Cistes disparues ou supposées disparues

(54)
Avatar de l’utilisateur
kaedeotori
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 23:54
Contact :

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par kaedeotori »

Ah ben non je ne le fais pas... Apparemment, il n'a plus de compte actif sur le forum... donc je ne peux pas le contacter !
Nicophile
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:42

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Nicophile »

Bonjour à tous!

Le printemps revient, et les sorties cistes refleurissent :)

J'émets de gros doutes quant à la survie des cistes suivantes:
62282@54: la ciste du vieux fronton, il n'y a plus rien derrière le fronton en question;
17005@54: la ciste de la Boyotte n°2, la Boyotte se trouve au milieu d'un parking, le long de la nationale qui traverse le village, et en face d'un bistrot... peu de chance d'être discret, et peu de chance que la ciste ait survécu!
72194@54: un monument peut en cacher un autre, plus rien au niveau de la poutre centrale à côté de la multiprise

J'essaye de contacter les cacheurs pour les prévenir.

Bonne journée à tous,
Nicolas des Nicophile
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Poulpy »

kaedeotori a écrit :Ah ben non je ne le fais pas... Apparemment, il n'a plus de compte actif sur le forum... donc je ne peux pas le contacter !
Je vais voir ce que je peux faire...
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Poulpy »

Nicophile a écrit :Le printemps revient, et les sorties cistes refleurissent :)
Merci pour les infos les Nico' !
Vous allez bien depuis le temps ??
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Nicophile
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:42

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Nicophile »

Salut Poulpy,

oui oui, tout va bien. Un peu moins actifs sur le forum et dans le monde des cistes, mais bon :) Et vous, la forme?

Je profite d'une petite sortie dans le Nord du 54 pour annoncer que la 74047@54 a apparemment disparu. Arrivé sur place, du bois stéré au large. J'ai parlé à un bûcheron qui était là, il m'a expliqué que le Gers en question est probablement débité, de l'autre côté du chemin...

Voilà; bonne continuation à tous!
Nicolas des Nicophile :flowers:
Jerry2502
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : lun. 12 déc. 2011 20:38

La ciste du lavoir

Message par Jerry2502 »

Bonjour à tous,

Je confirme que la ciste du lavoir a disparu (54@78785)
J'y suis passé ce jour, le muret est en partie détruit. Il y a des travaux dans ce coin, je ne pense pas qu'elle soit ré-activable de suite.

Salutations,
Nicophile
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:42

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Nicophile »

Bonjour les amis!

juste un passage sur le forum, pour vous avertir que la ciste 88567@54, intitulée "la ciste de l'ancienne voie ferrée", a disparu. L'information nous a été confirmée par un voisin qui se trouvait là.

Bonnes recherches à tous,
Nicolas des Nicophile
Jerry2502
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : lun. 12 déc. 2011 20:38

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Jerry2502 »

Je confirme qu'il est impossible de ne pas trouver la ciste de Mr Verdun. Hors, le saule blanc est vide.
La ciste 54@67252 remplacente de la ciste 27350 a bien disparue
Comment peut on faire pour la signaler disparue sur le site , je n'arrête pas de chercher des cistes qui n'existent plus.
Pour celle ci, je me suis rendu compte qu'elle avait été signalée disparue par Nicophile en faisant une recherche sur le forum par le numéro de la ciste.
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Poulpy »

Pour les cistes ayant encore un cacheur actif, il faut avertir le cacheur par MP. Pour les autres, il faut contacter les anciens trouveurs pour qu ils vérifient et déclarent la ciste, si elle est réellement disparue, comme telle.
Il faudrait aussi que je remette la liste de départ de ce post à jour.
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Guismove
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 01 mai 2012 12:23

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Guismove »

Bonjour,

Je suis partie en rando près de Lunéville à la recherche des "Cistes des fous" cachées par jeely.
J'ai trouvé la première (n°50131) et la deuxième (n°50129) mais elles étaient vides, il ne restait plus que les papiers avec quelques mots. J'ai quand même placé dans la première une "pâte rebondissante rose" et dans la deuxième "un préservatif valable jusqu'en 12/2013". Je n'ai pas déclaré avoir trouvé les cistes du coup car je n'ai remplacé aucun objet.
Quand à la troisième (n°50128), je pense qu'elle a disparut. Il y a bien des traces de recherches au niveau du muret, beaucoup de pierres d'enlevées mais pas de trace de la ciste.
J'ai voulu contacté le cacheur directement mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Bonnes continuations,
Alicia
djarelle
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mar. 08 mai 2012 21:53

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par djarelle »

Bonjour, nous sommes des cisteurs débutants et pour 1ere ciste nous avons essayé la 72749 ciste du bucheron illégale (varangéville) mais nous avons bien trouvé toute les indications sauf qu'on a rien vu permettant de ranger du bois "a ciste est cacher la ou le grand bucheron a ranger son bois." (un tas de bois en 2ans ça se déplace)
et depuis sa création elle n'a jamais été trouvé.

je me permet de laisser un petit message pour encourager des cisteurs pro à verifier sa présence ou à la déclarer perdue.


djarelle
Avatar de l’utilisateur
the_badger
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mer. 01 avr. 2009 10:54
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par the_badger »

Guismove a écrit :Bonjour,

Je suis partie en rando près de Lunéville à la recherche des "Cistes des fous" cachées par jeely.
J'ai trouvé la première (n°50131) et la deuxième (n°50129) mais elles étaient vides, il ne restait plus que les papiers avec quelques mots. J'ai quand même placé dans la première une "pâte rebondissante rose" et dans la deuxième "un préservatif valable jusqu'en 12/2013". Je n'ai pas déclaré avoir trouvé les cistes du coup car je n'ai remplacé aucun objet.
Quand à la troisième (n°50128), je pense qu'elle a disparut. Il y a bien des traces de recherches au niveau du muret, beaucoup de pierres d'enlevées mais pas de trace de la ciste.
J'ai voulu contacté le cacheur directement mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum.

Bonnes continuations,
Alicia
Bonjour,

lorsque nous avions cherché ces 3 cistes, il n'y avait aucun problème avec les deux premières qui étaient en place et en état. Nous n'avions déjà pas trouvé la troisième, mais le muret était long et l'indication peu précise.. Je peux déclarer les 2 premières en "aurait disparu" en attendant qu'un SAV soit fait.
Par contre, je conseillerais au passage d'éviter les préservatifs dans les cistes, même s'il n'est pas encore périmé :whistle:

Amicalement.
Badg.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on a atteind un sommet, on ne peut que descendre, ou apprendre à voler.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage
Schafi
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 27 nov. 2012 16:09

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Schafi »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la "Ciste N°63634, appelée La ciste des Ducs de Lorraine , cachée par vivie54 le 18/10/2009". Cependant, arrivé devant "l'arbre éventré", je ne trouve rien. Cette ciste est-elle toujours disponible ? J'ai remarqué qu'il y avait un tronc d'arbre coupé, j'ai peur que la ciste ait disparu.

Amicalement,
spygame
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 08 janv. 2012 22:46

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par spygame »

pour moi la 63634 est disparue.
passage au mois d'avril et déjà pas trouvée
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Ordre du Hibou
Messages : 758
Inscription : mer. 01 avr. 2009 13:17

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Poulpy »

Pour la Ciste N°63634, dans mes souvenirs (si je me souviens bien de la bonne...), elle était balèze à attraper et à replacer discrètement...
A voir avec un cisteur du coin qui l'a déjà trouvé si elle est toujours en place ou pas... <_<
Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~
A Dona Octopussy Poulpy de Cosa-nostra « il Consigliere »
Membre des ptits cisteurs en colère
La vie c'est comme la constipation, on attend des choses mais parfois rien ne vient. (Putrole )
Image
Avatar de l’utilisateur
Maniac
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : lun. 04 janv. 2010 21:26
Localisation : Remiremont

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Maniac »

Même chose pour le Ciste 63634.. nous avons cherché (sauf dans en hauteur dans le tronc) sans rien trouver...

Autres soucis sur les Cistes de Nancy :
*62288 cachée par hool82.. on a bien trouvé le ficus carica, mais pas de rondin de bois a proximité, donc rien trouvé
*13221 cachée par ALADIN .. on a pas trouvé la ciste, d'ailleurs des travaux sont en cours a proximité ..
* 13173 cachée par ALADIN .. pas de cistes dans les cailloux derrière la regle du niveau des eaux

SI VOUS AVEZ DES NOUVELLES DE CES CISTES, DITES LE NOUS :)

Par ailleurs, nous avons bien trouvé la ciste 13222, mais elle était dans un piteux état : carnet moisi (on l'a donc remplacé par un feuille de papier) et les objets ne correspondaient pas du tout : actuellement il y a le carnet, 1 perle, un marron, 1 allumette)

Même chose pour la ciste 62286 : boite changée sans protection : elle avait pris l'eau. On a vidé l'eau. Contenu actuel : 1 preservatif (là avant notre passage), 1 pince à linge, 1 porte clé, 1 crayon cassé...

Que fait-on dans ce cas là (pour valider nos passages) et signaler ces changements de contenus ??


Merci,
Maniac et Ln et les Garçons
Infos Ski & Neige Vosges
---> Rejoignez-nous sur facebook !
moloway
Cisteur pipelette
Messages : 124
Inscription : sam. 08 oct. 2011 22:21

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par moloway »

Hello les 54 !!!!

de retour du circuit d'Aladin dans le sud 54 (en gros cistes 34500 à 34528), quelqu'un pourrait-il me confirmer les infos suivantes :
34519 : disparue. aucun doute sur le lieu mais aucun bocal repéré :(
34522 : pas de pierres derrière les thuyas mais un énorme tas de bois mort. difficile de chercher plus précisément
34523 : le trou est vide :(
34526 : le lierre a de l'ampleur ! heureusement nous sommes en hiver mais je n'ai rien vu malgré tout
34527 : disparue

bon week end "spe_pasfrevin"
Image
djarelle
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mar. 08 mai 2012 21:53

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par djarelle »

On vient d'essayer la 84534 la ciste de la mine, on a bien trouvé une boite ( a croissant donc pas du tout étanche)avec des restes de carnet mais rien de plus. (Et on avait pas de quoi faire un sav si quelqu'un a l'occasion )
djarelle
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mar. 08 mai 2012 21:53

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par djarelle »

Voilà le printemps et la saison des cistes pour nous et ce soir nous rêve on d’un bon e journée pleine de souvenir mais bien peu de ciste ( faut dire que chercher des cistes qui ont 10ans et pas trouvé depuis 5 ans ont cherché la difficulté

Donc bilan

13930 la ciste du château d’eau, un grillage entouré maintenant le château d’eau on ne peut pas l’al'approcher.
20506 la ciste du château féodal On a bien cherché mais rien après on sait jamais
114119 le Francis te . Trouve mais le coffre était en morceaux et vide. On a remplace par un bocal
13925 la ciste de l'étang du breuil . Le site eSt large mais on a trouvé un trou pile de la taille d’ud’un bocal
13927 la ciste du pont canal. On a bien trouvél'arbre mais vide ça semble logique mais j’ai vu que certain c’etait déjà trompe, à vérifier
Avatar de l’utilisateur
lililabellule
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 273
Inscription : sam. 20 mars 2010 19:27
Localisation : haute saone

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par lililabellule »

Bonjour
j ai recherché la ciste 15870 et ne l ai pas trouvée. Il semblerait qu il y ait eu récemment des travaux...et d autre part je ne peux pas envoyer de message au cacheur...est ce qu il fait encore partie du jeu??!!
En tout cas cela mériterait une vérification par quelqu un d ici...sachant que je suis de la haute Saône.
A bientot sur la piste :flowers: "spe_pasfrevin"
Kayù
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 28 oct. 2018 18:35

Re: Cistes disparues ou supposées disparues

Message par Kayù »

2 emplacements visités cet aprèm, mais pas de ciste... et j'ai bien fouillé. Déception... :'(
Je signale donc les 2 cistes disparues (ou supposées) :
54@126428 : l'écluse n°9, cachée par jacquesrogy
54@62287 : Nancy'ste n°2 - la fiancée du danger, cachée par hool82
Répondre

Revenir à « Meurthe-et-Moselle »