au sujet de la surréal'ciste

(77)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

au sujet de la surréal'ciste

Message par jober »

"spe_pasfrevin" Ohé, Les Aztek Hachés ! Je n'arrive pas à vous joindre par MP alors je me décide à vous écrire sur ce forum.

Je viens de recevoir la modification d'énigme pour la surréal'ciste.
Comme nous sommes les derniers trouveurs ( avec la précédente énigme ), je voulais vous informer que nous l'avons trouvée par terre au milieu des feuilles mortes, juste en-dessous de la serrure :wacko: , et, ne sachant pas quelle était sa place d'origine, nous l'avons remise à l'endroit où nous l'avons trouvée. Peut-être y est-elle encore ?
CHERVE
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:26

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par CHERVE »

Coucou les Les Aztek Hachés ! je n'arrive pas non plus a vous joinder par MP avez vous maintenant une identité??
JE voudrais vous poser une question sur une ciste du Pérelo (paris).


CHERVE
Les Aztek Haches
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:24
Localisation : Foret de Fontainebleau

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Les Aztek Haches »

Youkoulélé Jober et Cherve! Après que Drareg77 m'ait signalé la disparition de la ciste aimantée, j'ai plusieurs jours cherché, en repassant sur les lieux de façon à tenter de la retrouver, j'ai même escaladé le portillon mais rien. Donc j'en ai refaiite une nouvelle, mais il faut que je précise à nouveau que du coup elle n'est pas aimantée et est cachée pas loin mais en hauteur dans un trou derrière des pierres. Les deux du lavoire sont toujours là dont une très sportive d'accès, et je vous remercie encore de m'avoir signalé cet avarie... Je pense qu'avec le nouveau forum vous pourrez me joindre plus facilement... See you soon for new cistes!!!
Armée de ma carte au trésor aucune ciste ne résiste aux assaults de mon vaisseau fantôme... Pendant ce temps là dans la forêt, il court il court il court toujours le furet!!!^^
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Pathfinder »

je dirai ... pas de bol pour moi car je suis parti ce matin avec l'énigme non encore modifiée.
Alors je voulais justement t'écrire pour émettre les mêmes doutes que Jober sur la disparition de la ciste. Bon et bien je pense que ce n'est plus la peine.
Mais je signale tout de même la disparition d'une autre ciste (qui faisait partie de la liste de Craky) : la ciste féodal n°8029. Vous me direz ... quel rapport avec la surréal'ciste ? ...et bien juste qu'elle était située de l'autre côté de la même grille ;)

Pathfinder "spe_pasfrevin"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deder
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:28

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Deder »

l'ayant trouvée un jour avant Jober,moi de même j'ai passé ma main sous la serrure,et niet, que dalle et c'est en cherchant au sol en dessous de la serrure dans les feuilles que je l'ai trouvée,donc je l'ai remise à la même place ,effectivement il y avait bien un aimant dans la boîte,mais était-il assez puissant? :(
Osez suivre l'araignée pour parfois trouver la ciste cachée
Image
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par jober »

dont une très sportive d'accès
Je croyais que les cistes devaient être facilement accessibles ...
Mais avec le changement de forum, je n'ai pas retrouvé de texte qui le précise. Quelqu'un peut-il confirmer et infirmer ?
Nous aussi avons cherché sans succès la 2ème ciste du lavoir .. :(
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par archeo »

jober a écrit :
dont une très sportive d'accès
Je croyais que les cistes devaient être facilement accessibles ...
Mais avec le changement de forum, je n'ai pas retrouvé de texte qui le précise. Quelqu'un peut-il confirmer et infirmer ?
coucou

je pense que c'est sur cistes .net et non sur NFZ
archeo
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par jober »

Coucou archéo !
Je n'ai pas trouvé non plus sur cistes.net ... :(
Au fait, archéo, avais-tu mis un lien vers les sites sur le message précédent ? ça n'avait pas l'air de marcher ...
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par archeo »

jober a écrit :Coucou archéo !
Je n'ai pas trouvé non plus sur cistes.net ... :(
Au fait, archéo, avais-tu mis un lien vers les sites sur le message précédent ? ça n'avait pas l'air de marcher ...
non je n'ai pas mis de lien :lol:
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Pathfinder »

c'est indiqué lorsqu'on déclare une nouvelle ciste à cacher :

"Les propriétaires de ce site, et l’hébergeur, demandent aux Cacheurs de ne jamais dissimuler leurs cistes sur des terrains privés ou interdits au public, ni dans des endroits escarpés, difficiles d’accès, souterrains, électrifiés, exposés à des chutes d’objets, à des explosions, à des fuites de produits dangereux, accessibles uniquement par la plongée ou l’escalade ; et en règle générale en tout lieu dont la fréquentation pourrait présenter un quelconque danger ou contrevenir aux lois et règlements en vigueur."

Je pense que c'est ce que tu cherchais Jober.

"spe_pasfrevin"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par jober »

En effet, merci, Path ! :one:

Et je suis désolée de ne pas pouvoir venir encore à la prochaine randobleau ....; ça ne nous empêche pas de chercher les énigmes, au cas où ...
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par craky »

Bonsoir

Cela fait la 6eme fois en un an que je retourne chercher la cistes Onctions Divines. Cela sera la dernière.
Autant l'énigme est orginale et recherchée, autant la localisation de la boite sur le terrain est devenue sans saveur.
Nous sommes allés aujourd'hui avec un escabeau (!) Nous avons escaladé toiture du lavoir et mur au fond du lavoir. Nous étions au dessus du plus haut faîtage , ce qui est risqué au niveau sécurité sur un batîment aussi ancien. Je pense que l'on cherché à peu près partout. En vain..
Je n'ose pas imaginer des enfants cherchant la ciste.. qui n'ont pas le sens du danger comme nous adultes.. Risquer de tomber de 2 ou 3 mètres est-il compatible avec le plaisir de cister...
sachant que je n'irai plus chercher ta ciste, j'aimerai quand même bien comprendre où était cachée la boite...Si Les aztecs peuvent exaucer mon dernier voeu ...

A + :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 460
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:10

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Pathfinder »

Nous sommes allés aujourd'hui avec un escabeau (!) Nous avons escaladé toiture du lavoir et mur au fond du lavoir. Nous étions au dessus du plus haut faîtage , ce qui est risqué au niveau sécurité sur un batîment aussi ancien. Je pense que l'on cherché à peu près partout. En vain..
Non mais alors là c'est peut-être justement ce qu'il faut pas faire ... pour une boîte en plastique. Faut pas non plus exagéré.
Tu le dis toi-même le bâtiment est ancien et on ne peut pas dire que le toit soit fait pour marcher dessus.
Sous prétexte de chercher une ciste je ne pense pas qu'il faille aller à de telles extrémités.
Tant pis pour la boîte où qu'elle soit, on ne va pas démanteler un lavoir pour gagner un point sur un compteur. On joue pour découvrir un patrimoine pas le dégrader.
Soyons raisonnable.
... et pour l'escalade va plutôt dans la forêt juste en face ! (pas besoin d'escabeau)

Pathfinder
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Deder
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:28

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Deder »

Les deux du lavoir sont toujours là dont une très sportive
Une semaine après la publication de l'énigme il y a 2 ans,j'avais rendu visite à la fontaine lavoir sans rien trouver,et comme Craky je m'y suis rendu à plusieurs reprises,et toujours que dalle.Mais si il faut se faire hélitreuiller pour la récupérer,là tu pousses le bouchon un peut trop loin"les Aztek Hachés" :D :D

Cela dit en passant je trouve que la 54589 ne restera pas longtemps en place ,beaucoup trop vulnérable à mon avis ,trop près du trône.

Deder
Osez suivre l'araignée pour parfois trouver la ciste cachée
Image
Les Aztek Haches
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:24
Localisation : Foret de Fontainebleau

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Les Aztek Haches »

Youkoulélé jeunes fifrelins amis cisteurs! Pas de paniue, j'ai bien pris conscience que j'avais cache la ciste dans un endroit trop haut perché et dangereux à enjamber même si ce n'est pas un lieu privé, fort heureusement car je ne me permettrais pas tout de même. Donc demain matin ou plutôt vers midi, notez bien, car si vous vous y rendez à 8h du matin elle n'aura pas encore été bougée, donc dès midi disons pour être large, la ciste aura trouvé un lieu plus accessible, moins haut et sans danger. Toujours en face de sa petite soeur! Je modifie toutefois l'énigme dès ce soir... Mea culpa mille fois encore et bonne ciste! Bon courage!^^
Armée de ma carte au trésor aucune ciste ne résiste aux assaults de mon vaisseau fantôme... Pendant ce temps là dans la forêt, il court il court il court toujours le furet!!!^^
Avatar de l’utilisateur
jober
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:33

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par jober »

"Initialement un peu trop haut perchée et les yeux rivés sur eau scabreuse à enjamber"
:'OO': Ah ! parce qu'en plus de l'escabeau, il fallait baudrier, corde de rappel, et tenue de plongée sous-marine ....
Larkicol
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:29

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par Larkicol »

Dans tous les cas j'aimerais savoir où elle était cachée précisément, juste par curiosité!
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par nanougat »

Bonjour,

Nous avons récemment trouvé les "onctions divines" sans difficulté (donc très accessible à présent), mais aussi ... sans boîte!
Le contenu se trouve désormais à même le sac plastique et nous n'étions malheureusement pas équipés pour lui fournir un nouveau contenant.

Je profite de ce message pour demander aux Aztek Hachés, que je ne peux joindre par MP, de bien vouloir entrer en contact avec moi à propos de la cartociste. Merci à eux.

nanougat
Avatar de l’utilisateur
craky
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 224
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:28

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par craky »

Bonsoir

Je confirme que la ciste "onctions divines" a perdu sa boite protectrice?

Cordialement
Image
CHERVE
Cisteur pipelette
Messages : 103
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:26

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par CHERVE »

bonjour à tous!

voilà un moment que je cherche la ciste "onctions divines" . mais moi qui n'ai pas suivi tout le "parcours du combattant" , je suis totalement paumé!

je pioche ici et là tel ou tel indice .... quelqu'un pourrait il me joindre par MP pour me remettre sur la voie...

moi ausssi j'aimerai faire de la varappe au dessus du toit avec des eaux tumultueuses sous mes pieds!!


CHERVE
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: au sujet de la surréal'ciste

Message par nanougat »

bonjour,

vraiment plus nécessaire de se munir de crampons et piolets ...
tu peux me contacter par MP.

nanougat
Répondre

Revenir à « Seine et Marne »