disparitions en masse! ! !!

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

disparitions en masse! ! !!

Message par Newjoyce »

Bonjour, joyeux cisteurs,
La suite (120121... etc...)qui pourrait vous attirer dans le sud de l'Aisne est en cours de re-cachage ...Alors, avant de partir, jetez un oeil sur les énigmes pour vous assurer que les cistes ont été remplacées.
Ceci pour vous éviter ma mésaventure . :angry:
:smack: :smack: :smack:
Newjoyce
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par monkassel »

Salut la Picarde "spe_pasfrevin"
Bonne année à toi et à tous les cisteurs de Picardie. :flowers:

Je me permets d'intervenir sur le sujet pour plusieurs raisons :
- j'avais "vu" les nouvelles cistes axonaises et même constaté, lors de leur mise en ligne et pour l'une d'entre elles, une petite erreur de classement départemental (rectifiée depuis)
ceci dit, la localisation de cette ciste (canton de Neuilly St Front) attribuée à tort au département de l'Ain ne laissait pas de doute sur sa vraie destination [et merci, au passage, au Grand Correcteur de nos erreurs... ]
- je pensais qu'un jour ou l'autre, je m'y intéresserais... lors d'un prochain déplacement dans ce département...
- je connais les Caddy (habitant le Tarn-et-Garonne) même si notre dernière rencontre n'est pas récente.
- je m'étais étonnée -mais agréablement surprise- de leurs caches au nord de Paris !

Alors, aujourd'hui quel est ce problème ?
Les Caddy sont des cacheurs entraînés : ont-ils manqué de chance avec leurs spots ? sont-ils victimes d'une catastrophe naturelle ?

La disparition "en masse" est décevante en effet et c'est très contrariant pour toi qui as fait le déplacement.

Au final, je suis curieuse du fin mot de l'histoire... et des modalités du re-cachage !

A bientôt de te lire
:smack:
A. la flamande
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Newjoyce
Cisteur pipelette
Messages : 139
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:09

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par Newjoyce »

Patience, les Amis.........
Les Caddy m'ont promis de remédier à la chose. Espérons seulement qu'ils y arriveront avant 2017 ! ! ! :clindoeil:
Les meilleures choses sont celles qui se font attendre, n'est-ce pas . :yeuxquitournent:
Amitiés
Newjoyce
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par zilanne »

Newjoyce a écrit :Patience, les Amis.........
Les Caddy m'ont promis de remédier à la chose. Espérons seulement qu'ils y arriveront avant 2017 ! ! ! :clindoeil:
Les meilleures choses sont celles qui se font attendre, n'est-ce pas . :yeuxquitournent:
Amitiés
Newjoyce
Coucou Newjoyce,

Rassure toi, tu n'auras pas à attendre 2017.
j'y suis allée hier en me disant on ne sait jamais, et bingo.

Apparemment, les modifications n'ont pas encore été apportées, mais je pense que ça ne devrait tarder

Un grand merci à la cacheuse pour cette série, et à sa ..... soeur :flowers:

PS concernant une des cistes : Pour une fois ma petite taille m'a servie, j'utilise souvent un bâton quand les cistes sont en hauteur, et cette fois, la ciste ayant descendu un étage, (ceux qui y sont allés comprendront, à ses sales petites bestioles) mon bâton a déniché la ciste.
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par zilanne »

Coucou

J'utilise ce sujet pour ne pas en créer un nouveau

Je voudrais signaler la probable disparition dans l'Aisne de le ciste 132555 la ciste d'Hélène très récemment posée en zone champagne picarde.
Le site est en cours de rénovation : travaux de maçonnerie.

Le lieu est vraiment sympa et mérite bien une ciste,

Il est impossible de joindre le cacheur : (1 seule ciste cachée) ni le seul trouveur

Je mets cette ciste en jaune (soupçon de disparition) dans la cartociste en attendant la fin des travaux et .... SAV à prévoir....

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par muriellejn »

Bonjour "spe_pasfrevin"

De retour d'une semaine dans le sud de l'Aisne, j'aimerais signaler quelques très probables disparitions mais avant ça et étant donné que vous en avez parlé plus haut, j'ai fait quelques cistes des Caddy et aussi fait la connaissance de la soeur, un seul SAV avec leur aimable autorisation !! Très sympas d'ailleurs :one:

- 02@45245 et 02@110061 (Lagouille prévenu)
- 02@53804 : MP envoyé au cacheur
- 02@84009 : MP envoyé
- 02@88118
- 02@97247
- 02@124455 : spot facile à trouver et on a bien regardé sous le rocher
- 02@124458 : spot facile à trouver mais.... rien

J'ai fait un SAV sur la 105480 (la ciste de l'arbre vénéré) : après 2 passages infructueux sur spot facile à trouver et mon MP toujours pas lu et envoyé depuis plusieurs jours à un cisteur très furtif ;)

Et d'autres SAV en accord avec les cacheurs :whistle: :rolleyes:

Une belle région qu'on a été ravis de découvrir et avec l'envie d'y revenir un jour :one:

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
iliade55
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : ven. 09 sept. 2011 23:18

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par iliade55 »

Bonjour à tous !

Un petit mot concernant la ciste 02@118180 "Ciste de l'empereur".

Nous nous sommes mis à sa recherche en juillet 2016 (eh oui, c'était l'an dernier !) : et sur place, bien que nous étions 8, pas moyen de trouver la ciste.
De retour, j'ai contacté Berlyne60 par MP pour l'informer de notre "raté" le jour même.
Quelques temps plus tard, un ami qui avait trouvé la ciste avant moi, mais qui a déménagé en Bourgogne, m'indique que la ciste se trouvait dans les buissons... qui n'existaient plus lors de notre passage.

De retour sur le forum, je vois que Berlyne60 n'a pas répondu, que la ciste n'a pas été modifiée ni trouvée depuis..

Je laisse donc ce message au cas où un ancien trouveur puisse nous éclairer...

En espérant être au bon endroit pour ce type de message ! :flowers:
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par zilanne »

Bonjour Iliade 55 :flowers:

Je réponds un peu tard, j'étais en vacances

Ce monument a subit un grand nettoyage pour les commémorations du centenaire de l'offensive 2015 du plateau de Californie (Le président de la république était attendu sur les lieux) D'ailleurs de nombreux autres monuments ont été nettoyés pour l'occasion
Il y a qqs années, cette statue était effectivement entourée de buissons et tout a été coupé.

Dans ces buissons, il y avait une ciste posée en 2007. Je pense que ton ami parlait de cette ciste.

En ce qui concerne cette ancienne ciste, elle avait disparu une première fois suite au nettoyage et un SAV avait été fait, (que j'ai eu l'occasion de voir),
Mais étant repassée sur les lieux l'année suivante, ce SAV avait disparu (il n'y a plus rien pour la cacher que de l'herbe)


En ce qui concerne la ciste que tu as cherchée, la 118180, je t'envoie un MP

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: disparitions en masse! ! !!

Message par zilanne »

Suivi du message d'Iliade55 d'août 2017

La ciste 118180 qu'il n'avait pas trouvée en juillet 2016 a été "savée" en octobre 2017

J'y suis passée cet AM, le SAV est toujours en place. bien coincée dans un petit trou

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Picardie »