Parc cistique de la Guadeloupe

(971)(972)(973)(974)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arderius
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:17
Localisation : Salon de Provence

Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Arderius »

INFORMATIONS SUR CE SUJET: MALGRE QUE JE N'HABITE PLUS LA GUADELOUPE J'Y REVIENS DE TEMPS EN TEMPS ET ESSAIE DE FAIRE LE POINT SUR LES CISTES DE L'ILE, ET AUSSI AVEC L'AIDE DES CISTEURS QUI S'Y RENDENT ET ME DONNENT DES INFORMATIONS POUR METTRE A JOUR CE POST.

**** MISE A JOUR DECEMBRE 2011 ****


CISTES DISPARUES OU DOUTEUSES:

- La 14057 la ciste des costauds, en cours de SAV par le cacheur, donc pas sur le spot en ce moment (Novembre 2011)
- La 7451 ciste de l'amour infini, en cours de SAV par le cacheur, donc pas sur le spot en ce moment (Novembre 2011)
- La 68709 Ciste de la Croix est disparue, la cacheur est averti mais ne l'a pas encore declaree Disparue.(Novembre 2011)
- La 14366 la Pointe Batterie, a verifier, probablement disparue car des travaux ont etes fait dans le site,(novembre 2011)

J'ai personnellement verifié les cistes suivantes en juin 2008, et celles marquées d'un * en avril 2010.

6925, le grand poucet *
6979, la fleur de l'epée *
7231, la clef perdue, *
41695 de la dernière chute du Carbet, *
41126 du cimetière, *
14435 assistance à sains, *
15453 ciste du bout du monde, *
13389 la ciste de Lucie, *
19218 l'arbre dragon, *
12324 le secret spot, *
14317 le banc des amoureux, *
14363 la sovietique, *
14364 la ciste des amoureux, *
25223 la consolation,
13683 le boeing, *
13338 le baron d'ambert. *
14505 la rave de l'éclipse, *
16084 La ciste aux objets bleus, *
16085 l'arche sur la mer, *
13796 La ciste de l'eau, *

Je suis dispo sur ce forum si vous avez besoin de precisions, et si vous avez des infos merci de me les faire parvenir.
Cordialement,
Arderius
Dernière modification par Arderius le jeu. 29 déc. 2011 21:51, modifié 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Krapo »

Ben z'ont pas eu besoin d'infos apparemment ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Loner »

Salut tout le monde ! "spe_pasfrevin"

De retour d'un (trop court) séjour en Guadeloupe, je viens apporter ma petite contribution à cet état cistique:

En date du 08/11/2011, sont bien là (puisque je les ai trouvées :rolleyes: ):

6979 La ciste de la fleur à l'épée
7231 La ciste de la clef perdue
12324 la ciste du secret spot
13338 La ciste du Baron d'Ambert
13389 La ciste de Lucie
14317 La ciste du banc des amoureux
15453 La ciste du Bout du Monde
19218 La ciste de l'arbre dragon
41695 La ciste de la dernière chute du Carbet
41503 Ciste Napoléon

Par contre, je pense qu'on peut sérieusement déclarer disparues les suivantes:

68709 La ciste de la croix
-> jamais trouvée, j’espérais faire une prem's ! Je suis allé sur le spot, j'ai fait la même photo que l'indice (avec les pierres marquées d'un point rouge retirées) mais la cache était vide. Noter que la géocache toute proche a subi le même sort et a également été portée disparue. Le site est très visité...

14004 La ciste de l'arbre perché
-> chouette plage, mais là où la ciste est supposée se trouver il y a manifestement eu des éboulis: plus d'arbre perché, et plus de cavité.

6528 La ciste de Maïté
-> sympa la grimpette du téton ! Mais le "716" a disparu (ne reste que 2 poteaux), et derrière la nature a repris ses droits... Si la boîte est encore là, faudra une expédition et un équipement adéquat pour la retrouver, moi j'ai abandonné !

8577 la ciste du grand croissant de sable
-> la cabane a frite maudite a maintenant la compagnie d'une vache, mais les racines de l'arbre sur le talus n'abritent plus rien du tout.

Voilà !
Je suis passé à côté de plein de spots où m'attendaient certainement d'autres belles, mais faute de temps j'ai dû renoncer à les visiter. :sad:
J'espère bien que ce sera pour une prochaine fois ! :'OO':

Mes amitiés à tous !
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 723
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par monkassel »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin"

Mondéka et moi - cisteurs Noooordistes - revenons d'un très bon séjour en Guadeloupe et partageons avec vous ce débriefing !

Au départ, nous nous sommes appuyés sur la liste précédemment établie par Loner (ci-dessus) et vous signalons aujourd'hui les cistes actives et trouvées en place ce début mars 2013.

14435 L'assistance à sains
16084 ciste aux objets bleus
16085 - de l'arche sur la mer
19218 - de l'arbre dragon
14317 - du banc des amoureux
13389 - de Lucie
41503 - Napoléon
41126 - du cimetière
6925 - du grand Poucet
7231 - de la clef perdue
13796 - de l'eau
45022 - du Mammouth dégraissé
* pour celle-ci : sûrs de la cachette, nous nous sommes permis (avec culpabilité toutefois, mais "faute avouée...) d'en faire le SAV "sauvage" car le spot qui ne l'était pas moins est au demeurant "trop beau". Le bocal posé en 2008 n'a manifestement pas résisté aux cyclones... pas davantage que le cacheur à l'unique ciste posée !
14364 - des amoureux
14363 - Soviétique
* notre échange "à la russe" fut cependant virtuel même si l'on a mis la(es) main(s) sur la boîte !! Comprenne qui verra - photo faisant foi !!


Pour suivre, voici des cistes disparues à coup sûr :

6979 ciste de la fleur à l'épée
13428 - du phare canon
6940 - du vieux fromager
Vraiment dommage pour ces trois-là : les spots valaient la peine de s'y rendre.
6844 - du dernier voyage
Même si le spot vaut le déplacement, aucun regret quoique... en ce lieu (!) déontologie oblige.

Pour terminer, nous aurions aimé ramasser - et n'avons donc pas pu vérifier leur existence :
13338 - du Baron d'Ambert : le site était fermé le jour de notre passage.
12324 - du secret spot : tellement secret qu'on n'a pas trouvé la cachette sur place.
15453 - du Bout du Monde : encore un très beau spot mais très visité et cachette pas trouvée !

Nous avions d'autres quêtes en préparation mais le temps nous a manqué ; ce sera pour une autre fois !
Bientôt, je mettrai en ligne 3 nouvelles énigmes : j'espère que les boîtes attendront patiemment le passage de futurs cistouristes.

Au revoir, la Guadeloupe. "spe_pasfrevin"
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
titekenavo
Ordre du Hibou
Messages : 138
Inscription : mar. 07 avr. 2009 16:45
Localisation : Aube
Contact :

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par titekenavo »

Juste un petit coucou sur cette partie du forum pour remercier les cacheurs de Guadeloupe !
J'ai pu en faire quelques unes mais comme nous étions avec des amis... la chasse a été limitée !!!

En tous les cas les caches donnent lieu à de belles promenades !

Attention pour la ciste du Boeing(13683), elle a pris énormément l'eau. J'ai fait un petit ménage de la boite et des objets comme j'ai pu, mais si le cacheur ou quelqu'un pouvait passer faire un vrai SAV ça ne serait peut être pas inutile...
Tiguidiguidi Poï poï poï Tchik tchik tchik ...
... attention à tout pauvre cisteur pouvant me croiser... folie assurée...
Serial flasheuse
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Majordomi »

Eh coucou

Je rentre de Guadeloupe. Je n'avais prévu que deux ouvertures de boite
103332 - La ciste de la pointe : bien en place
et celle-ci : 102184 - La ciste des chutes Moreau

Comme il est écrit dans l'énigme, "grosse rando" est un doux euphémisme; surtout quelques jours après de fortes pluies. Nous avons commencé à marcher un peu tard et compte tenu du terrain, j'ai abandonné au premier passage de rivière. Mon binôme - Sagygotte a continué accompagné de ses frères. Hélas, arrivé à destination sur le spot point de boite malgré des recherches approfondies "les pieds dans l'eau".
D'après les photos prises, le spot doit être sympa mais je n'ai pas pu le vérifier.

Conclusion: 102184 aurait disparue, mais demande confirmation.

Nous sommes surement passés à coté de boites qui n'attendaient que ça. Mais ce n'était pas le but de notre voyage et avec la circulation sur l'île, nous avons bien fait.

Amitiés
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arderius
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:17
Localisation : Salon de Provence

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Arderius »

Bon, rien d'étonnant que la ciste n'y soit pas. Une ciste que l'on doit trouver en étant "les pieds dans l'eau", est une ciste qui a du disparaitre à la première ondée tropicale passée sur l'ile. De totutes façons je ne connaissais pas cette ciste, elle est assez récente.
Ca fera pour moi 4 ans d'absence de la Guadeloupe, et je ne pense pas y retourner pour l'instant. Je voudrais bien passer la main, mais il n'y a pas de cisteur habitant dans l'ile. Et les touristes cisteurs sont rares.
J'espère que vous avez passé un bon séjour.
Cordialement,
Arderius
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Majordomi »

Hello Arderius

Oui ce fut un excellent séjour en famille et beaucoup de bons souvenirs même cet abandon!!!!!!
:flowers: "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par clennf »

Je reviens de l'île papillon et voici un petit point sur les cistes que je suis passée voir:

Sont en place:
14435 L'assistance à sains
16084 ciste aux objets bleus
16085 - de l'arche sur la mer
19218 - de l'arbre dragon
14317 - du banc des amoureux
13389 - de Lucie
14364 - des amoureux
103332 une ciste à la pointe
7231 la ciste de la clef perdue
112433 des anses (boîte en place mais vide- fait SAV)

Certaine du spot (vu la photo et ai repris photo du spot vide) mais boîte disparue:
112225 du bois jolan (photos à disposition des 3 J s'ils le souhaitent)

Soupçon de disparition car
-vraiment fouillé partout:
15453 du bout du monde
-géocache à la place:
12324 du secret spot

Pense qu'elle est disparue mais l'arbre est bien envahi de végétation maintenant (si c'était le bon arbre! à vérifier)
13796 la ciste de l'eau

Je comptais en faire d'autres mais....

Je laisse en souvenir de mon passage deux nouvelles boîtes qui je l'espère recevront la visite prochaine de cisteurs car pour moi, les spots sont mémorables. Ainsi viennent d'éclore la ciste à vous couper le souffle et la ciste de la vieille dame et du boucher...

Bonnes recherches
:smack: :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
carl frederick
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 04 juil. 2016 01:12

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par carl frederick »

Bonjour,

Je tiens à signaler une erreur de classement de quatre cistes :

6170Pataud : La ciste du dragonnier (Marigot à St Martin)
38077 La ciste caribéenne.. ( Saint Martin [ French side ]
38076 La ciste panoramique… (Saint Martin [ French side ])
38075La ciste atlantique… ( Saint Martin [ French side ])

Qui ont été déclarés en Guadeloupe alors que le site mentionné Saint-Martin dans TOM & Territoires divers.

Carl frederick
Chasseur de cistes sur la mer Océane
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Un petit compte rendu avant le retour. Bien qu'ayant tout décodé, la météo exécrable ne m'a pas permis de me rendre sur tous les spots. J'aurai peut-être le temps d'en faire encore une ou deux mais pas plus.

En place:
13389
112433
137502
137503
137505 (prem's :whistle: :flowers: )

Gros soupçon de disparition
6925(9) - bien vue une médaille mais loin du spot par rapport à l'énigme. Il manque surement des indices de terrain. Pas fait de sav.
41126 - Je pense avoir repéré le bon arbre mais c'est tellement sale et humide que je n'ai pas fait de sav.
127233 - Balade sympathique malgré un terrain humide. Arrivé au spot, hélas plus rien à l'un des pieds du géant de bois. Pas fait de sav par manque de photo indice.

A bientôt. :smack: "spe_pasfrevin"
Dernière modification par Majordomi le ven. 09 nov. 2018 23:51, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arderius
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 22:17
Localisation : Salon de Provence

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Arderius »

Salut Majordomi,
Pour la 6925 Le grand Poucet (et pas 6929) on ne comprends pas bien l'énigme quand on est sur place. En fait la médaille dont elle fait allusion est un arbre, le Mangle Médaille, indiqué sur un petit panneau du sentier botanique.
Dommage que tu ais eu du mauvais temps, a cette période de l'année il y a encore des dépressions tropicales qui durent une semaine et même plus.
Mais même sous la pluie elle est belle la Guada.
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Majordomi »

Hello Arderius "spe_pasfrevin"

Je l'ai bien vu ce mangle médaille mais il me paraissait trop loin par rapport au Poucet et à ce qui est dit dans l'énigme. J'aurais du être plus curieux. Il me reste deux jours pour y aller.... ;)

La météo dépressionnaire nous laissera de bons souvenirs quand même.

Merci et "spe_pasfrevin"
Majordomi.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :.../...
Je l'ai bien vu ce mangle médaille mais il me paraissait trop loin par rapport au Poucet et à ce qui est dit dans l'énigme. J'aurais du être plus curieux. Il me reste deux jours pour y aller.... ;)
.../...
Hello

J'ai eu le temps de repasser mais hélas toujours sans succès. Entre les trous trop profonds et la grosse pierre impossible à bouger :whistle: :sad: ....

En complément, Une ciste hallucinogène - 103337, quand tu r'lè ves les yeux vers la Pointe, le champignon volcanique est là, mais pas la boite. Je n'ai pas fait de SAV, je n'avais plus de boite, je l'ai utilisée pour une que j'ai cachée alors que ce n'était pas prévu. J'envoie une mp au cacheur.

Pour les prochain(e)s, bon séjour en Guadeloupe où je vous ai laissé un unique souvenir.

:smack: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 723
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Parc cistique de la Guadeloupe

Message par monkassel »

Majordomi a écrit :.../...

En complément, Une ciste hallucinogène - 103337, quand tu r'lè ves les yeux vers la Pointe, le champignon volcanique est là, mais pas la boite. Je n'ai pas fait de SAV, je n'avais plus de boite, je l'ai utilisée pour une que j'ai cachée alors que ce n'était pas prévu. J'envoie une mp au cacheur.
Merci, Major, de ce retour : ta photo du spot est sans conteste ; je l'ai déclarée disparue, à présent.

Si, d'aventure, un touri-cisteur y passe ou repasse, merci à lui d'en faire le sav si possible -photo à l'appui :cisteur:
"spe_pasfrevin" :smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Répondre

Revenir à « DOM-TOM »