Paris insolite

(75)
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Paris insolite

Message par flonflon »

bonjour à tous :flowers:

j'ai l'occasion de "monter" à la capitale pour 2 ou 3 jours et... :music:
je serai basée dans le 13ème, très proche de Gentilly
Auriez vous quelques boites à me conseiller ayant pour critères l' Histoire, la petite histoire, les anecdotes, l'insolite ou le mystère ?
je ne fais pas la course au score, donc si je pouvais en ramener une de ce type, hors grands sites touristiques (qui sont très bien, mais je connais déjà) je serais :'OO':

merci d'avance pour vos réponses :flowers:

je retournerai au PL,( même s'il n'y a plus rien, je pense que l'on peut quand même s'inscrire sur les énigmes) et aux catacombes...
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: Paris insolite

Message par KoolMan »

Salut Flonflon,

Je vais t'envoyé en MP une liste autour de gentilly. Es-tu véhiculé ou depends-tu des transports en commum ? Je vais te donner mon tel en MP au cas ou ;)

Quand au Père Lachaise tu peux toujours y aller. La presque totalité des cistes a été rétiré mais les énigmes sont toujours aussi interessantes. Par contre tu ne pourras pas t'inscrire puisque qu'elles ont été declarées disparues.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: Paris insolite

Message par BILLANCOURT »

MP envoyé :flowers:
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Paris insolite

Message par flonflon »

merci à KoolMan et Billancourt pour leurs MP :flowers: : quelle réactivité :one:

pour tout véhicule, j'aurai ..."le train de 11 heures" :rolleyes:

..et....le métro, s'il n'est pas en grève... :lol:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: Paris insolite

Message par KoolMan »

flonflon a écrit :pour tout véhicule, j'aurai ..."le train de 11 heures" :rolleyes: ..et....le métro, s'il n'est pas en grève... :lol:
Dans ce cas là oublie la ciste des déportés et celle du fort :sad: sinon les autres àa le fera. N'hésites pas à me tel si tu es perdu.
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Paris insolite

Message par flonflon »

de retour de mon trop bref séjour à Paris :'(

et je suis très fière de vous annoncer que j'ai trouvé ma 1ère ciste parisienne :'OO': : la 58857 posée par un isérois, si j'ai bien tout compris, j'ai en plus inauguré le nouveau carnet tout neuf : la trouver fut rapide mais pour la remettre, ça m'a pris un temps fou :( un jeune faisait son entrainement sportif juste en face <_<

dans la foulée, la 58856 m'a posé plus de problème : merci à kooolman que j'ai fini par déranger, mais qui ne m'a pas été d'un grand secours :lol: j'ai rôdé pas mal de temps autour des 2 portes en métal, les murs, le lierre, le moindre recoin...et là ô stupeur , au moment où je n'y croyais plus, que vois-je au pied du mur à 1m50 de la marche :blink: un truc en plastique noir ayant la forme d'une boite de pellicule photo, entouré d'un elastique...tout ça complètement à découvert ...!!!! j'ai même douté un instant et pensé à tout autre chose :sick: ... mais n'écoutant que mon courage, j'ai quand même raflé la boite :cisteur: et j'ai bien fait :'OO':

par contre, je ne sais si j'ai bien fait :( mais je ne l'ai pas reposée telle que je l'ai trouvée:
je l'ai mise dans un trou des marches de cette porte en métal à droite quand on regarde la porte ou à gauche si on est assis sur la marche (bien pratique pour faire l'échange) et j'ai rajouté 2 cailloux enfoncés devant pour cacher la boite et le trou

pour la 39421 qui porte le même nom, j'ai crû - peut-être à tort - qu'elle était dans le même coin, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à la photo de l'énigme :'(

me voilà de retour en isère, très perturbée par billancourt, car je ne sais plus où est la Bièvre.. :D


*edith corrige : le carnet tout neuf, c'est dans la 58856 qu'il était...
Dernière modification par flonflon le dim. 27 juin 2010 09:57, modifié 1 fois.
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
BILLANCOURT
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:00
Localisation : Billancourt ! et parfois je pousse jusqu'à Boulogne

Re: Paris insolite

Message par BILLANCOURT »

Bravo Fonflon pour ce duo de maisons rouges :one: .
La 58856 a été replacée exactement au bon endroit :flowers: .
La 39421 est n'est pas dans la Bièvre hélas :D .
Cisteur à pied et en métro au rythme d'une valse à 3000 temps
Avatar de l’utilisateur
KoolMan
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 283
Inscription : sam. 13 juin 2009 21:32
Localisation : 94

Re: Paris insolite

Message par KoolMan »

Bravo Flonflon :one:

Tu ne m'as pas dérangée, c'est toujours un plaisir de causer cistes ... même pendant le boulot :D
KoolMan 24 (ex 94)
---------------------

Je ne lache jamais l'affaire ... mais certaines me resistent encore ! Je parle des cistes bien sûr ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Paris insolite

Message par flonflon »

BILLANCOURT a écrit : La 58856 a été replacée exactement au bon endroit :flowers: .
comme quoi , l'instinct cistique... :lol:
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Répondre

Revenir à « Paris »