COUCOU !

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: COUCOU !

Message par AkmonBou-Spicéa »

platdetain a écrit :En attendant, il y a un télescopage qui me fait toujours sourire dans la signature d' Akmon ;) :whistle:
L'un n'empêche pas l'autre.

Bon dimanche "spe_pasfrevin"
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5963
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: COUCOU !

Message par platdetain »

AkmonBou-Spicéa a écrit :
L'un n'empêche pas l'autre.

Pour toi ... peut-être , mais toujours sans donner de noms , je peux t'assurer que pour certains FB ou Skype ou autres sont clairement devenus les terrains d'expression quotidiens alors qu'ils n'ont quasiment plus rien écrit sur ce forum depuis des mois. Qui plus est , pour certains, ce qui concerne directement et uniquement les cistes (passage de cap, trouvailles , compte rendu de sortie etc ... ) n'est mentionné que sur FB et est absent de newforez !!
J'ai beaucoup d'exemples à te citer en Mp si tu veux :whistle:
Je suis informé de tout ça indirectement par Coulpe qui a un compte FB ... elle me tient donc parfois au courant de quelques faits divers de l'actualité cistique qui ont disparu de ce fait de ma vue :(
Je pense que tu es mieux placé que moi pour le constater par toi même car tu es sur FB .

Donc comme tu l'écris, l'un n'empêche pas l'autre .. mais l'UN a gentiment fini par si bien syphonner l'autre qu'on en arrive au constat que tu fais tous les jours : tout le monde est parti papoter ailleurs :rolleyes:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: COUCOU !

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" les gars !

Cette discussion est intéressante, et force est de constater que Plat n'a pas tort... L'un n'empêche pas l'autre en effet, mais il n'y a plus guère que quelques irréductibles pour passer quotidiennement sur le niouf', qui mérite de moins en moins son nom, surtout si on le compare aux MPMC (moyens plus modernes de communication) plus simples d'utilisation et plus conviviaux. Inutile de les citer ici, vous l'avez déjà fait ! ;)

Ceci dit, je suis mal placé pour critiquer les inconvénients relatifs du niouf', car bien incapable d'apporter une solution plus moderne, mon niveau en informatique se situant au niveau le plus basique ! :D

Je ne sais pas si la fameuse V2 de cistes.net ira jusqu'à moderniser le niouf', mais il est à craindre que le mal soit déjà fait : les cisteurs partis discuter ailleurs auront sans doute du mal à revenir, je pense.

Bref, je continue à être assidu sur ce forum, et serai peut-être le dernier des Mohicans, on verra bien ! :rolleyes:

"spe_pasfrevin" aux autres Mohicans !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: COUCOU !

Message par vaco6 »

Coucou les Mohicans, "spe_pasfrevin"

tout à fait d'accord avec Plat : je pense que la désertion du forum est dûe en grande partie à FB.... et au manque de modernisme de Niouf.

L'un n'empêche pas l'autre... mais quand même : je ne crois pas un instant qu'un cisteur postant des photos ou une anecdote sur FB s'embête à le reproduire ici, d'autant plus s'il a déjà sur FB les réactions des copains cisteurs.

C'est dommage.... c'était sympa ici !
Et pour ma part, je n'aime pas FB non plus. :pfff:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: COUCOU !

Message par brossard56 »

vaco6 a écrit :Coucou les Mohicans, "spe_pasfrevin"
et au manque de modernisme de Niouf.
:+1:
Mettre une photo sur le forum
1 - Télécharger la photo depuis son APN ou Smartphone sur le PC
2 - La redimensionner pour qu'elle respecte la taille réglementaire
3 - L'héberger sur un site d'hébergement d'images (avec le risque que l'hébergeur ferme et/ou que le photos disparaissent après un certain temps (c'est le cas de beaucoup de photos sur l'ancien forum)
4 - Récupérer le lien du dit site
5 - Coller le lien dans le message (public ou privé)

Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour partager plusieurs photos.

Combien savent faire toutes ces étapes et combien prennent réellement le temps de le faire en rentrant le soir (quand je vois un chouette coin dans la journée et que je veux le partager, 3 heures après, derrière le PC, c'est moins spontané et je n'ai plus forcément envie)

Mettre une photo sur Facebook
1 - Depuis le smartphone : partager la photo depuis l'appli FB (en mode spontané -> à condition qu'il y ait du réseau :whistle: )
2 - Depuis le PC (en rentrant le soir) : Attacher les photos à partager (comme une pièce jointe de mail)

Alors oui, forcément, j'ai tendance à partager mes photos sur FB.

Et pour ce qui est de la lecture / consultation / écriture du forum sur le smartphone, c'est une pitié. Il faut sans arrêt naviguer de gauche à droite pour lire les messages.

La désertion du forum est à mon avis lié autant à l'utilisation grandissante des smartphones qu'au groupe FB.
L'un n'empêche pas l'autre... mais quand même : je ne crois pas un instant qu'un cisteur postant des photos ou une anecdote sur FB s'embête à le reproduire ici, d'autant plus s'il a déjà sur FB les réactions des copains cisteurs.
Tout à fait d'accord et je suis la 1ère à fonctionner comme ça. Et pourtant je passe encore tous les jours sur le forum (en espérant le voir un jour renaitre de ces cendres)
C'est dommage.... c'était sympa ici !
Oui mais ça c'était avant.
Le forum n'a pas évolué depuis sa mise en place en .... avril 2009. En 8 ans, il s'en est passé des choses au niveau technologique mais ça n'a pas suivi (en parallèle, je pense que l'activité cistique prend le même chemin ... pour les mêmes raisons !!!)
Même l'utilisation des balises (pour citer, mettre en gras, souligné) n'est pas la plus aisée du monde. Je comprends que ça puise en bloquer quelques uns.

J'ai posté une question dans un "vieux message" sur le général, le 24 avril (viewtopic.php?p=540456#p540456) et j'ai eu ma première réponse le 20 mai. Soit presque 1 mois après !!!
J'ai même failli reposter la question sur FB en milieu de semaine dernière pour voir au bout de combien de minutes (et oui, là je parle en minutes) j'aurais une réponse. Tiens d'ailleurs, ça vaut peut être le coup de tenter l'expérience... juste pour voir.

Le forum Bretagne est dans un état encore plus végétatif.
Hormis les soupçons de disparition, il ne s'y passe plus grand chose.

Derniers messages postés :
http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 15&t=17923 : 90 lectures / 1 réponse (qui apportait réponse à la question posée)

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 15&t=17921: 78 lectures // 0 réponse :unsure:

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... 15&t=17841 : 206 lectures // 3 réponses

En tout cas, merci à Plat d'avoir fait revivre le forum le temps d'une journée avec pas moi de 4 interventions en 1 seule journée.

En fait, c'est peut être ça qui nous manque sur le forum : des sujets de discussion :jesors: :jesors:

Bisous les ligériens

Edit (complément) : Pour échanger de façon rapide avec un cisteur, je privilégie là aussi FB. Les messages arrivent en temps réel et la conversation peut donc se faire très rapidement (je peux voir si l'autre est connecté ou pas), mais surtout je n'ai pas besoin de vider ma boite à MP (reçus et envoyés) après chaque série d'échange (si je vide, je perds peut être des infos importantes, alors oui il me reste la possibilité d'archiver les MP, mais là aussi, c'est rébarbatif)
Dernière modification par brossard56 le dim. 21 mai 2017 20:56, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: COUCOU !

Message par SLINAN »

Coucou à tous les RS :D

Vive FB !!!!!!
..............................et Vive Newforez !!!!

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les évolutions que ce soit sur la V2 ou qui sait, sur NFZ mettent des lustres à venir ...C'est cela qui va finir par tuer le jeu
Je regarde Newforez presque tous les soirs ..mais certains fils commencent à tomber ou c'est toujours les mêmes ...

Amicalement,
le Sly qui part sur Skype ;-)...interagir avec un autre citeur :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5963
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: COUCOU !

Message par platdetain »

Bro, quand ça provient de quelqu'un comme toi qui maîtrise pour le moins plutôt bien les technologies évoquées, ça nous éclaire sur les difficultés rencontrées par le commun des cisteurs pour poster ici ...

J'ai pour ma part beaucoup appris , ici ... l'utilisation des balises, l'hébergement des images etc .... et ça ne pèse plus trop de jongler avec tout ça . Mais j'ai maintes fois constaté que pour beaucoup c'était un obstacle difficile à surmonter. Je comprends donc très bien qu'un outil plus souple et plus rapide puisse supplanter newforez !

Quant à l'utilisation du smartphone ... tu soulèves un lièvre que j'ai j'ai jamais vu hors de son terrier ( vu que j'ai toujours pas de téléphone portable et à fortiori encore moins de smartphone et que pour le coup je suis même plus le dernier des mohicans mais son ancêtre à la douzième génération !)

Donc on va allumer des cierges pour la V2 et si elle vient pas on les mettra autour de la bière ( Non Bro, range ton décapsuleur ... la bière , cest celle où va mettre notre bon vieux Niouf :D )

Pour ton allusion au forum breton , qu'on a connu si animé .. je me souviens de mon incrédulité de le voir soudain déserté. Après, on en souriait entre nous dans les PDLL , où il y avait encore un semblant de vie et puis la lame de fond nous a cueilli à notre tour sans qu'on la voie arriver .

En tout cas , merci Bro pour ton intervention et tes éclairages bien instructifs :one:

Finalement , on s'aperçoit que les gens passent encore par là pour lire si on oublie d'éteindre la lumière :D
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
L_Aimetier
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 493
Inscription : mar. 12 mai 2009 22:18
Localisation : Nantes (44) - France

Re: COUCOU !

Message par L_Aimetier »

Coucou ! :-)
Mais non, Plat, t'es pas tout seul !... :-D

Voilà un sujet intéressant en effet.
D'accord pour dire que l'absence d'évolution du forum et de cistes.net tue à petit feu ce jeu et sa communauté.
D'accord pour dire que le problème d'hébergement des images sur Newforez est super lourd...
Même chose pour l'utilisation de la boîte à MP bien trop rapidement pleine.
D'accord également pour dire que FB (que je n'utilise pas) est mieux adapté aux "coucou", "T-ou ?", "Tu fé-koi ?" et partage de photos/conneries spontanées.

Par contre, impossible de retrouver une info. sur ces "nouveaux" réseaux ! Tout est écrasé, la demi-journée passée.
Quand un cisteur en chasse vous fait une demande précise "en live" sur une ciste, on n'est pas forcément disponible.
Bah, oui, les mohicans, même s'ils peuvent être "connectés" ne sont pas toujours disposés à tout arrêter ce qu'ils sont en train de faire pour aller regarder dans leurs notes et répondre. Sauf à répondre "sans certitude, faut-que-je-vérifie-je-te-redis"... autant dire un échange inutile !

Pour moi, les FB (que je continuerais pour le moment à ne pas utiliser pour ttes. les raisons connus), les "chats", etc. sont valables pour le futile et l’instantané. Impossible d'avoir un vrai débat (comme ici) avec une lecture et des réponses réfléchies sur FB ou tweeter !
Pour les échanges, la recherche et l'archivage de "vraies informations", les boîtes mail et le forum restent les meilleurs outils.

J'laisse la lumière en veilleuse en sortant ! :-P
L_Aimetier

Membre N°: 373
Inscrit le: 12-juillet 04
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: COUCOU !

Message par SLINAN »

L_Aimetier a écrit :Coucou ! :-)
Quand un cisteur en chasse vous fait une demande précise "en live" sur une ciste, on n'est pas forcément disponible.
Bah, oui, les mohicans, même s'ils peuvent être "connectés" ne sont pas toujours disposés à tout arrêter ce qu'ils sont en train de faire pour aller regarder dans leurs notes et répondre. Sauf à répondre "sans certitude, faut-que-je-vérifie-je-te-redis"... autant dire un échange inutile !
Bizarre, justement, la réactivité est max et d'avoir la réponse immédiate ne dépend pas du média...mais de savoir comment nous stockons l'information...perso, j'ai archivé toutes les cistes que j'ai faites depuis le 1er jour en 2009 et quelques soit le département, dans un fichier Word...la touche recherchée Word prends 5 seconde :D...

y a une présentation quelque part pour savoir quel comité gère ce jeu ? une association ?

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1926
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: COUCOU !

Message par fbaillargeaux »

Coucou,

En ce qui me concerne je n'utilise que Newforez et la messagerie.
Il faut avouer qu'une version plus moderne serait la bienvenue ;)
Il est vrai que la messagerie modernisée (envoi de PJ avec le mail par exemple )serait un plus. :one:
Le Forum est assez complexe d'utilisation si on veut mettre des photos par exemple :help:
Quand à sa désertification ,elle est réelle mais si je m'arrête à ma région elle est dûe principalement à la dispariton(arrêt du jeu ) de nombreux cisteurs.
Dans le 86,je suis le seul vraiment actif et le seul à mettre un mot sur le forum :'( .
Dans les autres départements, ils ne sont pas vraiment bavards non plus mais l'absence de cisteurs actifs en est la principale cause comme dans le 86.
Donc même une V2 ne ferait pas de miracle :(
Dernière modification par fbaillargeaux le sam. 27 mai 2017 10:19, modifié 1 fois.
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: COUCOU !

Message par bruno1967 »

Slt les survivants :D

je me permets de mettre mon grain de sable (de Loire) dans votre discussion

je passe moi même souvent sur le newforez mais je n'y cause pas beaucoup
c est vrai que je me contente de déclarer quelques disparues ou quelques SAV

la seule et unique raison pour laquelle je n'en fait pas plus, c est que tout simplement que ce n'est pas pratique pour ne pas dire plus..
Je rassure les puristes, je ne suis pas non plus sur FB

la liste à été faite des "galères" de NF...il faut un BTS informatique pour y placer une photo et ne pas avoir plus de 50 messages dans la boite privé...donc une obligation d'archiver souvent les messages. Pas de connexion directe avec cistes qui lui même n as pas de lien direct avec les carto....etc..etc.

Je pense sincèrement que le problème de NF viens uniquement de NF. FB n est pas un problème..si NF était plus attrayant et surtout plus pratique il y aurai plus de monde pour s'y balader...

enfin avant toute chose, il y a le jeu en lui même...
imaginons un cour instant que je ne connaisse pas le jeu..je débarque sur la page d'accueil et là....je court chez geocaching...
alors j'imagine si un jour, par miracle, quelque bienfaiteur veuille financer un peu le jeu..j'imagine sa réaction en ouvrant ciste.net

alors on me répondra: Oui mais ce n'est pas gratuit
je veux bien le croire..mais d'autres arrive à trouver des aides.. pourquoi ciste.net n 'y arrive pas ?

Cela fait maintenant 7 ans que je viens sur le site et je ne sais même pas comment il fonctionne (qui le gère, avec quels moyens ?..etc...)
cela fait je ne sais combien d'année que j'entend la venue prochaine de ciste.net V2...

j 'ai la langue bien pendue c' est vrai, mais je n'ai pas de solutions...mais je ne connais pas non plus l'étendue du problème pour essayer de proposer
quelque chose (combien coûterait une mise a jour ?..quels sont les moyens nécessaires ?)

Il faudrait peut être commencer par le début: moderniser ciste.net....

Bécots
b67... une opinion parmi d'autres...

merde j'ai oublié: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

:D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: COUCOU !

Message par SLINAN »

bon, bah, coucou les survivants et bon week-end ensoleillé :one: :one: :one:

Demain, direction la Vendée bocage..ca va transpirer sur les terres du chevalier :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: COUCOU !

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" et bon WE à tous !

A nous Brocéliande ! :'OO':
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5802
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: COUCOU !

Message par Nadaillat »

Juste quelques remarques de ma part.
bruno1967 a écrit :Slt les survivants :D

je me permets de mettre mon grain de sable (de Loire) dans votre discussion

je passe moi même souvent sur le newforez mais je n'y cause pas beaucoup
c est vrai que je me contente de déclarer quelques disparues ou quelques SAV
Cette question de déclaration des "choux blancs" me semble très importante.
Je la pratique quasi systématiquement... sans avoir honte, car parfois la ciste est toujours là mais je n'ai pas soulevé le bon cailloux...en déplorant que d'autres ne le fassent pas plus souvent.
Ca et la carto sont de vrais plus !!
bruno1967 a écrit : la seule et unique raison pour laquelle je n'en fait pas plus, c est que tout simplement que ce n'est pas pratique pour ne pas dire plus..
Je rassure les puristes, je ne suis pas non plus sur FB

la liste à été faite des "galères" de NF...il faut un BTS informatique pour y placer une photo et ne pas avoir plus de 50 messages dans la boite privé...donc une obligation d'archiver souvent les messages. Pas de connexion directe avec cistes qui lui même n as pas de lien direct avec les carto....etc..etc.

Je pense sincèrement que le problème de NF viens uniquement de NF. FB n est pas un problème..si NF était plus attrayant et surtout plus pratique il y aurai plus de monde pour s'y balader...
Ne pas confondre le site et le forum.
Si le forum est classique phpBB le ciste lui est un peu en retrait (c'est bien dit non ?).
Une bonne refonte est nécessaire...mais apparemment nous les simples cisteurs n’avons pas la main sur ce sujet qui semble avancer à la vitesse d'une tortue ayant mis son frein à main... :jesors:
Passons directement à la V3 !
bruno1967 a écrit : enfin avant toute chose, il y a le jeu en lui même...
imaginons un cour instant que je ne connaisse pas le jeu..je débarque sur la page d'accueil et là....je court chez geocaching...
alors j'imagine si un jour, par miracle, quelque bienfaiteur veuille financer un peu le jeu..j'imagine sa réaction en ouvrant ciste.net

alors on me répondra: Oui mais ce n'est pas gratuit
je veux bien le croire..mais d'autres arrive à trouver des aides.. pourquoi ciste.net n 'y arrive pas ?
Hum hum...créer un site ne coute pas si cher que cela...il existe de très bon cms gratuits.
Ce qui coute c'est l'hébergement et le nom de domaine... couts marginaux facilement gérables par la communauté des cisteurs.

bruno1967 a écrit :
Cela fait maintenant 7 ans que je viens sur le site et je ne sais même pas comment il fonctionne (qui le gère, avec quels moyens ?..etc...)
Vrai et fondamentale question...qui pose celle de la pérennité de notre jeu...
bruno1967 a écrit : cela fait je ne sais combien d'année que j'entend la venue prochaine de ciste.net V2...

j 'ai la langue bien pendue c' est vrai, mais je n'ai pas de solutions...mais je ne connais pas non plus l'étendue du problème pour essayer de proposer
quelque chose (combien coûterait une mise a jour ?..quels sont les moyens nécessaires ?)

Il faudrait peut être commencer par le début: moderniser ciste.net....

Bécots
b67... une opinion parmi d'autres...

merde j'ai oublié: "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

:D :D
Ce n'est qu’un jeu, rien qu'un jeu...nous formons une sorte de communauté qui ne dispose (hormis face de bouc) que du forum pour communiquer et partager... et ce forum pourrait, c'est vrai, avoir moins de limitations tout en respectant les élémentaires critères de sécurité.

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: COUCOU !

Message par SLINAN »

Moi, je dis : Nadaillat Président !! :D c'est bo, vive la V3 :cry:

La question qui revient : Comment est géré ce jeu ? qui décide ? Quel est le financement actuel ? Pourquoi une vitesse d'évolution au rythme d'une tortue ?...pour le prochain article mensuel, c'est possible d'avoir un rappel ou appel ? à bon entendeur ou celui qui sait

y a t-il une volonté de faire mourir ce jeu à petit feu ?

concernant NFZ : Oui, j'essaye de tout mettre mes SD en visibilité de tous..même si parfois, je fais des erreurs et je m'en excuse

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5963
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: COUCOU !

Message par platdetain »

coucou "spe_pasfrevin"

C'est beau les bords de Loire , non ?????

Image

désolé , M Vulcain, c'est grand .. mais bon le patrimoine mondial de l'Unesco , en vignette , ça rend pas ...



Bon pour une fillette de rosé à partager au premier qui donnera la commune .

