Présentation.

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Répondre
belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Présentation.

Message par belverin »

Bonjour à tous. Heureux de retrouver le monde des Cistes. J'étais inscrit il y a quelques années sous un autre pseudo, dans un autre département, mais le peu de cistes cachées avait lassé ma persévérance . Maintenant en Vendée je constate une belle quantité de trésors ! Cordialement à tous.
Avatar de l’utilisateur
Lonesloane
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 97
Inscription : lun. 04 mai 2009 15:25

Re: Présentation.

Message par Lonesloane »

Re bienvenue ;)
Quel était ton ancien pseudo ?

Lonesloane
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1062
Membre N°: 10
Inscrit le: 27-mai 03
belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Re: Présentation.

Message par belverin »

agesilas ! Il y avait peu de cistes à trouver autour de chez moi, et celles que je posais étaient jamais ou peu visitées ! d'ailleurs le département d'où je proviens est toujours à la traine en nombre de cistes (le 28).
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Présentation.

Message par sioux »

Bonne reprise Belverin sur la piste des cistes retrouvées ! :D :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1921
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: Présentation.

Message par AkmonBou-Spicéa »

Et bien chez nous en Vendée, tu as de quoi chercher, chercher et chercher encore et encore....
Sans compter le 44 et le 49 qui ne sont pas loin et qui pullulent de cistes !!

Bienvenue et bonne chasse !

ABS "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Re: Présentation.

Message par belverin »

Merci du petit message. J'ai vu que tu étais un "maniaque" de la cache :D . J'espère bien découvrir les tiennes. Depuis 15 jours que je me suis réinscrit sur le site j'ai hélas constaté ce que j'avais vu en Eure et Loir où j'habitais avant. Les cistes ayant dépassé trois ans sont souvent introuvables (je peux aussi me tromper dans la résolution de l'énigme...). J'e prospecte pour l'instant les environs immédiats. Et celles que j'ai mise je m'engage à aller faire le SAV régulièrement. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation.

Message par duboscq »

bienvenue sur la piste :flowers:


nous avons suivi tes traces pdt nos qques jours en Vendée, super, un grand merci, les coins étaient sympas :one: :wub:

par contre, des petites remarques :
- 146138 : nous avons abandonné, une grande baie vitrée ouverte juste en face, une autre dame qui chargeait sa voiture à côté et comme l’énigme dit juste au début du muret, nous avons essayé en vain de reconnaître la photo mais comme elle est prise de très près, bref, abandon
puis après qques échanges avec dame Dudu44, je lui dis que nous sommes partis sur une autre sans trouver celle là alors que nous avions localisé le muret
elle me dit qu'ils ont aussi galéré sur place pour celle là ne reconnaissant pas la pierre mais qu'ils ont fini par trouver et qu'il ne faut pas hésiter par rapport aux voisins car elle n'est pas au début du muret mais à plus de 2m du départ, donc ils ne nous voient pas
nous poursuivons notre journée et sur le chemin du retour, le détour n'était pas grand...
donc, trouvée sous la pleine lune :tease:
plus de voisin, pas de stress, et en fait, elle est à 4m du début du muret
serait-il possible de modifier l'énigme pour les prochains ? (via les données personnelles, je peux expliquer si besoin) ça évitera de démonter le mur pour rien ou de stresser pour les voisins
elle est à 4m du début du muret au niveau du décrochement du mur d'en face et non pas au début du muret (en fait, en y repensant, je me dis que ça doit être entre le milieu et la fin du muret)

- 146133 : pas trouvée et pourtant on en a fait des buissons méditerranéens, mais bon, on n'était pas au bon endroit car on n'a pas vu l'albatros
flûte
on a dû être induit en erreur par la piste cyclable notée sur géoportail (mais pas à tous les niveaux de zoom) , je me suis focalisée sur cette piste là au pied des grands moulins alors qu'il aurait fallu voir absolument cet albatros et trouver ensuite la piste non notée sur géoportail
pas grave, la balade était vraiment sympa entre les grands moulins et les pêcheurs au filet, les enfants ont adoré

et dans le secteur, des boîtes sont tombées de notre sac à ciste ;)
reste à les déclarer !!
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Re: Présentation.

Message par belverin »

Bonjour à tous les deux.
Tout d'abord je le dis tout de go : j'ai beaucoup de mal avec ce forum ! je ne le trouve pas du tout ergonomique. J'ai eu beaucoup de mal à trouver votre message (je savais qu'il y en avait un car j'avais lu votre dernière cache d'aujourd'hui !
En ce qui concerne la Ciste de Joséphine je fais amende honorable ; c'est vrai que la photo est nulle (on est pas aidé par la définition permise sur le site....). Je vais voir si je peux modifier tout cela. Pour la ciste des Vents allégés c'est normal que vous n'ayez pas vu " l'albatros" : il est en réfection de peinture ! c'est le nom du bistrot qui est juste au carrefour de l'Epoids. Je m'aperçois qu'en réalité lorsque nous écrivons notre énigme elle nous paraît facile, évidente. Mais pour les découvreurs étrangers à notre coin c'est souvent pas du gâteaux :-).
Je vais m'atteler dès demain à vos dernières. Enfin ça bouge dans le 85 :D

Bonne soirée à tous deux ( je dis deux car je crois avoir compris qu'il y a Mr et Mme Duboscq :flowers: )
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Présentation.

Message par duboscq »

je confirme, pas simple ce forum, c'est pourquoi, je le suis permis ce message privé hier dans l'énigme et l'ai enlevé dès que j'ai vu que tu avais lu l'énigme

bravo pour la modif d'énigme ! ça évitera de chercher au départ du muret pour les prochains et oui, 100ko pour une photo, c'est la galère

mieux vaut une photo prise un peu plus loin avec une flèche (les daltoniens nous ont dit bien aimer le jaune) et après un outil pour baisser son poids et qu'on puisse la mettre sur le site (gimp pour nous, pour la flèche et la taille enfin le poids)

pour les poids allégés, les autres ont trouvé ! on n'a pas assuré cette fois là, rien de grave
parfois, il faut savoir ne pas se focaliser sur une piste que l'on croit sûre et reprendre l'énigme au départ , et moi, je suis restée sur ma piste cyclable, celle là et pas une autre, pas grave, on a bcp aimé le coin

merci pour les énigmes et tu verras, tu es dans une région plus touristique que la précédente, tu auras plus de trouveurs !! surtout en période de vacances ;)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
belverin
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : lun. 24 sept. 2018 12:02

Re: Présentation.

Message par belverin »

Merci les amis.
Juste une question : la flèche (jaune et qui permet de visualiser la cache) , comment faites vous ? Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Présentation.

Message par sioux »

Coucou !

Je me permets si je peux aider, d'apporter un complément de réponse pour tenter de vous réconcilier avec notre forum :lol: . Si un sujet vous intéresse, il y a deux options :
- soit cliquer sur "surveiller ce sujet" en haut sous le titre à gauche : et là vous recevrez un mail disant qu'une nouvelle contribution a été apportée,
- soit en ouvrant la page NFZ, cliquer sur "voir les sujet actifs" : sur la page appelée, un dossier jaune dans la colonne à gauche des sujets indique qu'il y a une ou plusieurs nouvelles réponses.

Bonnes chasses et belles découvertes sur la piste !
:group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1987
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: Présentation.

Message par colombane »

belverin a écrit :Merci les amis.
Juste une question : la flèche (jaune et qui permet de visualiser la cache) , comment faites vous ? Merci du retour.
Chacun sa solution,
voici la mienne :

J'utilise Photofiltre (logiciel gratuit pour les images) - je fais insertion de texte et je choisis la flèche qui va bien en utilisant la police de caractère Windings 3. Je choisis la couleur jaune flashi et une grosse taille de police. Ou alors je dessine à la main (mais franchement tremblotant !)

puis, je vais dans Image / taille de l'image, et je réduis à la taille qui passe (souvent 320 en largeur, ca dépasse les 100 ko, mais l'image passe)
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5795
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Présentation.

Message par Nadaillat »

Perso j'utilise FastStone Capture (la version 5.3 est gratuite ).
Capture d'écran et on dessine sur la photo...

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Présentation.

Message par sioux »

Comme Colombane, j'utilise aussi photofiltre ;)

En complément, >>> ici <<< un tuto en ligne pour faire des flèches. :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »