Le trésor du soldat Ryan - le collectif

(1)(7)(26)(38)(42)(69)(73)(74)

Modérateur : Kern

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ardecho54
Ordre du Hibou
Messages : 1411
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:59
Localisation : Ardèche très méridionale

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par ardecho54 »

merci bien :one:
Avec 06 pattes je vais plus loin qu'avec 2 ... et possède la ciste du souvenir 83986
Image
Avatar de l’utilisateur
colargoll
Ordre du Hibou
Messages : 766
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:23
Localisation : Savoie, Maurienne
Contact :

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par colargoll »

Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Woodpecker »

Heureusement qu'il y a la télé pour le faire sortir de son trou... ;) :rolleyes:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par campanule73 »

Bonjour à tous
ma soeur Iris39 m'a mise au courant de cette ciste non trouvée depuis presque 10 ans. :wacko:
Comme elle m'a fait part de ses réflexions et de l'avancée des recherches, il me semble intéressant (et honnête) ;)
de faire partie du collectif, même si je vois que nous ne sommes plus dans une période très enthousiaste! :(
j'ai envoyé un MP à Colargoll mais je crois avoir vu qu'il fallait faire la demande publiquement.
voilà.
quand j'aurai travaillé un peu dessus je vous ferai part de mes réflexions (si quelqu'un lit encore les messages sur ce sujet!!) <_<
campanule73
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Coucou Campanule, et bonjour à tous.
Oui, bien sûr quelqu'un lit encore les messages, même s'il n'y a pas souvent de grosses avancées! Un message de Monglane serait parfois bienvenu :whistle: :whistle:

Amitiés, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Monglane
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:32

Meilleurs vœux pour 2016 !

Message par Monglane »

Cher(e)s ami(e)s cisteuses et cisteurs,

Tout d'abord, et selon la coutume, permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur et de paix pour vous et vos familles. Dans ces périodes troublées, voire tragiques, il est réconfortant de constater que l'on sait encore s'amuser en faisant fonctionner ses neurones et en découvrant les milliers de coins superbes, pittoresques ou simplement amusants, que recèle notre territoire, ainsi que les nombreux autres pays vers lesquels les cistes ont essaimé.

Cela me fait aussi grand plaisir de constater que le succès de ce jeu largement désintéressé perdure en ces temps où tout se monnaye. C'est un magnifique hommage à mon défunt ami Max Valentin, créateur du jeu des cistes, qui avait eu là une autre de ses intuitions géniales.

Plusieurs d'entre vous m'ont, encore récemment, et par différents moyens, demandé d'intervenir pour débloquer les recherches de la ciste du "Trésor du soldat Ryan", laquelle demeure encore à ce jour non découverte. Tout comme Max, jamais je ne dévoilerai une solution, vous le savez, et je ne répondrai pas davantage aux questions (et il y en a beaucoup) du style "Et si je vous dis que la ciste serait bien du côté de ... [insérez ici un nom de lieu quelconque], comment réagissez-vous?"

Toutefois, le fait que "Le Trésor du soldat Ryan" soit une ciste, et pas une chasse au trésor (et donc, qu'il n'y ait que la gloire à gagner à la découvrir, sans aucune contrepartie financière), m'autorise, je pense, à faire certains commentaires pour, au minimum, éviter que le jeu ne s'égare sur une fausse piste. Dans la Chouette d'Or, Max utilisait à cette fin les indications supplémentaires, mais comme celles-ci étaient nécessairement cryptées et interprétables, elles faisaient autant de mal que de bien, dissipant des fausses pistes pour en laisser forger de nouvelles. Je tenterai donc d'être plus direct, toujours sans dévoiler de solutions, bien sûr.

De plus, je ne peux dissiper que les fausses pistes dont on me parle, pas celles dont j'ignore l'existence...

Pour entrer tout droit dans le vif du sujet, disons que, s'agissant de l'énigme 1, la piste de la localité de "Traize" (laquelle m'a été soumise récemment par une cisteuse) ne me semble pas pertinente. Elle me paraît un peu "simplette" ("nombre 13" = "localité de Traize") par rapport aux choses intéressantes que j'ai lues par ailleurs concernant cette énigme, et notamment aux décryptages tirés des notes de musique. Cela dit, que faites-vous du "¾" qui apparaît sur la portée, et sur lequel, au surplus, on insiste dans le film? Le moment serait peut-être venu de comprendre sa raison d'être, ce qui vous aiguillerait probablement vers ce qu'il convient de faire après avoir décrypté les notes de la portée... et vous confirmerait que "Traize" ne correspond pas particulièrement bien à la logique musicale dans laquelle s'inscrit cette énigme...

J'espère que ce petit coup de pouce vous permettra d'avancer dans la bonne direction, car la ciste doit s'ennuyer, voire être en bien mauvais état depuis toutes ces années... J'espère que l'étanchéité de la boîte (une boîte d'époque de la guerre de 1939-45, je le rappelle) sera à la hauteur de sa réputation! Bien entendu, pour ne rien perturber, je ne l'ai jamais déterrée, mais je vais de temps à autre sur place et, sans avoir enterré un aimant avec la ciste comme Max le faisait avec ses trésors, j'ai ma méthode à moi pour vérifier que la boîte n'a pas bougé. Et elle n'a pas bougé...

Une nouvelle fois, excellente année à toutes et à tous, et bonne chasse!

Amicalement,
Monglane
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par cybermamette »

Merci Monglane ! Et bonne année ! Image

On va donc faire une croix sur Traize. :D
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par campanule73 »

Meilleurs voeux à toutes et à tous
Merci Monglane d’avoir répondu à nos sollicitations et de montrer que tu t’intéresses toujours à cette ciste !
c’est très important que tu communiques avec nous de temps en temps pour nous aider dans notre quête. Comme tu le dis, nous sommes complètement désintéressé(e)s, nous ne recherchons même pas la gloire, (elle sera de toutes façons collective) mais surtout la satisfaction de résoudre une énigme et de trouver ce qu’on cherche ! :rolleyes:
Je viens d’arriver dans le collectif, j’ai cru la première énigme résolue, et patatras, :sad: c’est pas ça !
Et pourtant ça se tenait pas mal du tout :
le ¾ : voilà ce qu’on en avait fait (en fin.. « on », moi j’ai encore rien fait ! :whistle: ) :
3 au-dessus dans la portée et la quatrième (Traize) en dessous.
Bon... fausse piste ; merci de nous l’voir dit direct ; :(

Mais il y a dans les messages postés sur le collectif "des choses intéressantes concernant cette énigme et notamment sur le décryptage des notes de musique". dixit Monglane
Qu’à cela ne tienne , avec ma sœur (Iris) on va donc se pencher sur la musicalité de l’énigme :
nous allons sortir violons, piano et guitare (Iris au piano, et moi à la guitare, on cherche quelqu’un pour le violon !!) et on va fouiller dans ce qui a été écrit dans le collectif : on va se répartir la tâche : 16 pages chacune Yaouuh ! :blush:
On va relever toutes les pistes musicales évoquées dans le collectif et d’ici quelques jours (semaines ? mois ? années ? :blink: ) on vous chantera (sur le site du collectif) une petite mélodie sur les pistes qui nous semblent intéressantes à creuser. :bigou:
A la prochaine
campanule73
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Ronounours »

Bonne année Monglane , et merci pour cette intervention.

Pour les membres du collectif: j' ai posté un message, si certains veulent reprendre les discussions...
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par iris39 »

Monglane a écrit :Cela dit, que faites-vous du "¾" qui apparaît sur la portée, et sur lequel, au surplus, on insiste dans le film? Le moment serait peut-être venu de comprendre sa raison d'être
Sur le site du collectif: une hypothèse concernant ce fameux 3/4 qui pourrait coller... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" Bonjour et bonne année à tous les chercheurs de cette ciste.

Bonne année Monglane et merci pour cette intervention, juste après mon message (subliminal?) :whistle:

Du coup nous sommes nombreux à sortir de notre hibernation! :D

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par iris39 »

Nous avons travaillé ensemble, Campanule et moi, sur l'énigme...
... et je pense qu'on a progressé ! :'OO': :D

En tout cas on a trouvé un moyen d'aboutir en Isère.... :ph34r:

A voir sur le forum du collectif !
:flowers:
Avatar de l’utilisateur
campanule73
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : mer. 02 déc. 2009 15:48
Localisation : Avant pays savoyard

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par campanule73 »

J-8
je vais bientôt fêter mes 10 ans :)
j'espère qu'on viendra me sortir de terre cette année :jesors:
car comme le dit mon cacheur, je commence à m'ennuyer et j'ai des fourmis plein partout. :(
je sens qu'on s'intéresse de nouveau à moi...Super :one:
Bon... un petit cadeau pour mon anniversaire, ça serait sympa! pensez à moi! :rolleyes:
Dernière modification par campanule73 le mar. 19 janv. 2016 20:21, modifié 1 fois.
campanule73
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par iris39 »

J-6
Les cerveaux des chercheurs chauffent, des hypothèses se forment, des recoupements apparaissent. :ph34r:
Et si ce ne sont que coïncidences, elles deviennent si nombreuses que c’en est vraiment troublant…
On commence à espérer arriver au bout. :rolleyes:
Bientôt 10 ans…
Le loup va t-il sortir du bois? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Ronounours »

J-3
Les batteries cotières de l' ennemi sont encore 13 actives. La météo empêche nos avions de décoller. Un vrai temps de (modeste petit) chien.

Mais on espère une éclaircie dans les jours qui viennent.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1276
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Lolly »

Ronounours : :lol: :one: :one: :one:
Iris : Chante, beau merle ... à dans 3 jours ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Spirak »

Rapport de chasse du 22/01/2016:

Troupes tombées dans embuscade,
Vilain chien (pas modeste du tout) a interféré gravement la mission,
Ours mal léché a mis en péril l'opération,
Repli sur lignes arrières,
Impossibilité de contre-attaque,
Rations de packetage pas si mauvaises que ça,
Sommes rentrés brocouilles (même pas une galinette à se mettre sous la dent),
Nouvelles offensive prévue sous peu,
Etat Major réuni pour redéfinir stratégie(s)....

"spe_pasfrevin"
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par cybermamette »

ImageImage

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ou :bigou: :bigou: ?
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Ronounours »

Les combats font rage sur la plage.
L' ennemi a de nombreux canons de 75.
Nous en avons détruit les 2/3, mais ceux qui restent bloquent notre progression.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Monglane
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:32

DIXIÈME ANNIVERSAIRE — IN MEMORIAM — INDICATION SUPPLÉMENTAI

Message par Monglane »

Chers cisteuses et cisteurs, fidèles à la Ciste du trésor du soldat Ryan,

Sachez d'abord que l'actrice qui, dans le film, jouait le rôle de “Suzette” et qui, “dans le civil”, était ma mère, s'est éteinte paisiblement le 15 janvier à l'âge de 96 ans. Il y a bien longtemps, elle avait commencé une brillante carrière d'actrice sous le nom de scène de Michèle Martin, carrière à laquelle elle mit abruptement fin lorsqu'elle rencontra mon père, alors même qu'elle venait de signer un contrat avec Howard Hughes et s'apprêtait à partir à Hollywood... Vous trouverez sa filmographie à l'aide de Google, si cela vous intéresse. Ayez une pensée pour elle.

Ensuite, et faute de pouvoir trouver les mots qu'il faudrait, je vous dirai simplement merci pour votre étonnante, votre surprenante fidélité à cette ciste dont jamais je n'aurais imaginé qu'elle dure dix ans sans être découverte.

Pour commémorer cet anniversaire, j'aurais d'abord voulu publier l'avant-propos des solutions officielles qui, sans dévoiler quoi que ce soit des solutions elles-mêmes, présente un certain nombre d'éléments de compréhension et de logique propres, je pense, à vous aider dans vos recherches. Mais il s'agit d'un document PDF et je ne sais pas comment le publier dans le cadre d'un message sur ce forum. Si un modérateur sait, ce sera avec plaisir que je suivrai ses instructions.

EDIT:
Suite à la suggestion de Spirak ci-dessous (merci à lui), j'ai mis en ligne le PDF en question, que vous pourrez télécharger en cliquant qur ce lien:
http://dl.free.fr/mPDtOUyaR

EDIT 2:
Second upload chez un autre hébergeur pour ceux pour qui le premier ne fonctionne pas:
https://mon-partage.fr/f/kSdmU2m5/

Enfin, et pour sacrifier au rite de l'indication supplémentaire, voici celle que je vous propose à l'occasion de ce dixième anniversaire:

LA MESURE EST UNE FRACTION. UNE FRACTION EXPRIME UNE PARTIE D'UN TOUT.

Bonne chasse !

Amicalement,
Monglane
Dernière modification par Monglane le dim. 24 janv. 2016 21:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: DIXIÈME ANNIVERSAIRE — IN MEMORIAM — INDICATION SUPPLÉME

Message par Spirak »

Bonjour Monglane,

Avant toute chose, La Sirène et moi pensons très fort à toi. Suzette nous avait fortement impressionné dans son rôle et c'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre son décès. Mille pensées.
Monglane a écrit :... Mais il s'agit d'un document PDF et je ne sais pas comment le publier dans le cadre d'un message sur ce forum. Si un modérateur sait, ce sera avec plaisir que je suivrai ses instructions.
Pour le PDF, tu peux passer par http://dl.free.fr/ , tu y déposes le fichier et ainsi tu obtiendras un lien de téléchargement à nous fournir.

Bien à toi "spe_pasfrevin" .
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Monglane
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:32

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Monglane »

Merci à toi, pour tes gentils mots et pour votre soutien. Merci aussi pour ton astuce que j'ai mise immédiatement en oeuvre. Le PDF est en ligne et j'ai modifié mon message ci-dessus en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Ronounours »

L' accès ne fonctionne pas chez moi ..... :sad:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Lolly
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1276
Inscription : mar. 07 avr. 2009 20:38

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Lolly »

Monglane,
Sache que "Suzette" restera dans nos cœurs pour toujours ...
Que ces quelques mots t'apportent réconfort et soutien en ces moments difficiles :flowers:
Monglane
Cisteur causeur
Messages : 26
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:32

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Monglane »

Merci beaucoup Lolly.

Pour ceux qui ne pouvaient pas accéder au PDF, j'ai fait un second upload vers un autre hébergeur, et j'ai mis à jour mon message précédent avec le second lien.
Avatar de l’utilisateur
Spirak
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : dim. 09 mai 2010 13:27

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par Spirak »

Le second lien marche parfaitement :one: ! Merci !
N'oubliez pas la ciste-mobile de la Team :pirat: : Qui est-ce ? (numéro 101056)...

Si la dernière solution possible, aussi improbable soit elle, est bien la dernière qui reste, alors c'est la bonne !!!

==> La cartociste de Saône-et-Loire, c'est ici... / Celles de France, ici...
>>>

Image ...
Avatar de l’utilisateur
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 594
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:53
Localisation : gif sur yvette

Re: DIXIÈME ANNIVERSAIRE — IN MEMORIAM — INDICATION SUPPLÉME

Message par cybermamette »

Monglane a écrit :
Sachez d'abord que l'actrice qui, dans le film, jouait le rôle de “Suzette” et qui, “dans le civil”, était ma mère, s'est éteinte paisiblement le 15 janvier à l'âge de 96 ans. Il y a bien longtemps, elle avait commencé une brillante carrière d'actrice sous le nom de scène de Michèle Martin, carrière à laquelle elle mit abruptement fin lorsqu'elle rencontra mon père, alors même qu'elle venait de signer un contrat avec Howard Hughes et s'apprêtait à partir à Hollywood... Vous trouverez sa filmographie à l'aide de Google, si cela vous intéresse. Ayez une pensée pour elle.
"Suzette" nous était devenue familière...
Merci Monglane de nous avoir invités à partager sa mémoire.
Amicalement.

cybermamette

Image
Avatar de l’utilisateur
rencontre
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6543
Inscription : jeu. 11 juin 2009 12:40
Localisation : Haute-Savoie (et Drôme)

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par rencontre »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
C'est une mère et une actrice qui s'en vont mais leur souvenir restera dans cette ciste.
Non meilleures pensées sont pour toi , Monglane.

Amicalement, Rencontre. :flowers: :flowers:
Mage Rencontre fils d’Amelia Bruja dite Miss Tick, Sorcière du Vésuve
micistre (rang 472) des Etudes Comparatives (REblochoN CONTRE les fromages du reste du monde)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par sioux »

Je viens pas hasard sur ce fil, n'étant pas assidue de cette chasse digne des plus grandes... Mais c'est de tout cœur que je m'associe à vous pour exprimer à Monglane tout mon soutien en ce moment si douloureux, et aussi mon admiration pour la longue et riche vie de sa maman.

Avec toute ma sympathie.
:smack:

Image
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: Le trésor du soldat Ryan - le collectif

Message par butterfly91 »

Bonjour Monglane,

Tu as eu une mère que tu nous as partagé à travers cette vidéo et que nous avons l'impression de bien connaître (à force de regarder ton super film).

Nous sommes de tout cœur avec toi dans cette épreuve que tu traverses. Même si je suis très loin géographiquement, je suis très proche de toi et partage ta peine. :cry: :'(

Merci de nous faire vivre, à travers cette énigme (qui hante nos nuits) et qui nous réunit tous, de belles recherches et de propositions de solutions qui doivent parfois bien te faire rire.

Amitiés Papillon

Je m'y remettrai à chercher dès mon retour (20 février) ;)
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »