Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

(57)
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sylza »

Chou blanc sur la 2267 une « ancienne » appelée la ciste du terminus cachée par Grobeb
On a fouillé la souche, même déplacé les branches qui la recouvrait mais point de ciste :sad:
Si qqun passe dans le coin :flowers:
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sylza »

Chou blanc sur la71338 ( courte ballade dans la forêt de mon enfance 2)
J'ai bien trouvé les ruines, mais a partir de là c'est vague devant un gros arbre tout dépend de ce que l"'on appelle un gros arbre, :wacko: bref, je les ai tous fait... dans les ronces ..... :sad: et rien trouvé, j'ai bien trouvé un arbre avec des pierres mais c'était des agglos, mais rien quand même!

71341 ( courte ballade dans la forêt de mon enfance 4)Bien trouvé le premier connifère, ainsi que la souche, mais rien
(j'ai même fait toutes les souches ...
J'envoie un MP au cacheur

val117 : le fruit du noyer (lieu de cache oeting ,ville la plus proche forbach)
j'ai bien trouvé l'impasse, mais a partir de là plus rien ne collait ......J'ai bien vu une prairie avec des herbes folles au milieu des maisons, mais rien de plus Pas facile avec ce beau temps quand tout le monde est dehors et regarde "une inconnu" avec un papier chercher ....
Désolée, je voulais qu'au moins un cisteur la trouve, même si elle est pour les - de 12 ans C'est rageant de cacher et que personne ne la cherche.
"spe_pasfrevin"
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
france_b
Ordre du Hibou
Messages : 657
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 06:39

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par france_b »

sylza a écrit :
val117 : le fruit du noyer (lieu de cache oeting ,ville la plus proche forbach)
j'ai bien trouvé l'impasse, mais a partir de là plus rien ne collait ......J'ai bien vu une prairie avec des herbes folles au milieu des maisons, mais rien de plus Pas facile avec ce beau temps quand tout le monde est dehors et regarde "une inconnu" avec un papier chercher ....
Désolée, je voulais qu'au moins un cisteur la trouve, même si elle est pour les - de 12 ans C'est rageant de cacher et que personne ne la cherche.
Prends une chemise cartonnée et un stylo et chausse tes lunettes : effet garanti. :one:

La dernière fois que je me suis baladée comme ça dans le 54, un vieux Monsieur m’a demandé si le calvaire d’où je revenais allait être enlevé. Je l’ai joué : "membre de la Commission régionale du patrimoine et des sites" . Effet boomerang, j’ai eu droit à un cours magistral sur l’historique de l’édifice au bord d’une nationale, noyée dans les gaz d’échappements.. :sad:

Pour la cache, on en revient toujours au même problème : 2 trouvailles et on file fissa planquer, avec toutes les erreurs et travers que l’on connaît. C’est dommage pour tout le monde : trouveur et cacheur.

"spe_pasfrevin"
Image Image
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sylza »

sylza a écrit :Chou blanc sur la71338 ( courte ballade dans la forêt de mon enfance 2)
J'ai bien trouvé les ruines, mais a partir de là c'est vague devant un gros arbre tout dépend de ce que l"'on appelle un gros arbre, :wacko: bref, je les ai tous fait... dans les ronces ..... :sad: et rien trouvé, j'ai bien trouvé un arbre avec des pierres mais c'était des agglos, mais rien quand même!

71341 ( courte ballade dans la forêt de mon enfance 4)Bien trouvé le premier connifère, ainsi que la souche, mais rien
(j'ai même fait toutes les souches ...
J'envoie un MP au cacheur

le "spe_pasfrevin"
Donc j'ai mal cherché :sad: Rom1 me disait hier soir que puck l'avait trouvé ..
Pour la 4 il me dit qu'elle a disparu et qu'il la remettrait quand il passerait a Sareguemines . :D . Il l'a remise... et puck est passé .et l'a trouvé ..là je comprends moins...mais bon !
"spe_pasfrevin"
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
ptitschapeaux
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : dim. 21 nov. 2010 19:33

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par ptitschapeaux »

Bonsoir

nous sommes débutants cisteurs, mais là ça fait 2 WE que nous partons à la recherche de la ciste 62133 sur le secteur de Sarrebourg (Trésor des nonnes 1 : la roche mouvante)
sauf que ça fait 2 fois qu'on revient sans avoir trouvé le chemin... :wacko:
donc s'il y avait une âme charitable pour nous éclairer, ce serait sympa !

On a bien compris à quoi correspondait les petits symboles indiqués par la divinité suprême, mais... sans succès !

Merci d'avance !

Evelyne
Avatar de l’utilisateur
theonlypuck
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1700
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : 6 Enclos des 7 boeufs ^,,^

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par theonlypuck »

"spe_pasfrevin" les ptischapeaux

Contactez moi par Mp (message personnel) dites moi où vous avez cherchez et je me ferai une joie d'éclairer votre lanterne ;)

N.B : bises à tous les mosellans :flowers:
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin 213ème :owl:
La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

Just cisteur
Coulikaki
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:56

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par Coulikaki »

Bonsoir
aujourd'hui 1ère recherche de ciste , la n° 23800 "la ciste d'Amnéville"
et j'ai bien trouvé le banc rose , l'arbre indice et la souche (tout cela est noté dans la fiche) mais que nenni , la grosse souche est en décomposition et rien à l'horizon , le cacheur est maxoukit en 2006 et la dernière visite sur cette ciste date du 28/02/2008 alors ?
Je me suis sentie un peu seule :help: :help: :help:
D'avance Merci
coulikaki :boulet:
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par flix »

Je suis le dernier trouveur, et à l'époque déjà la souche avait du mal à dissimuler la ciste...
Je vais la signaler en "aurait disparu" en attendant de confirmer à 100% (même si je ne doute pas que tu as bien cherché ;) mais c'est la procédure!)
Bonne continuation sur la piste des cistes!
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Coulikaki
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : mar. 26 juil. 2011 20:56

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par Coulikaki »

Merci pour cette réponse rapide :smack:
Je pars en vacances prochainement sur l'ile d'oléron et dernièrement plusieurs cistes ont étés caché sur l'ile alors j'espère faire bingo :wow:
d’ailleurs dit on un ou une ciste ? :bigou:
Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
sylza
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 368
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:17
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sylza »

Coulikaki a écrit :Merci pour cette réponse rapide :smack:
Je pars en vacances prochainement sur l'ile d'oléron et dernièrement plusieurs cistes ont étés caché sur l'ile alors j'espère faire bingo :wow:
d’ailleurs dit on un ou une ciste ? :bigou:
Merci pour tout
Bonsoir
On dit une ciste Je t'ai envoyé un MP pour les cistes de l'ile d'oleron
Bonne vacances
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
http://lescistesdesylza.centerblog.net/
mlle.carpediem
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 93
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:18
Localisation : Entre Metz et Strasbourg

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par mlle.carpediem »

Bonjour les amis,

Pour ma part, dimanche dernier, je me suis lancée à la recherche de ma première ciste, non loin de chez mes parents qui habient Talange. J'ai fait chou blanc :sad:
La ciste en question est intitulée "la ciste du monde sauvage" et porte le n° 42592.
Les derniers trouveurs sont Poulpy54 (06/09/2009) et flix (08/10/2009)... 3 ans et demi déjà... A-t-elle disparue? Rien n'est notée à ce sujet... J'ai envoyé un MP aux derniers trouveurs, en espérant une réponse et si possible, une vérification :help: :help: :help:

Avez-vous des cistes assez "simples" dans les mêmes environs? :)

Merci d'avance,
Cistiquement vôtre!

