SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonjour le 49,

En synthèse du jour d'une balade avec Angus :
- Ciste N°67519, appelée La ciste « il va y avoir du sport ». Rien au pied de la turgescence. SAV réalisé en présence d’un ancien trouveur. Le contenant est un kinder
- Ciste N°63583, appelée La ciste de la Mariée (6/6 - épilogue) : Bill – SAV réalisé avec accord du cacheur. Le contenant est une boite chewing gum. Texte final à modifier, j’envoie les éléments au cacheur.
- Ciste N°35712, appelée Le Lavoir Poitevin. Pas de doute sur le spot ...mais rien au pied du buis lorsque nous sommes face au lavoir. SAV réalisé avec échange d’un ancien cacheur. Le contenant est un petit bocal de verre. Précision énigme, au niveau du second petit poteau de bois vertical
- Ciste N°71117, appelée Que juciste soit faite !. Spot confirmé par téléphone avec la cacheuse. Merci Sioux ;) . SAV réalisé, sans besoin de changer le texte de l’énigme. Le contenant est dorénavant un kinder
- Ciste N°96107, appelée La pause dans les ruines . Pas de doute sur le spot. Le visuel correspond à la photo indice. Pas de changement de texte, le contenant est un kinder derrière une pierre
- Ciste N°17203, appelée la ciste de l’écluse. Bien trouvé l’écluse mais pas facile de discerner le spot final. Donc pas de sav et en annonce SD :cry:
- Ciste N°97961, appelée La ciste religieuse. Pas de doute sur l’église, mais à droite de l’église, Nous n’avons jamais pu voir la photo indice
- Ciste N°105416, appelée La ciste "gaie". Nous pensons avoir trouvé le spot mais rien dans l'édifice

Amicalement,
Le Sly+Angus
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonjour le 49,

En synthèse de ma sortie d'hier dans Mauges 1/2 et après déjà quatre passage sur le spot, je n'ai pas trouvé la Ciste N°46163, appelée l'album de la comtesse. Je désespère :cry: , vous avez vraiment remis une boite récemment ? :D C'est possible de mettre une photo ?...ou alors, la cistes est à nouveau disparue.

Par contre, merci pour la balade dans le parc très sympathique :one:

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par Nadaillat »

SLINAN a écrit :
- Ciste N°71117, appelée Que juciste soit faite !. Spot confirmé par téléphone avec la cacheuse. Merci Sioux ;) . SAV réalisé, sans besoin de changer le texte de l’énigme. Le contenant est dorénavant un kinder
A deux vous faites le travail qu'a moitié... et Kamon nom de nom !!!

"spe_pasfrevin"
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour

De retour des Mauges.

Juste pour signaler que nous n'avons point trouvé la ciste 49@52506, La ciste du beau duc de Bourgogne, cachée par Locotwister
Pas de trouveur depuis le 12 octobre 2009.

MP au cacheur.

ABS & Cie
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Hye,

En synthèse de notre saint Valentin :D , avec Bruno1967, voici les éléments :
- Ciste N°109057, appelée la ciste du compositeur angevin. Sav réalisé avec confirmation d’un ancien trouveur. Le récipient est un petit pot de confiture. Pas de modification du texte de l’énigme
- Ciste N°119471, appelée Une Hirondelle ne fait pas le printemps. Spot identifié et pas de doute avec la photo indice. Sav réalisé en gardant le récipient, tube médoc. Pas de modification du texte de l’énigme
- Ciste N°18451, appelée ciste thème D -le Grand sacre. Sav réalisé, le récipient est un œuf kinder. Pas de modification du texte de l’énigme
- Ciste N°100977, appelée La ciste de la victoire à la Pyrus. Sav réalisé avec confirmation d’un ancien trouveur. Le récipient est une pellicule photo. La geocache n’est plus. Pas de modification du texte de l’énigme
- Ciste N°53671, appelée La ciste XLIII…Euh, qui a emmené la tour en ruine avec lui ? :cry: , il n’y a plus de tour..et maintenant, si les gens enlèvent les édifices, qu’est-ce qu’on va devenir :cry: :cry: ?
- Ciste N°112124, appelée Street'Art Cistes : Les zoziaux en colère. Boite trouvée en mode sanglier mais il n’y a plus les zoziaux :D . Je pense qu’il faut changer la photo ou passer la ciste en disparue.
- Ciste N°111910, appelée La ciste de Numérobis. Bien trouvé le gaz à partir de la photo indice mais plus de ciste. Pas de doute sur le spot
- Ciste N°76160, appelée Ciste "Vingt et Fromages". Bien trouvé les éléments….mais après 70 pas en descendant, rien sous le bloc d’ardoise. Bien vu le lac au loin
- Ciste N°15579, appelée la ciste bleue ardoise. Enceinte fermée et privé :cry:

Amicalement,
Le Sly et B67
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par Locotwister »

En synthèse de notre saint Valentin :D , avec Bruno1967
Qu'ils sont mignoooons :wub: Si vous nous faites un petit, vous le noyez, hein ? :evil:
- Ciste N°53671, appelée La ciste XLIII…Euh, qui a emmené la tour en ruine avec lui ? :cry: , il n’y a plus de tour..et maintenant, si les gens enlèvent les édifices, qu’est-ce qu’on va devenir :cry: :cry: ?
Je passerai sur zone un de ces jours, mais ça m'a l'air mal barré, surtout que la "Géocache voisine" n'existe même plus sur l'appli idoine :sad:
- Ciste N°112124, appelée Street'Art Cistes : Les zoziaux en colère. Boite trouvée en mode sanglier mais il n’y a plus les zoziaux :D . Je pense qu’il faut changer la photo ou passer la ciste en disparue.
NON ! Ca vous fera les pieds :P L'énigme reste valable pour trouver le spot que je veux vous faire découvrir.
- Ciste N°15579, appelée la ciste bleue ardoise. Enceinte fermée et privé :cry:
Es-tu sûr du bon spot ? A mon souvenir, à moins que depuis le temps ils n'aient remis un grillage, la ciste est accessible ;) Ceci dit, je peux aller vérifier :whistle:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par bruno1967 »

Locotwister a écrit :
En synthèse de notre saint Valentin :D , avec Bruno1967
Qu'ils sont mignoooons :wub: Si vous nous faites un petit, vous le noyez, hein ? :evil:
- Ciste N°53671, appelée La ciste XLIII…Euh, qui a emmené la tour en ruine avec lui ? :cry: , il n’y a plus de tour..et maintenant, si les gens enlèvent les édifices, qu’est-ce qu’on va devenir :cry: :cry: ?
Je passerai sur zone un de ces jours, mais ça m'a l'air mal barré, surtout que la "Géocache voisine" n'existe même plus sur l'appli idoine :sad:
- Ciste N°112124, appelée Street'Art Cistes : Les zoziaux en colère. Boite trouvée en mode sanglier mais il n’y a plus les zoziaux :D . Je pense qu’il faut changer la photo ou passer la ciste en disparue.
NON ! Ca vous fera les pieds :P L'énigme reste valable pour trouver le spot que je veux vous faire découvrir.
- Ciste N°15579, appelée la ciste bleue ardoise. Enceinte fermée et privé :cry:
Es-tu sûr du bon spot ? A mon souvenir, à moins que depuis le temps ils n'aient remis un grillage, la ciste est accessible ;) Ceci dit, je peux aller vérifier :whistle:


je tiens à preciser que a part l’hélico, l’apéro et les spots nous ne partageons pas le reste :D :D :D
et puis les bruns à lunettes un peu enveloppés, c'est pas mon genre :D

bécots
b67
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Locotwister a écrit :
- Ciste N°112124, appelée Street'Art Cistes : Les zoziaux en colère. Boite trouvée en mode sanglier mais il n’y a plus les zoziaux :D . Je pense qu’il faut changer la photo ou passer la ciste en disparue.
NON ! Ca vous fera les pieds :P L'énigme reste valable pour trouver le spot que je veux vous faire découvrir.
Quand tu dis, le spot...Tu veux dire le coin qui ressemble à une décharge publique :D :D....en tout cas, Leslie n'ira pas seul...c'est un coin pour un boucher :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par Fleur de Soie »

Résultats d'un après-midi en Layon Sud :

- 52775- pas trouvée
- 53538 - plante envahissante, pas trouvée
- 54290 - mur refait récemment, pas trouvée
- 61336 - secteur nettoyé, pas trouvée
- 72393 - lieu rénové, pas trouvée
- 73756 - boue au sol à l'endroit supposé de la ciste

- 53628 - Wawoga a fait un SAV

Nous sommes sûrs de nos décryptages, nous étions avec une ancienne trouveuse.

:'( :'(

Fleur de Soie et LF
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Hye,

En synthèse d'une belle journée ensoleillée dans le Layon, voici les éléments :
- Ciste N°35771, appelée Histoire de l'Ancien Monde : La Guerre contre le Chaos. Sav réalisé avec accord du cacheur. Validation au préalable. Attention à la géocache, elle n'est pas très loin. Pas de modification d'énigme. Le récipient est un pot de fruit bleu.
- Ciste N°53538, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 25. Sav réalisé avec accord du cacheur. Pas de modification d’énigme. Le récipient est une boite Chewing gum
- Ciste N°48826, appelée Antigone (6) : demain dès l'aube. Sav réalisé après échange avec ancien trouveur. Pas de modification d'énigme. Le récipient est un tube de médicament.
- Ciste N°41686, appelée La ciste assiégée. Sav réalisé. Même endroit. Pas de modification d'énigme. Le récipient est à nouveau un kinder

- Ciste N°53628, appelée Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 26. 30 mn à chercher la ciste sans rien trouver :cry: , pas la moindre boite au coin au pied du lierre derrière l’édifice...Cela dit, en rentrant, je m’aperçois que la cacheuse à modifié l’énigme :furieux: :D
- Ciste N°118784, appelée La ciste du Baron Foulon. Pas vraiment clair le spot final : au pied de la ruine ??? :furieux:
- Ciste N°52820, appelée Le petit prince 2) Allons voir un coucher de soleil. Bien décodé le message…mais sur place, rien compris avec l’angle saillant :help:
- Ciste N°83271, appelée Art Brut – La série s’exporte en Anjou. Plus de ciste à l’extrémité du mur…Pas de doute sur le spot.
- Ciste N°109742, appelée la ciste de la commanderie. Bel échec, j’ai bien trouvé une commanderie mais pas dans le bon village :cry:

Apres trois ou quatre passages, enfin trouvé la Ciste N°1357, appelée La ciste de la Raimbudiére :one: :one:

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
paulo49500
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:01
Localisation : segréen

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par paulo49500 »

Ciste N° 60853 " Le grand charnier" SAV effectué , avec l'accord du cacheur .
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par platdetain »

paulo49500 a écrit :Ciste N° 60853 " Le grand charnier" SAV effectué , avec l'accord du cacheur .
Merci paulo :flowers:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
paulo49500
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 175
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:01
Localisation : segréen

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par paulo49500 »

SAV effectué sur la ciste N° 29924 " Ciste du ciel à la terre " cachée par Osiris .
Pour un petit clin d'oeil ;) à Kinyotte :flowers: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" Paulo !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par Locotwister »

Vu le changement radical :wacko: :sad: dans la configuration des lieux, la ciste 49@59205 "un jour aux courses" ne sera pas remise en place. RIP.

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par bruno1967 »

slt le 4-9

resultat du jour

49@127636 la ciste de l auto stoppeuse n°16
Les gars de la mairie sont passés..les lauriers ne font plus que 40 cm de haut...me suis permis un sav

49@82234 la ciste du corps deplacé
le carnet était là et le chat aussi...j'ai par contre changé l'emballage en carton

une deuxième bonne nouvelle
49@40209 La ciste d' Ernestine...la boite est bien là..7 ans après
tu peux donc remonter dans l’hélico mon Sly..elle t'attend :D :D

bécots
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

bruno1967 a écrit : une deuxième bonne nouvelle
49@40209 La ciste d' Ernestine...la boite est bien là..7 ans après
tu peux donc remonter dans l’hélico mon Sly..elle t'attend :D :D
bécots
eh merde ! je viens de comprendre où elle est....effectivement, je suis passé très près :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour

Retour sur les choux-blancs de dimanche avec Takiko, Titouane et Wawoga : (Liens des cistes en cliquant dessus).


49@68231: appelée S.ophie fete PAQUES , cachée par Mamie-tricot.
Rien trouvé sur place hormis des cacas, kleenex et autres déchets et détritus en tous genres rendant le spot réellement dégueulasse.
Pas trouvée depuis le 13/03/2014.
Mamie-tricot n'étant pas sur NFZ : Pas de MP.

49@73668: appelée La ciste de Cupidon, cachée par TOUTATIS 49.
Le terrain à été restauré, rien sur le lieu de cache et alentours, y compris de l'autre coté du ruisseau.
Pas trouvée depuis le 13/03/2014.
MP au cacheur.

49@85971: Le théâtre du Dragon, cachée par Jomi49.
Rien sur place, ni à l'ancienne porte ni aux alentours.
Pas trouvée depuis le 15/03/2015.
MP au cacheur.

49@73357 : appelée La ciste dans un gant de velours, cachée par platdetain.
Rien trouvée dans les racines de l'arbre.
Pas trouvée depuis le 03/08/2015.
MP au cacheur.


ABS "spe_pasfrevin"
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le mar. 30 août 2016 00:34, modifié 1 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
gym44
Cisteur pipelette
Messages : 113
Inscription : dim. 30 mars 2014 20:14

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par gym44 »

Bonjour,

J'ai des soupçons de disparition sur les cistes :

17322@la ciste de Noël cachée par takiko
61948@La Porte rit cachée par salome49

"spe_pasfrevin"

gym44
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1920
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par AkmonBou-Spicéa »

Bonjour

Retour sur deux choux-blancs ce jour.

49@41686 : appelée " La ciste assiègée" cachée par Reve49.
Rien trouvé du tout proche du drôle de siège, rien dessous et rien aux abords proche.
Le SAV du mois de mars dernier me parait un peu foutu..... <_< .
MP envoyé au cacheur.

49@59551 : appelée "La ciste slave n°17" cachée par Locotwister.
Rien trouvée à deux pas derrière le massif.
Attention aux vipères ou couleuvres.... Takiko n'a pas eu le temps de bien voir ce que c'était, vu la vitesse à laquelle elle a déguerpi !!
MP envoyé au cacheur.


PS : Merci à Loco pour la série du Brigand Martien. Avec cette belle journée, la balade était superbe. :one:

ABS "spe_pasfrevin"
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le mar. 30 août 2016 00:37, modifié 4 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par brossard56 »

Débrief du WE dernier passé en Bords de Loire où j'ai goûté, sans modération aux magnifiques cultures de
Image

4045 - La ciste des Cadets de MAMIEMILIEN
Derniers trouveurs : Fbaillargeaux (06/07/2015); DiBi (06/07/2015); cbuffel (10/07/2015);
Rien trouvé dans aucun des 2 murs sous l'arbre à 30 pas (ni ailleurs dans le mur derrière).
Cacheur non inscrit sur le forum

5771 - La ciste de la Renaissance de MAMIEMILIEN
Derniers trouveurs : marorymo (21/08/2011); bruno1967 (09/04/2012); SAVmoxi (06/05/2013);
Bien trouvé la Renaissance mais la fin d'énigme reste vague pour savoir où chercher précisément.
Cacheur non inscrit sur le forum.

7179 - La ciste de lu champ de foire aux ânes de MAMIEMILIEN
Derniers trouveurs : jolepaladin (05/08/2013); bertheporage (07/11/2013); ginette04 (22/12/2013);
Rien trouvé à l'arrière du bâtiment.
Cacheur non inscrit sur le forum.

14027 - La ciste proche de Sa-note de Wawoga
Derniers trouveurs : DiBi (06/07/2015); cbuffel (10/07/2015); paulo49500 (01/08/2015);
Bien vu le vert face au repère rouge mais point de couvre-chef.
MP prévu pour la cacheuse dans le WE.

14064 - la ciste de la mairie (ou ciste d Antoine) de jesscosskiller
Derniers trouveurs : reve49 (15/09/2013); rodo (29/10/2014); slinan (09/08/2015);
Je n'ai pas vu de massifs permettant d'abriter une ciste à côté de la porte. Les lieux auraient-ils changés depuis 2015. En tout cas, ils ont changé depuis la vue de Street view de 2010 (plus de garage à gauche de la mairie).
Cacheuse non prévenue car mes derniers MP sont toujours en souffrance.

14272 - la ciste du dolmen de Singer de jesscosskiller
Derniers trouveurs : LF (07/03/2013); belenfant (03/08/2013); ginette04 (05/04/2014);
Manque de précision à mon avis pour le spot final pour être sure de la disparition mais je pense que la ciste n'est plus en place.
Cacheuse non prévenue car mes derniers MP sont toujours en souffrance.

14899 - La ciste de l'an II de locotwister
Derniers trouveurs : L_Aimetier (05/03/2012); beaventure (05/03/2012); sg (28/05/2012); gadjo (29/05/2012); .
Bien vu le calice mais rien trouvé à mes pieds.
MP prévu pour le cacheur dans le WE
Edit du 22/05/2016 : Vérification possible dès que possible - Merci Loco

15597 - La ciste du prieuré de Wawoga
Pacôme57 (09/07/2013); larevelliere (27/08/2013); ginette04 (22/12/2013)
J'ai l'impression que les murs ont été maçonnés dernièrement.
MP prévu pour la cacheuse dans le WE

24095 - la ciste du repos des fossoyeurs de jesscosskiller
Derniers trouveurs : larevelliere (27/08/2013); Fbaillargeaux (08/07/2015); DiBi (08/07/2015);
Rien dans le bas du mur face au vieux puits.
Cacheuse non prévenue car mes derniers MP sont toujours en souffrance.

40530 - La ciste Tudor de locotwister
Derniers trouveurs : slinan (29/12/2011); paulo49500 (21/03/2012); elimari (29/05/2014);
Soupçon plus léger sur celle-ci. Je suis sûre du spot mais à voir si j'ai cherché au bon endroit. En tout cas, j'ai trouvé une géocache.
MP prévu pour le cacheur dans le WE
Edit du 22/05/2016 : Vérification possible dès que possible - Merci Loco

44604 - La ciste de Bonnemère de vaco6
Derniers trouveurs : bruno1967 (09/04/2012); slinan (04/08/2014); Usha (04/08/2014);
Rien trouvé sous la bâche dans l'axe du regard.
MP prévu pour la cacheuse dans le WE

51419 - Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 16 de reve49
Derniers trouveurs : bruno1967 (09/04/2012); sg (01/11/2012); gadjo (02/11/2012);
Fin d'énigme peu précise, difficile d'être catégorique. J'ai là aussi trouvé une géocache.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

53914 - Le couvre-chef aux chromosomes XX n° 29 de locotwister
Derniers trouveurs : slinansav (07/08/2014); Fbaillargeaux (08/07/2015); bruno1967 (12/09/2015);
Rien dans aucun des angles saillants.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

Edit du 21/05/2016 : Après échange avec un précédent trouveur (Merci Slinan), il s'avère que je n'ai pas cherché dans le bon angle

72392 - La Slave piratée n°3 de reve49
Derniers trouveurs : jeanjean 72 (05/11/2015); Wawoga (30/11/2015); cgaga (06/03/2016);
Rien sur le bout du mur derrière la poutre.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

88167 - La pierre creusée de Rico le Geek
Derniers trouveurs : ginette04 (12/03/2012); dudu44 (13/03/2012); bruno1967 (09/04/2012);
Fin d'énigme vague, difficile d'être catégorique, mais rien trouvé aux environs de la pierre.
Cacheur non inscrit sur le forum.

97131 - La ciste qui a la santé. de novayo
Derniers trouveurs : Fbaillargeaux (07/07/2015); cbuffel (10/07/2015); ginette04 (04/09/2015);
Je n'ai pas forcément vu de chêne plus vieux que les autres.
En tout cas rien aux pieds des 5 ou 6 auxquels je me suis intéressés.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

101011 - De Loire en forêt 5 :le phare ligérien de guy-liane 22
Travaux actuellement sur le site. Impossible d'attendre le bus. Je n'avais déjà pas pu la chercher lors de mon dernier passage à cause d'un groupe de jeunes qui squattaient l'endroit.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

123138 - La ciste du Miel de anetlose
Derniers trouveurs : belenfant (27/09/2015); TOUTATIS 49 (27/09/2015); Wawoga (30/11/2015);
Malgré la photo indice précise, rien dans les rochers
MP prévu pour le cacheur dans le WE
Edit du 21/05/2016 : Cacheur réactif -> Ciste passée en "aurait disparue"

125161 - boires mystérieuses de Moxi
Derniers trouveurs : paulo49500 (25/10/2015); jeanjean 72 (05/11/2015); Wawoga (15/11/2015);
Photo indécise précise mais pas de branche qui descend jusqu'au sol. Par contre, il restait le "début" d'une branche cassée en hauteur sur le tronc.
MP prévu pour le cacheur dans le WE

Edit du 21/05/2016 : Cacheur réactif -> Après échange avec le cacheur, je n'ai peut être pas cherché au bon endroit. Va malgré tout passer vérifier :one:
Edit du 22/05/2016 : Vérification faite hier. Erreur de spot final en ce qui me concerne. Merci Moxi


============================================================
Edit du 21/05/2016 : En reprenant mes notes, je m'aperçois que j'ai oublié de signaler celle-là
============================================================

15688 - Entre ciel et terre de LéaGrhum
Derniers trouveurs : boudicca (29/08/2009); Fbaillargeaux (08/07/2015); DiBi (08/07/2015);
Rien dans le creux (très profond d'ailleurs) de celui qui trône dans le carrefour.
Cacheur non inscrit sur le forum. - Photo à dispo pour qui en veut

AkmonBou-Spicéa a écrit :Bonjour
Attention aux vipères ou couleuvres.... Takiko n'a pas eu le temps de bien voir ce que c'était, vu la vitesse à laquelle elle a déguerpi !!
MP envoyé au cacheur.
Tout comme Takiko, j'ai eu "l'honneur" de me retrouver, sur une ciste de Platdetain, face à un reptile dans des herbes relativement hautes et je ne sais pas qui de lui ou de moi a été le plus surpris mais en tout cas, nous sommes tous les deux partis dans des directions opposées lors de notre rencontre. Je n'ai pas eu le temps non plus de lui demander son petit nom et sa carte de visite mais il m'a paru balaise. Dressé sur sa "queue", il devait m'arriver aux genoux.
AkmonBou-Spicéa a écrit :PS : nous attendons des nouvelles des cacheurs ou anciens trouveurs. ;)
J'aimerais bien aussi avoir des nouvelles des cacheurs ou d'anciens trouveurs pour ne pas avoir fait tout ça pour rien.
Edit du 21/05/2016 : Merci Paulo49500
Edit du 22/05/2016 : Merci Slinan, Moxi, Loco,anetlose pour les retours

Malgré tout ça, le WE fut agréable : les endroits vus valant largement le coup et les quelques doublons et boites bonus cherchées au flair font quelque peu oublié ces déboires.


B56
Dernière modification par brossard56 le dim. 22 mai 2016 11:00, modifié 2 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par brossard56 »

Message précédent édité
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6737
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par cst73 »

Petit état des lieux sur les soucis avec les cistes de la zone Angers lors de mon passage fin aout !

-Balade pour Antoine : pas trouvé les n°2, 4 et 5=> 92285, 87, 88
Site envahi par une végétation luxuriante et épineuse :'OO': rendant les boîtes inaccessibles si tant est qu’elles y soient encore !
Cacheur prévenu

-Nouvelle balade schistique : pas trouvé la dernière 101739. Cacheuse prévenue

-Une hirondelle ne fait pas le printemps : 119471, l’hirondelle s’est envolée. CAD prévenu

-Ciste de l’Arc-en-ciel =>22405 : pas trouvée (si... trouvé une bouteille de bière mais vide :pfff: ), Cacheur prévenu de vive voix ! :cisteur: :D

"spe_pasfrevin" :smack:
cst
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

En synthèse de ce jour :
- Ciste N°72393, appelée Un ciste pour Saint Martin. Sav effectué avec accord de Reve49. La boite est ronde et en plastique. le début de l'énigme est toujours bon, mais elle est dorénavant au sol, juste en dessus de la grande croix la plus près du sol..et légèrement enterrée
- Ciste N°32706, appelée La ciste de Pierre. Sav effectué après vérification avec ancien trouveur. Le bocal n'est plus dans l'arbre mais à son pied
- Ciste N°118784, appelée La ciste du Baron Foulon. deuxième passage, toujours pas compris la fin :cry:

Bonne nouvelle, 7 ans après sa pose, la Ciste N°40616, appelée La ciste de Kildare est toujours sa place. Elle attend les suivants :D

Bon, c'était la fête au village sur Brissac-Quincé...course cyclisme en vue, le Sly a rebroussé chemin :D

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par brossard56 »

Soupçon de disparition de retour de la zone Bords de Loire

58878 - Une ciste pour faire Cosette (3) de Soizic92 -> Rien trouvé au pied du mur (dernier trouveur : 05/08/2012 :_wink: )
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par SLINAN »

Bonjour,

En synthèse de notre sortie du 26 novembre 2016, avec mon ami Bruno1967 :
- Ciste N°15266, appelée ciste de la sérénité. Bien trouvé la maison de la photo indice, ainsi que le mur...mais pas précis par la suite...nous avons fait tous les trous sans succès :cry:
- Ciste N°66987, appelée Les cigares du pharaon. La boite est toujours présente et attends les suivants :one:
- Ciste N°52404, appelée Vol 714 pour Sydney. Je suis passé, il y an, sans trouver la boite et pensant même qu'elle était disparue. Locotwister m'a autorisé à faire un sav. En voulant faire le sav, je me suis aperçu que la boite était toujours présente :boulet: et donc toujours en place après 7 ans et attends les suivants :one:
- Ciste N°95594, appelée la ciste du puits de nicolas. Avec précision d'un ancien trouveur, nous y sommes retournés ..mais toujours sans succès sur place.. :cry:
- Ciste N°132640, appelée La ciste de Charenton. Pas de bol, l'édifice est fermé le we..et nous avons pris le décodage du mur d'entrée de l'édifice ..qui nous a conduit à rien :D :D ...nous, on a pas eu la chance de Vaco6 :D
- Ciste N°16198, appelée la ciste du pape qui rit. Sav réalisé avec validation d'un ancien trouveur...attention, des cisteurs signent sur la géocache, nous avons mis la ciste dans le même trou mais à l'extrême droite. En espérant que les deux mondes vont se respecter..je n'en doute pas :one:

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par bruno1967 »

SLINAN a écrit :Bonjour,

En synthèse de notre sortie du 26 novembre 2016, avec mon ami Bruno1967 :
- Ciste N°15266, appelée ciste de la sérénité. Bien trouvé la maison de la photo indice, ainsi que le mur...mais pas précis par la suite...nous avons fait tous les trous sans succès :cry:
- Ciste N°66987, appelée Les cigares du pharaon. La boite est toujours présente et attends les suivants :one:
- Ciste N°52404, appelée Vol 714 pour Sydney. Je suis passé, il y an, sans trouver la boite et pensant même qu'elle était disparue. Locotwister m'a autorisé à faire un sav. En voulant faire le sav, je me suis aperçu que la boite était toujours présente :boulet: et donc toujours en place après 7 ans et attends les suivants :one:
- Ciste N°95594, appelée la ciste du puits de nicolas. Avec précision d'un ancien trouveur, nous y sommes retournés ..mais toujours sans succès sur place.. :cry:
- Ciste N°132640, appelée La ciste de Charenton. Pas de bol, l'édifice est fermé le we..et nous avons pris le décodage du mur d'entrée de l'édifice ..qui nous a conduit à rien :D :D ...nous, on a pas eu la chance de Vaco6 :D
- Ciste N°16198, appelée la ciste du pape qui rit. Sav réalisé avec validation d'un ancien trouveur...attention, des cisteurs signent sur la géocache, nous avons mis la ciste dans le même trou mais à l'extrême droite. En espérant que les deux mondes vont se respecter..je n'en doute pas :one:

Amicalement,
Le Sly

slt le 4-9
j'ajoute
49@14943 La ciste venue d'ailleurs
rien trouvé au "djin"

bécots
b67
Image
Avatar de l’utilisateur
morindadaie
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 933
Inscription : mer. 14 mars 2012 21:14
Localisation : Proche Meslay du Maine

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par morindadaie »

Bonjour,

nous sommes allés nous promener dans le Saumurois ce week-end. Merci au 49 pour les superbes endroits visités et pour le soleil! :D
Nous signalons ce pendant quelques soupçons de disparitions:
-ciste 6452: La ciste de la vacherie. Pas trouvée de ciste entre les pierres.
-ciste 122573: la ciste de la Dame. Rien sous les pierres.
-ciste 115913: ciste de Saint Pierre.
-ciste 73752: la ciste des 30 deniers 1. Plus de poteau électrique... endroit réaménagé.
-ciste 127353: la fontaine guérisseuse. Lierre nettoyé.
-ciste 127359: l'archange. Plus rien sous la pierre.

La série  Petits et grands détours cachée par Petit chaperon rouge est très incomplète. Les spots ne sont pas précis. Slinan avait déjà signalé ces cistes en 2015. Serait-il possible de les mettre en AD afin de ne plus les chercher en vain?

Merci à tous les cacheurs pour les spots et les énigmes!!!!!!! :one: :one:

Famille Morindadaie
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » P. Desproges

Le kit de démarrage FaSiLa cister est ICI
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par Poke origamiste »

Je reprends la chasse et vlan, dans les choux avec ma petite :D

Si d'ancien trouveurs ou cacheur pouvait vérifier et peut-être mettre en "aurait disparue " ?

- 119471 "une hirondelle ne fait pas le printemps", bien trouvé la pierre mais les massifs ont été refaits et remplis de copeaux de bois.

- 114490 "Oh ! Eau Haut (X6) n° 15 : Heuuuuu, il n'y a plus de boite aux lettres :sad:

Merci et à bientôt, enfin, pas forcément sur ce post je l'espère ;)

Bonne chasse

Poke
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: SAV des cistes du Maine et Loire, et disparitions

Message par bruno1967 »

slt le 4-9
balade de cet aprem avec le sly

2 SAV effectués

49@18166 la ciste d'Olive
il y a un banc de parti du coup le SAV c'est
A 10 pas a droite du banc et a 1 mètre de haut

49@80531 La ciste de l'étrange hybride
même endroit

MP envoyé chez loco

bécots
b67
Image
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »