Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par koalito »

Bonjour les crapahucisteurs Yvelinois ! "spe_pasfrevin"

Je vous ai concocté une "petite" balade en forêt pour occuper vos vancances ! :D
... enfin, "petite", c'est une façon de parler : environ 22 kilomètres à pied pour ceux qui la feront en une seule boucle ! (mais il est possible de la diviser en plusieurs petites boucles, à partir de différents points de stationnement).

C'est une forêt yvelinoise quasiment inédite cistiquement !
Elle a gardé un côté assez sauvage et n'est pas très fréquentée : Lors de ma reconnaissance des lieux et ma tournée de dépose des cistes (environ une douzaine d'heures), j'ai croisé, en tout et pour tout : 2 biches, 1 chevreuil ... et 2 cyclistes !

Le parcours est constellé de 14 cistes : 116001, 116002, 116003, 116004, 116005, 116006, 116007, 116008, 116009, 116010, 116011, 116012, 116013, 116014.

Les numéros de ces 14 cistes ne suivent pas un ordre logique de parcours. A vous de remettre un peu d’ordre avant de vous y attaquer ! ;)

Un petit conseil : aux différentes entrées de cette forêt, vous trouverez un plan. Il peut être utile d'y noter certains détails qui vous aideront dans la localisation de certaines cistes ... :cisteur:

J'espère que vous y prendrez du plaisir !

Bonnes vacances à tous !
Amicalement,
Dernière modification par koalito le mer. 09 juil. 2014 01:35, modifié 2 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par jml91 »

Encore une belle balade en perspective !!!
merci :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
tequila
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1033
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:58

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par tequila »

:wow: Il va falloir que je remonte dans les Yvelines avec toutes ces boîtes supplémentaires :D
Merci :one: "spe_pasfrevin"
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par koalito »

microb a écrit :Cette forêt est suffisamment grande pour que mon projet en construction, offre des itinéraires bis
suivant une autre formulation avec l'aide d' une carte déjà dans "mes cartons" et des points différents.
Ceci dans l'unique but d'augmenter la très faible densité cistique de cette zone

Oh oui ... il y a de la place ! ;)
J'y retournerai avec plaisir ... comme chercheur ...

Amicalement,
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par koalito »

Un grand BRAVO à Jeff7829 et jml91, binôme de choc ! :one:

En effet, même s'il leur reste deux petites cistes sur le parcours, ils ont tout de même réussi la très belle performance d'aller toper 12 cistes sur les 14 de la balade, en une seule journée ...

C'est TRES sportif !!! ... mais je leur laisse le soin de le raconter eux-même, dès qu'il auront récupéré ! :D

Amitiés
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1568
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par jml91 »

Compte rendu de jeff7829 et jml91
12 cistes sur les 14
Entre 26 et 27,8 km parcourus en 9h05 (y compris la 1/2 h de pause repas) en 6 « morceaux » de 11-12 km, 3,2-3,4 km, 8,4-8,9km, 1km, 1,6km et 600m ce qui fait une moyenne de près de 3km/h !!!! (distances variables selon GPS)
non compris les 2 heures de transfert.

Connaissant maintenant les 14 spots, je pense que notre parcours d'avant-hier était optimal : 6 points de départ .
Dans l’hypothèse où nous n’aurions pas eu besoin de chercher (ce qui n’était pas là) :( le parcours aurait fait au minimum 21km.
Appliquant une bonne marge pour les recherches : 3km et en appliquant notre moyenne de 3 km/h, cela donne un temps estimé à 8heures. Non compris le temps voiture.
Belle ballade à faire par temps sec…..
Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par koalito »

BRAVISSIMO à pilima78 !

... qui est le premier à venir à bout des 14 cistes du parcours ... et en une seule journée ! :one:

Il y a des cisteurs bien équipés en mollets ! :D

Amicalement,
Dernière modification par koalito le lun. 09 août 2021 22:12, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par pilima78 »

Eh oui ! :one:
J'avais même spoté toutes les cistes avant les corrections d'énigmes, au moins à titre d'hypothèse. Mais je dois reconnaître que la précision "jusqu'au bout" pour la 11 est bien utile. Sans cela, je l'aurais notée "difficile" (ou je ne l'aurais pas trouvée !!!)

J'ai commencé à l'Ouest selon la méthode conseillée des parkings variés, mais j'ai vite déchanté : mon second parking en routes étroites de hameau était encombré de camions de chantier qu'il fallait déplacer pour pouvoir passer et ne trouver ... que d'autres camions sans aucune place pour se garer :(

Alors j'ai renoncé ... et bien m'en a pris quand je vois le périple de Jeff7829 et Jml91. Je pense que la fragmentation des parkings n'est justifiable que si on fait la série en plusieurs jours. Sur une journée, elle ajoute des km supplémentaires pour les retours à la voiture.

En effet, j'ai bouclé le tout en 22,5 km, y compris un détour de 1 km pour poser une quinzième :
78@116344 Balade en forêt chez Maximilien (7bis) plagiat
Merci Koalito pour cette autorisation à plagier ! :flowers:
Et merci Jeff7829 et Jml91 de m'avoir laissé deux prem's :D
Et puis Jeff ... bonne fête Nat ;)

Une heure de trajet d'approche. Départ 12h 30, après quelques cistes matinales d'échauffement en voiture. Casse-croûte en marchant. Quelques centaines de mètres de ci de là en marche sportive, voire en jogging afin de décontracter les muscles et raccourcir le temps entre les cistes éloignées. Série achevée à 19 heures.

Du coup, j'ai bénéficié d'un peu de temps pour en visiter 4 autres et ajouter quelques km à la recherche vaine d'une "Jmlv" ... sur un mauvais chemin !!!

Total de la journée 26 km. La genouillère était la bienvenue pour supporter une tendinite tenace. Pleine forme à l'arrivée.

Et puis un réel plaisir à découvrir cette lointaine forêt, ses sentiers variés, ensoleillés ou ombragés, ses panneaux d'information et ... ses chemins boueux, même après quelques jours sans pluie ;)

Encore merci Koalito pour cette agréable randonnée.

Amitiés à tous. "spe_pasfrevin"
Pilima78 (ou plutôt pi sans li ;) :flowers: )
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Zorette
Cisteur pipelette
Messages : 126
Inscription : mer. 02 mai 2012 19:04
Localisation : Essonne

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par Zorette »

Bonjour à tous,

comme Cherokee Chief a besoin de se dégourdir la jambe, nous allons probablement aller cister ensemble en Août et cette balade tombe à point. Mais je me demandais si le terrain n'était pas trop accidenté ou trop pentu? Nous ferions la balade en plusieurs fois, même si je sais qu'il est quasi impossible d'arrêter un Cherokee en pleine quête cistique, je compte bien sur la nuit tombante pour le ramener à la raison et à la maison, en un seul morceau ! :D Quelques conseils pour une balade tranquille et optimale avec notre indien préféré?
Merci d'avance et bonnes vacances à tous !
Z.
Avatar de l’utilisateur
pilima78
Cisteur pipelette
Messages : 104
Inscription : sam. 26 déc. 2009 03:48
Localisation : Rambouillet

Re: Une petite balade en forêt, chez Maximilien ?

Message par pilima78 »

Bonjour Zorette,

Je peux te renseigner sur les points délicats du parcours, mais afin
de ne pas divulguer d'informations sur les localisations, je le ferai par MP.
Amitiés.
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
Répondre

Revenir à « Yvelines »