Non Mme Vaco , vous n'avez pas le droit de participer vu que la photo est de vous et que vous êtes tombée dedans quand vous étiez petite :jesors:
Dernière modification par platdetain le lun. 29 mai 2017 06:40, modifié 2 fois.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5802
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: COUCOU !

Message par Nadaillat »

Vacobelix
:jesors:







:flowers:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: COUCOU !

Message par vaco6 »

c'est pas juste... :angry:
viens idéfix, on s'en va. :furieux: :D
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5128
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: COUCOU !

Message par SLINAN »

Thoureil ?

la photo est géniale ! au loin, le pont de Gennes

par contre, je ne reconnais pas le cheval :D :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: COUCOU !

Message par bruno1967 »

SLINAN a écrit :Thoureil ?

la photo est géniale ! au loin, le pont de Gennes

par contre, je ne reconnais pas le cheval :D :D

T as l oeil toi
moi je ne vois ni pont ni vaco... :'OO': :'OO': :'OO':
Image
ichtjrs
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 830
Inscription : mer. 20 août 2014 11:35
Localisation : Dans le marais de Haute-Perche

Re: COUCOU !

Message par ichtjrs »

Aucun mérite Slinan... suffisait juste de cliquer sur l'image :lol:

Je tente 47° 21' 59.60 N et 0° 16' 00.00 W et 59,77 mètres d'altitude... mais je peux sans doute m'être trompé de cep :flowers:

Heu... j'ai gagné quelque chose ? :blush2:

Et au passage, un petit coucou bien sûr "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5963
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: COUCOU !

Message par platdetain »

ichtjrs a écrit :
Heu... j'ai gagné quelque chose ? :blush2:
Fillette promise .. fillette due :one:

Tu viens au trésor de St maur ?? ( cf ma signature ;) ) ça pourrait être l'occasion de te croiser et d'arroser cette trouvaille pleine de sagacité :lol:
Le Sly sera arrosé en temps et en heure ...mais lui, on l'arrose régulièrement , de peur qu'il ne s'étiole ( pour l'instant , ça va :whistle: :D )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
ichtjrs
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 830
Inscription : mer. 20 août 2014 11:35
Localisation : Dans le marais de Haute-Perche

Re: COUCOU !

Message par ichtjrs »

Hélas non :sad: je ne vais pas pouvoir participer...

Trop compliqué pour moi de partir 2 jours...

Mais dans une bonne cave (bien cachée <_< ) elle tiendra peut-être une quinzaine d'années (juste le temps d'avoir du temps) :help:
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: COUCOU !

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" à tous, "baiseurs" de fillettes ou pas ! :D
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Fleur de Soie
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 382
Inscription : jeu. 03 oct. 2013 19:46
Localisation : Pays de la Loire

Re: COUCOU !

Message par Fleur de Soie »

"spe_pasfrevin" et bon week-end à tous :flowers:
« Dans la vie, y’a pas de grands, y’a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. »

Qui a le Sudoku a le nord en face.
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: COUCOU !

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" FDS,

Bon WE à toi, et à tous ceux qui passeront par là ! ;)
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11401
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: COUCOU !

Message par mamafrau »

Incroyable la foule qui passe encore par ici !!! :blink:

"spe_pasfrevin" néanmoins !
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
dudu44
Réacteur de Super Phoenix
Messages : 1667
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:52
Localisation : duduland

Re: COUCOU !

Message par dudu44 »

"spe_pasfrevin" coucou le freux ... y'a plus que toi pour passer dans la plaine :D
crôa crôa :smack:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
Avatar de l’utilisateur
bruno1967
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 515
Inscription : mer. 20 janv. 2010 23:42

Re: COUCOU !

Message par bruno1967 »

tiens ba moi j'dis coucou aussi "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

après un weekend sympa du coté de Baugé

pitète que y'en a qui connaissent ?

http://www.lesmaudines.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
cst73
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6760
Inscription : lun. 15 févr. 2010 19:07
Localisation : ♥ de Savoie

Re: COUCOU !

Message par cst73 »

Coucou savoyard après un weekend passé dans une bulle :blink: :lol:
Bonne semaine "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »