SAV et Disparitions à La Réunion

(971)(972)(973)(974)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Bonjour

J'ouvre ce post pour rassembler toutes les suspicions de disparition ou les disparitions avérées à La Réunion.

111289 : Je suis allé sur le spot sans avoir vu qu'elle était déjà déclarée disparue. Malgré la déconvenue, le spot est sympa.

100913 : L'accès au spot est devenu interdit depuis 2014 puisque sur une propriété privée. Info obtenue auprès de l'office du tourisme. Depuis la route une belle vue s'offre à vous.

75260 : Pas trouvé l'offrande du repentir. Un peu plus haut, une vue à couper le souffle.

72987 : Ce n'est plus la même rambarde que sur la photo indice. Le bois a été remplacé par du fer. Les travaux ont peut-être eu raison de la boite. Même remarque que ci-dessus.

67083 : Même si c'est un canon de beauté, je n'ai pas osé mettre la main dedans.

66567 : Yucca, yucca, plus de chevelure. La cache est à découvert. Edit : Correction du lien

Je suis passé à proximité de quelques spots que malheureusement, je n'ai pas eu le loisir de visiter. Une autre fois peut-être.

"spe_pasfrevin" .
Dernière modification par Majordomi le jeu. 29 sept. 2016 12:55, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Lpc940 »

CE NE SERAIT PAS 66567 AU LIEU DE 66597 ????
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Lpc940 a écrit :CE NE SERAIT PAS 66567 AU LIEU DE 66597 ????
Effectivement; j'ai corrigé dans mon post initial. :whistle:

Merci :flowers:
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

"spe_pasfrevin"

Nouveau séjour et....

1 sav pour la ciste 134281. La photo indice ne laisse aucun doute. Le spot m'avait été confirmé par le cacheur.
Je le préviens

1 choux blanc pour la ciste 134258. Bien vu "Jo" et les rochers. Mais c'est tellement sale que nous avons abandonné les recherches.

1 disparition quasi certaine pour la ciste 111293. Rien sous le toit hormis des bougies neuves. Sans le brouillard la vue doit être superbe. Je préviens mamiecat.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Hello

Nouvelle sortie....

1- SAV pour la ciste 75259. La photo indice est suffisamment précise grâce à l'arbre penché sauf que ce n'est plus le même poteau. La boite a disparu lors du remplacement de celui-ci. Le nouveau contenant est un œuf K jaune. Cherchez au pied de l'arbre, coté poteau, derrière une pierre.
Méfiance, des randonneurs se soulagent à proximité :furieux:
J'ai écris à microb et fourni une nouvelle photo.

2- Choux blanc pour les cistes 69872 et 82088. J'étais sur les bons spots mais je n'ai pas su interpréter correctement la description des caches. Elles ont été trouvées en juillet 2017 donc surement encore en place. Dommage pour moi.

"spe_pasfrevin" A bientôt
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Et oui je suis toujours sur l'île.....

Pas de SAV

Ciste 552. Je pense avoir reconnu le spot. Mais rien et pas trouvée depuis 2010. Une photo indice serait la bienvenue. Il y a tellement de monde que c'est impossible d'être discret.

Ciste 81186. Même remarque que ci-dessus. Pas trouvée depuis 2014.

Pour ces deux cistes, c'est la vue le plus important, pas la boite.... ;)

Ciste 69534. Il faut vraiment avoir envie d'aller la chercher celle-là. Le spot est évident, la cache moins. On a cherché à 4 et nous n'avons trouvé qu'une vieille couche de bébé. :furieux: . Quelle déception. Sans photo indice, impossible de faire un SAV pertinent.

"spe_pasfrevin" majordomi.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Hello!

J'ai fait un SAV pour la ciste 66728 - la ciste "fleur de sel". Je suis sur du spot. La cache est assez facile à trouver même si je l'ai notée difficile. En effet, j'ai passé du temps à comprendre..... Je peux fournir une photo.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Hello.

Je vous signale la disparition de la ciste Statuts 115694. La cache a été détruite suite au réaménagement du spot. J'ai mis un mot dans la rubrique Statuts et Composition du FNLCM.
J'ai essayé de trouver une nouvelle cache toute proche, c'est impossible. Dommage. :cry: .
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
ARROW
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 avr. 2018 07:40

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par ARROW »

Je constate bcp de disparition à la Réunion
Petites question
Les cisteurs sont tous à la réunion ou la plupart sont des vacanciers
Ayant bientôt trouver l'ensemble des geocache de l'île je vais commencer la recherche des ciste j'espère de ne pas être trop déçu dans mes recherches
ARROW
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 avr. 2018 07:40

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par ARROW »

Vous faites une mise à jour des cistes tout les combien de temps ??
Pourquoi autoriser la mise en place de ciste alors qu'il semble y avoir aucun cisteurs sur l'île ????
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

ARROW a écrit :Vous faites une mise à jour des cistes tout les combien de temps ??
Pourquoi autoriser la mise en place de ciste alors qu'il semble y avoir aucun cisteurs sur l'île ????
J'ai répondu, regarde tes messages persos.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
ARROW
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 avr. 2018 07:40

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par ARROW »

Majordomi a écrit :Hello.

Je vous signale la disparition de la ciste Statuts 115694. La cache a été détruite suite au réaménagement du spot. J'ai mis un mot dans la rubrique Statuts et Composition du FNLCM.
J'ai essayé de trouver une nouvelle cache toute proche, c'est impossible. Dommage. :cry: .
"spe_pasfrevin" .
Comme quoi c'est marrant cette cistes était une géocache dont je suis l'ange gardien et depuis les travaux j'ai effectué 3 maintenances, puisque la tempête fakir a causé de nombreux dégâts. Du coup elle est toujours sur place mais pas au niveau de la photo plutôt à l'opposé
Mais c'est vraiment étrange qu'il y est autant de cohabition
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

ARROW a écrit :
Majordomi a écrit :Hello.

Je vous signale la disparition de la ciste Statuts 115694. La cache a été détruite suite au réaménagement du spot. J'ai mis un mot dans la rubrique Statuts et Composition du FNLCM.
J'ai essayé de trouver une nouvelle cache toute proche, c'est impossible. Dommage. :cry: .
"spe_pasfrevin" .
Comme quoi c'est marrant cette cistes était une géocache dont je suis l'ange gardien et depuis les travaux j'ai effectué 3 maintenances, puisque la tempête fakir a causé de nombreux dégâts. Du coup elle est toujours sur place mais pas au niveau de la photo plutôt à l'opposé
Mais c'est vraiment étrange qu'il y est autant de cohabition
D'après ce que j'ai vu lors de mon séjour en novembre 2017, je ne crois pas que ce soit la tempête (avril 2018) mais plutôt des agents communaux ou départementaux qui ont fait des travaux de réaménagement autour du spot. Mais je peux me tromper.....
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
ARROW
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : mer. 18 avr. 2018 07:40

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par ARROW »

Oui Oui réaménagement du site. L'escalier n'existe plus.
Du coup j'avais placé la boîte entre deux arbres, après le site est devenu insalubre
Du coup j'ai placé un petit tube derriere un panneau fakir la plié pour atteindre les 30° loooool
DU coup elle est prêt d'une porte sous quelques pierres enfin j'espère
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par L_Aimetier »


Bonjour la Réunion,
Compte-rendu d'un ancien séjour en juin 2017 mais les commentaires sont tjrs d'actualité.
Pour un bon nombre de cistes, ce serait peut-être pas mal de demander à Phil'deuck de les mettre en "aurait disparu", voire "disparue".
Et puis les mettre "en soupçon" sur la carto..
Plusieurs messages de chercheurs signalent leur probable disparition. Ca ferait un peu de ménage ! :-)
Merci.

Zone "Nord de l'île" (cartociste)
=======================
- 67083, les canons de beauté, Où habitent les dyonisiens! par hibou34
Non trouvée comme pour beaucoup de chercheurs depuis 2010 (cf. précédents messages de ce forum).
Il n'y a que des détritus dans les fûts de canon.
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 75193, La ciste de l'Inconnu..., Nord de l'Ile par Fëv
Aucun trouveur depuis sa cache en 2010.
"L'endroit exacte" est bien difficile à cerner précisément.
Fëv est inscrite sur le forum mais ne répond pas.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 107723, La ciste qui porte bien son nom, Dans le nord par alizarine7
"La grande soeur" du "trépied du sommet" semble être une antenne-relais mais n'avons rien trouvé au pied ni dans les buissons immédiatement proches.
Après avoir contacté alizarine7, elle confirme que nous avons cherché au bon endroit.
Non trouvé depuis 2014, elle vient de la mettre en disparue (merci à elle).


Zone "Côte est" (cartociste)
====================
- 10859, La ciste des grenouilles, dans l'est par tmartin
En supposant être sur le bon site, n'avons rien compris à la description sur place.
Un seul trouveur en 2012...
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 111289, La ciste chute, Sainte Suzanne par mamiecat
Avec l'accord du cacheur, le site méritant vraiment le détour, nous nous sommes permis un SAV avec changement de cache.
La mise à jour vient seulement d'être faite.


Zone "Cirques et volcans" (cartociste)
============================
- 555, Ciste fumante, vers le point le plus chaud par subaq
De la "pancarte indiquant le sentier", il ne reste plus qu'un poteau.
On devine les "deux tâches blanches ensembles au sol" mais "à 3 pas" dans toutes les directions, il n'y a visiblement plus rien...
Pas de trouveur depuis 2010 et le cacheur n'est pas inscrit.
Le site étant par ailleurs très visité, je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 35376, la nouvelle ciste, centre de l'ile (dans un des cirques) par rocco & louloute
Le "terrain de foot" et son "corner sud ouest" sont facilement trouvables mais "le sentier qui t'emmenera sur un point de vue" semble maintenant en terrain privé clôturé.
Dernier trouveur en 2008 et cacheur averti. Il vient de la mettre en "disparue".

- 44325, la ciste mafataise, Grand Ilet par celinette974
Table d'orientation bien repérable ainsi que les "4 marches" à remonter.
Mais sur la gauche que des brousailles et le précipice. Rien de mieux à droite.
Pas de trouveur depuis 2008 et cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 44438, la ciste des boeufs, Grand Ilet par averell
Il y a bien des marches sur le sentier partant du "container" et allant vers l'oratoire mais elles ne sont pas bien définie et en compter "7" est difficile.
Il y a beaucoup de caches potentielles voire éboulées sur la droite.
Rien trouvé après une assez longue fouille comme d'autres chercheurs (cf. précédents messages de ce forum).
averell non inscrit sur le forum ("Averell.D" n'est pas le même cisteur !).
Aucun trouveur depuis la mise en ligne.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 62966, Cister à bloc !, L'un des trois cirques par Cerambyx
Il y avait effectivement des déchets à l'emplacement de la cache.
N'avons pas trouvé la ciste parmi les vieilles conserves, bouteilles et autres plastiques...
Nous nous sommes permis de faire un SAV. Cerambyx vient de faire la mise à jour.

- 72987, la ciste merveilleuse, Cilaos par lumapi
N'avons rien trouvé, tout comme Majordomi en 2016 (cf. précédents messages de ce forum).
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 77460, la ciste du piton des neige, cilaos par Margouille
Nous pouvons reprendre le message de Pujau de 2013 :
"Après une bonne marche et un superbe lever de soleil, RIEN sous le rocher portant l'inscription wil.974."
L'inscription wil.974 est encore bien visible mais rien sous le rocher (même pas un petit déchet !).
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?
"Par contre beaucoup de randonneurs.". Pas pour nous : seuls en arrivant ; un vrai bonheur ! :-)
D'autant que le doublon 117036 est toujours bien en place et relativement facile à trouver ! :-D

- 100913, La ciste de mon voyage de noce, l'ile au trois cirques et aux deux pitons par gzavouille
Majordomi signalait en 2016 que "L'accès au spot est devenu interdit depuis 2014 puisque sur une propriété privée.".
On peut pourtant s'y rendre sans difficulté le long d'une rigole d'alimentation entre des champs de culture. Un de nos hôtes avait récemment fait la balade avec ses enfants.
Le problème est de savoir jusqu'où aller et où se trouve le "pied" de la cascade. L'énigme manque sérieusement de précision.
D'ailleurs, aucun trouveur depuis sa mise en ligne.
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?


Zone "Sud sauvage" (cartociste)
========================
- 111293, la ciste du thé français, Saint Joseph par mamiecat
Confirmation du message de Majordomi de nov. 2017 : "1 disparition quasi certaine pour la ciste 111293.
Rien sous le toit hormis des bougies neuves. Sans le brouillard la vue doit être superbe."
Oui, la vue est superbe sans brouillard ! :-D


Zone "Lagon" (cartociste)
===================
- 552, Une des plus belles vues de l'ïle, dans les très hauts de Saint Paul par subaq
Confirmation du message de Majordomi de nov. 2017 :
"Je pense avoir reconnu le spot. Mais rien et pas trouvée depuis 2010. Une photo indice serait la bienvenue.
Il y a tellement de monde que c'est impossible d'être discret."
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 81186, La ciste qui surplombe le cirque, Commune de Saint Paul par gendarmerie
Même site que la 552 et rien de rien dans les caches potentielles qu'un dératisateur !
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Bonjour La Réunion

Merci L_Aimetier pour ce compte-rendu complet qui permettra, quand tout sera à jour, d'éviter aux chercheurs de se déplacer pour rien.
L_Aimetier a écrit :
Bonjour la Réunion,
Compte-rendu d'un ancien séjour en juin 2017 mais les commentaires sont tjrs d'actualité.
Pour un bon nombre de cistes, ce serait peut-être pas mal de demander à Phil'deuck de les mettre en "aurait disparu", voire "disparue".
Et puis les mettre "en soupçon" sur la carto..
Plusieurs messages de chercheurs signalent leur probable disparition. Ca ferait un peu de ménage ! :-)
Merci.

.../...

Zone "Cirques et volcans" (cartociste)
============================

.../...

- 100913, La ciste de mon voyage de noce, l'ile au trois cirques et aux deux pitons par gzavouille
Majordomi signalait en 2016 que "L'accès au spot est devenu interdit depuis 2014 puisque sur une propriété privée.".
On peut pourtant s'y rendre sans difficulté le long d'une rigole d'alimentation entre des champs de culture. Un de nos hôtes avait récemment fait la balade avec ses enfants.
Le problème est de savoir jusqu'où aller et où se trouve le "pied" de la cascade. L'énigme manque sérieusement de précision.
Il m'avait pourtant expliqué, mais c'est l'OT du bourg qui m'avait dit que le site était privé.
D'ailleurs, aucun trouveur depuis sa mise en ligne.
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

Je connais très bien gzavouille. Je lui en ai déjà parlé. Il faut mettre sa ciste en disparue

.../...
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Lpc940 »

MERCI pour ce rapport , j'ai fait le néccessaire au niveau de la cartociste, exepté pour la 100913, car un problème technique dans la rédaction de l'énigme n'a jamais permis de l'inclure dans le cartociste.
L_Aimetier a écrit :
Bonjour la Réunion,
Compte-rendu d'un ancien séjour en juin 2017 mais les commentaires sont tjrs d'actualité.
Pour un bon nombre de cistes, ce serait peut-être pas mal de demander à Phil'deuck de les mettre en "aurait disparu", voire "disparue".
Et puis les mettre "en soupçon" sur la carto..
Plusieurs messages de chercheurs signalent leur probable disparition. Ca ferait un peu de ménage ! :-)
Merci.

Zone "Nord de l'île" (cartociste)
=======================
- 67083, les canons de beauté, Où habitent les dyonisiens! par hibou34
Non trouvée comme pour beaucoup de chercheurs depuis 2010 (cf. précédents messages de ce forum).
Il n'y a que des détritus dans les fûts de canon.
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 75193, La ciste de l'Inconnu..., Nord de l'Ile par Fëv
Aucun trouveur depuis sa cache en 2010.
"L'endroit exacte" est bien difficile à cerner précisément.
Fëv est inscrite sur le forum mais ne répond pas.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 107723, La ciste qui porte bien son nom, Dans le nord par alizarine7
"La grande soeur" du "trépied du sommet" semble être une antenne-relais mais n'avons rien trouvé au pied ni dans les buissons immédiatement proches.
Après avoir contacté alizarine7, elle confirme que nous avons cherché au bon endroit.
Non trouvé depuis 2014, elle vient de la mettre en disparue (merci à elle).


Zone "Côte est" (cartociste)
====================
- 10859, La ciste des grenouilles, dans l'est par tmartin
En supposant être sur le bon site, n'avons rien compris à la description sur place.
Un seul trouveur en 2012...
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 111289, La ciste chute, Sainte Suzanne par mamiecat
Avec l'accord du cacheur, le site méritant vraiment le détour, nous nous sommes permis un SAV avec changement de cache.
La mise à jour vient seulement d'être faite.


Zone "Cirques et volcans" (cartociste)
============================
- 555, Ciste fumante, vers le point le plus chaud par subaq
De la "pancarte indiquant le sentier", il ne reste plus qu'un poteau.
On devine les "deux tâches blanches ensembles au sol" mais "à 3 pas" dans toutes les directions, il n'y a visiblement plus rien...
Pas de trouveur depuis 2010 et le cacheur n'est pas inscrit.
Le site étant par ailleurs très visité, je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 35376, la nouvelle ciste, centre de l'ile (dans un des cirques) par rocco & louloute
Le "terrain de foot" et son "corner sud ouest" sont facilement trouvables mais "le sentier qui t'emmenera sur un point de vue" semble maintenant en terrain privé clôturé.
Dernier trouveur en 2008 et cacheur averti. Il vient de la mettre en "disparue".

- 44325, la ciste mafataise, Grand Ilet par celinette974
Table d'orientation bien repérable ainsi que les "4 marches" à remonter.
Mais sur la gauche que des brousailles et le précipice. Rien de mieux à droite.
Pas de trouveur depuis 2008 et cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 44438, la ciste des boeufs, Grand Ilet par averell
Il y a bien des marches sur le sentier partant du "container" et allant vers l'oratoire mais elles ne sont pas bien définie et en compter "7" est difficile.
Il y a beaucoup de caches potentielles voire éboulées sur la droite.
Rien trouvé après une assez longue fouille comme d'autres chercheurs (cf. précédents messages de ce forum).
averell non inscrit sur le forum ("Averell.D" n'est pas le même cisteur !).
Aucun trouveur depuis la mise en ligne.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 62966, Cister à bloc !, L'un des trois cirques par Cerambyx
Il y avait effectivement des déchets à l'emplacement de la cache.
N'avons pas trouvé la ciste parmi les vieilles conserves, bouteilles et autres plastiques...
Nous nous sommes permis de faire un SAV. Cerambyx vient de faire la mise à jour.

- 72987, la ciste merveilleuse, Cilaos par lumapi
N'avons rien trouvé, tout comme Majordomi en 2016 (cf. précédents messages de ce forum).
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 77460, la ciste du piton des neige, cilaos par Margouille
Nous pouvons reprendre le message de Pujau de 2013 :
"Après une bonne marche et un superbe lever de soleil, RIEN sous le rocher portant l'inscription wil.974."
L'inscription wil.974 est encore bien visible mais rien sous le rocher (même pas un petit déchet !).
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?
"Par contre beaucoup de randonneurs.". Pas pour nous : seuls en arrivant ; un vrai bonheur ! :-)
D'autant que le doublon 117036 est toujours bien en place et relativement facile à trouver ! :-D

- 100913, La ciste de mon voyage de noce, l'ile au trois cirques et aux deux pitons par gzavouille
Majordomi signalait en 2016 que "L'accès au spot est devenu interdit depuis 2014 puisque sur une propriété privée.".
On peut pourtant s'y rendre sans difficulté le long d'une rigole d'alimentation entre des champs de culture. Un de nos hôtes avait récemment fait la balade avec ses enfants.
Le problème est de savoir jusqu'où aller et où se trouve le "pied" de la cascade. L'énigme manque sérieusement de précision.
D'ailleurs, aucun trouveur depuis sa mise en ligne.
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?


Zone "Sud sauvage" (cartociste)
========================
- 111293, la ciste du thé français, Saint Joseph par mamiecat
Confirmation du message de Majordomi de nov. 2017 : "1 disparition quasi certaine pour la ciste 111293.
Rien sous le toit hormis des bougies neuves. Sans le brouillard la vue doit être superbe."
Oui, la vue est superbe sans brouillard ! :-D


Zone "Lagon" (cartociste)
===================
- 552, Une des plus belles vues de l'ïle, dans les très hauts de Saint Paul par subaq
Confirmation du message de Majordomi de nov. 2017 :
"Je pense avoir reconnu le spot. Mais rien et pas trouvée depuis 2010. Une photo indice serait la bienvenue.
Il y a tellement de monde que c'est impossible d'être discret."
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "disparue" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

- 81186, La ciste qui surplombe le cirque, Commune de Saint Paul par gendarmerie
Même site que la 552 et rien de rien dans les caches potentielles qu'un dératisateur !
Cacheur non inscrit.
Je pense qu'il serait raisonnable de la passer en "aurait disparu" (via webmaster), au moins en "soupçon" sur la cartociste.
Lpc940, tu peux t'en occuper ?

JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par iris39 »

Bonjour, :flowers:

Je viens de passer 2 semaines à la Réunion, et bien qu'étant en groupe avec des non-cisteurs j'ai pu rechercher quelques cistes.
Pour celles que je n'ai pas trouvées: comme j'avais très peu de temps pour chercher, je ne peux pas être sûre de la disparition

114110 Rando- ciste en réunion : 3)La Brèche: pas trouvée. :(
114111 Rando- ciste en réunion : 4) Première étape !, rien trouvé au pied du poteau (pourtant la description était précise !)
114116 Rando- ciste en réunion : 8) Un Souci ? Trouvée ! J'étais pourtant pessimiste: l'énigme disait "le village n'est pas loin". Faisant la rando en sens inverse, il y avait quand même presque 2 heures de trajet entre le village et le spot !! <_< J'étais sûre d'avoir loupé l'endroit...et bien non !
edit: après échanges avec la cacheuse j'ai compris l'origine du souci: les mots "le village n'est pas loin" etc.. ne constituaient pas des indications pour localiser le spot, mais juste pour se repérer sur la fin de la rando après la dernière ciste
140494 Le cousin de Bory: J'ai bien identifié l'endroit mais rien trouvé. Il faut dire que ce trou est très fréquenté, comme l'attestent les nombreux papiers toilettes qui jonchent le sol.

Iris "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

iris39 a écrit : dim. 10 oct. 2021 17:31 Bonjour, :flowers:

Je viens de passer 2 semaines à la Réunion, et bien qu'étant en groupe avec des non-cisteurs j'ai pu rechercher quelques cistes.
Pour celles que je n'ai pas trouvées: comme j'avais très peu de temps pour chercher, je ne peux pas être sûre de la disparition

114110 Rando- ciste en réunion : 3)La Brèche: pas trouvée. :( Je vais la déclarer "Aurait disparue" dans la carto
114111 Rando- ciste en réunion : 4) Première étape !, rien trouvé au pied du poteau (pourtant la description était précise !) Je vais la déclarer "Aurait disparue" dans la carto
114116 Rando- ciste en réunion : 8) Un Souci ? Trouvée ! J'étais pourtant pessimiste: l'énigme disait "le village n'est pas loin". Faisant la rando en sens inverse, il y avait quand même presque 2 heures de trajet entre le village et le spot !! <_< J'étais sûre d'avoir loupé l'endroit...et bien non !
edit: après échanges avec la cacheuse j'ai compris l'origine du souci: les mots "le village n'est pas loin" etc.. ne constituaient pas des indications pour localiser le spot, mais juste pour se repérer sur la fin de la rando après la dernière ciste
140494 Le cousin de Bory: J'ai bien identifié l'endroit mais rien trouvé. Il faut dire que ce trou est très fréquenté, comme l'attestent les nombreux papiers toilettes qui jonchent le sol. Je vais la déclarer "Disparue" dans la carto

Iris "spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: SAV et Disparitions à La Réunion

Message par Majordomi »

Hello,

A mon tour de rédiger un compte-rendu après mon séjour.

Cistes non trouvées:
141908 - La ciste expéditive: Rien au pied de l'arbre de la victoire (si c'était celui-là). Je n'ai pas pu chercher avec détermination; beaucoup de passage et encore plus de fourmis :wacko: .
148956 - les 50 pas géométriques: Confirmation du lieu par le cacheur, il y a 3 ans. Rien sous le 2ème banc ni sous aucun autre. Avec ce que l'on trouve, pas étonnant qu'elle soit partie après un nettoyage du spot. L'échange de novembre 2022 est une erreur.

Ciste tentée:
149051 - Tout droit: Sûr du spot et quasi sûr de la cache. Mais une odeur pestilentielle :sick: m'a obligé à abandonner. L'échange de novembre 2022 est une erreur.

Ciste phagocytée:
75853 - La ciste des neiges: Encore une ciste piratée. Je l'ai trouvée en septembre 2016. Ayant constaté le remplacement du carnet par un carnet GC, j'ai demandé confirmation de la cache à une récente trouveuse qui, de plus, a eu des échanges avec les géocacheurs.
Conclusions:
1 - Certains géocacheurs ne savent pas lire.
2 - Malgré les avertissements, certains autres géocacheurs ne savent pas mieux lire que les précédents.
3 - Avec mon aval, Piche63 s'est enregistré car je suis sûr du spot.

Ciste retrouvée:
148866 - La Ciste du Totem: Le totem a vécu. Il ne reste que la socle suite à l'incendie de 2020. Cependant grâce à une étude minutieuse du terrain et de la photo indice malgré la disparition de la végétation, nous avons retrouvé la boite pellicule photo en parfait état. Elle, au moins, a survécu au feu. Merci les pompiers!

153368 - Terre brûlée: Déclarée "aurait disparue", elle était toujours là, bien sage, à attendre la visite d'un cisteur.

Ciste SAVée:
153447 - Kat und drale: Rien dans aucun des trous disponibles. SAV effectué, cacheur prévenu et ajout d'une image indice.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de faire plus... :pfff:

Amicalement.
Majordomi :bigou: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « DOM-TOM »