Datation cistique au marabout 19

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par cybermamette »

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le fonctionnement du Marabout:
Il est écrit:"Chaque page correspond à un mot pris dans l’ordre de la liste. Le premier trouveur s’inscrira donc en page 2, datera et remplacera le mot « marabout » par « bout de la langue » le suivant se rendra en page 3 pour dater et effectuer son remplacement (bout de la langue contre langue au chat) etc… "
Ce qui suppose d'utiliser une liste préétablie.

La phrase qui suit ne semblait concerner que les cacheurs:" Je vous invite donc à poser des répliques cistiques marabout 19 partout en Cistercie.
Mon marabout 19 n’est qu’un exemple, vous êtes libre d’inventer le votre. La seule contrainte est bien sûr qu’il comporte 19 éléments."

Peut-on avoir des explications?
Merci! :flowers:
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par koalito »

cybermamette a écrit : Je n'ai pas bien compris le fonctionnement du Marabout:
Il est écrit:"Chaque page correspond à un mot pris dans l’ordre de la liste. Le premier trouveur s’inscrira donc en page 2, datera et remplacera le mot « marabout » par « bout de la langue » le suivant se rendra en page 3 pour dater et effectuer son remplacement (bout de la langue contre langue au chat) etc… "
Ce qui suppose d'utiliser une liste préétablie.

La phrase qui suit ne semblait concerner que les cacheurs:" Je vous invite donc à poser des répliques cistiques marabout 19 partout en Cistercie.
Mon marabout 19 n’est qu’un exemple, vous êtes libre d’inventer le votre. La seule contrainte est bien sûr qu’il comporte 19 éléments."

Peut-on avoir des explications?
Merci! :flowers:
Coucou Cybermamette !

Tu m'enlèves la question du clavier ! ;)

En effet, après avoir lu l'explication de Microman, dans le lien que donne microb, j'avais cru comprendre que chaque trouveur doit suivre scrupuleusement la liste de 19 "mots" (ou expressions) que donne le cacheur, afin d'être sur de boucler la boucle en 18 coups.
La liste de Microman étant celle utilisée par sa première ciste de ce type, mais pouvant être remplacée par une autre liste pour les cacheurs suivants.
Comme microb n'a pas proposé de nouvelle liste, j'en ai déduit qu'il fallait utiliser la liste "initiale" :
(1) Marabout
(2) Bout de la langue
(3) Langue au chat
(4) chaloupé
(5) Pélican
(6) camping-car
(7) Cardabelle
(8) Belle de jour
(9) Journaliste
(10) liste de course
(11) course à pied
(12) pied de vigne
(13) vigneron
(14) rond dans l’eau
(15) autocar
(16) caribou
(17) bouquetin
(18) tintamarre
(19) Marabout

Mais le premier trouveur a interprété la "règle" différemment (pensant que chaque trouveur est libre de choisir le mot).
L'exercice me semble amusant, mais je pense qu'il diffère alors de l'esprit initial, et qu'il y a peu de chance de retomber sur "Marabout" en 19 fois à coup sur ! :wacko:

Belle tentative de ta part, cybermamette, en proposant "Imagine" OU "chaloupé", pour permettre au suivant de revenir dans la course OU de rester dans le "freestyle" démarré par Jeff ! :D

Mais manque de bol, il semble que Mychol ait cru devoir choisir entre "Imagine" et "chaloupé" ... et ait ensuite corrigé son erreur en faisant un deuxième échange (heu ... c'est quoi "Djinn Veloi ????) ... :cry: :tease:

A part une demande à Phil pour "nettoyer" la liste des échanges, je ne vois pas bien comment tout cela est rattrapable, et j'avoue que si je vais toper la ciste, je ne saurai pas trop quoi mettre comme mot ! :(

Amitié
Koalito
Dernière modification par koalito le dim. 16 sept. 2012 03:04, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Jeff7829
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 328
Inscription : mer. 18 août 2010 15:57

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par Jeff7829 »

Je vous avoue que je me suis posé un bon moment la question sur la réponse à mettre.
J'ai pris ma décision après une 2ème (voire 3ème lecture) du blog de microman entre autre avec ce passage:
Mon marabout 19 n’est qu’un exemple, vous êtes libre d’inventer le votre. La seule contrainte est bien sûr qu’il comporte 19 éléments.
Ce titre de Green Day me plaisait bien, surtout pour la suite à apporter ;)

J'ai eu quelques retours dont un d'un spécimen phascolarctidé ;)
En fait, c'est le retour de microman dans le forum général
Microman a écrit :"boulevard of broken dreams" ça donne envie d'aller faire un tour de ce côté
qui m'a confirmé que j'avais toute liberté dans ma réponse du moment que je respecte la fin de la réponse précédente (ici le mot choisi par le cacheur)
Dernière modification par Jeff7829 le dim. 16 sept. 2012 09:59, modifié 1 fois.
Faut jamais croire ce que je pense
Si on tuait la connerie dans l'oeuf, il resterait toujours les coquilles dont on ne saurait jamais quoi faire...
N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort
On ne fait pas refaire la peinture à un type qui a chié sur les murs

Seem-Hill en cistes Tryphon dans les Yvelines Mimile en jmlv et en koalito ;)
MYCHOL
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1022
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par MYCHOL »

koalito a écrit :
Mais manque de bol, il semble que Mychol ait cru devoir choisir entre "Imagine" et "chaloupé" ... et ait ensuite corrigé son erreur en faisant un deuxième échange (heu ... c'est quoi "Djinn Veloi ????) ... :cry: :tease:

Koalito [/color]
Ce n'est pas moi qui ait fait le premier échange du 15 du septembre (Imagine), il avait été fait le matin avant que je n'imprime l'énigme.

Mais avec ''Boulevard of Broken Dreams'' et ''Imagine'', je me suis dit que le thème était musical. J'ai cherché avec ''jean's'', ''Gin'', puis ''Djinn''.

''Djin Veloi'' est une chanson de l'ensemble Mze Shina. J'avais trouvé aussi ''Djin Djin'' mais ça ne faisait pas avancer.

Bon courage au 19ème pour arriver à revenir à Marabout.
Grand Faussaire de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par koalito »

MYCHOL a écrit :Ce n'est pas moi qui ait fait le premier échange du 15 du septembre (Imagine), il avait été fait le matin avant que je n'imprime l'énigme.
Oups ! Désolé ! La date des échanges successifs m'avait fait tirer cette conclusion hâtive ! :blush2:

Dans ce cas, peut-être cybermamette a-t-elle souhaité réorienter sa ligne précédente vers "Imagine" ?...
... Enfin, de toutes façons, le but n'est pas de savoir qui a fait quoi, mais cela fait un échange "de trop" !

''Djin Veloi'' est une chanson de l'ensemble Mze Shina.
Merci de colmater les brèches dans ma culture musicale déficiente ! :D
J'avais trouvé aussi ''Djin Djin'' mais ça ne faisait pas avancer.
Excellent ! On pourrait lancer un "Marabout-1-neurone", avec la liste :
Marabout-boude-debout-boude-debout-boude... :D

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par koalito »

microb a écrit :Cette fois, je ne me ferai pas avoir ;) :D
:one: ;)
microb a écrit :Changement de stratégie ce matin et gros SAV sur place .../...
Donc sur place vous n'aurez plus qu' à
+ signer le carnet
+ Noter le mot ou l' expression correspondant à votre échange ( SANS EMMENER LE CARNET :rolleyes: )
:one: :one:

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Microman
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:53
Localisation : aléatoire
Contact :

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par Microman »

Hé!

Je crois que je vais revoir ma copie! :sad:
Visiblement mes explications ne sont pas claires :whistle:
Je vais publier un additif au protocole! (sur mon blog)
Fallait me demander!
et utiliser la touche :help:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Microman
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:53
Localisation : aléatoire
Contact :

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par Microman »

Image
Microman
Cisteur causeur
Messages : 23
Inscription : dim. 09 sept. 2012 18:53
Localisation : aléatoire
Contact :

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par Microman »

Hé!

Un nouveau point sur le taux de réactivité cistique!

Les Yvelines présentent toujours le taux le plus élevé de RC malgré une certaine stagnation! ;)

"spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par cybermamette »

Par curiosité je suis venue faire un tour sur cette ciste pour voir où on en était, mais je n'ai pas compris le dernier échange. :unsure:

Quelqu'un peut m'expliquer?
Dernière modification par cybermamette le sam. 06 sept. 2014 21:38, modifié 1 fois.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Datation cistique au marabout 19

Message par crevette76 »

le tout dernier échange est vraisemblablement erroné...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Répondre

Revenir à « Yvelines »