Mlle Carpediem
Mlle Carpe Diem
“D'un point de vue purement aérodynamique, le bourdon ne devrait pas être capable de voler, mais il ne le sait pas, alors il vole quand même.”
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par the_badger »

Il ne s'agit pas de choux blanc pour ma part, je suis allé faire à tout hasard la ciste @57@14442@ et elle est bien là, en très bon état. Sauf que la liste d'objet ne correspond pas, et pour cause, il semble d'après le carnet qu'elle ait été trouvée plusieurs fois en 2013.. Problème avec une géocache, je ne sais pas. Mais c'est un beau bordel.. J'ai dit avoir pris le carnet car l'objet que j'ai pris n'était pas dans la liste. Toutes mes excuses..
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par ardecho54 »

après passage dans votre département .
1003 : disparue . Sûr du spot ... quelques pierres mais plus de boîtes
56016: disparue? sur le spot mais rien sous le rocher celui de gauche en allant à la forteresse avec le trou (juste une pierre)
56017: disparue? : le trou sous le rocher après le mur mais rien
103167 : j'ai trouvé les 3 sapins puis les rochers et au milieu de ceux-ci un trou vide à part quelques pierres ?????
42592 : visiblement disparue
pas grave.... j'ai été prem's sur la 103166 de jinko :'OO': . Je commençais à me décourager :cry:
"spe_pasfrevin"
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

Salut l'ardéchois ! :'OO': "spe_pasfrevin" Coucou les mosellans ;)

42592 La ciste du monde sauvage, comme tu n'es pas le premier à t'être cassé le nez dessus, je l'ai déclarée disparue. Maintenant si un précédent trouveur passe par là... :cisteur:

Pour les autres, je ne sais pas. B)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par ardecho54 »

salut sioux... toujours ton petit chiffon pour les SAV ? :rolleyes:
en principe l'année prochaine on vient une semaine en alsace en août, il faudra que je contactes cléapôtre :whistle:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" :smack:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

ardecho54 a écrit :salut sioux... toujours ton petit chiffon pour les SAV ? :rolleyes:

Toujours ! :lol: (mais il s'use ! :D )

Le 54, c'est pas loin de l'Alsace !
;) :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

Nous n'avons pas trouvé La 1 des cistes du bénéfice @57@26705@, comme nos prédecesseurs... Si Nomlas pouvait aller vérifier, ou un ancien trouveur : le terrain a dû changer depuis la pose en mars 2007, nous avons tout fouillé avant le poteau mais sans rien trouver. :huh:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

La Moselle est bien silencieuse... :unsure:

Certes les autochtones encore actifs sont rares, mais non moins présents, sauf que... pas assez sur le forum.
Est-ce que les lecteurs-trouveurs de passage pourraient s'intéresser aux suspicions et faire en sorte que les cistes non trouvées soient au moins déclarées "aurait disparu" ?... On n'est pas à l'abri d'une erreur mais au moins ça met en garde les cisteurs de passage qu'ils peuvent se casser les dents, et permet peut-être aussi aux anciens trouveurs, à l'occasion, d'aller vérifier. Et puis, ça fait vivre un peu la Moselle... :sorcerer:

Nous n'avons pas trouvé la 1/5 de la série Les cistes de La Fontaine & co. J'ai pris des photos, je les ai envoyées à un cisteur référence incontestable en matière de spot, car il met chacune de ses trouvailles en montage sur un fichier PPS, avec force détails. Je lui ai d'abord envoyé mes photos, et ensuite demandé son fichier concernant cette ciste, pour laquelle, en comparant nos photos, il ne peut y avoir de doute. Le cacheur, lui, est injoignable, ni par MP ni par mail (j'ai essayé, j'ai eu des problêêêmes :P ), j'ai demandé au trouveur référence en question s'il pouvait modifier le statut de la ciste, je n'ai pas reçu de réponse <_< . Alors je balance le comparatif photos, à gauche sa photo, à droite la mienne, dans l'espoir qu'un ancien trouveur veuille bien faire un geste cistoyen en aidant la planète ciste à mettre à jour le parc cistique mosellan :blush2: :

<photo retirée>
l'arbre en question

<photo retirée>
emplacement vide, et on voit bien au dessin de la base du charme qu'il s'agit du même arbre. :cisteur:

Un grand merci :rolleyes: à ceux qui seront convaincus de bien vouloir faire le nécessaire (aurait disparu, a disparu, remplacement, joindre le Puck...), également pour les autres suspicions mentionnées plus haut. ;)

Edit : photos retirées, grâce à la rapidité et au dévouement des Liloo2 :flowers:
Dernière modification par sioux le lun. 13 oct. 2014 12:32, modifié 1 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
liloo2
Ordre du Hibou
Messages : 500
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:32
Localisation : Côté nord Vendée

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par liloo2 »

49161 - mise en disparue :(
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67


Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

Merci Liloo !! :flowers: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

Encore une ciste du Puck que nous n'avons pas trouvée : Mes-aventures talismatique 2/2, pourtant ce n'est pas faute d'avoir minutieusement inspecté mur et muret derrière :shutup: , un grand merci à Liloo de nous aider à maintenir à jour l'actualité cistique en Moselle :flowers: :smack:

De même, la cacheuse est prévenue, mais n'a pas encore changé le statut :
la ciste des ruines du "coin de la forêt" @57@20384@ pas trouvée
et
la ciste de la chauve-souris @57@26032@ non plus.
Photos envoyées à Blue Cat.

Enfin, pour Liloo2 aussi nos choux blancs :
LA CISTE ABANDONNEE @57@31128@ (disparutée)
et
LA CISTE MISERICORDIEUSE @57@31127@
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin"

Comme nous l'avons indiqué chez vos voisins alsaciens CLIC, nous avons fait de belles découvertes au Bitcherland, mais également quelques choux blancs:

- N°4137 -Plus de trouveurs depuis 2007. :(

- N°16517 -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:

- N°10625 -Classé en "difficile" par 1/3 des trouveurs. Sur place, on comprend mieux.... :ph34r:

- N°57826 -Fouilles complètes au pied de tous les chênes du secteur. (mode sanglier) :lol:

- N°112803 Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité.

Avec l'accord de Sioux (cacheuse) nous avons remis un pot (pellicule photo), avec la liste des premiers trouveurs, dans la même faille de sa photo indice, de la ciste
N°118678.

Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série
N°118679une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. :sad: J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.

Voilà, c'est tout, pour le Bitcherland. :flowers:

:blink: Ah non! j'allais oublié. Meilleurs vœux pour l'année 2016. :lol: :smack:

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
jerem
Ordre du Hibou
Messages : 391
Inscription : ven. 03 avr. 2009 18:29
Localisation : REMILLY ( 57, Moselle )

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par jerem »

Je pense qu'il vaut mieux que tu vois cela avec Sioux vu qu'il n'y a plus de cisteurs en Moselle...
Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.


Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

Coucou la Moselle, allez, un peu de vie, :'OO': :owl: ! :lol:
pionniers67 a écrit :- N°4137 la ciste à vendanger -Plus de trouveurs depuis 2007. :(

Je ne me souviens pas qu'on l'ait cherchée (même si elle est sur nos tablettes), je me suis demandé s'il ne faut pas chercher un panneau "DANGER" ? :whistle:

- N°16517 Ciste de la montagne des faucons -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:

Je m'en souviens très bien : trouvée un peu au pif, parce qu'évidemment, il n'y a plus de X sans doute depuis longtemps. J'ai noté après trouvaille :"Un premier long piton, mais avec une barrière à son sommet, un haut rocher, et au bout du très long 2ème piton, côté NW tout près de l’angle NW"

- N°10625 Une ciste en territoire félin -Classé en "difficile" par 1/3 des trouveurs. Sur place, on comprend mieux.... :ph34r: Nous, on a fouillé les racines de tous les arbres, mais on a bien vu que certains étaient devenus des souches, et le final est devenu trop vague. Seuls liloo2 (13/05/2007); Blue Cat (30/05/2007); Bulldog (30/05/2007); theonlypuck (13/10/2007); Newra (30/11/2008) pourraient éventuellement la retrouver, ou la disparuter. ;)

- N°57826 La petite chapelle perdue dans les champs -Fouilles complètes au pied de tous les chênes du secteur. (mode sanglier) :lol:
Je la revois bien, il faudra qu'on aille contrôler à l'occasion, le chêne en question était au bord du chemin.

- N°112803 notre dame des bois - Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité. Pas vraiment, mais il faut chercher un trou assez large, je dirais environ 1m de diamètre, il y avait des branchages, la ciste était dessous.

Avec l'accord de Sioux (cacheuse) nous avons remis un pot (pellicule photo), avec la liste des premiers trouveurs, dans la même faille de sa photo indice, de la ciste
N°118678 Tiercelet 1/3.

Merci Piopio :sorcerer: , j'espère qu'elle restera plus longtemps, sinon, il faudra que j'étudie une autre cache. :unsure:

Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série
N°118679 Tiercelet 2/3une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. :sad: J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.

Heuh... je ne sais même pas si je saurais la retrouver !! :stuart:
Je me suis noté d'y retourner peut-être pour préciser davantage le chemin à prendre et les repères à relever pour y arriver.

Le coin étant sous-exploité cistiquement parlant, et pourtant si riche, je caresse le projet d'aller encore y commettre quelques cistes au renouveau de saison !
:lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
teddy
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 235
Inscription : sam. 16 mai 2009 20:09
Localisation : au fond de la vallée de la Mossig

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par teddy »

- N°16517 Ciste de la montagne des faucons -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:

Je m'en souviens très bien : trouvée un peu au pif, parce qu'évidemment, il n'y a plus de X sans doute depuis longtemps. J'ai noté après trouvaille :"Un premier long piton, mais avec une barrière à son sommet, un haut rocher, et au bout du très long 2ème piton, côté NW tout près de l’angle NW"

je l'ai trouvé aussi un peu par hasard: à l'abri du chef d'escadron longer le piton direction SW, la cache se trouve à la pointe du piton versant SW, au pied du piton

bon courage
teddy
après avoir cherché sans trouver, il arrive de trouver sans chercher (Jérôme K. Jérôme)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par sioux »

teddy a écrit : je l'ai trouvé aussi un peu par hasard: à l'abri du chef d'escadron longer le piton direction SW, la cache se trouve à la pointe du piton versant SW, au pied du piton
Heuh oui SW tu as raison !
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Chou blanc : j'ai pas trouvé....... ou mal cherché

Message par pionniers67 »

"spe_pasfrevin" Nouvelle virée dans le bitcherland la semaine dernière.
pionniers67 a écrit :
- N°16517 -Nous étions bien au bon piton rocheux, mais nous n'avons pas trouvé de roche avec la marque "X", ni de pots. :pfff: Vaut de toute façon le déplacement car le spot est sublime. :rolleyes:
- N°112803 Dernière ciste avant le retour chez nous. En rentrant, une :id: , et peut-être la compréhension d'une subtilité.
Nouveaux échecs pour ces deux cistes ci-dessus. :_wink:

pionniers67 a écrit :Par-contre nous avons choublanté sur la deuxième de la série "Tiercelet (N°118679)
une première fois le vendredi, et une seconde fois le lendemain. Nous n'avons pas vraiment trouvé l'endroit exact de la prise du cliché. J'envoie un MP à l'indienne avec nos photos prises sur place.
Nous l'avons finalement trouvée. :rolleyes:
:whistle: Elle était bien enterrée au fond de son trou, la garce. :P :lol:


Autres choux blancs:
- j'ai tenté les 3 talismans - Chapitre I, II, et III et finalement trouvé que le Chapitre II.
- Chapitre I N° 49237. J'étais au bon endroit car j'ai réussi à décoder sur place le texte chiffré de l'énigme, mais je n'ai pas tout compris..... :cry:
- Chapitre III N° 49239 Celle-ci je pense qu'un ancien trouveur pourrait la mettre en "aurait-disparue". Sur place, il suffit de fouiller au pied d'un seul arbre. J'ai gratté sur une profondeur de vingt centimètres. :lol: :D

On pourrait également auraitdisparuter les cistes N°19165 et N° 1967.

A+. Pour une nouvelle série de choux blancs (hier) en région de Sarrebourg.
:pfff:

"spe_pasfrevin"
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Répondre

Revenir à « Moselle »