Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

(91)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par butterfly91 »

Moi aussi je reste bien au chaud :D
Avatar de l’utilisateur
ducale78
Ordre du Hibou
Messages : 16570
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:39
Localisation : Versailles (78)

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par ducale78 »

butterfly91 a écrit :Moi aussi je reste bien au chaud :D
Pantouflarde :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par Jeff7829 »

jml91 a écrit :Sympa cette réactivation d'une ciste historique.
Mais je vieillis, :( je ne bondis plus dans ma voiture même pour moins de 5km.....
Bonne chasse à tous
Rha là là, si tu savais, moi je n'attends que ça de pouvoir aller faire cette ciste paléolithique :'OO': :'OO':
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par butterfly91 »

Ca va, il faisait beau hier, j'ai donc déployé mes ailes et j'ai été la faire :D
Parce que celle que j'ai voulu faire est dans un bois privé et truffé de chasseurs
On n'a pas pu aller chercher la ciste.
Mais un chasseur nous a offert un faisan, que j'ai cuit, on va le manger ce soir :miam:
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par jmlv »

jmlv a écrit :Onze ans après sa naissance, et dix après sa disparition, la ciste n°91 (cachée dans le 91 ;) ) est de retour ! :'OO':
Je viens d'en faire de même, avec les cistes n° 63 et 64 ...
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par craky »

Hello les essonniens
J'ai écrit à Butterfly91 et JMLV pour leur signifier les SAV effectués ce jour pour leur ciste respective :

30927  En face du lavoir n°82 
37139 Château d’eau en Essonne – 12

Autre constat du jour, il semble que la ciste 65815 Essonniens, tous aux abris ! N°45, ne soit plus des nôtres
Enfin, mon ami Jean1957 m' a indiqué qu'il n'avait pas trouvé naguère sur le terrain (spot juste) les cistes
91991  la ciste hivernale 
91999  la ciste de Grimm: ... l'enchanté 6 

Ya t'il eu un SAV récent ? Quelqu'un sinon peut il mettre à jour les statuts de ces cistes que je pourrais le cas échéant réactiver si je fais une sortie dans ce village là.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par butterfly91 »

OK Craky c'est noté
J'irai vérifié à l'occasion.... lointaine :D

Par contre tu peux dire à Jean1957 que la ciste 91991 est toujours en place, :D elle a été faite le 18 décembre 2014, soit il y a 10 jours.

Attention, avant de recacher, il faut être sûr que la ciste soit disparue, :ph34r: car il ne faut pas qu'il y ait 2 cistes au même endroit :wub:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par sioux »

butterfly91 a écrit :Attention, avant de recacher, il faut être sûr que la ciste soit disparue, :ph34r: car il ne faut pas qu'il y ait 2 cistes au même endroit :wub:
Pis le mieux, avant de recacher, c'est de contacter le cacheur, en l'occurrence les Cbuffel, qui sont toujours actifs que je sache, sinon c'est du SAV sauvage...
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par craky »

Hello les essonniens

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette nouvelle année
Je confirme que la ciste 91991 la ciste hivernale est toujours vivante
Par contre, j'ai remis une boîte pour la 91999 la ciste de Grimm: ... l'enchanté 6 (cbuffel prévenu par MP)
Sioux avait en fait topé la boîte il y a un an et avait oublié de la déclarer d'où sa déclaration rétroactive de fin décembre 2014
Bonne journée .. Pour moi c'est la reprise du boulot :(
Image
Avatar de l’utilisateur
raisinsdor
Cisteur bavard
Messages : 50
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:55
Localisation : bondoufle

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par raisinsdor »

bonjour hé oui je suis de retour après quelques mois d’arrêt les cistes n° 88370 de goldcluny ainsi que la 97020 de minizeus ont disparues ( aucun doute sur le lieu de cache possible )
a bientôt raisinsdor
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par craky »

Hello les Essoniens

Le lien de la ciste 30347 retour vers le futur : les dragons 4/4, est inopérant, rendant obsolète l'énigme
A +
Image
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par butterfly91 »

craky a écrit :Hello les Essoniens

Le lien de la ciste 30347 retour vers le futur : les dragons 4/4, est inopérant, rendant obsolète l'énigme
A +
Voilà l'étendard

Image

et le triangle

Image

qui te permettront de pouvoir avoir accès à l'énigme par le lien à compléter, qui fonctionne encore

http://perso.orange.fr/alchamak/---.html :wub:

Bonnes recherches
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par jmlv »

La ciste masquée (n° 572) de Lonesloane est en maintenance, chez moi, et ce, jusqu'à la rentrée.
Elle a besoin d'un sérieux relooking ! ;)
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par jmlv »

Après un p'tit coup de SAV, la ciste masquée (@91@572@) a intégré sa nouvelle cache.
Lonesloane a modifié l'énigme de sa page perso en conséquence.
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par sioux »

:one: Ah elle est bien celle-là, oui oui faut qu'elle vive !!! :'OO':

:smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par craky »

Bonjour amis Essoniens

Petite balade sympa hier en Essonne avec mon complice Jean1957
Pas mal de boites trouvées mais aussi beaucoup de SAV (dernier trouver en 2014...). Spots validés par JML pour certains ,d'autres par Jean ,déjà trouveur, et les autres par les photos indice
Voici les SAV

72918  Charles,jules,Pauline et les autres … n°3 
87778  Instituciste 293 
115311  La ciste à deux inconnues 
103998  la ciste des roues 
90972 La ciste du clergé républicain
90975  la ciste de l'ex- chapelle 
90980  La ciste trompe l'oeil 1 
91855 la ciste du mont d'orge
91992  César,Calder,Botéro et les autres ...(34) O.CYR 
38053  Sept lavoirs en un  . Pour celle là, photo envoyée de la nouvelle cache à JMLV car le Lavoir a subi des dommages considérables.

Quant à la ciste 91662 La ciste habite au 21+13 : elle a disparu. La boite aux lettres a été remplacée. Je pense qu'il faudrait déclarer cette ciste disparue (A voir avec Cbuffel)
Quant au repère (fourni en photo par JML91) pour la 92179 memoloups , nous ne l''avons pas trouvé sur place , malgré 1 heure de recherche. Ce qui rend impossible la trouvaille. IL faudrait aussi je pense la mettre disparue.
Enfin mail envoyé à JMLV pour la ciste 63913  Pigeonniers en Essonne n°32  car le chemin le long du canal est maintenant entravé par un grillage rendant impossible l'accès au lavoir par ce côté.

Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par craky »

Salut les essoniens et essoniennes

Sav efectué le 13 mars avec jean1957 des 2 cistes
92772
54251
Butterfly a été prévenue
"spe_pasfrevin"
Image
benjason
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 24 avr. 2021 20:34

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par benjason »

Bonjour à tous les essoniens,

abstinent ou presque pendant une grosse dizaine d'années, j'ai eu le plaisir de dégoupiller des vierges de 5 ans (oh la la, faire gaffe à la sémantique) ce week end, dont une d'un Merlin qui a du bien grandir, le petit! (11982 du lavoir des secrets, toujours propre et en très bon état)

Mais certaines anciennes me semblent perdues, alors je déclare les informations suivantes:

Aurait Disparu (AD):
4053 de la digue de JMLV: spot très bien identifié, mais rien dans la cache
5409 calendrier de l'avant (J-10) de JMLV: spot très bien identifié, une belle cache sous le pachyderme, mais que des éclats de verres au fond (premier bocal?)
52098 du Poitou de JMLV: la plaque a disparu, de nouveaux panneaux installés devant en plus (beaucoup moins jolis), et les coupes d'arbres ont du se prolonger sur cette zone, rien qui ne ressemble au pied recherché à l'horizon


gros soupçon de disparition (SD):
974 du chateau Moderne de Boudicca: spot bien identifié, mais rien au coeur du bouquet
8892 Croix de bois, croix de fer... de JMLV: spot bien identifié, mais la végétation reprenant le dessus, j'ai quand même un gros doute
34597 chateau d'eau en essonne 5 d'etsi-isup: les inscriptions ne sont plus visibles ou recouvertes par d'autres, et rien dans le sable, mais le spot est MAGNIFIQUE
37821 le prix de l'académie de Médecine de JMLV: spot bien identifié, des trous idéalement placés dans un mur, mais rien à l'intérieur (un nouveau panneau sur cet édifice, très joli au demeurant)
37453 le lavoir céleste 1 de JMLV: les deux ponts bien identifiés, mais il y a du avoir un remaniement du lieu car les ponts sont du côté domaine de St Antoine, et le lavoir a du être rasé ! et rien à proximité
67963 de la légende de la source de nanouter: spot bien identifié, mais plus beaucoup de lierre et aucune boîte

SAV obligatoire:
67773 le 15 de Roger de natouner: boîte initiale ouverte, dans l'humus, son contenu quasi inexistant (j'ai fait l'échange avec le seul objet récupérable). Je n'étais pas équipé pour faire du SAV propre, ça ne tiendra pas 1 mois

j'ai des photos pour les cacheurs sur certains spots si besoin de vérification avant déplacements.

ben&jason

Mais surtout:
merci aux cacheurs (et bien sur, le roi JMLV en tête) pour ces bonnes balades et bons moments, les risques de disparition sont grands quand on va à la recherche d'anciennes, mais les trouver intactes pour certaines est grisant, et ça a bluffé certains jeunes qui m'accompagnaient, plus jeunes que lesdites boites! les cistes, c'est comme les grands crus!

a bientôt (ancien palaisien, j'ai emménagé tout près de l'APPEL, à priori... yeaaah, bon spot ! )
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par jml91 »

merci pour les infos
il y a effectivement beaucoup de travail pour la consolidation des cistes sur le terrain, après la restauration du site et notre "libération"
:one: "spe_pasfrevin"
Image
benjason
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 24 avr. 2021 20:34

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par benjason »

Retour d'un bon week-end cistique essonien, avec pas mal de choux blancs mais aussi un paquet de belles trouvailles et deux spots d'exception (chacun présentant 3 cistes de 3 cacheurs différents en moins de 200m). A la recherche d'une Merlin, je tombe d'abord sur une géocache, puis une deuxième de JMLV alors que je ne la cherchais pas, et je finis par trouver la plus ancienne. Ainsi que la JML91 voisine. Incroyable.

J'ai des doutes sur pas mal de cistes (54344, 67815, 81622, 82934, 97085 que je pense avoir bien spotté), mais je ne livre ici que celles qui me semblent indubitablement volatilisées:
par cacheur:

JMLV
189 La ciste des cartographes (l'arbre au pied creux est évident, mais vide)
48954 Grand Circuit n°118 (c'est limpide, ça parait être une cache nickel, mais c'est vide)

JML91
91242 La ciste du pilote du Dewoitine 520 (plus rien dans ce mur)
91912 La ciste de la Croix Boisée (disparue ou définitivement emmurée?)
91934 La ciste du chateau disparu (elle aussi disparue, mais le spot vaut le coup: quelle folie humaine quand on voit ce que sont devenus les abords du chateau! et tous les locaux connaissent les abords, mais pas le chateau, quelle tristesse !)

et un SAV me semble nécessaire pour la 64701 Essoniens, tous aux abris! N°39 (N°40) de Butterfly (pas de correspondance d'objet, carnet trempé, lieu insalubre de toute façon). La prochaine sortie, je m'équipe.

Et comme j'ai connu le jeu il y a longtemps et que je vois maintenant l'évolution et, sur le terrain, la concurrence du geocaching (j'ai croisé des geochercheurs sur plusieurs sites ce week-end), j'ai envie de partager ceci: Ce qui différencie les cistes du geocaching, mis à part l'énigme, c'est l'échange d'objet (ça titille les enfants qui sont en nous). Alors je préfère de loin les gros bocaux aux tubes d'aspirine. Certes, le risque de disparition est plus grand, la longévité est moindre, mais j'ai un paquet de jolis trésors qui ne rentrent pas dans les cistes d'aujourd'hui. Mais c'est un autre débat que vous avez du avoir maintes fois. A bientôt sur les routes et les GR.
benjason
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 24 avr. 2021 20:34

Re: Les anciennes qu'on ne trouve plus, suite ici

Message par benjason »

hello! grosse activité avec des trouvailles attendrissantes (la supersticiste 21418 de JMLV, intacte après plus de 7 ans de virginité, le malheur est rompu), un gros moment de solitude (quand, au domaine de Bel Air à Bièvres, en fouraillant en bon bourrin et un peu au hasard au bâton une meurtrière encombrée, je dégomme un nid et casse un des deux oeufs, j'ai reposé l'autre tombé intact et fait une prière), une trouvaille "au hasard" auprès d'un lavoir à castor, je ne parierai pas sur sa longévité, et les deux plus marrantes: une ciste "au creux d'un arbre" qui a du attirer la foudre, je ne vois pas d'autre explication: un couvercle plastique OK, et des lambeaux noircis calcinés de la boite en métal attenante, et une boite à cirage metallique (avec le petit poussoir qui ne sert plus à rien, la boîte complètement gripée, je l'ai ramenée chez moi et ouverte au burin, je la replacerai en SAV rapidement). + 3 géocaches trouvées par hasard (mais y a t'il vraiment un hasard, ou bien c'est de la malveillance envers nos cistes?).

bref... par cacheur et je peux copier coller en MP avec les spots exacts, et photos à l'appui pour la plupart (entre parenthèse les spots pas surs à 100%, mais dont la recherche me semble impossible)

JMLV
80551: le mur a été refait! plus de cache possible ici.
80601: rien dans la cache, et c'est maintenant clairement DANS le cimetière, avec à proximité des tombes récentes, je devais gérer mon loulou de 2 ans qui ramassait des cailloux...
44696: le lierre a gagné du terrain, mais rien dans le trou bien identifié
91942: l'arrière boutique du photographe a été rafraichie, une géocache derrière le poteau (qui après check indiquait le voisinage de la ciste)
34978: mare aux poisson bien identifiée, la grande chaise sous les ronces mais bien évidente, le V à 20 pas aussi, mais rien derrière: à checker peut être
51085: j'ai ri en lisant l'énigme, il en faut plus comme celle là. Quel que soit le décompte de contreforts, il n'y a rien. Une portion de mur la plus plausible semble avoir été refaite assez fraichement
23805: porte murée bien identifiée, mais rien dans l'encadrement (ni gauche, ni droite)
(64929: rien à l'ouest de l'entrée évoquée, si on parle bien de la principale et donc celle du Nord, il y a beaucoup de gros ouvrage sur cette portion, peut être que le "monument" a été définitivement rasé après son murage)
(6043: j'ai tout essayé en partant des pavés finaux de l'énigme, 2 grosses pistes complètement valables, mais rien)
Remarque: pour la magnifique Temple du Soleil, un SAV carnet est nécessaire.

butterfly91
24791: ils sont magnifiques!, ces 4 platanes; une adepte de tree hug qui se faisait du bien m'a longtemps empêché l'accès! mais rien au final
(23053: impossible de trouver les inscriptions, vertes ou roses, j'ai passé quasi une heure sur le pourtour de la zone)
(23107: gros doutes aussi, même si je devais être fatigué)

jml91
107291: rien derrière le panneau bien identifié (pas mal de promenade canine de la résidence voisine pendant mon passage)
91420: l'outil en question a été retiré, mais le panneau toujours là, deux rues parallèles possibles, la plus probables n'est plus interdite au 3.5T et l'autre, alternative, si, mais rien derrière le panneau

goldocluny
88374: la plaque n'est plus là (cf. commentaires de Boudicca sur la 154447)

mamianne
70567: plus rien dans/sous/à côté des deux bancs de la mariée

RX
100000: hélas, très belle ciste, une "légendaire" à faire, mais rien au pied de la cépée qui semble évidente

titouman
32657: spot sur, un beau tronc incliné à qq mètres du ru, plusieurs bonnes caches possibles, mais rien

annesofinette
87798: c'est l'anecdote plus haut de la boite calcinée (la ciste qui a pris la foudre?!)

Soizic92
14965: des pierres, beaucoup de végétation sur le parterre droit de l'église en question (avec une magnifique croix sur le parterre opposé, ou je suis allé malgré les mises en garde du papillon), mais rien derrière les pierres si ce n'est des tessons de bouteilles de rhum charrette et de whisky)

Laud91
69903: cf la 64929, de gros chantiers dans le coin, peut être que le mur blanc a disparu?

Bonne continuation cistique à tous
Répondre

Revenir à « Essonne »