Voyage au Centre de la Terre

Modérateurs : Watchdog, La vigie

aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Bonjour à toutes et à tous, cisteuses cisteurs, ;) :D

Bon, comme j'en avais déjà touché un mot à certain(e)s, j'ai enfin commencé ma série en rapport avec le monde souterrain. C'est donc "Voyage au Centre de la Terre". :rolleyes: :wub:

Il y a déjà 4 cistes de placées dans cette série en province de Namur.


102250 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 4:Ds les entrailles du Château. (Andenne) 8/02/2013
102194 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 3. La traversée, le 3ème trou. (Mont-Godinne) 2/02/2013
102191 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 1. L'Antre du Bon Dieu. (Mont-Godinne) 2/02/2013
102190 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 1. La ciste ... MAGOS. (Godinne) 2/02/2013

Cette série ne sera pas toujours en relation avec les grottes "naturelles", mais je compte y inclure un peu tout ce qui touche au monde souterrain. (Exemplle Dans les en,traille du Château).

Il ne faudra pas toujours aller sous terre, si tel est le cas ce sera clairement précisé, et je ne compte pas envoyer des gens au casse pipe. D'une manière générale, il vaut mieux aller sous terre à deux, et pas avec une bougie ou la led de son GSM. :whistle:

Voilà, j'espère dynamiser un peu les troupes et vos envies cistiques avec un nouveau sujet.

Il devrait y en avoir dans les autres provinces également (toutefois peu dans la partie nordique du pays), ce sera au gré de mes déplacements et de mes envies.

S'il y en a qui ont de remarques, des idées ou autres suggestions elle sont les bienvenues. :flowers:

Quand j'en mettrai des nouvelles dans cette série, je le ferai automatiquement savoir dans cette rubrique.

Allez tout de bon chez vous et sur la piste des cistes.

AirEauTerreFeux, "spe_pasfrevin"

AETF (plus court)
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Voilà, une de plus dans la série:

102313 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 5: La préhistorienne. (Gesves) 12/02/2013

Bonne chasse. ;)
AETF
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Et encore quatre de placées,..... :sad:


102352 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 9: La ciste du Faux-Lait. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102351 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 8: Le "Sanctuaire". (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102350 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 7: La perte de la Lesse. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102349 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 6: La sortie du Rat d'Yves. (Dans l'énigme.) 15/02/2013

Bon amusement.

AETF "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par XIII nocturnes »

aireauterrefeux a écrit :Et encore quatre de placées,..... :sad:


102352 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 9: La ciste du Faux-Lait. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102351 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 8: Le "Sanctuaire". (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102350 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 7: La perte de la Lesse. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102349 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 6: La sortie du Rat d'Yves. (Dans l'énigme.) 15/02/2013

Bon amusement.

AETF "spe_pasfrevin"


C'est la grande forme ! :one:

On va pouvoir fureter tout l'été !
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Merci XIII :flowers: :wub:

Oui, c'est la grande forme. :'OO': Voilà la suite actuellement en ligne, PFFFFF fatiguant. :(


102387 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 15: Le Môle. (Dans l'énigme.) 17/02/2013
102375 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 14: Le Val d'Enfer. (Dans l'énigme.) 17/02/2013
102370 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 13: Sous la chapelle éponyme. (Dans l'énigme.) 17/02/2013
102369 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 12: Lomme de Néandertal. (Dans l'énigme.) 17/02/2013
102363 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 11: Sous le fort Ramoin. (Dans l'énigme.) 16/02/2013
102362 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 10: La résurgence vauclusienne (Dans l'énigme.) 16/02/2013
102352 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 9: La ciste du Faux-Lait. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102351 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 8: Le "Sanctuaire". (Dans l'énigme.) 15/02/2013
102350 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 7: La perte de la Lesse. (Dans l'énigme.) 15/02/2013

Bonne chasse, cela motive les troupes on dirait???

ATTENTION sur le site il y a une erreur de numérotation. J'ai mis 2X la 13 (remarque faite dans l'énigme° SORRY :pfff:

AETF
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par XIII nocturnes »

Minga non ti ! :'OO':

On dirait une souris à remonter qui ne s'arrête plus !

:tease:
Image
Avatar de l’utilisateur
felemius
Ordre du Hibou
Messages : 98
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:05
Localisation : province de LIEGE

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par felemius »

;) à fond la forme, que dire devant de telles performances !!! Bravo et merci pour ce flot de cistes à creuser :whistle:
Il y a du plaisir dans l'air :flowers:
Merci et @+
Avatar de l’utilisateur
brt
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:10
Localisation : Belgique - zone Bruxelles

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par brt »

Un vrai gruyère notre sous-sol wallon !

Vas-y AETF, on aura bientôt les 18 trous pour un golf cistique.
Image
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par cecemel »

cecemel a écrit : "spe_pasfrevin" Oufti oui y a de quoi faire.... :blink:
Tout bientôt, je vais venir faire une petite virée dans le secteur et après localisation ; les voyages 6 à 15 sont faisables en 1 jour.
Est-ce que quelqu'un souhaiterait m'accompagner ?
Dates proposées à convenir : Mercredi 6 mars ou Vendredi 8 mars.
Je serai basée sur Liège donc environ 1H de route si mes souvenirs sont bons ??
Si doublons à proximité ou cistes proches, je suis preneuse car n'habitant plus en Belgique, je n'ai pas "épluché" toutes les énigmes du coin.
Si il y a un(e)/des intéressé(es), merci de me prévenir par MP.
A bientôt peut-être. ;)
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Tessa »

bonjour
je ne suis pas trop loin de ces cistes, pourquoi pas psser une partie de la journée ensemble
:one:
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Indianajanes »

XIII nocturnes a écrit :Minga non ti ! :'OO':
On dirait une souris à remonter qui ne s'arrête plus !
:tease:
MDR !

Petit coucou à tous...
c'est vrai que cela m'a relancé sur la piste des cistes, excellente nouvelle !
Tu demandes des avis.... je pense que tu ne devrais pas mettre " dans l'énigme" comme localisation. tu peux rester vague, en étant plus précis ( par exemple, perso, je n'irai pas sur "liège", mais si tu marques " région de Huy" ou "20 km autour de Huy", je me déplacerais.

Par contre, j'ai bien trouvé
102375 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 14: Le Val d'Enfer. (Dans l'énigme.) 17/02/2013
MAIS : ce terrain parait privé, il est entièrement clôturé.
J'ai vu le muret de la photo, le poteau, l'arbre, mais hors d'atteinte.
Outre le fait que 2 ouvriers se demandaient pourquoi je tournais autour du trou (sic), la barrière était fermée.
Soit !
J'aurais pu d'un geste souple et élégant l'enjamber ( elle n'est même pas haute cette barrière)
mais ON NE PEUT PAS CACHER SUR UN TERRAIN PRIVE !! ( il y a un panneau : "interdit de circuler sur le chantier")

C'est plus une question de principes qu'une question d'accessibilité
je n'y retournerai pas, même en hibou quand les ouvriers ne seront plus là.
Par principe.

Autant sur la ciste
102349 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 6: La sortie du Rat d'Yves. (Dans l'énigme.) 15/02/2013
il y a un panneau " propriété privée", au milieu du bois, que j'ai franchis sur une dizaine de mètre ( en cas de contrôle, on peut la jouer naïvement! oh ben j'avais pas vu...)
autant là, au Val d'Enfer, vu la clôture, on enfreint clairement une propriété.... je pense donc que tu peux garder ton énigme, mais changer la cache de la bwabwate adorée.

Mais de toute façon... tout grand merci pour cette belle série. :smack:
Aux futurs chercheurs :

- courage, car le printemps et la végétation ne vont pas faciliter les recherches
- prévoyez un ouvre boite : j'ai pesté à 102370 Voyage au Centre de la Terre 13: Sous la chapelle éponyme.: j'ai bien cru ne pas y arriver; tout mon paquet de mouchoir en papier y est passé (et pas un homme fort pour ouvrir ce fichu bocal à confiture!)
-Chérie : oublie tes hauts talons et ta manucure.
- Prévoyez une paire de gants, les bwates sont toutes boueuses ( euh, AETF, peut être que tu devrais oublier d'enterrer les boites???? ça aussi, on ne fait pas.... notre tête à Calamity et moi, en soulevant la brique derrière la chapelle, et ....rien..... il fallait creuser pour trouver....)


Bon amusement à tous sur cette série.... qui je suis sûre ne va pas s’arrêter là
(le karst wallon est... plein de belles surprises !)

Bises à tous

Indy :flowers:
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par guilv »

coucou AEFT, :+1:

woauw rien de tel qu'une série de cistes pour se remettre en forme ;) merci pour toutes ces belles énigmes :one:

Petit bémol, mais je vois qu'Indy s'est trouvée confrontée au même problème que moi : pour la ciste du Val d'enfer. je me suis retrouvée face à un endroit interdit et une barrière que je n'ai pas franchie. Je pensais que les ouvriers présents admiraient mon charme et mes formes mais :cry: je pense qu'ils se demandaient probablement pourquoi je tournais et retournais comme un chat derrière une souris :cat: mdr ....

Perso, j'ai trop de mal pour franchir les interdits donc , même si je suis tout près, je n'y retournerai pas en hibou ... dommage dommage ....

Pour les autres, j'avance piano piano mais j'avance. les localisations ne se sont pas révélées complexes mais bon, logique en soi puisque c mon coin . Il faut juste qwue je trouve le temps et l'énergie pour les terminer . J'espère en avoir fait le tour au w-end. Celles sur Namur ou environs se feront plus tard ;)

Un petit conseil pour les suivants (en tout cas celles déjà prises par Indy et moi ) munissez-vous d'un sachet, cela devrait permettre aux bocaux de s'humidifier moins rapidement ...

bisous à tous et encore merci pour ces bwâtes ;)

PS : cela m'a donné l'envie d'en cacher deux ou trois pour augmenter encore le nombre dans la zone. Elles arriveront prochainement :wub:

:flowers: :smack: :smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Chérie
Ordre du Hibou
Messages : 116
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:20

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Chérie »

Ma manucure et mes talons hauts!? :D

Ben pour une fois que je pensais qu'ils allaient m'être utiles en crampons... :music:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par guilv »

coucou Chérie,

alors prends les plus hauts que tu as comme talons mais pas sûre que tu tiendras le coup qd même ... et pour ta manucure, prévois un rdv juste après ton passage mdr, il te sera utile exptdr ... :P

Mais, elles valent la peine, franchement ... Je te les co,seille viviement lol

bisous

:smack: :smack: :smack: et par la même occasion, quand tu passes, fais-moi signe, on pourrait se faire un coucou si cela te dit ;)
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Tessa »

salut les filles
si vous venez dans les environs passez un coup de fil "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Luna Lovegood »

guilv a écrit :coucou Chérie,

alors prends les plus hauts que tu as comme talons mais pas sûre que tu tiendras le coup qd même ... et pour ta manucure, prévois un rdv juste après ton passage mdr, il te sera utile exptdr ... :P

Mais, elles valent la peine, franchement ... Je te les co,seille viviement lol

bisous

:smack: :smack: :smack: et par la même occasion, quand tu passes, fais-moi signe, on pourrait se faire un coucou si cela te dit ;)
Suis certaine que Chérie y arriverait mieux en talon aiguille que moi en basket pour le moment,déjà qu'il faudrait déjà que je puisse les enfiler mes baskets, je n'entre plus dans aucune de mes chaussure vu que mon pied gauche est encore gonflé et douloureux, heureusement que ma gentille voisine (qui déjà a fait toutes mes courses pendant 2 mois) chausse une pointure de oplus que moi et m'a prêté une paire de ballerine Quechua, ce qui me permets de me déplacer un peu, j'arrive à conduire même si l'embrayage est encore pénible mais de là à aller cister il y a encore quelques semaines d'attente avant d'oser seulement y songer :cry:
Always look on the bright side of life
Avatar de l’utilisateur
guilv
Ordre du Hibou
Messages : 63
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:50
Localisation : Rochefort - Belgique

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par guilv »

coucou Luna,

grrrrr ... pas gai tout ça . Je t'envoie des tonnes de bisous d'encouragement et de soutien ;)
Perso, c parce qu'elles sont dans le coin que j'y arrive mais pas non plus évident ... vivement le soleil et la chaleur (en espérant qu'ils vont arriver très vite) .

Je peux te proposer de venir passer un petit moment à la maison si cela te fait du bien. Et Je t'amènerais au pied de certaines qui ne demandent pas des masses de mètres à pied ... tiens-moi au courant. je pense bien à toi . gros bisoussss

:flowers: :smack: :smack: :smack:
Qui va lentement, va sûrement !

Guilv, l'escargot.


Image Image Image
père Saplass Guilv al hachas
Avatar de l’utilisateur
Luna Lovegood
Ordre du Hibou
Messages : 230
Inscription : ven. 03 avr. 2009 14:00

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Luna Lovegood »

guilv a écrit :coucou Luna,

grrrrr ... pas gai tout ça . Je t'envoie des tonnes de bisous d'encouragement et de soutien ;)
Perso, c parce qu'elles sont dans le coin que j'y arrive mais pas non plus évident ... vivement le soleil et la chaleur (en espérant qu'ils vont arriver très vite) .

Je peux te proposer de venir passer un petit moment à la maison si cela te fait du bien. Et Je t'amènerais au pied de certaines qui ne demandent pas des masses de mètres à pied ... tiens-moi au courant. je pense bien à toi . gros bisoussss

:flowers: :smack: :smack: :smack:
Merci tu es adorable :flowers: dès que le temps sera un peu plus doux et que j'aurai moins de mal à conduire, je passerai volontiers te dire bonjour, pour le moment j'ai des rendez-vous quotidiens avec mon kiné (séduisant et sympathique d'ailleurs) Je te tiens au courant de l'évolution de ma convalescence :smack:
Always look on the bright side of life
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Oufti minga, que d'enthousiasme pour le cetre de lka terre, .. :D :rolleyes:

Au moins cela motive de cacher.

En ce qui concerne la ciste

102375 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 14: Le Val d'Enfer. (Dans l'énigme.) 17/02/2013

Je sais bien que ce terrain est privé et qu'il y a des travaux (je suis un peu à l'origine de ces travaux de confortement de cette ancienne entrée), et l'entrepenneur est aussi un ami qui comme par hasard est un spéléo. Bon, je vais lme prévenir, et par la suite, pour après les travaux, je vais bien me renseigner sue l'accès, mais à mon avis, il n'y aura pas de problème. SOrry, j'aurais du mentionner tout cela. Vous savez, dans le milieu "grottesque" on ne se fait généralement pas trop de soucis. Va falloir que je m'adapte, un peur de patience. :whistle:

Pour la ciste:

102349 aireauterrefeux : Voyage au Centre de la Terre 6: La sortie du Rat d'Yves. (Dans l'énigme.) 15/02/2013

Là aussi, il ne faut frabnchement pas se tracasser, lors des plongées, effectuées par les spéléos dans la résurgence, on ne s'est jamais posé des questions. Le site est vraiment fabuleux. De plus je trouve qu'il y a bien d'autres cistes posées en des endroits plus délicats: cimetières,... mais ce n'est pas une excuse ni un motif,...

Moi, j'enterre souvent un peux les "bwabwathes", afin de les protéger mieux, et puis, c'est un réflexe de spéléo, de mettre sous terre? Faudra s'habitiuer,... :D Je préviendrais mieux. Mais sachez que ce n'est pas pour vous ennuyer. :(


A propos de ciste enterrées, vous devriez allez chercher la ciste suivantes,...
11198, appelée La ciste du corsaire, cachée par belfegor & papyweb le 15/09/2005 (Suisse, Vaud).

je l'ai trouvée il y a environ 1 an avec Lotusetjasmin, c'était DINGUE. :'OO': Il fallait creuser à la pelle dans un bois, ... pour trouver un ciste tres grande (coffre à outils).

Voilà, à la prochaine. Ahhh, oui, la Ciste en Brabant Wallon.
102415 aireauterrefeux : La fausse grotte (Dsns l'énigme.)

Aurait du être classée dans voyage au centre de la terre, enfin oubli, soit pas grave. :whistle:

Je vais également essayer d'être moins évasif par rapport à l'emplacement, mais en réfléchissant bien, ou trouve facilement les endroits, probablement facile à dire pour moi, mais pas pour des non initiés au millieux des grottes?

A plus et merci encore pour votre enthousiasme. :blush2:

AETF "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Bien le bonsoir mesdames et messieurs les cisteurs,... ;)

Petite remarques en ce qui concerne le VAl d'Enfer. i effectivement il y a des travaux et une barrière, le site n'est pas interdit. Il ne faut pas descendre. LA barrière n'est pas fernmée. Donc il n'y a pas de problèmes. :lol:

A plus et bonne recherches. :'OO':

AETF
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Et voilà la suite ,... :D


102759 Voyage au centre de la terre 19; La source de l'attrape 03/03/2013 0 Active,
102758 Voyage au centre de la terre 18. La ciste du tonnelier 03/03/2013 0 Active,
102757 Voyage au centre de la terre 17: La ciste de la carrière 2 03/03/2013 0 Active,
102755 Voyage au centre de la terre 16: La ciste de la carrière 1 03/03/2013 0 Active,
C'est du gateau,... :'OO':

A la prochaine.

AETF "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Et en voiçi encore deux,... :D


102827 aireauterrefeux : Voyage au centre de la terre 21. La Malognarde. (Mons) 06/03/2013
102826 aireauterrefeux : La Néolithicienne (Mons) 05/03/2013

Bonne chance. DU GATEAU;
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par XIII nocturnes »

Ben dis donc, le réseau de galeries d'une taupe, c'est impressionnant ! :tease:
Image
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Tessa »

aireauterrefeux
as tu fait les deux cistes près de la dernière que tu as placée ?
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Indianajanes »

Hello!

Bon, j'ai retourné 7 fois 77 fois ma langue dans ma poche.(Peut être n'est ce pas encore suffisant?) et vais essayer d'être un poil plus claire.

Il est vrai qu'en mes débuts de cisteuse ( juste après les dinosaures, et juste avant le rhinocéros laineux),
il était permis de cacher dans des cimetières. j'en ai moi même caché,
mais l'irrespect (?) l'affluence soudaine en ces lieux de repos, les fouilles sauvages ont fait que cela a été interdit après.

Par contre, depuis le début, il a toujours été interdit de cacher sur une propriété privée.
Que tu ne te sois jamais posé la question avec d’autres amis, est une chose, tu ne fais que passer
mais inciter d'autres à y aller, non, non,

Pour le Val d'enfer, la barrière est ouverte : eh bien non, le jour où j'y ai été, elle était fermée. Et c'est vrai, elle est pas haute, on peut passer dessus ou dessous. Mais cela reste privé. Par exemple, je suis passée non loin de Ciergnon, et la grille du domaine royal était ouverte, cela ne veut pas dire que je suis la bienvenue pour aller fouiller sous les arbes. Ouverte ou fermée, le problème reste le même.
Tu connais les gens, c'est des amis. Qui peut promettre que dans 5 ans, ils ne déménagent pas et que les nouveaux propriétaires aient, par exemple un groooos chien avec des grooooosses dents?
A nouveau, j'aime l'énigme, je trouve le lieu pas mal, mais rien ne t’empêche de partir de là et de cacher en dehors de ces barrières.
Je suis passée à côté ce matin, j'aurais pu y aller, mais c'est non pour ma part. par principe.

Prend le temps de souffler aussi, et que les nouveaux regardent bien : il y a pas mal de doublons, dont certains où le titre et le thème de l'énigme sont quasi identiques... je vois en fouillant un peu que tu t'es inscrit sur cette énigme le 21/03...gasp ! Tu as du rire jaune en voyant cela?
Pour les gens qui se baladent, mamy peut toujours vous dire si un doublon est dans le coin ;) pour faire d'une pierre 2 coups.( ou même 3 !)
C'est fini :rolleyes:
:boulet:


Ce matin, j'ai été sur "la ciste du Tonnelier", qui est superbe ( merci !) A l'heure où j'y ai été, c'était quasi un décors pour Jurassic Parc, vraiment bluffant. j'espère que pour tous les suivants, le calme règnera afin que tous puissent profiter de cette ambiance feutrée.
Tout comme j'ai adoré celle de la Résurgence.


Non loin de là, 2 cistes de Guilv, à peine 10 minutes d'auto, mais situées en Luxembourg. .. je vous les conseille vivement !( "au pays des sabotiers", et " objectif mannheim")


Bses à tous
Indy :smack:
Avatar de l’utilisateur
Indianajanes
Ordre du Hibou
Messages : 133
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:24

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Indianajanes »

Hello,

Me voilà de retour de "Voyage au centre de la terre" 22, le temple souterrain.

En préambule : le texte où l'on indique " je suis d'accord" à chaque ciste :

"Les propriétaires de ce site, et l’hébergeur, demandent aux Cacheurs de ne jamais dissimuler leurs cistes sur des terrains privés ou interdits au public, ni dans les cimetières, tombes, lieux de sépulture, ni dans tout lieu de culte religieux, et, dans le cas d’une propriété privée, de toujours demander préalablement l’autorisation. Egalement, de ne jamais cacher des cistes dans des endroits escarpés, difficiles d’accès, souterrains, électrifiés, exposés à des chutes d’objets, à des explosions, à des fuites de produits dangereux, accessibles uniquement par la plongée ou l’escalade ; et en règle générale en tout lieu dont la fréquentation pourrait présenter un quelconque danger ou contrevenir aux lois et règlements en vigueur."

Après moult hésitations, avoir repéré l'endroit, avoir vu un muret, surmonté d'un grillage ( élevé par endroit, et "écrasé" pour accéder au site, par un arbrisseau),
nous avons Mimisike et moi grimpé le muret et mis le pied de l'autre côté du grillage.
( Ben oui, AETF sait ce qu'il fait, n'est ce pas ! J'ai assez répété et fait ma sale râleuse de dinosaure, tout de même !)

C'est à ce moment qu'a retentit un.....

"Qu'est ce que vous faites là ?", dans notre dos :
un vieux monsieur nous regardait sévèrement.

Après quelques explications, il nous dit que ce terrain est privé, qu'il appartient à son voisin, et qu'il surveille, car il n'aime pas trop les allers- retours de personnes. Il nous laisse passer....

Alors,
"OUI", nous avons eu beaucoup de plaisirs à trouver la ciste, l'endroit est vraiment chouette,

mais "NON", on sort du règlement, et c'est comme cela qu'on risque de se faire interdire de jeu, si un riverain porte plainte. ( c'est déjà arrivé en France, si ma mémoire est bonne)

Je suis POUR que le jeu des cistes perdure longtemps, sans aucun problème de voisinage.
Le cadre des cistes peut laisser place à beaucoup d'imagination, sans devoir passer au delà des seules limites imposées (cfr le préambule)

Qu'en pensez vous?

Bises à tous (même aux sangliers-taupes !)
Indy
Tessa
Ordre du Hibou
Messages : 205
Inscription : ven. 03 avr. 2009 16:02
Localisation : Houyet
Contact :

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par Tessa »

salut les amis

cisteur et ex spéléo, je me permet de mettre mon grain de sel

comme ancien spéléo, on n'aimait pas les grilles, les interdiction, on a arraché des grillages, fait sauter des grilles (je sais c'est pas autoriser le plastic) braver toutes les interdictions possibles et imaginables pour assouvie notre vice, hormis les crues rien ne nous arrêtais , il doit encore avoir des cicatrices de gros sel sure mes fesses (le proprio de Goyet)

comme cisteur, avec quelques lustres de plus, je respecte les propriétés privée, et je partage ton avis Indy, je ne franchirais pas une interdiction pour une boite. Luc, il y a moyen de faiire de belles enigmes avec le monde souterrain, et cacher dans le domaine publique

Tessa le spéléo repenti
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par XIII nocturnes »

Hello,

Ca me tente d'emmener ma belle-fille chercher les cistes du Centre de la Terre mais personnellement, je ne franchirais pas un interdit ... de plus ça ne me ferait pas plaisir de faire 80 - 100 km et revenir bredouille.

Bises,

nocturnes
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

SAlut et bien le bonsoir, ;)

Oh la la, que de brouhaha,...

Je vais essayer de répondre à tous.

D'abord pour tessa:

Tu me demandes:
*****************************************

aireauterrefeux
as tu fait les deux cistes près de la dernière que tu as placée ?
********************************************

De quel cistes parles tu??? peux tu me donner les numéros STP.

Tiens, tu connaissais bien Max Delpierre je suppose??? La porte du Fays??....

J'en reviens au VAl d'Enfer. Quand je dis que la grille "n'est pas fermée", je veux dire "qu'elle n'est pas fermée à clef". L'accès est libre car des touristes peuvent se rendre au petit musée situé dans la petite maison juste avant le gouffre. Mais, pour lever toute ambiguïté, je vais téléphoner au responsable des Grottes pour avoir son avis. Je me suis déjà renseigné auprès d'un ami qui fait fréquement des visites au VAl d'Enfer, pour lui il n'y a pas de problème d'accès. Si tel est le cas, je la préciserais dans l'énigme sinon, je changerai la bwabwatte de place. Comme cela tout le monde sera servis, le but du jeu est quand même de trouver et de s'amuser.

En ce qui concerne les doublons, sorry, mais avant de placer une ciste, je ne vais pas éplucher toutes les cistes de la région. C'esy souvent sur un coup de tête en passant près d'un beau spot que je place une ciste. Et des doublons il y en a toujours eu et je crois qu'il y en aura toujours. Je ne crois pas que tous les cacheurs se renseignent pour savoir s'il y a déjà une ciste à tel ou tel endroit.
Indy, quand tu parles de mon doublon sur lequel je m'étais inscrit de quel parles tu??

En ce qui concerne la Temple Souterrain, j'ai été plus de 20 fois sur ce site dans le cadre du boulot, et plusieurs fois avec de nombreuses personnes, nous n'avons jamais eu le moindre problème. Sorry, si tu est tombée sur un râleur,... Et vraiment tu n'as pas eu de chance. Désolé. Sinon, comment as tu trouvé le spot??? et l'accès???

Indy, tu parlais aussi d'un problème en France, je ne suis pas au courant. Tu peux m'en dire plus??

Enfin, je remarque avec plaisir, que le monde des cistes, tout comme le monde des spéléos, comprend des gens qui disent ce qu'ils pensent, parfois avec des propos virulents. Moi, je ne suis pas un râleur, même si on me traite de sanglier,... :lol:

Je vais donc me renseigner pour le Val d'Enfer et pour le Temple Souterrain. Les autres ne sont pas sur des propriétés privées. Je ne veux pas non plus braver l'interdit des prospiétés privées.


Voilà, mais je suis quand même heureux de vois qu'il y a des spots que vous trouvez bien.

Je ne pourrais en principe vous répondre que plus tard, car je pars cister dans le sud à partir de mercredi.

Tout de bon à vous et merci pour vos remarques.

Bises aux cisteuses :smack:
Poingées de mains aux cisteurs. :whistle:

AETF, Luc "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Membre d'honneur du FLNCM
Image
aireauterrefeux
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 05 nov. 2011 23:27

Re: Voyage au Centre de la Terre

Message par aireauterrefeux »

Re Salut,

Voiçi les trois suivantes de la série.


103047 aireauterrefeux : Voyage au centre de la terre 22: Le temple souterrain. (Namur) 15/03/2013
103106 aireauterrefeux : Voyage au centre de la terre 23: La Douve aux Eaux Sauvages (Région Liégoise) 17/03/2013
103213 aireauterrefeux : Voy. au ctre de la terre 24. La Gd mère de toutes les mères (Région Liègoise) 24/03/2013

A plus.

AETF
Membre d'honneur du FLNCM
Image
Répondre

Revenir à « Belgique »