SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fabye »

De retour d'une petite balade en Coëvrons...

Pas trouvé :
47714 La ciste du fantôme vert
100362 c'est ben vrai ça n°4 (Paraitrait que j'ai sans doute mal cherché... :rolleyes: )
101292 dingbat mayennais 6
(mails envoyés aux cacheurs)

Attention, pour la 100359 c'est ben vrai ça n°1...
J'ai cru qu'un géocacheur avait joué au coucou (à moins que ce ne soient les cgaga !? :music: )... quand j'ai trouvé une géocache à la place de la ciste... Mais non... Ouf ! La ciste est bien cachée, derrière la géocache et qq pierres ;)

"spe_pasfrevin"
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par bigclap »

De retour d'un fort sympathique we en zone "pays de Mayenne"

quelques soupçons de disparition à vous signaler
24860 ciste de la dame des prés : rien trouvé du tout derrière la pierre descellée
79263 ciste du temple : le centenaire le + creux est tellement creux qu'on a rien trouvé du tout dedans. dernière trouvaille le 27/04 mais en farfouillant dans les autres arbres alentour on est tombé sur une géocache fraichement posée et déja décapsulée 6 fois depuis mi-mai. nos concurrents auraient-ils fait le ménage? :whistle:
104504 le voyage de Tourix, posée le 08/05/2013, pas trouvée depuis le 12/05/2013
112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par platdetain »

bigclap a écrit :De retour d'un fort sympathique we en zone "pays de Mayenne"

quelques soupçons de disparition à vous signaler
24860 ciste de la dame des prés : rien trouvé du tout derrière la pierre descellée
79263 ciste du temple : le centenaire le + creux est tellement creux qu'on a rien trouvé du tout dedans. dernière trouvaille le 27/04 mais en farfouillant dans les autres arbres alentour on est tombé sur une géocache fraichement posée et déja décapsulée 6 fois depuis mi-mai. nos concurrents auraient-ils fait le ménage? :whistle:
104504 le voyage de Tourix, posée le 08/05/2013, pas trouvée depuis le 12/05/2013
112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
Pour celle du temple ... je ne l'ai pas retrouvée jamais quand j'ai voulu la vérifier ( même en étant ancien trouveur ! ) et pourtant elle a été à nouveau trouvée depuis.
Je me souviens juste qu'elle est compliquée à trouver sur place :rolleyes: <_<
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
bigclap
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 413
Inscription : mer. 02 juin 2010 20:38
Localisation : Seine Maritime

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par bigclap »

bigclap a écrit : 112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
je retire le soupçon de disparition, je viens de voir qu'un dénommé FURONCLE (seulement 2cistes à son actif) l'a décapsulé hier :cry:
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par morindadaie »

bigclap a écrit :
bigclap a écrit : 112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
je retire le soupçon de disparition, je viens de voir qu'un dénommé FURONCLE (seulement 2cistes à son actif) l'a décapsulé hier :cry:
Vu l'échange de Furoncle, le soupçon de disparition est toujours d'actualité! ;):

"(remplacé le 22/06/2014 par je pense que la ciste a disparu, FURONCLE) "

"spe_pasfrevin"
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fabye »

morindadaie a écrit :
bigclap a écrit :
bigclap a écrit : 112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
je retire le soupçon de disparition, je viens de voir qu'un dénommé FURONCLE (seulement 2cistes à son actif) l'a décapsulé hier :cry:
Vu l'échange de Furoncle, le soupçon de disparition est toujours d'actualité! ;):

"(remplacé le 22/06/2014 par je pense que la ciste a disparu, FURONCLE) "

"spe_pasfrevin"
J'en connais un qui va se faire rappeler à l'ordre rapidos !! :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par vaco6 »

morindadaie a écrit :
bigclap a écrit :
bigclap a écrit : 112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
je retire le soupçon de disparition, je viens de voir qu'un dénommé FURONCLE (seulement 2cistes à son actif) l'a décapsulé hier :cry:
Vu l'échange de Furoncle, le soupçon de disparition est toujours d'actualité! ;):

"(remplacé le 22/06/2014 par je pense que la ciste a disparu, FURONCLE) "

"spe_pasfrevin"
ça, c'est de l'échange dans les règles de l'art.... :rolleyes: :whistle:

Si un ancien trouveur passe dans le coin, et veut bien la réactiver, j'en serais très heureuse ! :flowers:

En attendant, je la passe en aurait disparu.....
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par morindadaie »

vaco6 a écrit :
morindadaie a écrit :
bigclap a écrit :
bigclap a écrit : 112022 google est ton ami 4 : rien du tout entre celui kidikon entre et celui kidikon sort, par contre un oeuf kinder explosé gisait dans l'herbe à quelques pas (pas de trace des objets ni du carnet)

"spe_pasfrevin"
je retire le soupçon de disparition, je viens de voir qu'un dénommé FURONCLE (seulement 2cistes à son actif) l'a décapsulé hier :cry:
Vu l'échange de Furoncle, le soupçon de disparition est toujours d'actualité! ;):

"(remplacé le 22/06/2014 par je pense que la ciste a disparu, FURONCLE) "

"spe_pasfrevin"
ça, c'est de l'échange dans les règles de l'art.... :rolleyes: :whistle:

Si un ancien trouveur passe dans le coin, et veut bien la réactiver, j'en serais très heureuse ! :flowers:

En attendant, je la passe en aurait disparu.....
Chez nous les sorties de fin d'année c'est "la petite couère"... :whistle: :whistle: :whistle: mais promis, si on y passe nous ferons un SAV!

"spe_pasfrevin"
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Arsène
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 473
Inscription : lun. 08 nov. 2010 18:17
Localisation : Mesquer (44)

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Arsène »

INFO: 98441 Légende de Buru: ce qu'on vous a caché (Arsène) est disparue. Elle sera remplacée cet automne. "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par vaco6 »

Soupçon de disparition pour la ciste 119150 de Falbala075 "sur la promenade".
Si un trouveur veut bien aller vérifier, merci :flowers:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par morindadaie »

Coucou tout le monde!

nous estimons que la ciste de Coco Lapin est mise à mal par les cistes de Kuku.

Celle de Coco n'ayant pas été résolue (pas de trouveur officiel), comment l'auteur de Kuku peut être certain que la résolution de son énigme est tellement différente de la nôtre?

Les énigmes de Coco Lapin n'ont jamais été un plagiat des cistes originales. Les recherches lors de résolutions d'énigmes peuvent inspirer chacun d'entre nous, mais elles doivent servir à la rédaction d'énigmes nouvelles.
Reprendre le texte des uns et en changer quelques mots, n'est à notre sens, pas respectueux du travail fourni.

Nous prenons un temps de réflexion. En attendant, nous avons donc décidé de mettre la ciste 118980 en "aurait disparu".

"spe_pasfrevin"
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
kuku lap(ral)ine
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : lun. 29 déc. 2014 23:19
Localisation : 53

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par kuku lap(ral)ine »

Cher Coco,

Je suis tellement admirative de votre personne que j’avais une folle envie de vous rencontrer. :wub: Cela fait maintenant plus de deux mois que je suis en quête de votre terrier, en vain ! :'(
Par deux fois, j’ai cru toucher au but… Par deux fois vous m’avez posé un lapin. Bwaaaaaaah !
J’ai été tellement déçue de ne pas vous trouver que j’ai donc décidé de vous laisser un cadeau à chaque rendez-vous manqué.
Je n’ai nullement voulu vous peiner… Je vous croyais plein d’humour… J’ai dû mal interpréter l’humour ninja.

Je n’ai pas voulu vous manquer de respect en reprenant vos mots, mais plutôt les faire connaître au monde entier (comme cela se fait parfois dans le monde des humains cisteurs).

Je vous supplie de bien vouloir rouvrir aux autres cisteurs l’accès à votre vénéré terrier.
Je vous fais toutes mes excuses, et promets dorénavant de ne plus vous importuner.

Pour la paix des lapins,
:smack:

Kuku lap(ral)ine… exténuée par les heures passées à se creuser la tête pour essayer de dénicher son idole… et par les kilomètres parcourus en vain avec ses petites pattes fragiles…
Enfin une lapine mayennaise !
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4659
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Locotwister »

Je plussoie tout simplement Kuku.

Certaines cistes savoyardes n'ont trouvé trouveur qu'au bout de 4 ans. On en est bien loin !! Coco je comprends sue tu sois froissé mais aie au moins pitié de tes nombreux chercheurs.Je crois que si une ciste doit être aujourd'hui marquée en AD c'est celle de la lapine et non la tienne. J'dis ca, j'dis rien.

