas loin de mon arbre;
10806 : La porte d'Eole;
29624 : La "Geo-trouvetout";
38214 : La ciste sur un plateau;
52519 : La ciste au champ
9948 : La ciste du crâne;
56529 : La ciste du bel Oussov
17958 : La ciste du hameau abandonné
Lesprit peut être fier de son élève car certaines énigmes, notamment celles de Chamix, étaient truffées de mots anodins mais dont le double sens était important.
Non trouvées et cependant localisées (je me renseigne auprès des cacheurs) :
27695 : Au creux de mon arbre;
45658 : La ciste de la dame des sommets;
17957 : la ciste de la source de P....

Enfin, pour les amateurs de fleurs des montagnes :
Image; Image; Image
Dernière modification par vadrouille le dim. 23 mai 2010 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

Bravo Vadrouille !!!

Quels paysages sublimes (Merci au Vadrouilleur Bob) et quelle ambiance j'imagine lors cette recherche dans le brouillard ...
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

c'est très beau le Vercors, j'aime, mais trop froid pour Dame Digitale
Avatar de l’utilisateur
lornitho
Ordre du Hibou
Messages : 145
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:11
Localisation : Rixensart (Belgique)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par lornitho »

Hello,

voici donc, avec un peu de retard, mon compte-rendu de la rencontre cistique auvergnate à laquelle j'ai participé le 23 mai dernier.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons même eu les honneurs de la presse régionale :'OO': :

Image
J'suis au milieu de la photo...(au passage, merci à Pucheu pour le lien !)

Pour ma part, j'ai fait équipe avec Madame Pucheu, Pucheur junior et Lolo15.
Evidemment, quand c'est la femme de l'organisateur qui est au volant, c'est plus facile pour atteindre rapidement les sites :lol: (mais sans trîcher !).
Nous sommes donc bien arrivés au bout des 15 cistres du jour, bien que certaines demandaient des petites marches sur des tronçons assez pentus... :wink:
Et à midi, rien de tel qu'un bon pique-nique, tous ensemble, au bord d'un ruisseau, sur une aire aménagée à cet effet... :flowers:
Le nombre de cisteurs "expérimentés" étaient plutôt réduit, mais l'ambiance était bien sympathique.
Cela m'a tout de même permis de tâter le terrain pour savoir si je pouvais laisser quelques boites derrière moi :music: , dans la zone de mon séjour, autour de Ardes-sur-Couze...
C'est ainsi que j'ai pu mettre 12 nouvelles énigmes en ligne, depuis mon retour, après avoir fait de bien belles balades.

N'ayant pas pu vraiment bien préparer les énigmes des cistes déjà en place dans la région, mes trouvailles, en plus de celles de la RCA, se sont limités à 2 :
D'abord, la 43@51405, que l'on peut qualifier de citadine. C'est surprenant de voir que cette ciste survit !
Quant à la 63@59846, je l'ai découverte par le plus grand des hasards ! :'OO':
En effet, j'étais allé sur le spot, parce que des panneaux de signalisation m'invitaient à m'y rendre.
Sur place, j'ai d'abord fait quelques photos avant de me décider à choisir une belle pierre pour cacher ma ciste.
Et c'est en la prenant que j'ai pu voir la ciste cachée en dessous...
Comme quoi, parfois, on peut avoir de la chance, même en cistant ! (n'est-ce pas Indy...)

Même si j'ai dû écourté fortement mon séjour (mes 5 jours dans le Cézallier devaient être suivis de 5 autres en Lozère et même de 4 dans l'Allier),
j'ai vraiment bien aimé cette rencontre cistique auvergnate. J'espère seulement que cette première pour moi, ne sera pas la dernière...


La suite, dans le prochain épisode !

Ciao

Lornitho
Image
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par felemius »

:owl: merci à vous tous et toutes pour vos merveilleux récits :one:
Ca donne vraiment envie d'y aller :flowers:
B) A+
Félémius
Avatar de l’utilisateur
aramis1956
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 157
Inscription : sam. 04 juil. 2009 14:36
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par aramis1956 »

Les vacances sont déjà loin et voici que je trouve enfin le temps de venir vous compter le fruit de nos trouvailles dans le Finistère. :blush2:

les trouvées:
8181: Série noire à Morlaix - Une énigme qui nous a baladé dans Morlaix et ses venelles
26160: Le rocher de l'Anse - (il y a eu un SAV et la boîte ne semble pas se trouver à l'endroit décrit mais elle est facile à trouver!)
39282: La ciste du meunier
51141: celui qui n'a pas de croix - ( :cisteur: toujours avoir des gants à portée de main!)
52561 - 52563 - 52564 - 52565: Le soupe aux cailloux (série) - comme le conseille le cacheur, un passage à l'office du tourisme est d'une grande aide! (on a raté la 62 et la 66: trop de monde!)
64133: la ciste ensablée
64846: la ciste des rendez vous - ( :sorcerer: toujours avoir sa cape d'invisibilité à portée de main!)
70797 - 70798 - 70799 - 70800 - 70803 - 70805 - 70806: Le goût d'Antan (série) - qui mérite vraiment de prendre le temps de faire le circuit de 6 km à pied (pas comme nous :'( ) les paysages y sont à couper le souffle! -- Surprise du jour, arrivés sur le spot de la première étape un être étrange fouillait les ronces... et deux dames le regardaient faire de loin (sourire aux lèvres). On se rapproche et l'énigme est posée à terre près de l'explorateur (ouf, un cisteur). Nous avons donc eu le plaisir de faire la connaissance de Kaloupey (Acquitaine) et des cacheuses jrvhal et vinibrez qui l'accompagnaient (manqué 801 - 802 - 804: toujours trop de monde)

les non trouvées
9477: la ciste de l'allée découverte - spot bien localisé mais pas moyen de trouver l'endroit de prise de vue de l'image indice
10671: la ciste de la Fontaine aux souhaits - trouvé la fontaine mais point de ciste...
Un pour tous... si, si, j'inciste!
Avatar de l’utilisateur
ZOZO12
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:45
Localisation : BXL, Berchem Ste Agathe

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par ZOZO12 »

Nos 15 jours dans le Queyras (superbe), col de l'Izoard, Guillestre, etc....Aiguilles.
20 de trouvées: 73871, 73872, 73873, 73875, 61274, 61781, 61788, 42018, 63288, 63286, 62270, 63804, 46092, 63803, 63805, 63287, 61275, 46095, 61277, .....
nous en avons encore deux à décapsuler avant de rentrée au pays.
Merci tout particuliers aux cacheurs du Queyras et des hautes-Alpes en particuliers. D'abord pour leur énigmes agréables et surtout pour les endroits qui encore une fois méritaient le détours. Certaines sont sportives d'autres accessibles par des citadins comme nous. Je ne peut ici que souligné également le contenu des cistes où les objets sont d'une grande qualité. Foisine, par exemple, mets des broches faites par elles le tout en perles, sublimes.
De retour en Belgique j'espères vous mettre quelques photos.
PS: si vous voulez voir des marmottes, c'est l'endroit idéal. "spe_pasfrevin"
coucou!

Pour réussir dans le monde, il faut avoir l'air fou et être sage.

