Cistes non trouvées ou SAV à faire : 07-26-42-69

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Cistes non trouvées ou SAV à faire : 07-26-42-69

Message par karkace »

j'ai trouvé peut de ciste mais sur les 7 que j'ai trouvé 3 necessitaient un SAV ce serai bien de centraliser ce sujet pour voir si les cistes on vraiment disparue ou necéssite un SAV pour tel ou tel raison

ciste 69@39347 => le 11/09/10 SAV effectué par karkace
ciste 69@24539 => le 16/09/10 SAV effectué par karkace
ciste 69@71653 => le 14/09/10 elle est bien en place, cachée par des pommes de pins (déplacé de quelque mètre par sabinette77)
ciste 69@65136 => le 01/11/10 SAV effectué par les mazottes.
ciste 69@34843 => le 12/09/10 le papier est complétement imbibé d'eau ... je n'en avait pas sur moi pour le remplacer.
ciste 07@33403 => le 10/10/10 aurait besoin d'un remplacement de boite et un sac.
ciste 42@61897 => le 02/11/10 aurait besoin d'un SAv pour remplacement de boite et ajout d'objet.
ciste 69@66538 => le 13/09/10 les pierres sont là mais il n'y a rien "empierré"
ciste 42@29566 => le 10/10/10 ne semble plus en place à vérifier.
ciste 42@48787 => le 10/10/10 ne semble plus en place à vérifier.
ciste 69@156 => le 21/10/10 ne semble plus en place à vérifier.
ciste 26@6473 => le 01/11/10 aurais disparue
ciste 42@26296 => le 11/10/10 => introuvable (depuis 3 ans) et déclaré disparue


j'ai mis un code couleurs:
le bleu c'est pour les cistes qui ne nécésite plus aucune intervention: vous pouvez vous lancer à leur recherche
le vert c'est pour les cistes qui ont besoin d'un SAV mais ce trouve bien a l'endroit indiqué
le violet pour les cistes qui auraient disparues
le rouge c'est pour les cistes qui ont réellement disparues

vous pouvez accéder directement à l'énigme de la ciste en cliquant sur sont numéro ;)
Dernière modification par karkace le mer. 03 nov. 2010 09:29, modifié 28 fois.
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: cistes auraient disparue ou SAV

Message par karkace »

la ciste 69@24539 est marqué sur le site "aurai disparue" je suis allé la cherché aujourd'hui avec 3 autres personnes, nous avons trouvé l'endroit supposé sans la trouvé
est-ce qu'un trouveur pourrait me contacté en Mp pour que je lui envoie la photo de l'endroit ou nous avons cherché pour que l'on comfirme? Je peux assuré un SAV dans la semaine car je passe pas très loin tout les jours (le cacheur est Dracis je vais le contacté par Mp aussi).
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Laser
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 18:03

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Laser »

Bonjour

Pourrait qqn, svp, verifier les cistes
- 71653: ancienne cachette "trouvée", l'arbre trouvé, faut-il l'extirper?
- 66538: pierres sont là mais il n'y a rien "empierré" (est-ce que j'ai bien compris ce mot français?)

P.S. Que veut dire "SAV" ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Woodpecker »

Laser a écrit :P.S. Que veut dire "SAV" ?
Bonjour Laser-pas ² :D

Un SAV cistique est une intervention sur une ciste pour la remplacer (faisable par le cacheur ou un ancien trouveur) ou seulement "réparer" ce qui cloche (faisable par n'importe qui en présence de la malheureuse ciste): ex : remplacer un carnet complet ou abîmé (rongé-trempé...), remplacer une boîte cassée, remettre le contenu à jour ou remplacer des objets abîmés (ah, les mâââgnifiques trombones qui rouillent, les petites décos qui moisissent... :sick:)

Petit détail utile : ce forum servant à 4 départements, on note par convention un numéro de ciste sous cette forme : "@n° de dép@n° de ciste" pour qu'on sache tout de suite où elle se situe... Mieux encore, (si tu sais faire), mets un lien vers la page de la ciste, comme ceci :@69@71653@ et @69@66538@

Lolly "la pro" est trouveuse de ces 2 cistes, elle devrait pouvoir t'aider quand elle arrêtera de cister dans le 05 ! :D (je ne suis qu'une "voisine" du forum à côté qui traînasse par ici ;) )
"spe_pasfrevin" :flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Laser
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 18:03

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Laser »

Woodpecker a écrit :
Laser a écrit :P.S. Que veut dire "SAV" ?
Bonjour Laser-pas ² :D

Un SAV cistique est une intervention sur une ciste pour la remplacer...
Merci, mais j'ai déjà compris cela (ou pourquoi j'ai pose mes demandes de vérification ici, hm? :)). J'étais juste intéressé par la signification de l'abréviation.
Il me manque des connaissances de la langue pour le comprendre? Est-il la "Service après vente" ? Ou qqch d'autre?

P.S. "Laser-pas ²" me dit rien non plus... :( Désolé
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonsoir
Laser a écrit :intéressé par la signification de l'abréviation.
Il me manque des connaissances de la langue pour le comprendre? Est-il la "Service après vente" ? Ou qqch d'autre?
Comme pour les machines à laver, ça veut dire "Service Après Vente" même si on ne vend rien!!
"Laser-pas ²"
Un autre cisteur s'appelle Laserlaser soit laser 2 fois
Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Dernière modification par rencontre le mar. 14 sept. 2010 14:13, modifié 1 fois.
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
flonflon
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 4360
Inscription : sam. 04 avr. 2009 06:39

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par flonflon »

SAV : sauvetage après vandalisme

selon un autre quizzeur
tout est dans tout et vice versa (Confucius)
Laser
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 18:03

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Laser »

flonflon a écrit :SAV : sauvetage après vandalisme
Merci
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

j'ai mis a jour le premier message pour centralisé les infos, envoyé moi des Mp quand il y a confirmation de disparition pour que je change les couleurs.
personnellement j'attends toujours confirmation de dracis pour la ciste 69@24539 pour que je fasse le SAV, par contre woodpecker si je fait un SAV (je vais mettre une nouvelle boite et faire autant d'échange que necessaire) comment est-ce que je peut enlevé l'image "airait disparue" de la page de l'énigme?
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par ulysse38 »

karkace a écrit :j'ai mis a jour le premier message pour centralisé les infos, envoyé moi des Mp quand il y a confirmation de disparition pour que je change les couleurs.
personnellement j'attends toujours confirmation de dracis pour la ciste 69@24539 pour que je fasse le SAV, par contre woodpecker si je fait un SAV (je vais mettre une nouvelle boite et faire autant d'échange que necessaire) comment est-ce que je peut enlevé l'image "airait disparue" de la page de l'énigme?
Bonjour,
Comme cette ciste est classée en "aurait disparu", tu peux faire les échanges & à partir du moment où tu fais le SAV (parce qu'on t'a confirmé la disparition de la ciste), tu es devenu trouveur. Tu alors vas sur la page d'accueil de ciste.net et tu vas dans "accès à vos données pesonnelles"… Tu cliques sur "liste des cistes que vous avez trouvées"…
et là…
là …
là, tout à droite tu peux changer le statut de la ciste. Tu coches donc "réactiver cette ciste"
Et là, le micromondecistique te remercie bien bas !
Image
Mais si elle avait été classée en "disparu", il aurait fallu qu'un ancien trouveur te la réactive pour faire les échanges.

C'est bien que Karcasse se décarcasse… :one: :one: :one:
heu… sois bien sûr que la ciste ait disparu avant d'en mettre une autre… ;)

ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

merci pour les explications ulysse38
pour la ciste 69@39347 crouch m'avait confirmé la disparition et dracis (le cacheur) m'a autorisé à faire le SAV
pas de soucis pour la confirmation de la ciste 69@24539: JYB76 m'as confirmé la disparition, j'attendais juste l'aval du cacheur (dracis également) mais je pense que si je n'ai pas de nouvelle j'irais faire le SAV dans la semaine
Dernière modification par karkace le mar. 14 sept. 2010 15:00, modifié 1 fois.
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Woodpecker »

karkace a écrit :
ciste 69@39347 => disparue mais SAV effectué le 11/09/10 par karkace
ciste 69@34843 => le 12/09/10 le papier est complétement imbibé d'eau ... je n'en avait pas sur moi pour le remplacer.
ciste 69@24539 => le 12/09/10 déclaré "aurait disparue" ... attente de confirmation du cacheur dracis en vue d'un SAV
ciste 69@71653: => le 13/09/10 ancienne cachette "trouvée", l'arbre trouvé, faut-il l'extirper?
ciste 69@66538: => le 13/09/10 les pierres sont là mais il n'y a rien "empierré"


j'ai mis un code couleurs:
le bleu c'est pour les cistes qui ne nécésite plus aucune intervention: vous pouvez vous lancer à leur recherche
le vert c'est pour les cistes qui ont besoin d'un SAV mais ce trouve bien a l'endroit indiqué
le violet pour les cistes qui auraient disparues
le rouge c'est pour les cistes qui ont réellement disparues
Le vert est un peu trop flashy et difficilement lisible sur le fond de couleur du forum, pourrais-tu opter pour celui-là par exemple... ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

c'est bon j'ai changé
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Laser
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : jeu. 09 sept. 2010 18:03

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Laser »

Qqn a fait la verification de la ciste 69@71653.

Merci.

Mais a qui ce merci? :) Qui c'était? J'voudrais me consulter par MP avec des photos, faites au terrain.
sabinette77
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 14 sept. 2010 20:58

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par sabinette77 »

Bonjour à tous,

Nous avons vérifié la ciste @69@71653 hier à 18h et elle est bien en place, cachée par des pommes de pins.

Elle a disparu de sa première cachette cet été, nous l'avons déplacé de quelques mètres.

Bonne journée! ;)
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

ok j'ai mis à jour le premier poste, de mon coté toujours pas de réponse de dracis pour la 69@24539
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1277
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Lolly »

Woodpecker a écrit : Lolly est trouveuse de ces 2 cistes, elle devrait pouvoir t'aider
Oui, sans doute ... je me souviens que j'avais failli prendre mon tabouret ! :lol:
quand elle arrêtera de cister dans le 05 ! :D
Mais on m'espionne !! ;) :lol: :smack:

Ça y est ... je suis revenue ... :sad:
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

c'est bon j'ai fait le SAV de la ciste 69@24539 ce matin à 7h45 => bocal en verre de dimention Ø5x6 dans sac plastique blanc toujours dans un des trou de l'arbre de l'énigme initiale, j'ai enregistré les échanges sur cistes.net et réactivé la ciste

pour JYB76, j'ai pas encore eu le temps d'allé vérifier la tienne mais promis dès que je me lance sur sa piste je te tiens au courant
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
anlape
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : mar. 05 oct. 2010 19:12

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par anlape »

Bonjour,
la ciste n° 33403 de Lidof (*) aurait grand besoin d'une nouvelle boite : en effet un rongeur l'a grignotée, ainsi que le carnet.... :cat: la boite n'est plus étanche. Je n'avais pas de boite sur moi :ph34r: . Prévoir aussi un sac.

Image



(*) précisions rajoutées par Confucius
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Aldaval »

Bonjour,
Après un petit passage très sympa dans votre région, je vous signale 2 boites que je soupçonne de disparition :
Cette ciste faut la voir de Torchure
La ciste de l'antéchrist de lefu
Si quelqu'un passe à proximité pour vérifier...... ;)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
karkace
Cisteur causant beaucoup
Messages : 38
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:45
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par karkace »

j'ai mis à jour le premier message ;)
nombre de cistes trouvées: 7 ... ben oui on débute
Les Grands Doners
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : dim. 08 août 2010 01:43

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Les Grands Doners »

Aprés avoir retourné toutes les pierres entourant la tour de Barcelone, nous soupçonnons la ciste 26@6473 d'avoir disparu :(

La pauvre n'a plus été trouvée depuis 2006.

(J'ai cherché le cacheur, Scott of the attic, dans les utilisateurs du forum mais je ne l'ai pas trouvé).
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par ulysse38 »

Les Grands Doners a écrit :(J'ai cherché le cacheur, Scott of the attic, dans les utilisateurs du forum mais je ne l'ai pas trouvé).
Hélas, Scott of the Attic à cessé de cister, de plus il est devenu injoignable… La seule solution serait qu'un ancien trouveur fasse contrôle de la disparition et la remplace. C'est toujours dommage de voir marqué disparu sur une ciste.
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1672
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par lidof »

anlape a écrit :Bonjour,
la ciste n° 33403 de Lidof (*) aurait grand besoin d'une nouvelle boite : en effet un rongeur l'a grignotée, ainsi que le carnet.... :cat: la boite n'est plus étanche. Je n'avais pas de boite sur moi :ph34r: . Prévoir aussi un sac.

Image



(*) précisions rajoutées par Confucius
Je viens (seulement ..) de regarder cette partie du forum... :blush2:

Le SAV vient d'être fait. :rolleyes: La boite avait disparu, il ne restait que le stylo... ;)
Avatar de l’utilisateur
ulysse38
Ordre du Hibou
Messages : 653
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:05

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par ulysse38 »

lidof a écrit :
anlape a écrit :
Image
Quel prévoyant ce Lidof ! Des Oméga 3 B) ! Que lit-on sur internet à leur sujet ? :rolleyes:
« Les oméga-3 défraient la chronique depuis plusieurs années pour leurs effets bénéfiques sur la santé mentale. Une équipe de chercheurs français vient de mettre à jour leur principal mécanisme d'action dans le cerveau ». :D :D

Et bien voilà Lidof se shoote tous les matins aux Oméga 3… :one: Un petit coup de fouet qui lui permet de se retrouver dans les arcanes tordues de ses énigmes :blink: :wacko: … Et il en a bien besoin pour préparer avec sérieux la 1000è ciste dans la Drôme… D’ailleurs il va falloir fonder un comité, dopé aux oméga 3 et peut être faire un nouveau faux rhum parallèle pour mettre en commun nos idées… ;)
ImageImage
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
lidof
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1672
Inscription : lun. 06 avr. 2009 20:46
Localisation : Drôme

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par lidof »

Toujours bien intentionné cet Ulysse, pas médisant, que des mots gentils, toujours de bonnes idées futuristes... :music: ... etc ...
Prions ensemble St Ulysse... :angel: pour qu'il ne change pas... trop... :wacko: :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1277
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Lolly »

Quelqu'un s'est-il penché (sans tomber ! :rolleyes: ) sur la http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=10548 pour aller la chercher ?
Un unique trouveur qui fait un échange bidon ... :whistle: (à vous de juger !)
et dire que je suis nulle en cinéma et que je me suis décarcassée ... Avec la modification des lieux, la ciste aurait-elle disparu ? Confirmation du cacheur que je suis sur la bonne voie !!! <_<
nanabourbon
Cisteur causant très peu
Messages : 10
Inscription : dim. 25 oct. 2009 11:45

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par nanabourbon »

Bonjour,

Juste un petit mot pour prévenir qu'un objet de la ciste des oiseaux (69@71261) bloque le crayon et du coup la majorité des autres objets dans le tube . Et pourtant j'ai tiré tiré et encore tiré :tease: Finalement je me suis contentée de remplacer un des deux seuls objets atteignables par le mien (en fait une pièce de un centime ... c'est tout ce qui rentrait!) sans déposer de petit mot (carnet bloqué ... par le crayon!)... C'est dommage ça limite pas mal les échanges.
Alors si le prochain trouveur a des doigts de fée et la force d'un troll armé d'une pince à épiler :lol: ! moi j'ai honteusement abandonné, désolée!
baumstark
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : mer. 28 avr. 2010 18:53

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par baumstark »

Je suis passée pour "réparer" la ciste !
Je regrette que du coup nanabourdon n'ai pas signé le petit papier.

Un GRAND merci pour cet appel qui m'a permis de la raviver et bravo pour l'avoir trouvée : peu de monde a finalement fait l'effort jusqu'au bout !

nanabourbon a écrit :Bonjour,

Juste un petit mot pour prévenir qu'un objet de la ciste des oiseaux (69@71261) bloque le crayon et du coup la majorité des autres objets dans le tube . Et pourtant j'ai tiré tiré et encore tiré :tease: Finalement je me suis contentée de remplacer un des deux seuls objets atteignables par le mien (en fait une pièce de un centime ... c'est tout ce qui rentrait!) sans déposer de petit mot (carnet bloqué ... par le crayon!)... C'est dommage ça limite pas mal les échanges.
Alors si le prochain trouveur a des doigts de fée et la force d'un troll armé d'une pince à épiler :lol: ! moi j'ai honteusement abandonné, désolée!
Les Grands Doners
Cisteur causant peu
Messages : 15
Inscription : dim. 08 août 2010 01:43

Re: Cistes disparues ou SAV à faire

Message par Les Grands Doners »

ulysse38 a écrit :Hélas, Scott of the Attic à cessé de cister, de plus il est devenu injoignable… La seule solution serait qu'un ancien trouveur fasse contrôle de la disparition et la remplace. C'est toujours dommage de voir marqué disparu sur une ciste.
Aïe c'est bien dommage :(

Cette aprém nous sommes allés chercher la ciste 26@6245, qui a certainement disparue. Elle aussi caché par Scott of the attic :( Nous avons trouvé l'endroit, tout correspond, mais le trou pouvant la contenir est désespérement vide.
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »