Ciste à identifier et à récupérer !

(91)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Ciste à identifier et à récupérer !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour l'Essonne, "spe_pasfrevin"

Une ciste a été trouvée dans un lieu municipal dont l'accès et plus que réglementé, (et donc plus que privé), puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un bâtiment de la police municipale ! :toctoc:

La ciste a été récupérée et le responsable (que je remercie d'avoir eu l'extrême gentillesse de m'écrire à ce sujet), la tient à la disposition de celle ou celui qui se chargera d'aller la récupérer, ou le Cacheur s'il est toujours actif, au Service Communication à l'a Mairie de Longjumeau : communication@longjumeau.fr 01 64 54 59 00.

Comme lieu privé, là, bravo ! On tient le pompon ! :angry: En matière de ciste cachée dans un lieux évidemment interdit par le règlement, je dois dire merci d'avoir eu encore affaire à de gentilles personnes, compréhensives et de bon esprit. :one:

Merci d'avance, aussi, à celle ou celui (ancien Trouveur si cette ciste en a) qui la disparutera, ou me donnera son N° en privé pour que je le fasse moi-même si pas de Trouveurs et si le Cacheur n'est plus actif.

A suivre...!
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Ciste à identifier et à récupérer !

Message par jml91 »

Bonjour Phil
Je pense connaitre la plupart des spots des cistes de l'Essonne.
Vu la localisation de la police municipale de Longjumeau : 6 rue des Ecoles, il ne peut s'agir que d'une ciste placée dans un mur dans un passage public. Ce mur peut effectivement être celui du local de la police municipale. Vu l'état du mur, je suggère de faire passer le comité d'Hygiène et de salubrité :D .
Bref je t'envoie un MP
"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Ciste à identifier et à récupérer !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Jml91, bien reçu, affaire rondement menée, classée bouclée ! ;) :one: :flowers:
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Ciste à identifier et à récupérer !

Message par butterfly91 »

Bon je suis un peu plus lente que Jml91 qui a des yeux partout, on se demande comment il fait :jesors:

En effet, lorsque j'ai fait mon échange, j'ai noté :
(remplacé le 12/02/2014 par un singe à 2mètres 10 du sol (escabeau conseillé), butterfly91)
Heureusement que je l'ai faite le soir, après fermeture :wub: ainsi personne ne m'a vu grimpé sur le mur :wow:

C'est bien, pour cette ciste tout est rentré dans l'ordre. :smack:

Papillon

PS j'ai aussi déclaré disparue la dernière ciste essonnienne dans un cimetière, il y a 2 jours :shut: :boulet:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Ciste à identifier et à récupérer !

Message par Philippe d'EUCK »

Merci Papillon ! :D :one:
Avatar de l’utilisateur
DragonJoli
Cisteur bavard
Messages : 52
Inscription : mer. 08 mai 2013 22:53
Localisation : Longjumelles ;)

Re: Ciste à identifier et à récupérer !

Message par DragonJoli »

Bonjour,

Nous sommes les "délinquants" qui avons, apparemment, enfreint le règlement en posant une ciste "dans un batiment de la police municipale"...

J'ai pris connaissance aujourd'hui seulement du message téléphonique de jml91 (que je remercie) car j'étais à l'étranger sans accès à ma ligne.

Cette ciste a été posée dans le mur extérieur d'un local associatif donnant sur un parc urbain public, mais en aucun cas dans un batiment de la police municipale... Le bâtiment de la police municipale est attenant lui aussi au même parc urbain. A moins qu'un trouveur ne l'ait déplacée, je ne vois aucune contravention à quoi que ce soit, pas plus que n'importe quelle ciste urbaine (les murs ou panneaux de signalisation sont toujours la propriété de quelqu'un, me semble t il...et même les arbres ! )

Quant aux propos de Butterfly (dont je ne vois pas le rapport avec la discussion...) , je lui avais déjà répondu à l'époque : faisant tous les deux 1m70, je confirme que nous avons à peine eu à lever le bras pour la poser. Je ne suis par contre pas responsable des trouveurs qui ne remettent pas les cistes à leur place initiale. Si le sujet est la "fermeture" du lieu, il s'agit sans doute de celle de la passerelle attenante (ce qui n'était pas le cas au moment où nous l'avons posée... comme il est signalé dans l'énigme), à moins que Butterfly ne soit entrée par effraction dans un bâtiment de la Police Municipale en dehors de ses horaires d'ouverture...

Nous avons levé le pied depuis longtemps sur la recherche des cistes, en partie à cause, justement, du genre de propos que je viens de lire....

Il aurait été plus judicieux (à l'humble avis d'une "contrevenante") de faire des vérifications préliminaires afin de pouvoir modérer soi-même ce genre de propos accusateurs que je trouve déplacés (au bas mot).

Encore un grand merci à jml91 de m'avoir prévenue de façon plus correcte.
Maintenant seulement, en effet, je considère l'affaire comme "classée, bouclée".

Bonne continuation.
Image ImageImage
Répondre

Revenir à « Essonne »