En toute amitié

Loco
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par morindadaie »

Nous tenons à dire que nous ne sommes pas fâchés, ce n'est qu'un jeu! Nous agissons en fonction de nos principes et comprenons qu'ils peuvent être différents selon chaque personne...

...Nous ne réactiverons donc pas l'énigme du FLNMC posée par Coco Lapin n°118980. Néanmoins, la boîte est toujours sur place et les futurs trouveurs auront la possibilité de faire un échange (statut AD).

Amicalement,
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par afad35 »

Hello
Sans vouloir me méler de débats lointains, si vous laissez en AD pour que de futurs trouveurs puissant faire un échange, pouvez vous remettre l'énigme? J'avais commencé à plancher dessus (sans beaucoup de résultats je dois l'admettre) mais je n'ai pas gardé l'énigme donc je ne peux pas continuer...
Merci ;)
Amicalement
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par L_Aimetier »

Suite à un WE dans vos contrées mi-décembre... deux choux-blancs à déclarer sur des cistes de la pèlerine jaune.

- 32531, La ciste de la croix du chemin montais, Pays des Coëvrons
Rien trouvé au pied de la croix à mi-distance des deux bourgs en question sur le chemin en contrebas du lotissement et de la route.
Mais avons nous cherché à la bonne croix ?

- 32532, La ciste judiciaire, Pays des Coëvrons
Rien trouvé dans le mur du pigeonnier au N. de l'église du bourg en question.
Quelques trous potentiels dont certains cimentés... cache pas discrète !
Fort soupçon de disparition.

MP envoyé à la cacheuse... qui ne semble plus active.
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin"

Résultat d'une petite sortie cet après-midi :

 101296 - La ciste du petit chaperon rouge mayennais : bien retrouvé le panneau, mais point de ciste... le panneau avait l'air de s’être fait culbuter <_< Pas fait de S.A.V :pfff:

 100361 - C'est ben vrai ça n°3: l’œuf kinder était complétement explosé, on a donc mis un tube médoc à la place :wacko:

:smack:

Anaïs

 
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
Flantomette
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 499
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:34

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Flantomette »

J'ai passé la ciste 106457 Vue sur le château en aurait disparue en attendant de faire un SAV.

Merci à Jeff7829 et aux Cgaga pour le signalement !
"Vivre simplement, simplement pour que d'autres puissent vivre" Gandhi
"Tout le monde est un génie mais si vous jugez un poisson à ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide" Einstein
Fondatrice et Grande Prêtresse du FLAMMS
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin"

102235 - La passerelle : deuxième chou blanc :sad: quelqu'un se souvient du spot exact ?

:smack:

Fleur de soie
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fleur de Soie »

Coucou,

Après une petite sortie avec Trappeur et Trappeurette, LF et LFette voilà ce que l'on peut dire :

- La ciste de l'agronome n° 97375 semble s'être faite délogée par une famille de crapauds.

- La ciste de la bonne Annie Versère n° 56375 : Le spot a bien été nettoyé.

- La ciste du pont aux Prêtres n° 7234 : spot bétonné.

Amicalement,

Fleur de Soie
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
coco lapin
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:39

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par coco lapin »

Ciste N°118980 réactivée!
Bonnes recherches... :tease:
Les cistes de Coco, c'est fingers in the nose!
Les bonbons Kiskool ne me font aucun effet...
Je ne remercierais jamais assez le grand cerf!
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par platdetain »

Merci :flowers: :one:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
paulo49500
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:01
Localisation : segréen

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par paulo49500 »

Bonjour à tous . SAV effectués sur la ciste N° 65993 " Ciste de la croix " et la ciste N° 65996 " le chêne et la statue " "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11397
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" Paulo !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par dudu44 »

Fleur de Soie a écrit :
- La ciste du pont aux Prêtres n° 7234 : spot bétonné.

Suite à notre passage, nous confirmons ... spot rénové et ciste introuvable. "spe_pasfrevin"
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 349
Inscription : lun. 13 avr. 2009 12:37

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Thierry la Fronde »

Hello,

7234 - La ciste du pont aux Prêtres
Elle a été cachée le : 03/04/2005 par corentin
Elle a été déclarée disparue le 07/05/2016 par LF

A bientôt "spe_pasfrevin"

Thierry (alias LF)

---
dudu44 a écrit :
Fleur de Soie a écrit :
- La ciste du pont aux Prêtres n° 7234 : spot bétonné.

Suite à notre passage, nous confirmons ... spot rénové et ciste introuvable. "spe_pasfrevin"
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par L_Aimetier »

Compte-rendu d'un petit tour sur des vieilles cistes dans le Maine-angevin dimanche dernier :
- 3793, la ciste dans le vent, Sud Est de la Mayenne par zili
Pas certain d'avoir cherché au bon endroit, mais sommes repartis bredouille. Monument à voir un peu malade.

- 42301, turfciste, à mi-chemin entre Nouba du Saptel et Dryade des bois par platdetain
Avons bien trouvé le repère de nivellement "75m". Avons interprêter l'"énorme dalle qui surplombe la buse" comme la descente en ciment servant à l'évacuation des eaux de la route qui est située à l'angle S.E. du pont.
Elle est à moitié cassée et quasiment enterrée sous la végétation.
Si nous avons cherché au bon endroit, fort soupçon de disparition. Cacheur prévenu par MP.

- 46162, Bizu, limite 72 par platdetain
Avons passé une heure à essayé de récupérer la boîte enfoncée trop profondément "sur la gauche" du creux des racines... Avons dû renoncer. Nous nous sommes tout de même permis de replacer un petit bocal de verre sur le côté droit de "l'oeil".
Nous faisons très rarement des SAV. Celui-ci nous paraissait justifié.
Cacheur prévenu par MP.

- 58909, ciste pour shadock, Maine angevin par PiWa
Avons repéré trois poteaux béton servant de passerelle au S. du pont.
Avons traversé cette "passerelle" et cherché sous le poteau de gauche en vain.
Si nous avons cherché au bon endroit, il y a fort soupçon de disparition.

- 63528, ciste de la propreté, Maine angevin par paulo49500
Ensemble du secteur rénové, caserne transformée en boutiques.
Rien trouvé dans les angles N.O. et S.O. de l'enceinte du lavoir.
Soupçon de disparition. Cacheur prévenu par MP.

- 63534, ciste du parking, Maine angevin par paulo49500
Les arbres ont été coupés "à droite" du parking. Tout les murs ont été restaurés et rien trouvé au pied des souches.
Soupçon de disparition. Cacheur prévenu par MP.

Merci pour la balade !
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
paulo49500
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:01
Localisation : segréen

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par paulo49500 »

Bonjour à Tous "spe_pasfrevin"

Gros soupçon de disparition de la ciste N° 113421 appelée Un an plus tard...Munus , rien trouvé sous les marches .
MP envoyé au cacheur
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin"

Bonne nouvelle pour les cistes mayennaises : plusieurs années après le passage en "aurait disparu" de la ciste 2340 - "La ciste Japonaise" de Papa, nous vous annonçons qu'elle est maintenant de nouveau active suite à un SAV et une modif de l'énigme par Papa :flowers:
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes de Mayenne, et disparitions

Message par SLINAN »

Hi la Mayenne

En synthèse d'une balade, lundi 26 mars avec Paulo49500 :
- Pour la balade des cistes emmêlées, SAV réalisé sur la 2, 3, 5 et 6. Pas de doute avec les photos. Enregistrement possible sur 9 avec accord de Flantomette, vu par SMS à défaut d’avoir pu boire un verre :cry:
- Ciste N°103274, appelée Puzzle 4 : la pièce manquante. Sav réalisé sans changement d’énigme. Aucun doute sur le spot et il n’y a qu’un pont
- Ciste N°102083, appelée Jacques et Marie. Rien au pied d’un banc, pas de sav, la ciste est trop exposée

En synthèse d'une demi journée sportive, mardi 27 mars avec Vaco6 :
- Ciste N°135444, appelée La tête et les jambes 36. Vu de la peinture bleu sur un arbre, mais pas de croix, pas simple de trouver un arbre parmi des milliers
- Ciste N°133543, appelée la tête et les jambes 30. Bien trouvé la borne, la photo semble ressemblée mais pas de boite au pied de l’arbre. Pas de sav car doute possible
- Ciste N°131267, appelée la tête et les jambes 20. Pas vu de balise CO dans l’arbre :cry: pas facile de regarder en l'air tout en escaladant une pente abrupte :D :D

merci aux amis du 49 pour votre compagnie..je me suis vraiment amusé

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »