Visite de feu un paradis cistique parisien !

(75)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Visite de feu un paradis cistique parisien !

Message par sioux »

Coucou Paris "spe_pasfrevin"

Je ne sais pas si les modos m'autorisent ce genre d'apparté, mais je mentionne quand même... :blush2: Si cela ne rentre pas dans la charte, ça n'est pas bien grave ;)

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, je suis abonnée à un site de promo permanentes, et la promo du jour propose une visite guidée du... cimetière du Père Lachaise, naguère temple cistique :'OO': par excellence, auquel je fis largement honneur, avant qu'un employé de la mairie de Paris ne bombarde Max de foudres bien compréhensibles !
Sur ce site (dont le nom commence par Grou et finit par pon :D ), la visite est offerte moyennant 10€ au lieu de 20€ pour 2 personnes, ou 18€ au lieu de 40€ pour 4 personnes. Elle est même ramenée en plus à 5€ pour 2 si elle a lieu les vendredi, samedi, dimanche et lundi après-midi.

La chasse aux boîtes, et la résolution de leurs énigmes, m'avait d'ailleurs permis de plonger dans l'Histoire et d'y côtoyer nombre de célébrités certes, mais aussi d'anecdotes, ainsi que de pouvoir visiter cet endroit unique, bien plus lieu de promenade tranquille et mystérieuse à la fois, que cimetière au sens traditionnel ! :rolleyes:

Nul doute que la visite en question passera tout près d'anciennes caches, peut-être même que certaines boîtes n'ayant pu être retirées, y sont encore... Image

(Pour rappel : il est maintenant interdit de cacher dans les cimetières Image)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Aristide Nyx
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : mar. 03 nov. 2009 18:04
Localisation : Devant mon écran.

Re: Visite de feu un paradis cistique parisien !

Message par Aristide Nyx »

Pour rappel : il est maintenant interdit de cacher dans les cimetières

C'est un rappel important en effet, et si (je sais que je peux en choquer certains) vous découvrez par hasard, dans un cimetière ou lieu de culte, une ciste déclarée disparue, s'il vous plait, mettez la dans votre poche et gardez la en souvenir. De plus, n'hésitez-pas à signaler celles qui auront (ou qui vont) échappé (er) à la règle, l'éthique vous en sera éternellement reconnaissante. :arrow:

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5964
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Visite de feu un paradis cistique parisien !

Message par platdetain »

sioux a écrit : Nul doute que la visite en question passera tout près d'anciennes caches, peut-être même que certaines boîtes n'ayant pu être retirées, y sont encore...
Duluoz a eu la gentillesse de m'avertir qu'il avait très récemment retiré une de mes boîtes du PL. Je l'avais déclarée disparue quand on nous a intimé de le faire, en mars 2010, mais pour l'anecdote, Duluoz m'a signalé que le carnet comportait néanmoins plusieurs signatures de cisteurs l'ayant visitée en 2011 !
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Visite de feu un paradis cistique parisien !

Message par sioux »

Pas mal !! :D tu devais sûrement l'avoir assortie d'une belle énigme à la Plat, une de celles qui donnent envie de conclure par la recherche du trésor ! Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Paris »