Humeur du jour

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Avatar de l’utilisateur
Caasinau
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mar. 02 août 2016 02:53

Humeur du jour

Message par Caasinau »

Bientôt l’ouverture de la chasse !... ;)
Une gestion cynégétique raisonnée permet, par des équilibres subtils entre prélèvements et réintroductions, de maintenir un effectif suffisant à assurer une pratique de la chasse qui soit, elle aussi raisonnée et raisonnable.
Notre pratique de la « chasse » aux cistes ne pourrait-elle pas prendre exemple sur cette recherche d’équilibre. Il serait ainsi judicieux pour chacun de penser un peu plus à pourvoir, à étoffer, à respecter un quota de nouvelles cistes par rapport à celles prélevées. A la simple lecture des « nouvelles cistes » journalières, il est aisé de constater que les cacheurs sont souvent les mêmes et les chasseurs chevronnés à gros tableau de chasse, à l’affût….aussi..!
Or, si effectivement, il était fait un ratio caché/trouvé,(ce qui pourrait être un critère de validation) on pourrait constater facilement qu’il est le plus souvent bien éloigné de 1 pour 10 qui me semble un minimum pour maintenir un plaisir de renouvellement. Amis trouveurs, vous êtes « balaises », votre compteur le prouve, alors pensez aussi à cacher et à assurer les SAV. Voilà qui serait plaisant pour tous. Le plaisir du cacheur, car il existe, est aussi de croiser de nouveaux alias ; celui du trouveur peut aussi consister à trouver enfin une ciste qu’il a déjà visitée plusieurs fois dans l’espoir d’un SAV. Oui, je sais, j’en ai un à faire, mais j’y pense !!
Caasinau
"Matatizo Hacuna"
"Etre homme est facile, être un homme est difficile"
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »