Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

duboscq a écrit :ciste 11651 au détour des rues 3 de SG, je viens de voir que j'avais oublié de faire un échange
explication, nous sommes allés sur les lieux avec les Sorbiers, Magero et Juvama (il y avait donc de l'ancien trouveur dans l'air !!!! ;) )
la boîte était toujours là, MAIS !!!
avec un log au lieu du carnet et disparition des objets prévus avec 2 restants qui ne correspondaient pas
nous avions donc la confirmation de la localisation par mes parents
nous avons enlevé le log, remis un carnet
mis un papier ceci est une ciste ....
nous avons écrit ciste sur la boîte
nous avons fait un échange pour nous, un échange pour remettre les objets d'équerre et remis une améthyste pour que ça colle avec la liste
sauf que... je pense que les géocacheurs reviendront
tiendront-ils compte de nos papiers "cistes" ????
j'en doute

Bonjour à vous. Je tiens avant tout à me présenter car je ne suis pas cisteur de mon état mais géocacheur.

Bien que nos jeux respectifs n'aient aucun lien l'un avec l'autre, ils nous amènent parfois à découvrir un même lieu, qu'un poseur à souhaiter nous faire découvrir...

Cette probabilité s'est justement présentée pour la ciste que vous citez ci-dessus, mais où vous avez trouvé une cache lors de votre passage.
Sans le moindre scrupule vous avez donc trouvé intelligent de saccager la cache en transformant la boîte en place sans plus de réflexion, en allant même jusqu'à utiliser le logbook présent dans celle-ci en guise de carnet!

Sachez que j'ai été le premier géocacheur à passer sur place suite à votre geste, mais que contrairement à vous je n'ai pas commis d'acte de saccage... au lieu de quoi j'ai pris contact avec le propriétaire de la cache sensée être en place derrière le panneau, qui m'a confirmé ma position et m'a certifié qu'à la mise en place de sa cache il n'y avait alors aucune trace de ciste! (pour info la cache initiale située non loin avait été vandalisée, d'où son déplacement au niveau du panneau)

Imaginez donc la stupéfaction et la colère du propriétaire de la cache en apprenant votre geste... J'estime qu'il est possible pour les géocacheurs et les cisteurs de se respecter mutuellement, sentiment visiblement non partagé en ce qui vous concerne avec votre commentaire >>> "je pense que les géocacheurs reviendront . tiendront-ils compte de nos papiers "cistes" ???? j'en doute"

Donc si vous souhaitez que l'on vous respecte, respectez nous en retour !!!!!
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Poussière »

rastama2t je suis d'accord avec toi bien sûr
cependant il y a probablement eu méprise
nous savons que les cistes ou géocaches urbaines disparaissent rapidement
la ciste 111651 est de 2014, donc récente mais a du disparaître, entre temps un géocacheur déplace sa cache au même endroit (derrière le panneau) et les duboscq, à la recherche de la ciste, pensent à un squattage par un géocacheur :sad:

je ne suis jamais allée sur le site de géocaching, je ne sais donc pas si les géocacheurs mettent des photos des caches, je sais juste que ce sont des coordonnées Gps donc forcément parfois un peu imprécises mais voici ce que j'ai constaté lors de mes pérégrinations à la recherche des cistes : sur les sites intéressants, touristiques, on trouve très souvent les deux les deux (ciste et géocache)
d'ailleurs souvent je m'amuse à chercher les 2 bien que n'enregistrant pas les géocaches
les géocaches sont souvent extrêmement faciles à trouver d'autant plus que ce souvent de grosses boites,, bien plus évidentes, les cistes non ce pourquoi dans l'énigme il y a souvent une photo de la cache.
Sans photo il y a souvent squattage de part et d'autre.

A un très joli lavoir de part chez nous, j'ai trouvé récemment une géocache, une ciste et une mixte :D
la géocache étant récente, elle n'était pas "polluée" une des cistes non plus :D mais la troisième était un mélange donc sur les 3 carnets, j'ai mis diverses annotations :" attention ceci n'est pas une géocache, géocache pilier gauche", "attention ceci n'est pas une ciste, elle est au pilier droit ou sous la grosse pierre"et inversement

ce n'est pas la première fois que je remets de l'ordre ainsi, transférant les objets cistiens de la géocache à la ciste ou prévenant les géocacheurs que "non ceci n'est pas un géocache mais une ciste + le lien web des cistes", beaucoup de géocacheurs ignorant apparemment l'existence des cistes

c'est pas facile ! :D

ce que je constate et je ne sais pas si c'est partout en france, ne cistant qu'en 79 mais les caches des géocaches ne sont même pas des caches souvent, la boite est juste posée quelque part et sur un lieu touristique cela ne m'étonne pas qu"elles disparaissent vite. Mais je salue au passage l'inventivité des géocacheurs pour les contenants . j'ai trouvé une fois un gros crapaud avec un tube dans la bouche sous une souche !

les gens râlent des deux côtés quand il y a squattage, ils feraient mieux de faire comme toi, envoyer un message sur l'autre forum parce que les mélanges sont inévitables, bien que beaucoup de cisteurs ne viennent pas sur ce forum, je suppose qu'il en est de même chez les géocacheurs,

la confusion est inévitable mais ce ne sont que des jeux, pas de quoi se pourrir la vie !
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

Poussière a écrit :rastama2t je suis d'accord avec toi bien sûr
cependant il y a probablement eu méprise
nous savons que les cistes ou géocaches urbaines disparaissent rapidement
la ciste 111651 est de 2014, donc récente mais a du disparaître, entre temps un géocacheur déplace sa cache au même endroit (derrière le panneau) et les duboscq, à la recherche de la ciste, pensent à un squattage par un géocacheur :sad:

je ne suis jamais allée sur le site de géocaching, je ne sais donc pas si les géocacheurs mettent des photos des caches, je sais juste que ce sont des coordonnées Gps donc forcément parfois un peu imprécises mais voici ce que j'ai constaté lors de mes pérégrinations à la recherche des cistes : sur les sites intéressants, touristiques, on trouve très souvent les deux les deux (ciste et géocache)
d'ailleurs souvent je m'amuse à chercher les 2 bien que n'enregistrant pas les géocaches
les géocaches sont souvent extrêmement faciles à trouver d'autant plus que ce souvent de grosses boites,, bien plus évidentes, les cistes non ce pourquoi dans l'énigme il y a souvent une photo de la cache.
Sans photo il y a souvent squattage de part et d'autre.

A un très joli lavoir de part chez nous, j'ai trouvé récemment une géocache, une ciste et une mixte :D
la géocache étant récente, elle n'était pas "polluée" une des cistes non plus :D mais la troisième était un mélange donc sur les 3 carnets, j'ai mis diverses annotations :" attention ceci n'est pas une géocache, géocache pilier gauche", "attention ceci n'est pas une ciste, elle est au pilier droit ou sous la grosse pierre"et inversement

ce n'est pas la première fois que je remets de l'ordre ainsi, transférant les objets cistiens de la géocache à la ciste ou prévenant les géocacheurs que "non ceci n'est pas un géocache mais une ciste + le lien web des cistes", beaucoup de géocacheurs ignorant apparemment l'existence des cistes

c'est pas facile ! :D

ce que je constate et je ne sais pas si c'est partout en france, ne cistant qu'en 79 mais les caches des géocaches ne sont même pas des caches souvent, la boite est juste posée quelque part et sur un lieu touristique cela ne m'étonne pas qu"elles disparaissent vite. Mais je salue au passage l'inventivité des géocacheurs pour les contenants . j'ai trouvé une fois un gros crapaud avec un tube dans la bouche sous une souche !

les gens râlent des deux côtés quand il y a squattage, ils feraient mieux de faire comme toi, envoyer un message sur l'autre forum parce que les mélanges sont inévitables, bien que beaucoup de cisteurs ne viennent pas sur ce forum, je suppose qu'il en est de même chez les géocacheurs,

la confusion est inévitable mais ce ne sont que des jeux, pas de quoi se pourrir la vie !

Bonjour Poussière (et tous les autres cisteurs qui me liront)

Mon but n'est pas de vous pourrir la vie mais d'exprimer mon désaccord avec le geste d'un cisteur qui à sciemment transformé une cache en ciste en sachant que cela aurait des répercussions pour nos 2 jeux. Je n'ai aucune envie de rentrer en conflit ouvert avec des cisteurs, je souhaite juste donner mon point de vue de géocacheur sur cette situation.

Il est vrai que beaucoup de géocacheurs ne connaissent pas La Piste des Cistes car beaucoup moins médiatisée que le géocaching, d'où une confusion importante lorsque deux boîtes distinctes se trouvent à proximité l'une de l'autre dans un même lieu. La plupart des géocacheurs n'ont pas non plus ma curiosité pour chercher à comprendre le principe des cistes, tout comme peu de cisteurs cherchent à savoir les subtilités du géocaching, ce qui éviterait pourtant à mon avis bien des quiproquos...

L'outil principal pour rechercher une cache est effectivement le GPS, la précision des coordonnées données revenant au sérieux du poseur lors de son relevé sur le terrain. Pour nous aider dans notre recherche nous avons aussi une cotation de difficulté et une estimation de la taille de la cache systématiquement renseignées, ainsi que parfois (mais pas toujours) un indice codé et/ou une photo dite "spoiler" en supplément.

Prenons l'exemple de la cache en "opposition" avec la ciste 111651 :
- elle est cotée difficultée 2/5 et de taille micro
- sur la page descriptif est publié une photo montrant le graff, sur laquelle on voit le panneau en question
- nous avons un indice supplémentaire > "SAUF"
Avec tous ces éléments pas de doute possible sur l'emplacement de la cache donc!

Le poseur de cette cache est pour le coup un joueur expérimenté, avec + de 200 caches posées dans le Niortais pour 6.000 caches trouvées depuis ces débuts! Je le connais personnellement et il n'y a pas à douter de sa bonne foi quand il dit qu'il n'y avait pas de ciste lorsqu'il a déplacé sa cache derrière le panneau en question (déplacement daté du 21/04/15). Aux dernières nouvelles il a même désactivé temporairement la cache, le temps pour lui de trouver un nouvel emplacement pour reposer une nouvelle boîte à distance suffisante de la ciste pour éviter de nouvelles confusions.

Tout comme vous j'ai moi-même eu à faire face à des cas de confusion entre cache et ciste lors de certaines découvertes où j'ai naturellement procédé à des mises en ordre dans le respect des 2 jeux, malheureusement cela n'est pas le souci de tous...

Je pense en outre que les cistes sont indirectement impactées par la surmédiatisation actuelle du géocaching, qui voit l'arrivée massive de nouveaux joueurs se lançant dans l'aventure en étant mal informés, ce qui pose avant tout beaucoup de problèmes aux poseurs de caches qui comme moi se retrouvent à effectuer un nombre de maintenance de boîtes toujours plus important!

Ceci étant dit, j'espère que mon message fera prendre conscience à certains cisteurs de l'importance du respect MUTUEL entre géocacheurs et cisteurs, pour ma part je continuerai à informer sur la page d'une cache lorsque je trouve une ciste à proximité pour que les géocacheurs suivants évitent la confusion et respecte votre jeu...

Cordialement
Dernière modification par rastama2t le sam. 22 août 2015 23:51, modifié 1 fois.
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Poussière »

l'énigme de la ciste est tout aussi explicite et sans confusion possible : derrière le panneau
le seul trouveur ( hormis les duboscq) depuis la date de la géocache est magero le 01/05/2014 qui, apparemment, a bien trouvé la ciste à l'endroit susnommé puisqu'il a procédé à l'échange

suffit de lui envoyer un mail pour savoir
également à sg, le cacheur qui a modifié son énigme en signalant la présence de la géocache supposée squatter (pas très cool je trouve)
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

Le détail de la ciste annonce pourtant 2 trouveurs le 4 mai 2015, soit peu de temps après la pose de la cache à cet emplacement, mais ces derniers ne font toutefois pas suite de problème... ont-ils donc pris la cache pour une ciste? Quoiqu'il en soit je n'ai pas publié ce message pour jouer les inquisiteurs, je souhaitais juste donner mon point de vue et ouvrir un débat qui je l'espère sera sujet à réflexion pour certains! À bon entendeur...
Poussière
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : dim. 23 févr. 2014 18:40

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Poussière »

effectivement j'ai pas bien regardé

donc faut demander à FB et la grinouille, le même jour de plus c'est suspect <_<
ce sont eux les coupables :D
voilà une enquête rondement menée !

qu'on les cloue au pilori sans plus attendre !!
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

Comme quoi on peut être géocacheur et bon enquêteur! :)
Certaines caches de type "énigme" demandent d'ailleurs pas mal de réflexion afin d'en obtenir les coordonnées... un peu comme certaines cistes pour deviner le lieu où trouver la boîte...
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par SG »

amis cisteurs amis geocacheurs

je pense comme Poussière: 'la ciste 111651 est de 2014, donc récente mais a du disparaître, entre temps un géocacheur déplace sa cache au même endroit (derrière le panneau) et les duboscq, à la recherche de la ciste, pensent à un squattage par un géocacheur :sad:'

vraiment une coïncidence :blink:

le mieux serait de mettre 2 boites (ce que voulait faire Duboscq) donc avis au prochain cisteur ou au prochain Géocacheur et cohabitons je n y vois aucun inconvénient ;)
'
je ne pense pas comme Poussière : ' également à sg, le cacheur qui a modifié son énigme en signalant la présence de la géocache supposée squatter (pas très cool je trouve)' mais ma ciste avait disparu et une géocache apparait ça fait bizarre non ?mais maintenant qu on a ttes les explications je modifie mon texte une nouvelle fois

vive les cistes, vive les geocaches :D
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

Désolé de te contredire SG mais il ne me semble pas que Duboscq ait voulu poser 2 boîtes puisqu'il a directement supprimé la cache en la transformant en ciste!!!

Quoi qu'il en soit tu peux être tranquille le propriétaire de la cache n'en reposera pas derrière le panneau...
Avatar de l’utilisateur
SG
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 394
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:56
Localisation : 79 Deux-Sèvres

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par SG »

bonjour

Duboscq m avait contacté par mp et m a dit : J AURAI dû remettre 2 boites
rastama2t a écrit :Quoi qu'il en soit tu peux être tranquille le propriétaire de la cache n'en reposera pas derrière le panneau...


ça veut dire que le Géocacheur déclare sa boite en disparu? :( je crois bien que la mienne va avoir le même sort :rolleyes:
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

Cela veut dire que le GC à momentanément désactivé la page de sa cache sur le site geocaching en attendant de reposer une boîte autre part, afin d'éviter que d'autres joueurs passent signer la ciste... donc oui il la considère comme disparue.
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 502
Inscription : ven. 22 avr. 2011 10:37
Localisation : sous l'Etna

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Vulcain »

Je suis avec attention ce fil et il me semble que c'est le moment d'intervenir.

Cistes et géocaching ne sont que des jeux, auxquels, il est vrai certains y accordent trop d'importance et pour lesquels il y a des indélicats.

Le problème de ces jeux proches et si différents, c'est qu'ils utilisent de la même façon les mêmes spots.

Je pense que si la géocache se déplace, la proposition de SG me parait être une bonne solution.
Il y a également la possibilité d'attacher les 2 boîtes ensemble comme cela se fait dans certains endroits.

L'important est de trouver une solution pérenne et juste pour les deux parties.
"La liberté d'expression peut subir des restrictions : insulte publique, diffamation, lutte contre les discriminations raciales et négationnisme, protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle"
rastama2t
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : sam. 22 août 2015 14:23

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par rastama2t »

N'étant pas le propriétaire de la cache en question je ne sais pas ce qu'il fera par la suite, si ce n'est qu'il ne la reposera pas derrière le panneau, la ciste peut donc y rester.

Personnellement j'ai juste voulu exprimer ma déception quant au geste de Dubosq car je pense aussi que les 2 jeux peuvent cohabiter en harmonie. Il a visiblement eu des remords par la suite à ce qu'annonce SG, ça me rassure de voir qu'il s'agit plus d'un acte maladroit que d'un véritable désir de nuire...

Le but de ma participation à cette discussion est désormais de faire évoluer les points de vue de manière positive pour les deux jeux, ni plus ni moins!
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

@86@115117
@86@115116
@86@115115


3 cistes cachées vers le dolmen de Poitiers en 2014 par cassdu8600 et personne ne les a trouvées depuis près d'un an.
Sur place il n'y a plus rien.
C'est rageant quand on débute de tomber là dessus mais j'aurais dû me méfier.
C'est comme ça qu'on apprend.
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

edit...Ciste bien présente... :D
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

@86@59420

La ciste du chien non admis cachée par barthélémy (pas présent sur le forum) le 14/07/2009
Ciste trouvée pour la dernière fois en 2010
Square très fréquenté par les jeunes et sur place il n'y a plus rien bien évidemment
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

Topo86 a écrit :edit...Ciste bien présente... :D

De quoi parle t-on :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Radagast
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 85
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Kluyr

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Radagast »

Gros soupçon de disparition pour la @17@107709 Charente Maritime, Ile de Ré
Radagast, Magicien Itinérant
Pour visiter la Caverne du Magicien

Image
Avatar de l’utilisateur
kiwi79
Cisteur causant beaucoup
Messages : 37
Inscription : ven. 13 nov. 2009 22:18
Localisation : Niort
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par kiwi79 »

Les cistes de la série "Joyeux Noël 200x" ont été réactivées ce jour :

@79@23979
@79@38072
@79@51964

la @79@65653 était toujours présente :'OO':
Avatar de l’utilisateur
anetlose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 478
Inscription : dim. 02 oct. 2011 18:40
Localisation : Nord de l'Indre

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par anetlose »

La ciste 79@123158 balade bressuiraise 2/4 a été réactivée!! :one:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par crevette76 »

Pour info, je viens (avec pas mal de retard) de passer ma ciste @17@48432 Prends la porte ! en aurait disparu.

En effet, Triacon m'a précisément décrit le spot et m'a affirmé ne rien avoir trouvé sur place en mai 2015.
Si un ancien trouveur veut/peut retourner sur place pour vérifier et faire un SAV, merci de me contacter ; sinon ça peut être un nouveau trouveur, tant qu'il me contacte pour valider le spot avant.
Moi je ne sais pas quand je repasserai par là si j'y repasse :rolleyes:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" Bonjour

soupçons de disparition :

- 124434 La Ciste de la M3Q (cacheur non présent sur le forum)
- 83152 La ciste de la Liberté - mur refait (cacheur prévenu par MP)
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

Je peux aller vérifier celle de la M3Q vu que je l'ai déjà trouvé...et pour celle de la Liberté, je confirme !
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

Topo86 a écrit :Je peux aller vérifier celle de la M3Q vu que je l'ai déjà trouvé...et pour celle de la Liberté, je confirme !

J'ai vérifié et elle n'est plus là :cisteur:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

fbaillargeaux, l'homme qui ciste plus vite que son ombre ! :whistle:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

[quote="Topo86"]fbaillargeaux, l'homme qui ciste plus vite que son ombre !

Si tu te mettais à cacher plus vite que ton ombre que je m'occupe un peu :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

C'est ce que je fais ! D'ailleurs Dibi les a trouvées avant toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1925
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par fbaillargeaux »

Oui mais Dibi c'est notre maître :D
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par duboscq »

sympas les cabanes à livres :one: :one: :one: :one:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Topo86
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : ven. 21 août 2015 15:41

Re: Demandes et infos sur disparitons / Réactivations

Message par Topo86 »

On se demande d'où il a eu l'idée ? :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »