Un nouveau Cisteur en Indre et Loire

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
caramelia
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mar. 30 août 2016 11:09

Un nouveau Cisteur en Indre et Loire

Message par caramelia »

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau cisteur depuis quelques semaines, le temps de découvrir l'usage de ce forum. Pendant ce temps j'ai déjà pris deux "vents" en ne trouvant pas ce que j'étais sur de découvrir... débusqué six cistes, mais si mais si, six cistes ... et caché deux cistes dans des coins que j'aime bien. Je me demandais si ce jeu de piste méritait de faire l'objet d'une "publicité" en direction des médias et des syndicats d'initiative ??? En augmentant le nombre de cisteurs on multiplie le risque, peut-être, de faire croître les indésirables et de voir plus de cistes disparaître. Qu'en pensez-vous, les anciens ? Bien amicalement. Caramelia
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: Un nouveau Cisteur en Indre et Loire

Message par L_Aimetier »

Bonjour et bienvenue par ici !
Il ne faut pas vous décourager si vous ne trouvez pas tout de suite vos premières boîtes.
Il ne faut pas hésiter à contacter les cacheurs et anciens trouveurs via les sujets du forum (sous-forum "Centre" en ce qui vous concerne), par "MP" (messages personnels) ou mail.
En fonction de la fiabilité des caches, du sérieux de la remise en place par les trouveurs, de la disponibilité des cisteurs sur le secteur donné, il arrive effectivement que les boîtes "disparaissent".
Mais l'intérêt de ce jeu réside surtout dans la résolution d'énigmes et la découverte de jolis sites.
L'ouverture de la boîte est un peu la cerise sur le gâteau.

Quant à la publicité à faire dans les médias, il y en a régulièrement. Personnellement, je n'en suis pas fan.
Cela provoque évidemment un pic d'inscriptions, de renouvellement des joueurs, de découvertes et de caches... Mais le revers de la médaille vient aussi avec son lot d'énigmes "bidons" introuvables et d'acteurs éphémères.
La meilleure publicité se fait par le bouche à oreille et les amateurs de "chasses aux trésors" qui cherchent une nouvelle activité tombent facilement sur Cistes.net !
Quant aux offices de tourisme, elles optent toutes pour le jeu du Géocaching. Ca leur permet d'avoir à vendre un prêt de GPS !

Bonne chasse !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »