Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Ilsensine »

Sur les quelques visites infructueuses que j'ai faite, je pense que certaines sont vraiment très certainement disparues:

80@1778, endroit évident, rien au pied de l'arbre, mais je crois qu'elle a déjà été citée comme probablement disparue.
80@20012, trois fouilles à ce qui est selon toutes probabilités le bon endroit, et rien dans la haie, et vu qu'elle est dans un endroit exposé et entretenu, je penche pour une disparition.
80@2934, l'endroit a été totalement saccagé, une exploitation forestière s'est installée juste à côté de l'aire de pique nique, qui a été démantelée, table enlevée, poubelle jetée près la rivière. Le bitronc (rempli de canettes, désormais...) est là mais le buisson qui abritait la ciste semble avoir été coupé, et pas de trace de la ciste. C'est dommage car le moulin est vraiment très joli.
daftmix
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 29 août 2010 13:40

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par daftmix »

La ciste n°32941 ainsi que la ciste n°32942 ont tres certainement disparue :help:
Avatar de l’utilisateur
sibiville
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 571
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:48
Localisation : Boulonnais

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par sibiville »

Eh ben moi aussi j'ai rin vu à la 32942 pourtant le paysage est magnifique ....
de même qu'à la 22948 j'ai vu une grille mais ... rien d'autre .
Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?
Jean Tardieu


Image
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par gégé80 »

La ciste de Blanche Neige (80@72879) a été réactivée. :D
En fait elle se trouvait bien en vue au sol à 1 m de sa cache initiale. :wacko:
Bien la caler pour éviter une autre mésaventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par gégé80 »

La ciste 80@75604 (ciste de M Farcy) après une disparition prématurée a été réactivée : emplacement modifié !
Image
jupat
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 14 nov. 2010 21:25

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par jupat »

Je suis un néofite mais j'ai quand même des doutes sur les cistes suivantes :
53442 : ciste sur la reserve N°2/8 : j'ai bien passé le pont vert mais pas de nichoir et pas de tritronc moussu sur les 3 chemins qui existe après le pont...
27006 : asterix et la serpe d'or : l'arbre bicentenaire a été abattu après la tempête de 2009 et remplacé par un plus jeune. Rien trouvé dans ce qui reste des racines du plus vieux ...

Si un ancien trouveur passe par là ...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par yogo »

Après notre petite remontée dans la Somme, voici un petit bilan cistique côté soupçons de disparition... :(
@80@81935@ : rien dans le creux du bitronc, juste le silex et 2 oeufs ! :blink:
@80@81933@ : rien vu au niveau du gros pylône...
MP envoyé à Gégé pour ses 2 pigeonniers ;)
Et merci pour cette jolie série !!! :D

Sinon, @80@34395@ et la @80@32069@, pas été trouvées depuis un moment... rien vu sur place !

Merci d'avance si d'anciens trouveurs pouvaient aller vérifier ! :one:

Christelle !
Avatar de l’utilisateur
geotrouvepastout
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 245
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:28
Localisation : Troyes (Aube)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par geotrouvepastout »

Salut,

je rentre de 3 jours agréables en baie de Somme et la ciste80@20866 (la croix rouge) semble avoir disparu. Nous aons trouvé tous les indices et le conifère prisonnier mais l'arbre de la cache a été coupé récemment donc la boîte a disparu avec. Nous avons bien fouillé tous les alentours.

Si un ancien trouveur peut vérifier ...

(Le cacheur Hélios80 n'est pas inscrit sur le forum)

Merci
Cistera bien qui cistera le dernier
mieux vaut cister tard que jamais!
Tant va la ciste à l'eau qu'à la fin elle est ... mouillée!


Image
iliade55
Cisteur discret
Messages : 9
Inscription : ven. 09 sept. 2011 23:18

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par iliade55 »

Bonjour,

Je poste pour la ciste N° 02/87406, qui s'appelle : "La ciste d'entre deux Mondes", cachée le : 04/09/2011 par Egikos. Descriptif de la ciste : Pot en verre d'une dizaine de centimètres de hauteur et de diamètre.

Désirant être parmi les premiers (voire la 1ère :lol: ) à la découvrir, je me suis mise à sa recherche... à 3 reprises... en vain !

Egikos ne figure pas dans la liste des membres du forum et je n'ai donc pas pu le joindre en MP.

Sur place, aux alentours, j'ai trouvé un pot sans couvercle, correspondant au descriptif, contenant un coquillage et de l'eau (pas de carnet ni les autres objets dans les parages)....

Voilà, en espérant qu'Egikos lise le sujet ou aille sur place....
Avatar de l’utilisateur
Albiréo
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:56
Localisation : Aisne. Si si ! y'en a.

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Albiréo »

Rien non plus sur celle d'Egikos (voir sujet dédié).

J'ai déclaré la ciste 02@1999 "la ciste de la grotte de 1855", cachée par Minos02 en 2004, disparue.
Peut-être est-elle toujours en place mais plus accessible, la grotte de 1855 étant aujourd'hui condamnée, certainement à perpétuité vu l'épaisseur des barreaux de sa prison. :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par yogo »

La ciste 80@87970 avait disparu, avec l'accord de sibiville nous avons remis une boite, la cache reste inchangée. "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Arsène »

Bonsoir
Je passe en "aurait disparu" la ciste 68859 que j'avais trouvée cet été. J'y suis repassé ce jour elle n'est plus là. Le cacheur Dw8tag n'est pas inscrit sur le forum.
Amitiés d'Arsène
Image
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Arsène »

Bonsoir
Fort soupçon de disparition de la N° 90321. Cacheur prévenu
Amicalement, Arsène
Image
Avatar de l’utilisateur
pogaul15
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 05 mai 2012 17:18

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par pogaul15 »

Bonsoir, je débute dans ce jeu de piste

Ciste N°28734, appelée ciste d'une mythologie, cachée par petit papillon le 23/04/2007
Localisation : France 60 Oise, ciste à l'ouest a certainement disparue j ai fait plusieurs fois le tour et je n ai rien trouvé c est vraiment dommage car le cite est magnifique et touristique il serait bon de la réactiver .

Je ne trouve pas le cacheur sur le forum petit papillon c est fait la mal aussi ???? l
Comment faire pour le contacter par message privé :cry:
Avatar de l’utilisateur
titbinou
Ordre du Hibou
Messages : 284
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:43

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par titbinou »

Bienvenue Pogaul15! ;)

Petit Papillon n'est pas joignable, malheureusement. Je déclare disparue cette ciste pour l'instant. :cry:
Le site ( absolument superbe) abritant au moins une autre boîte,( peut être plus, je ne sais plus..), je ne suis pas sure que ca vaille le coup de la réactiver... A voir..

Amitiés ;)
Titbinou
Avatar de l’utilisateur
pogaul15
Cisteur discret
Messages : 5
Inscription : sam. 05 mai 2012 17:18

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par pogaul15 »

Bonjour Titbinou,
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.Au plaisir de ce croisé un jour.
Bonne journée :one:
Avatar de l’utilisateur
julien de trosly
Ordre du Hibou
Messages : 108
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:32
Localisation : Trosly-Breuil

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par julien de trosly »

Bonjour,
Je confirme, il y a au moins 2 autres boites sur le même site

:zorro: JdT :zorro:
Dans la vie, quand tu as un problème, ne t'en fais pas.
Si ton problème a une solution, tu vas la trouver alors ne t'en fais pas.
Si ton problème n'a pas de solution, pourquoi t'en faire puisqu'aucun remède tu ne trouveras. Accepte !
Ainsi va la vie....
Héloïse
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : lun. 06 avr. 2009 05:45

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Héloïse »

Bonjour,

Toutes mes cistes "Aux lys, je suis attachée par un lien tenace" ont été vérifiées et pour certaines remplacées!

La chasse est ouverte :flowers:

:smack:
Héloïse
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22426
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par sioux »

Bonjour, je recopie ici quelques choux blancs lors de ma virée du 29 avril : :rolleyes:

Pêle-mêle mes ratés :

Lilo et Stitch :lol: : la girafe était à son poste, celui qui est privé de sommet (enfin plus trop en cette saison) n'a plus rien à son pied.

HALLOWEEN 5/6 MELUSINE le noisetier a été sacrément taillé, et je pense qu'il doit y avoir belle Lurette que la ciste n'y est plus.

Pas trouvée non plus Asterix et le bouclier Arverne : au pied de celui qui réfléchit je n'ai plus trouvé que quelques feuilles... Un peu plus bas, ma fille s'était mariée la veille, Image quel Suplice ! :lol:

Enfin, j'ai complètement cafouillé sur la série une ville, un chateau, un lac :bide: Mais je pense que les quelques 4h de sommeil de la nuit n'y sont pas étrangères :blush2:

Je ne suis pas passé à l'OT, pensant que ma capture d'écran de google maps suffirait, avec le nom de toutes les rues. Mais en fait pour la 1, la rue de l'écrivain ou animateur télé (si j'ai bien compris) se prolongeait rapidement par la rue de l'église, et je n'ai jamais trouvé la borne.
Pour la 2, j'avoue avoir arpenté en long et en large la forêt de croix :sad: mais je n'ai pas vu Jean Baptiste Meunier ! :cry: J'avais pourtant bien préparé ma grille, mais là encore, je devais avoir des bulles dans les yeux... :blush: (je ne serais pas contre une localisation par MP :blush2: )

Pas bien localisé la 3, (je n'ai pas vu de portail vert, mais je n'étais peut-être pas au bon endroit) pour la 4, j'ai bien vu le Christ, relevé le nombre, je suis descendue, ai vu le nombre suivant (à 6 chiffres :ph34r: ), mais rien à :shutup: pas. Du coup, j'ai fait tout le mur, mais rien vu.

C'était un peu le souk dans les objets de la 5, j'y ai trouvé 3 bagues identiques et deux flocons pareils.... J'ai mis la liste à jour comme j'ai pu. ;)
Par contre, grosse interrogation pour la 6 :blink: : j'ai bien trouvé une boîte de pellicule photo, SAVée par les premières trouveuses ;) , et ensuite, seulement 4 signatures, datant de 2008 ! Comme je pense que tous les trouveurs suivants - et il y en a un paquet - n'ont pas validé dans le vide, j'ai supposé qu'il y avait un doublon posé tout près, mais je ne l'ai pas vu. :cisteur:
Sur la 7 et la 8 j'ai cafouillé à donf :gourdin: et comme il commençait à se faire tard je n'ai pas insisté.

Ensuite j'ai raccroché la 9 mais je n'ai rien trouvé près de P00. Là, j'ai essuyé une averse maison, heureusement j'étais dans la voiture, mais je n'ai pas trouvé pour la 10 les couleurs de l'angleterre :blink:
Il me semble que la 11 devait être un doublon, j'ai trouvé l'autre mais pas celle-ci, pourtant le trou était accueillant :blush:

Pour la dernière, la 12, je n'ai pas compris de quel "quelque chose" j'aurais dû être interpelée, donc rien trouvé non plus :ermm:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par zilanne »

Bonjour à tous
Après une petite virée dans l'Aisne, j'ai des soucis concernant 2 cistes, : je ne sais pas comment faire mes échanges.

Ciste n°3503 la ciste basée en 2
J'étais très contente, 5 ans qu'elle n'avait pas été trouvée, pour moi, c'était l'endroit indiqué dans l'énigme, tous les objets correspondaient à l'énigme copiée à ce moment là.
Or Au moment de faire les échanges, je constate qu'un SAV a été effectué en 2009 ?????? , apparemment pas à l'endroit de la ciste d'origine :( elle était seule

Ciste 2004 La ciste de l'extrémité du monticule
Ravie encore, je trouve la ciste "SAV de Newjoyce de 2009 (avec les objets de l'époque)" et au moment de faire mon échange, le objets ne correspondent pas, un 2 ème SAV a été effectué en 2010 par un autre cisteur.

Puis-je faire quand même des échanges ????????


Sinon disparition des cistes
02-70122, des travaux de maçonnerie récents ont eu lieu, les joints de l'église ont été refaits,
02-77318 l'arbre a été coupé et le piquet arraché
Avatar de l’utilisateur
julien de trosly
Ordre du Hibou
Messages : 108
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:32
Localisation : Trosly-Breuil

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par julien de trosly »

Pris en compte les remarques de Sioux donc Annoncées "AURAIT DISPARUE" :
LILOU & STICH 60@59396
Asterix et le Bouclier Arverne : 60@27995

Contrôle à venir

:zorro: JdT :zorro:
Dans la vie, quand tu as un problème, ne t'en fais pas.
Si ton problème a une solution, tu vas la trouver alors ne t'en fais pas.
Si ton problème n'a pas de solution, pourquoi t'en faire puisqu'aucun remède tu ne trouveras. Accepte !
Ainsi va la vie....
enguerrand
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : dim. 27 déc. 2009 23:34

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par enguerrand »

Bonjour,
Pour les cistes 2004 et 3503, je pense qu'il y a les cistes d'origine et leur SAV proches l'unes de l'autre (MP envoyé à Zilanne).
Kistini
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 04 déc. 2011 19:02

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Kistini »

Bjr à tous,

Quelques soupçons de disparition à signaler dans la série Au pays de Jules Verne de Tarzoon:

78908 Au pays de Jules (1) : A tout seigneur tout honneur
Une recherche approfondie sous la végétation ne m'a pas permis de trouver le pot de confiture.

78915 Au pays de Jules (3) : Marie sans chemise
Je pense que la boite de Tic tac devait se trouver dans le décroché du bas de la robe de Marie, mais malheureusement elle n'est plus là ou alors elle est allée se coincer dans un endroit inaccessible pour ma mimine

78944 Au pays de Jules (5) : Hôtel des Trois-Cailloux
Pour celle-ci, je suis sur qu'elle a disparue car nous n'avons retrouvé que le galet "M&M" qui composait cette ciste à l'endroit de sa cache.

78964 Au pays de Jules (12) :1981 : patrimoine mondial de l'UNESCO
Une recherche au pied des trois gouttières (dt celle qui sert de coin pipi :nuke: ) que compte l'accès handicapé à la cathédrale, nous a laissé bredouille !

Voili voilou.

Dommage que la durée de vie des cistes urbaines soient si courtes... Elles sont pourtant un très bon moyen pour les nouveaux venus (comme moi :P ) de découvrir Amiens d'une manière différente.

Nous n'avons pas encore fait ttes les cistes de la série, j'imagine ac tristesse que je devrais repasser par ici pour vous signaler d'autres disparitions tragiques :'( !!

Une copie a été envoyé à Tarzoon.

A bientôt

Kistini
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin"

Je complète avec tristesse les soupçons de disparition sur la série de Jules (tarzoon prévenu également):

- 78984 Chtis
- 78948 Décor de Roger Hart
- 78964 Patrimoine mondial de l'Unesco (je confirme)

Je signale également 2 soupçons de disparition sur la "balade d'Annette" de mariedolly (MP envoyé au cacheur)

- 96307 balade 11/21
- 96304 balade 8/21

et enfin je profite de ce post même si ce n'est pas là le sujet pour dire publiquement un grand MERCI aux cacheurs de ce département :one: :one: :one:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
petite fleur
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : dim. 28 août 2011 11:42

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par petite fleur »

Bonjour,

la ciste 60@57880, La ciste 1 des Muses: Melpomène dans la forêt d'Ermenonville a disparu

Petite Fleur :flowers:
Avatar de l’utilisateur
geotrouvepastout
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 245
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:28
Localisation : Troyes (Aube)

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par geotrouvepastout »

Salut à tous,

La ciste des dragons (02@82034) cachée par la ciste des dragons ( :wacko: ) a disparu du pied de son arbre. J'ai bien fouillé et n'ai retrouvé qu'un stylo abandonné.

A plus.

Géotrouvepastout
Cistera bien qui cistera le dernier
mieux vaut cister tard que jamais!
Tant va la ciste à l'eau qu'à la fin elle est ... mouillée!


Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4871
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par duboscq »

soupçons de disparition dans le nord de l'Aisne pour :

- 79179 : deal : gite ef way ( 2) (Thiérache) nous avons cherché un moment en vain, mais avons-nous suivi la bonne flèche ??? un doute subsiste
- 79182 : deal : gite ef way ( 5) (Thiérache)pas d'ambiguité sur le lieu de la cachette et nous ne sommes pas les seuls à nous être cassé le nez

dommage, la série est belle
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
petite fleur
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : dim. 28 août 2011 11:42

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par petite fleur »

Bonjour,

la ciste N°61793 a certainement disparue suite à des travaux et la disparition du muret.
J'ai contacté Tarzoon

Amitiés
Petite Fleur :trefle:
Avatar de l’utilisateur
Albiréo
Cisteur causant peu
Messages : 19
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:56
Localisation : Aisne. Si si ! y'en a.

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Albiréo »

Dubosq, je confirme que la ciste 02@79179 : deal : gite ef way ( 2) (Thiérache) existe toujours.
Contacte-moi par MP si tu veux savoir ce qu'il t'a manqué.

Pas trouvé non plus la gite ef way (5) 02@79182. Et effectivement pas d'ambiguïté sur l'emplacement.
Image
Avatar de l’utilisateur
chipie&chipo
Cisteur causant beaucoup
Messages : 43
Inscription : lun. 06 avr. 2009 11:02
Localisation : Berneuil sur aisne

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par chipie&chipo »

Bonjour,

La ciste n°50253 : Pigeonnier dans l'Oise 44 a disparu de son spot d'origine. Aussi, avec l'accord de Tarzoon, j'ai déposé une nouvelle boite à un autre endroit.

Information transmise dans l'attente de la mise en ligne du changement d'énigme...

Chipie
Répondre

Revenir à « Picardie »