Montesquieu, Pensées diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Escapade surprise la semaine dernière dans la Vallée de Munster dans le Haut-Rhin (68) – Région Alsace. :flowers:
Nous avions, mon mari et moi, envie de changer d’air avant l’hiver et étions un peu restés sur notre faim l'an dernier. :(
Comme d’habitude, concurrence entre nous l’un pour les géocaches et moi pour les cistes. :furieux:
Mon bilan personnel est de 10/16 en trois jours et demi. En voici le détail :
24023 : La ciste du « Belchen » : non trouvée
26471 : La ciste de St-Martin : non trouvée (place du village très fréquentée)
27004 : La ciste des agents secrets 1 – non trouvée. D’ailleurs, elle n’a plus été trouvée depuis l’été 2007
27005 : La ciste des agents secrets 2 - idem
34680 : La mysticiste : nous sommes arrivés en plein abattage d’arbres et je crains que la ciste ne se trouve ensevelie sous ces quelques branches et coupes de sapins. Image
Voici enfin quelques cistes couronnées de succès :
40551 : Quoi de neuf docteur ?
45271 : La ciste du bourbier au poissons – Ciste que j’ai désespérément cherchée l’an dernier et que je décapsulée du premier coup maintenant.
45820 : Autour de la baballe 1
45825 : Autour de la baballe 6
C’était trop beau. :cry: En voici encore une que je n’ai pas trouvée : 45827 : Autour de la baballe 7.
Rassurez-vous, celles que j’énumère maintenant ont toutes été couronnées de succès :
58692 : Les balcons du Forlet : 3/9 Altenkraehkopf
58693 : Les balcons du Forlet : 4/9 Taubenklangfelsen
69934 :Les balcons de Mittlach : 1. La vallée de la Wormsa
69940 : les balcons de Mittlach : 2. La cascade de la Wormsa
69965 : les balcons de Mittlach : 6. Le vieux chêne
69969 : Les balcons de Mittlach : 7. Ouf presque arrivés.
Ouf effectivement, ;) car il a fallu marcher et grimper sérieusement pour trouver ces trésors, inaccessibles en voiture. Mais quelle récompense :) comme en témoignent ces quelques photos prises par mon mari:
Image Image ImageImage Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Coucou les amis, "spe_pasfrevin"
Si vous ne me voyez pas cister chez nous pour l'instant, c'est que je sévis en Haute-Savoie et plus particulièrement dans la région d'Annecy.
J'ai 10 découvertes à mon actif dont 3 n'avaient pas encore été trouvées. :one:
Je vous ferai un rapport détaillé à mon retour, mais voici déjà la photo d'un spot.
Image
Rassurez-vous, ce n'est pas la boî-boîte, la vraie se trouve à l'arrière. :whistle:
Demain, je pars en Suisse, dans le Valais.
Je pense à vous
:smack:
Vadrouille.
P.S. : Si nous choisissons si souvent la montagne pour nos séjours, c'est parce que nos vieux os nous le permettent encore. Le terrain plat sera pour plus tard. :bigou:
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Coucou,
Me voici de retour parmi vous :D
Voilà donc le rapport promis
1. Annecy (France - Haute-Savoie)
- 26961 - A la mémoire des fées - Magriz - trouvée :one:
- 31584 - La ciste des belvédères - Etrex - non trouvée - j'envoie un MP au cacheur
- 32128 - La ciste de la dernière rampe - Dracis - trouvée
- 34295 - Les trois croix - La ciste de l'Asticot - Varan - trouvée
- 34297 - Les trois croix - La ciste du hibou - Varan - trouvée
- 34298 - Les trois croix - La ciste de Barberousse - Varan - trouvée
- 34966 - La ciste de la villa campagnarde - Triacon - trouvée - superbe jeu de piste dans une très jolie ville.
- 51958 - Grotte alors - Foinduloup - trouvée
- 80364 - Digne de digue le retour - Gasperine - trouvée par hasard par mon géocacheur de mari. B)
- 81176 - P'tit ramoneur - 1. retour au bercail - cst73 - trouvée la première. :+1: Pas peux fière, mais il fallait la mériter
Image
- 81177 - P'tit ramoneur - 2. Souvenirs - cst73 - localisée, mais la peur du terrain m'a freinée - courageuse, mais pas téméraire.
- 81178 - P'tit ramoneur - 3. L'aïlleul - cst73 - trouvée la première
- 81179 - P'tit ramoneur - 4. La mère - cst73 - trouvée la première
Encore quelques photos
Image (vue de notre chaumière)
Image
2. Grimentz (Suisse - Valais - Val d'Anniviers)
- 9421 - La ciste de Sarrasin - Koala - Ce n'est qu'en rentrant en Belgique que j'ai vu qu'elle avait été déclarée disparue, mais l'endroit vaut la peine d'être visiter.
- 31077 - La ciste du pain - Givaros - trouvée
- 71985 - La ciste des pêcheurs - Les petits monstres - trouvée
Il fallait aussi la mériter :
Image; Image
- 74709 - La ciste des martyrs - Givaros - trouvée
Voici la fin :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lesprit
Ordre du Hibou
Messages : 335
Inscription : ven. 03 avr. 2009 17:06
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Orp-Jauche
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Lesprit »

Merci pour ce beau reportage Vadrouille.
Je bave, elle ou il bave, bref nous bavons tous devant tant de beaux spots !!! :one:

A quand un groupe dissident d'Amirando uniquement consacré aux cistes et organisant des séjours de chasse aux cistes ? :'OO':

Soupir .... :pfff:
Calme toi Lesprit, c'est pô bon pour ta tension !!!
Image Image Image Image Image
Lesprit d'Eloi de l'Ordre du Hibou
Trouve une ciste et tu ne seras plus triste, petite maxime pour une belle journée !
Les petits potins cistiques avec Ciste Thématique ---- Soutenez www.cistes.net via un don
La cartographie des cistes de Belgique - Merci Brt
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par vadrouille »

Coucou les amis,
Nouvelle virée cistique cette semaine. Cette fois, c'est dans la Somme et plus particulièrement sur le littoral picard, près de la Baie de Somme. :one:
Voici mon palmarès :
Ciste 14013 - La ciste des Célestes - Helios80 - Ca commence bien, je peux la faire déclarer disparue. :nrv:
Ciste 40082 - La Ciste du Paradis - Aline379 - trouvée - bel endroit près de la côte
Ciste 44237 - Somme et Nièvre 7 - Gégé 80 - trouvée - joli coin plus à l'intérieur du pays
Image
Ciste 44727 - La ciste du Corbeau - Aline 379 - trouvée
Ciste 52401 - La Ciste Merci - Yogo - non trouvée. Il semble qu'elle ait déjà fait l'objet d'un SAV, mais je crois qu'elle a à nouveau disparu.
Ciste 54148 - La Ciste du Renard Roux - Crevette 62180 - trouvée - belle réserve naturelle dans les dunes
Ciste 56943 - La ciste de l'aéroplane - Crevette 62180 - trouvée
Ciste 62654 - La ciste de la chapelle d'Amboise- Sibiville - trouvée - très jolie chapelle
Image
Ciste 70419 - La ciste de l'Acadien - Sibiville - trouvée
Ciste 82964 - La ciste de l'édifice religieux - Sibiville - trouvée
Ciste 82965 - La ciste sans ceinture - Sibiville - trouvée
Ciste 82966 - La ciste du pont tournant - Sibiville - trouvée
Je ne peux pas vous montrer toutes les photos des coins superbes que j'ai trouvés. :flowers:
Les cistes de Sibiville conviennent parfaitement pour les amoureux des belles bâtisses, chapelles et autres édifices religieux. :wow:
Je mettrai juste ici quelques photos de mon petit-fils qui m'a accompagnée pour la plupart des recherches.
Image Image
Il est parfait sur le terrain. Mon mari et moi l'avons baptisé "petit lion à roulettes". On se demande pourquoi ;)
Je crois que d'ici quelques temps, les cisteurs auront un nouveau membre. Il a d'ailleurs dit à mon mari qu'il préférait les cistes aux géocaches (les caches sont plus précises).
A propos, au cours de mon séjour, j'ai fêté ma centième hors-Belgique. :'OO':
A bientôt
Vadrouille :smack:
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par brt »

Bravo Vadrouille,
pour toutes tes trouvailles :one:
pour tes reportages photo qui nous font rêver :flowers:
et nous donnent l'envie d'avoir envie ... de franchir nos petites frontières. :lunettes:
:smack:
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: cistes hors Belgique décapsulées par Belges

Message par Tessa »

Lesprit a écrit :A quand un groupe dissident d'Amirando uniquement consacré aux cistes et organisant des séjours de chasse aux cistes ? :'OO':

Soupir .... :pfff:
Calme toi Lesprit, c'est pô bon pour ta tension !!!
je postulte
Répondre

Revenir à « Belgique »