Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par BIGBROZEUR »

Bonjour,
Voici une liste de cistes disparues dans la somme :(

3214...16257...30020...44727...58434...

Amicalement
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

bonjour !

Par cette belle journée je pensais trouver les 3 cistes de la série La ciste du Roytoc mais nous n'avons mis la main que sur la 3ème (la 80@110364)
La première, la 80@110361, semble avoir disparue, victime du taillage de la haie, à moins que je l'ai ratée dans les branches c'est possible.
La 2, la 80@110362, spot facile à trouver, semble aussi avoir été victime d'un "nettoyage de printemps".... Très gros soupçon de disparition
Le cacheur, Berlyne , n'est pas sur newforez.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

muriellejn a écrit :bonjour !


La première, la 80@110361, semble avoir disparue, victime du taillage de la haie, à moins que je l'ai ratée dans les branches c'est possible.
La 2, la 80@110362, spot facile à trouver, semble aussi avoir été victime d'un "nettoyage de printemps".... Très gros soupçon de disparition
Le cacheur, Berlyne , n'est pas sur newforez.
Bon et bien je n'ai pas bien regardé, elles ont été toutes les deux trouvées hier par des cisteurs bien connus.... :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par gégé80 »

Bonjour "spe_pasfrevin"
muriellejn a écrit :
muriellejn a écrit :bonjour !


La première, la 80@110361, semble avoir disparue, victime du taillage de la haie, à moins que je l'ai ratée dans les branches c'est possible.
La 2, la 80@110362, spot facile à trouver, semble aussi avoir été victime d'un "nettoyage de printemps".... Très gros soupçon de disparition
Le cacheur, Berlyne , n'est pas sur newforez.
Bon et bien je n'ai pas bien regardé, elles ont été toutes les deux trouvées hier par des cisteurs bien connus.... :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
la 110361 n'est pas facile à trouver et en plus endroit très passant !
Pour la 110362, j'y étais passé mais la boîte était dans un terrain privé. Je l'ai vu mais je n'ai pas pu la prendre. Il semble qu'il y ait des gens plus doués :whistle: :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
Ilsensine
Cisteur causeur
Messages : 31
Inscription : mar. 17 août 2010 20:45

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Ilsensine »

Je suis passé du côté du parc saint pierre et j'ai regardé la 24000 par nostalgie : elle est en miette. Brisée, mouillée, le couvercle à quelques centimètres.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1567
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par jml91 »

d'une virée dans l'Oise j'émets des soupçons de disparition sur :
@60@600, @60@1755, @60@16773, @60@46025, @60@48856, @60@48943, @60@55126, @60@55146, @60@58094, @60@67166, @60@69195, @60@69463, @60@69566, @60@83116, @60@86608, @60@89041, @60@92385, @60@96685, @60@101759, @60@101764, @60@102311, @60@110203 et @60@111746
l'avis aux cacheurs est en cours
Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Eingana »

Petite vérification, ce matin, de la boîte 80@106894 que j'avais posée pour le compte du FLNCM. :ph34r:
J'ai eu la tristesse de constater qu'une rénovation importante du spot avait eu lieu et que la boîte avait disparu. :sad: J'en ai donc informé le grand maître du FLNCM. Sans réponse de sa part, d'ici quelques jours, je noterai moi-même la ciste disparue sur le site pour éviter des déplacements inutiles.
Je laisse aux cisteurs locaux membres d'honneur du FLNCM en poser une autre, où bon leur semblera, selon le même principe ... ;)

:ph34r: Honneur et cornichon :ph34r:

E. :flowers:
ImageImage
berlyne60
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 17 nov. 2013 22:23

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par berlyne60 »

Bonjour !


Merci pour les suspicion de disparition des cistes 80@110361 et 110362. J'espère avoir l'occasion prochainement d'aller sur place pour recacher.

Sur Newforez, le pseudo est BERLYNE60 : en effet au moment de l'inscription, je n'ai jamais réussi à m'inscrire qu'avec BERLYNE, me disant que ce pseudo existait déja ! Ce n'est pas très logique je sais, le pseudo devrait être le même que le site des cistes. Si quelqu'un pourrait corriger cela (si c'est possible bien sûr !! ), ce serait super sympa !!!

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par XIII nocturnes »

berlyne60 a écrit :Bonjour !


Merci pour les suspicion de disparition des cistes 80@110361 et 110362. J'espère avoir l'occasion prochainement d'aller sur place pour recacher.

Sur Newforez, le pseudo est BERLYNE60 : en effet au moment de l'inscription, je n'ai jamais réussi à m'inscrire qu'avec BERLYNE, me disant que ce pseudo existait déja ! Ce n'est pas très logique je sais, le pseudo devrait être le même que le site des cistes. Si quelqu'un pourrait corriger cela (si c'est possible bien sûr !! ), ce serait super sympa !!!

A bientôt

Hello Berlyne, "spe_pasfrevin"

:one: Merci pour cette info ... de retour sur mes terres, je vais te transférer les MP que j'avais envoyé depuis la Somme à Berlyne.

XIII nocturnes ... une liégeoise qui passe une semaine chaque année dans votre belle Picardie. :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par iris39 »

Bonjour les picards :flowers:

Je viens de faire un court séjour dans l'Oise et j'y retournerai sûrement puisque l'un de mes fils a élu domicile dans le Beauvaisis.

J'ai lu le post "disparitions en cascade" dans lequel shockapik déplorait que " la moitié des cistes ont disparu et ne sont pas déclarées"
Je suis pleinement d'accord avec la réponse de hoodlums: :+1:
"il ne devrait y avoir qu'une attitude à avoir : contacter le cacheur. S'il n'est plus joignable : contacter les trouveurs. Tout ça pour demander une vérification sur place, en donnant un maximum de précisions sur sa recherche"
et "C'est à chaque chercheur de comprendre que les problèmes qu'il rencontre, d'autres s'y sont peut-être déjà heurtés, et que le seul moyen que d'autres ne s'y heurtent encore, c'est de les signaler."

J'ai donc pris des photos de mes choux-blancs et contacté à plusieurs reprises tarzoon, que je remercie vivement pour ses réponses :smack:

Photos à l'appui, il a décidé de déclarer quelques cistes disparues.

Il reste cependant 4 choux-blancs que je voudrais signaler:

Ciste N°60@5861, appelée La ciste de Mercure, cachée par eleusis
tarzoon m'a dit l'avoir cherchée en vain à plusieurs reprises.
Sur place, j'ai trouvé un trou susceptible d'avoir contenu la boîte mais comblé par 2 canettes superposées.
le cacheur n'est pas joignable mais plusieurs trouveurs le sont et pourraient déclarer cette ciste, non trouvée depuis 2006, disparue.
Je peux envoyer aux anciens trouveurs une photo de la zone fouillée mais je ne sais pas si ces trouveurs ont gardé un souvenir de la cache depuis tout ce temps.
Ceci dit, ce serait TRES TRES étonnant que cette ciste soit toujours là, donc à mon avis une déclaration de disparition serait la bienvenue.

Ciste N°60@69195, appelée La ciste de la demeure, cachée par Tomcircus
Le cacheur n'est pas joignable. Est-ce qu'un ancien trouveur qui se souviendrait de cette ciste pourrait me contacter pour que je lui transmette une photo et puisse confirmer (ou non) la disparition ?

Ciste N°60@34290, appelée la ciste aux fées, cachée par Arabrab
Cette ciste est non trouvée depuis 2008. La cacheuse est inscrite sur newforez mais n'est plus active depuis 2010.
y a-t-il d'autres chercheurs qui ont fait chou-blanc sur cette ciste depuis 2008 ?
Le spot vaut le coup. Ce serait dommage qu'il n'y ait aucune ciste active à cet endroit mais l'endroit précis de la cache ne me semble pas judicieux, une nouvelle disparition serait à mon avis très probable. Il faudrait une modification d'énigme pour faire un SAV efficace.
Ceci dit, s'il y a une (ou des) autre boîte au même endroit (je n'ai pas tout décrypté) inutile de faire un SAV.

Ciste N°77230, appelée La ciste de Messmer, cachée par tarzoon
Un SAV a été fait en janvier et la ciste trouvée en juin !
Peut-être que le fait de ne pas l'avoir trouvée est dû à ma trop petite taille... :whistle:
J'ai quand même bien cherché (sûre d'être au bon endroit) et inspecté les coins en hauteur en prenant des photos avec mon appareil tenu à bout de bras. Je voulais donc quand même signaler ce chou-blanc malgré une date de dernière trouvaille récente

Amitiés à tous

Iris "spe_pasfrevin"
Aderose
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:43

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Aderose »

Bonjour, :D
Nous avons passé quelques jours dans le Ponthieu, et avons cherché les précieuses petites boites.
Certaines ont disparues :
N° 80@3214 bucolique, l’allée ombragée n’existe plus, les arbres ont été coupés. :'(
Nous n’avons pas trouvé : n° 80@36930 du fugitif,
80@56943 de l’aéroplane,
80@64847 des maraîchers,
80@67810 de la petite motte,
80@74956 des pots à tabac,
80@110361 du roytoc1/3
à vérifier, merci, nous n’étions peut-être pas au bon endroit. :whistle: :pfff:
Par contre pour la 80@16293 des étangs, il y a des travaux jusqu’au mois d’août.
Mais, nous reviendrons, il en reste plusieurs à dénicher. @+ :smack: :smack:
Avatar de l’utilisateur
zilanne
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 447
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:22

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par zilanne »

Cartociste de l'Aisne

Je viens de mettre les 2 cistes
02@124483
02@124484
en jaune "soupçon de disparition" dans la zone Chateau Thierry
Chalande est passé 2 fois ce week-end sur ces cistes, avant et après m'avoir contacté et ne les a pas trouvées
Pour le le bidon noir qui a été enlevé, il fallait s'y attendre (poubelle)
Pour la 2ème, ce n'était pas assez discret
Apparemment les cacheurs sont pas injoignables

Faut-il mettre ces cistes disparues ?????
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par XIII nocturnes »

Aderose a écrit : Nous n’avons pas trouvé :

80@67810 de la petite motte,

80@110361 du roytoc1/3

"spe_pasfrevin"

1ère semaine d'août, je me charge de vérifier et remplacer si nécessaire :
- la petite motte - 80@67810
- roytoc 1/ - 80@110361

Bizatous
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par XIII nocturnes »

"spe_pasfrevin"


80@67810 de la petite motte : la végétation qui se trouvait à l'arrière a été enlevée, ciste déclarée disparue. L'avantage c'est que l'oratoire est bien mis en valeur.

80@110361 du roytoc1/3 : excréments ... pas canins ... derrière la chapelle => déclarée disparue.
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

J'ai fait une liste de cistes très soupçonnées de disparition dans l'Aisne sur le sujet "disparitions en masse".

A consulter si besoin :rolleyes:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par brossard56 »

Coucou à tous,

Après 2 bonnes semaines passées à sillonner la partie Ouest des zones "Abbeville" (Sud et Nord), voici mes soupçons de disparition et choux blancs.

3221 - La ciste continentale de Merlin -> Pas de doute sur la localisation. Difficile de repérer le "2ème contrefort" quand le point de départ du compte n'est pas clairement donné. J'ai donc fait tous les contreforts sans succès. Cacheur non inscrit sur le forum

11993 - La ciste du telemah de jacpaule -> Peuplier bien repéré mais pas de ciste trouvée. Cacheur prévenu

15965 - la ciste des frères ennemis (2) de helios80 -> Spot ok. Quelques arbres tatoués possibles à une quarantaine de pas mais rien à leur pied. Cacheur non inscrit sur le forum

15990 - la ciste d'Henri de helios80 -> Pas vu d'arbuste isolé en redescendant Cacheur non inscrit sur le forum

16008 - la ciste de la sauv.wouwou-> Bouleau repéré, géocache trouvée mais pas de ciste.Cacheur non inscrit sur le forum

16293 - la ciste des étangs de helios80 -> Des barrières sont en place et j'ai l'impression qu'on ne peut plus accéder à la cache.Cacheur non inscrit sur le forum

20406 - La ciste du bois au loup (bis) de remyfq -> Caisson repéré mais pas vu d'enclos.Cacheur non inscrit sur le forum

20431 - la ciste du phare de prof jones-> Pas repéré de chaine. Cacheur prévenu

28484 - La ciste pas sage. (Interdite aux – de 18 ans.) de baykus -> Le dernier virage à gauche est fermé par une clôture empêchant d'accéder à la ciste. Pas trouvé d'autres accès.Cacheur prévenu

45557 - La ciste du contrefort de nous5 -> Rien trouvé aux pieds des contreforts.Cacheur prévenu

61890 - La Nemnam Ciste de Minerva -> Borne localisée mais difficile d'être affirmative sur le spot final car fin d'énigme floue à mon sens. Cacheur prévenu

74704 - La ciste du loup de mer de sibiville -> Spot OK mais pas de ciste au pied des contreforts (juste une GC en hauteur dans le mur).Cacheur prévenu

82965 - La ciste sans ceinture de sibiville -> La végétation a largement poussé depuis la cache (d'après Google Maps). Rien trouvé. Cacheur prévenu

83585 - Pigeonnier dans la Somme 45 de tarzoon -> Spot OK. Pas trouvé dans le bosquet du panneau. Cacheur prévenu

91803 - La ciste du Poulier de Ryuzaki -> Rien dans les arbustes à part un coin pipi. Cacheur prévenu

94007 - Pigeonnier dans la Somme 108 de gégé80 -> Rien au pied du poteau.Cacheur prévenu

98295 - Pigeonnier dans la Somme n° 124 de wingeur80 -> Le coffret proche de la clôture de la maison n'abrite plus rien. Cacheur non prévenu. Mon MP de mai est toujours non lu

98941 - Aqua simplex n° 127 de mariedolly -> Spot OK mais pas vu le "franc picard". Cacheur prévenu

106973 - Aqua gigantex n° 31 de mariedolly -> Pas vu le tuyau et avec la végétation difficile de savoir où chercher.Cacheur prévenu

107859 - Le petit pont de gégé80 -> Pas vu de souche derrière la glissière.Cacheur prévenu

109673 - La ciste de la panne de prof76 -> Photo localisée mais rien dans les bosquets.Cacheur prévenu

112240 - Aqua simplex n° 160 de mariedolly -> Spot Ok sans aucun doute mais rien trouvé.Cacheur prévenu

113436 - Tour Eiffel ? 1 de gégé80 -> Spot OK mais rien derrière.Cacheur prévenu

115780 - Pigeonnier dans la Somme n° 306 de mariedolly-> pigeonnier localisé mais pas vu de poteau avec le numéro donné.Cacheur prévenu

115780 Aqua gigantex n° 86 de mariedolly -> Spot ok. Sur Google maps on voit (en 2010) une souche qui n'existe plus aujourd'hui.Cacheur prévenu

127656- Pigeonnier dans la somme n°350 de mariedolly -> Pigeonnier OK mais rien trouvé au pied des 2 bétonnés où j'ai cherché.Cacheur prévenu

127951- A cappella n° 20 de mariedolly -> Spot ok mais rien trouvé. Cacheur prévenu

136383- Betwenn two beaches - 2 de jonas80 -> La palissade a été changé il y a peu.Cacheur prévenu

Et voilà, et merci à tous les cacheurs pour toutes ces jolies découvertes même si tous ces pigeonniers, puits, châteaux d'eau, etc... m'ont donné du fil à retordre.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

Bonjour "spe_pasfrevin"

J'aimerais signaler les très probables disparitions de ces 2 cistes :

- la 76@42660 : des gros cailloux autour du poteau en béton, rien non plus en bas de la pente car le bocal aurait pu la descendre, j'ai envoyé un mail à Phaïdra.
A noter : pas très loin j'ai trouvé la 76@57670 dans l'herbe, vidée de tous ses objets sauf un. je l'ai remise en place et pu remplacer les objets manquants par d'identiques mais peut-être a-t-elle été repérée déjà. En la remettant nous avons entendu un coup de feu très très proche, pas vu de chasseur ni son gilet fluo ni de chien, le lieu est touristique quand même, pas de signalement de zone de chasse. Au retour sur le chemin une voiture sur le bas côté avec 3 fusils pointes en l'air sur le siège arrière. Ca laisse perplexe :blink: :blink:

- la 80@101703 : on a bien regardé mais :sad: , dommage car pas facile à trouver avec l'énigme, le hasard a fait que nous avons dormi dans le village concerné et nous sommes passés voir le spot :'OO': ; j'ai envoyé un mail à totemkhamon il y a 2 jours mais il ne l'a toujours pas lu

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

muriellejn a écrit :Bonjour "spe_pasfrevin"

- la 80@101703 : on a bien regardé mais :sad: , dommage car pas facile à trouver avec l'énigme, le hasard a fait que nous avons dormi dans le village concerné et nous sommes passés voir le spot :'OO': ; j'ai envoyé un mail à totemkhamon il y a 2 jours mais il ne l'a toujours pas lu ELLE l'a lu et m'a contactée, mais ne peut s'en occuper, à vérifier par un ancien trouveur local peut-être ?? :whistle:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par muriellejn »

bonjour

Je ne l'avais pas encore fait, voici une liste de cistes recherchées sans succès lors de mon dernier séjour dans la Somme.

- la 18879 : facile à localiser, j'y suis allée 2 fois mais l'arrière du monument était dense en végétation (orties en particulier), difficile d'être sûre à 100 % de la disparition

- la 20855 : spot difficile à localiser (photo très petite) même en ayant eu quelques indices (merci Mariedolly). Le spot et les autres possibles sont directement visés par des caméras de surveillance en raison de vols anciens d'où la difficulté à chercher intensément !!

- la 46983 : la ciste a disparu. quand j'ai voulu faire le SAV je me suis rendue compte que j'avais oublié le sac avec le matériel. Un spot sympathique

- les 128398, 103266 (l'environnement du monument a changé), 128363 (plus de compteur) : spots certains, fortement soupçonnées de disparition, Mariedolly prévenue, à vérifier/ SAV

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Kya&Traom (Enan60)
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 07 oct. 2018 19:10

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Kya&Traom (Enan60) »

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum, et très heureux de faire partie des cisteurs ! :)
C'est vraiment un super concept pour voyager et découvrir de nouveaux lieux.

Cependant, malgré nos tentatives, nous avons trouvé un bon nombre de cistes qui ont peut être disparu. Les voici :

dans l'Oise :
@60@136206 le trésor de henri IV 3 par mmac : cachée entre deux pierres, nous n'avons retrouvé que le sac poubelle qui contenait la ciste... on dirait qu'elle a été prise délibérément.

@60@136130 le trésor de henri IV 2 par mmac : rien au lieu de cache derrière les pierres...

@60@58915 l'abigue et amyot par TOLOUIS : pas trouvé dans le bosquet, taillé et ciste zigouillée ?

@60@124993 la ciste de la vieille église par BanjoPicard

Dans la Somme :
@80@63985 la ciste de l'envers du castel par langar : on a juste retrouvé un morceau de la boîte jaune...

@80@68308 la ciste de la 16e par tarzoon

@80@68309 miracle des grenouilles par tarzoon : à part des épines sous ma peau à extraire, je n'ai pas trouvé grand chose et ai failli tomber dans l'eau :'(

Voilà voilà. J'espère que ça pourra aider un peu.

La bise à tous ! :D
Kya & Traom, loups cisteurs !
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par tarzoon »

Bonjour

Cistes déclarées disparues

A+

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par clennf »

Bonsoir

Plusieurs suspicions de disparition... Quelqu'un est il du secteur pour vérifier au cas où... (mais bon, vu les photos peu de risque de m'être trompée!)

Après une sympathique visite d'Amiens et de ses hortillonnages j'ai sillonné la ville à la recherche de boîtes... Snifff, je n'en ai trouvé aucune....
78945.... le garage japonais existe t'il encore? car pas trouvé...
78949...Plus de buis. Tout est en friche que ce soit à l'intérieur de la ruine ou ses abords...
78995.... La gouttière rouge est toute neuve...tout est propre et aucune ciste derrière
78997... plus de laurier...et en cherchant dans tous les trous au sol, rien trouvé. C'est en friche aussi avec des détritus partout
78998... après cyrano j'étais perdue car je ne savais pas si je devais traverser la route au niveau du cyrano et donc partir vers la droite (en faisant cette option en tt cas je n'ai rien trouvé qui me fasse penser à l'héroïne de Victor Hugo, cosette???) ou si je devais continuer tt droit après le cyrano puis traverser le grand boulevard (et en faisant cette option je n'ai non plus rien trouvé qui me fasse penser à Victor Hugo et son héroïne...)

Ensuite
ciste 17897... arbre vermoulu ...au fond de son oeil il n'y a plus que de la terre visiblement... j'ai regardé dans l'arbre à droite de la chapelle quand j'étais face à elle et dans l'arbre à sa droite aussi au cas où...et dans celui ci une ruche sauvage!

Voilà...
ce ne sont pas des cistes toutes neuves mais bon ...

Bises du soir "spe_pasfrevin"
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Niwa
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 mars 2022 10:45

Re: Cistes disparues ou soupçonnées disparues.

Message par Niwa »

Bonjour la ciste n° N° 113612 dans la Somme semble avoir disparu.
Créer par wingeur 80.
Bien à vous.
Niwa
Niwa.
PS: Je rêve de trouver une ciste au château de Poudlard!!!
Répondre

Revenir à « Picardie »