Quelques questions pour optimiser mon séjour parisien

(75)
Avatar de l’utilisateur
mathur
Cisteur causeur
Messages : 32
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:28
Localisation : Jura Sud

Quelques questions pour optimiser mon séjour parisien

Message par mathur »

"spe_pasfrevin" les cisteurs parisiens (et les autres aussi)!

Cisteuse suisse, je profite d'un congé pour faire, dès lundi, dans votre capitale un petit séjour de 4 jours que j'imagine touristique, historique, et espère également cistique!

En tant que prof d'histoire et que médiéviste, je serai plutôt en visite au centre, sur l'île de la Cité (Notre Dame, Conciergerie, Sainte Chapelle) ou à proximité, en rive gauche (Musée de Cluny, Panthéon) ou en rive droite (Louvre, Tuileries). De plus, j'envisage de m'éloigner un peu en allant visiter le Château de Versailles. Auriez-vous des cistes faciles à trouver tout près de ces hauts lieux historiques?

J'ai déjà un peu parcouru le site et ai l'intention de chercher les cistes du beffroi et du duc que je pense avoir localisées (depuis mon salon : merci G**gle Str**t Vi*w :one: !!!!). Mais y en a-t-il d'autres à côté desquelles je ne peux pas passer?

Autre question : avant de repartir, je pensais aller en pèlerinage, comme beaucoup, en cherchant la ciste n°1. Mais je suis un peu anxieuse et j'hésite... En effet, je serai seule durant mon escapade parisienne. Alors, je m'adresse aux connaisseurs du lieu : la zone est-elle sûre en journée pour une femme seule ? Ou est-ce qu'il faut craindre les mauvaises rencontres?

Je n'aimerais ni passer pour une parano ni offusquer les Parisiens en doutant de la sûreté de leur ville et de ses alentours... Mais il est vrai que j'aime bien trouver des cistes sans risquer ma peau ou ma vertu :blush: !!!!

Voilà, j'espère que de sympathiques cisteurs trouveront le temps de répondre à mes interrogations, ici ou en MP. Merci d'avance et au plaisir de croiser certains d'entre vous en chasse dans les rues de Paris (qui sait?)!

:smack:


mathur
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2847
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: Quelques questions pour optimiser mon séjour parisien

Message par mcjm »

mathur a écrit :Autre question : avant de repartir, je pensais aller en pèlerinage, comme beaucoup, en cherchant la ciste n°1. Mais je suis un peu anxieuse et j'hésite... En effet, je serai seule durant mon escapade parisienne. Alors, je m'adresse aux connaisseurs du lieu : la zone est-elle sûre en journée pour une femme seule ? Ou est-ce qu'il faut craindre les mauvaises rencontres?
... j'aime bien trouver des cistes sans risquer ma peau ou ma vertu :blush: !!!!
Ta vertu ne risque rien dans ce coin. :D
Rien vu de suspect aux alentours de la n°1.
Mais, nous y sommes allés de jour.

Je ne sais pas s'il se passe quelque chose la nuit.... :whistle:

Bon séjour.
Répondre

Revenir à « Paris »