Découpage de la zone Bord de Loire (49)

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

En tant que gestionnaire de la cartociste du 49, je vous propose de partager une réflexion concernant un eventuel découpage possible de la zone Bord de Loire.
La raison evoquée que j'ai entendue et que je plussoie : Beaucoup de ciste sur une zone tres étendue donc pas facile de prévoir un parcours avec pas trop de kilomêtres.

En réflexion :
- Scénario 1 : Faire disparaitre cette zone BDL en réallouant les cistes aux zones les plus proches....mais du coup, les autres zones deviennent plus étendues et avec encore plus de cistes ( et quel sens geoculturel ? par exemple pour Segré)
- Scénario 2 : Découper la zone Bord de Loire en une zone Bord de Loire Ouest et Bord de Loire Est
- Scénario 3 : Ne rien faire
- Scénario 4 : autres idées, les votres ?

N'étant pas Mainoligerien de souche, je vous laisse décider de l'évolution de cette carto

Ce qu'il faut savoir, le chantier n'est pas neutre et quoique nous décidions, il faudra un peu de temps (modification de la chartre graphique et eventuellement création ou disparition de zones, réaffectation des cistes selon leurs localisations (accord des cacheurs et un peu d'archéologie).

A vos remarques...et merci

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2635
Inscription : mer. 01 avr. 2009 16:23
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par Fabye »

Hello !

Je vote pour le scénario 2... :one:
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par vaco6 »

Une zone bord de Loire Est et une bord de Loire Ouest, comme évoqué depuis plusieurs années. C'est ce qui me parait la meilleure option !
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit : dim. 13 févr. 2022 11:44

Ce qu'il faut savoir, le chantier n'est pas neutre et quoique nous décidions, il faudra un peu de temps (modification de la chartre graphique et eventuellement création ou disparition de zones, réaffectation des cistes selon leurs localisations (accord des cacheurs et un peu d'archéologie).

Bon courage pour le "chantier" !! Mais c'est une bonne idée de supprimer ou partager cette zone qui n'est pas très cohérente. Quelques communes parmi les plus emblématiques n'y figurent pas car dans la zone Saumurois.

Partager Ouest / Est serait utile. Intégrer toutes les communes du Saumurois riveraines du fleuve à cette zone ?
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

merci pour vos premiers retours

en imaginant que nous partions sur BDL Ouest et BDL Est....il faut couper sur quelle commune à votre avis ?

au niveau de la commune Les Ponts de Cé et en l'integrant dans l'Ouest ?

amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par jomi49 »

Salut à tous ou toutes,
Chaque zone fait entre 150 et 250 cistes actuellement, sauf Angers un peu plus, et Bord de Loire le double...
Je me vois mal toucher à la zone de Saumur, qui reste géographiquement équilibrée (sous-entendu autour de Saumur). J'imagine mal couper cette zone avec la Loire au milieu...
La proposition 2 me parait la plus naturelle et cohérente.
Le trait de coupe ? Je dirais .... Le pont de la 4 voies.
=> donc l'ouest c'est de Ingrandes à Les Ponts de Cé / Murs-Erigné
=> et l'est, ce sera Juigné / La Daguenière à CTC / Les Rosiers.
Ca permet de dessiner 2 zones de géométrie "semblables" (et peut-être superficie)... Ce qui ne présume pas du tout de la densité de cistes...

D'un point de vue purement géographique, les regroupements de communes nous ont pas mal perturbé, et ça rend le présent découpage parfois plus qu'étrange.
La frontière Bord de Loire - Layon Nord est curieuse pour la place de Noyant la Plaine... Et maintenant que c'est devenu Tuffalun (je crois, c'est pas mon coin) qui regroupe Noyant la Plaine, Ambillou-Chateau et Louerre.... Franchement quitte à "découper" Bord de Loire, autant restituer cette parcelle au Layon Nord.
De la même manière, Bouchemaine en zone Angers, ça m'a toujours épaté ! Alors que c'est l'embouchure dans la Loire... Et en terme de territoire, ça ne s'éloigne pas beaucoup du fleuve ...

Voila les réflexions du soir... "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par platdetain »

jomi49 a écrit : mar. 15 févr. 2022 01:25
Je me vois mal toucher à la zone de Saumur, qui reste géographiquement équilibrée (sous-entendu autour de Saumur). J'imagine mal couper cette zone avec la Loire au milieu...
Quand j'évoquais la possibilité d'intégrer les communes de cette zone riveraines du fleuve à la zone BDL est, c'était pour intégrer en Baugeois les 5 communes nord:

Allonnes, Brains sur A., la Breille les Pins, Neuillé et Vivy.

Actuellement Saumurois 284 cistes et Baugeois 121 cistes ... Pour la cohérence de territoire et pour l'équilibre du nombre de cistes, amputer le Saumurois de ces 5 communes serait logique.

Ceci dit, tu as probablement raison, enlever toutes celles qui sont au bord de la Loire ( dont Saumur :lol: ) à la zone Saumurois, il ne resterait pas grand chose de cette zone.

Après, on observe une bande bizarre sur la carto Saumurois qui va intégrer les Rosiers sur Loire en passant par St martin de la Place et Saint Clément des Levées alors que toutes les communes en face sont en BDL ( Chênehutte, Trèves Cunault Gennes - toutes ces ex-communes étant d'ailleurs regroupées sous l'entité administrative Gennes Val de Loire )

On pourrait donc pour le moins intégrer Les Rosier, Saint Martin et Saint Clément à BDL.

De même, La Ménitré en zone Nord Est est une bizarrerie :wacko: On devrait la sortir de NE pour la mettre en BDL.

On a actuellement St Mathurin: Bords De Loire, La Ménitré Nord/Est et Les Rosiers sur Loire : Saumurois ... 3 communes voisines qui s'étalent en moins de 10 km le long de la Loire et sont cependant dans 3 zones différentes.

Quant à cette énorme zone BDL (tant en étalement kilométrique qu'en nombre de cistes - 469 - ) il y a aussi possibilité de la faire "maigrir" en éliminant toutes les communes qui y figurent sans être en bords de Loire. Je n'ai pas recensé mais il y en a beaucoup ! Par exemple, Ambillou Châteaux est BDL alors que le village est à 12 km à vol d'oiseau du fleuve :wacko: . Quand parallèlement à cela, une des commune les plus emblématiques des bords de Loire comme Montsoreau n'y est pas !

Toutes ces réflexions n'ont de sens que si Manu dispose d'un fichier assez exhaustif des emplacements des cistes par commune, ce qui lui permettrait de faire les modifs. Sinon le travail sera considérable. Personnellement je n'ai aucune archive et bien peu de mémoire pour aider ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Ayant trouvé 2102 cistes en 49, encore 150 à aller chercher environ...et 400 en disparues...je pense y arriver ...mais c'est un vrai boulot :D

Commencons nous par faire maigir avant de decouper ?

Apres en découpage brutal et sans aucune reflexion, cela donne (ancienne commune et nouvelle commune)

Bord de Loire Ouest

Ingrandes
Champtocé
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
La Possonniere
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Les Ponts de Cé
Chalonnes sur loire
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Denée
Saint jean de la croix
Saint martin de fouilloux
Chaudefonds sur Layon
Mozé sur Louet
Saint Jean de linière
Soulaines sur Aubance
Saint Melaine sur Aubance
Saint léger de Linières

Boird de loire Est

Ambillou Château
Behuard
Blaison Gohier
Blaison saint Sulpice
Chemellier
Chenehuttes-Treves-Cunault
Coutures
Gennes
Gennes Val de Loire
Grezillé
Juigné sur Loire
La Bohalle
La Dagueniere
Le Thoureil
Les Garennes sur Loire
Louerre
Noyant La Plaine
Saint aubin de Luigne
Saint Georges des sept voies
Saint Jean de Mauvrets
Saint Mathurin sur Loire
Saint Remy la Varenne
Saint Saturnin sur loire
Saint Sulpice
Tuffalun
Val de Layon

maintenant, à vous de me dire , sous forme de pavé, ce que vous voulez

merci

manu
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par platdetain »

SLINAN a écrit : mar. 15 févr. 2022 22:01 Ayant trouvé 2102 cistes en 49, encore 150 à aller chercher environ...et 400 en disparues...je pense y arriver ...mais c'est un vrai boulot :D

Commencons nous par faire maigir avant de decouper ?



Bord de Loire Ouest

Ingrandes
Champtocé
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
La Possonniere
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Les Ponts de Cé
Chalonnes sur loire
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Denée
Saint jean de la croix
Saint martin de fouilloux
Chaudefonds sur Layon
Mozé sur Louet
Saint Jean de linière
Soulaines sur Aubance
Saint Melaine sur Aubance
Saint léger de Linières


Boird de loire Est

Ambillou Château
Behuard
Blaison Gohier
Blaison saint Sulpice
Chemellier
Chenehuttes-Treves-Cunault
Coutures
Gennes
Gennes Val de Loire
Grezillé
Juigné sur Loire
La Bohalle
La Dagueniere
Le Thoureil
Les Garennes sur Loire
Louerre
Noyant La Plaine
Saint aubin de Luigne euh ,,,,,,,?????inversion E /O
Saint Georges des sept voies
Saint Jean de Mauvrets
Saint Mathurin sur Loire
Saint Remy la Varenne
Saint Saturnin sur loire
Saint Sulpice
Tuffalun
Val de Layon

Les communes soulignées ne touchent pas la Loire. (juste pour info )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4659
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par Locotwister »

SLINAN a écrit : dim. 13 févr. 2022 11:44 Bonjour à tous,

En tant que gestionnaire de la cartociste du 49, je vous propose de partager une réflexion concernant un eventuel découpage possible de la zone Bord de Loire.
La raison evoquée que j'ai entendue et que je plussoie : Beaucoup de ciste sur une zone tres étendue donc pas facile de prévoir un parcours avec pas trop de kilomêtres.

En réflexion :
- Scénario 1 : Faire disparaitre cette zone BDL en réallouant les cistes aux zones les plus proches....mais du coup, les autres zones deviennent plus étendues et avec encore plus de cistes ( et quel sens geoculturel ? par exemple pour Segré)
- Scénario 2 : Découper la zone Bord de Loire en une zone Bord de Loire Ouest et Bord de Loire Est
Salut Slinan,

"Je.... Je... Je... " ? Ça va, tu la vis bien, la réappropriation du sujet du découpage de la zone BDL,

Sans chercher de reconnaissance, je voudrais quand même rappeler deux ou trois choses :

1. J'ai été quelques années le Gestionnaire de la Carto, donc je me suis posé au moins deux ou trois fois la problématique, sans certes jamais finaliser un projet mais en ayant déjà recueilli les remarques de certains.

2. Dommage que NewForez ait brûlé, car j'avais lancé également deux ou trois topics à ce sujet.

3. Le plus grave : La dernière réflexion, c'est tous les deux que nous l'avons eue, un dimanche en visio, avec partage à l'écran du découpage actuel et au moins deux solutions pour lesquelles nous avions posé les avantages et les inconvénients.

C'est bizarre, mais les deux scénarios que tu proposes sont les deux solutions en question. Tu es donc en train d'enfumer tous ceux qui pensent que tu as réfléchi à ça tout seul. C'est moche !

Après avoir joué les Calimero sur la Ciste Intenable, te voilà Grand Sauveur de la carto des Bords de Loire, au mépris de ce qui avait déjà été réfléchi par d'autres cisteurs.

C'est un chantier énorme. Je te souhaite de le mener à bien, mais je te dis tout de suite que si tu as besoin d'un coup de main, tu connais la porte OÙ NE PAS frapper.

Loco, dépité.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

ou la milles excuses :sad: ...le "Je = Nous" ..Aucun souci et je valide tous ce que tu as dit. C'est plus une maladresse de ma part que d'un grand profit à faire cela ...D'ailleurs, cette discussion, je l'ai eu déja avec d'autres aussi, je prends les devants :D ... faut vraiment considerer le "Je" comme un "Nous puissance Tous".

Franchement être grand sauveur de la carto, tu crois que j'en ai besoin ? :D je vais y passer un sacré paquet de temps, et avec pas mal de recherches et de mises à jour, je le fais parce que je trouve interessant pour les cisteurs..et il faut savoir donner de son temps

Ce que j'ai fais aussi en contribuant aussi lors du crash du site..en remettant un bon nombre de zone...bref, j'arrete la.

et quel rapport avec l'intenable et ce jugement gratuit de caliméro ???

tres déçu d'une telle réaction

Le sly, ecoeuré.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

Avec l'aide de Locotwister et Gadjo, merci à eux :one:, pour quelques communes manquantes dans la zone, nous arrivons à cette vision :

Bord de Loire Ouest

Chalonnes sur loire
Champtocé sur Loire
Chaudefonds sur layon**
Denée
Les Ponts de Cé
La Possonniere
Ingrandes
Mozé sur Louet**
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Saint Jean de la croix
Saint martin de fouilloux**
Saint aubin de Luigne**
Saint Jean de linière**
Soulaines sur Aubance**
Saint Melaine sur Aubance**
Saint léger de Linières**

Boird de loire Est

Ambillou Château**
Andard**
Bauné**
Behuard
Blaison Gohier
Blaison saint Sulpice
Brain sur L’authion**
Chemellier**
Chenehuttes-Treves-Cunault
Corné**
Coutures
Gennes
Gennes Val de Loire
Grezillé**
Juigné sur Loire
La Bohalle
La Dagueniere
Le Thoureil
Les Garennes sur Loire
Loire Authion
Louerre**
Noyant La Plaine**
Saint Georges des sept voies
Saint Jean de Mauvrets
Saint Mathurin sur Loire
Saint Remy la Varenne
Saint Saturnin sur loire
Saint Sulpice
Tuffalun**
Val de Layon**

** : commune qui ne touche pas la Loire

il me faudrait vos avis sur les "**", faut-il les laisser ainsi et pour quelles commune ..ou une nouvelle migration dans une autre zone


amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par platdetain »

J'avais déjà dit plus haut ce que je pensais de la présence de ces nombreuses communes ** dans la zone ( ainsi que sur l'absence de la Ménitré qui elle touche la Loire )
A mon avis Saint Georges des 7 voies est aussi ** mais je ne vais pas le dire trop fort car ça me paraitrait inopportun de dissocier St georges et grézillé de GVDL.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Pour la zone Bord de Loire Ouest, je verrai :

Behuard
Chalonnes sur loire
Champtocé sur Loire
Denée
Les Ponts de Cé
La Possonniere
Ingrandes
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Saint Jean de la croix

Je mettrai bien dans la zone layon :
Chaudefonds sur layon**
Mozé sur Louet**
Soulaines sur Aubance**
Saint Melaine sur Aubance**
Saint aubin de Luigne**

Je mettrai bien dans la zone Angers
Saint Jean de linière**
Saint léger de Linières**
Saint martin de fouilloux**

Je rajouterai bien :
Bouchemaine

OK ?

merci
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

SLINAN a écrit : sam. 12 mars 2022 20:19 Pour la zone Bord de Loire Ouest, je verrai :

Behuard
Chalonnes sur loire
Champtocé sur Loire
Denée
Les Ponts de Cé
La Possonniere
Ingrandes
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Saint Jean de la croix

Je mettrai bien dans la zone layon :
Chaudefonds sur layon**
Mozé sur Louet**
Soulaines sur Aubance**
Saint Melaine sur Aubance**
Saint aubin de Luigne**

Je mettrai bien dans la zone Angers
Saint Jean de linière**
Saint léger de Linières**
Saint martin de fouilloux**

Je rajouterai bien :
Bouchemaine

OK ?

merci
Le sly
Je rajoute fresne sur Loire au Bord de loire Ouest ...

sans réponse à mi avril, je pars sur la décision ci-dessous

amicalement
manu
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11398
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par mamafrau »

:one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
jomi49
Ordre du Hibou
Messages : 543
Inscription : mar. 31 mars 2009 23:36

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par jomi49 »

Entièrement d'accord avec ce projet. J'en avais déjà causé avec Loco, j'en avais causé avec Sly.
Sans aller jusqu'à modifier toutes les communes (même si l'idée de Plat est louable, mais ça devient de la chirurgie fine) quelques changements me paraissent indispensables :
Bouchemaine -> BDL ouest
La Ménitrée -> BDL Est
St Léger de Linière (ex St Jean de Linière + St Léger des Bois) ainsi que St Martin du Fouilloux -> Angers
Le Fresne/Loire (ça fait déjà partie d'Ingrande), donc BDL Ouest d'office !
La migration vers Layon me parait cohérent.

Un grand merci à tous ceux qui ont réfléchi et oeuvré à ce découpage : Loco, Plat, Gadjo, et Sly, et tous les autres :one: :one: :flowers:

@Loco ... Tu t'es trompé, c'est moi le Calimero de l'intenable ... J'ai le droit de revendiquer ? :jesors:

Et maintenant yapuka ! Ca fait un peu "travail à la chaine", les temps modernes, ressortir les archives, relocaliser des cistes "anciennes, à l'époque où on ne notait pas la localisation.. damned ! "
Merci à ceux qui bossent pour cela :one: Courage, on vous soutient :one:

Et la hache ... On l'enterre ??
Cisteur bredouille et gaffeur
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

Voici la proposiition finale avec la prise en compte de vos remarques. merci à tous

Les communes pour zone Bord de Loire Ouest (nouvelle zone)
Behuard
Bouchemaine
Chalonnes sur loire
Champtocé sur Loire
Denée
Fresne Sur Loire
Les Ponts de Cé
La Possonniere
Ingrandes
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Saint Jean de la croix

Les communes pour la Zone Bord de Loire Est (nouvelle zone)
Behuard
Blaison Gohier
Blaison saint Sulpice
Chenehuttes-Treves-Cunault
Coutures
Gennes
Gennes Val de Loire
Juigné sur Loire
La Bohalle
La Dagueniere
Le Thoureil
Les Garennes sur Loire
Loire Authion
Saint Georges des sept voies
Saint Jean de Mauvrets
Saint Mathurin sur Loire
Saint Remy la Varenne
Saint Saturnin sur Loire
Saint Sulpice

Les communes à ajouter dans la zone Layon Nord :
Ambillou Château
Chaudefonds sur layon
Grezillé
Louerre
Noyant La Plaine
Mozé sur Louet
Soulaines sur Aubance
Saint Melaine sur Aubance
Saint aubin de Luigne
Tuffalun
Val de Layon

Les communes à ajouter dans la zone Angers
Saint Jean de linière
Saint léger de Linières
Saint martin de fouilloux

Les communes à ajouter dans la zone Nord Est
Andard
Bauné
Brain sur L’authion
Chemellier
Corné

s'il y a des remarques ultimes, c'est maintenant ;) . Fin du mois, je passe à la mise en oeuvre si tout va bien :D
Amicalement,
Le gestionnaire de la carto 49
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
prof76
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 348
Inscription : jeu. 03 juin 2010 19:04
Localisation : Seine-Maritime

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par prof76 »

Hello le sly

Jetant par hasard un coup d'oeil à ces modifs je vois Behuard dans 2 zones ca doit etre une erreur :sad:

Les communes pour zone Bord de Loire Ouest (nouvelle zone)
Behuard
Bouchemaine
Chalonnes sur loire
Champtocé sur Loire
Denée
Fresne Sur Loire
Les Ponts de Cé
La Possonniere
Ingrandes
Murs Erignes
Rochefort sur Loire
Saint Georges sur Loire
Saint Germain des près
Savennieres
Sainte Gemmes sur Loire
Saint Jean de la croix

Les communes pour la Zone Bord de Loire Est (nouvelle zone)
Behuard
Blaison Gohier
Blaison saint Sulpice
Chenehuttes-Treves-Cunault
Coutures
Gennes
Gennes Val de Loire
Juigné sur Loire
La Bohalle
La Dagueniere
Le Thoureil
Les Garennes sur Loire
Loire Authion
Saint Georges des sept voies
Saint Jean de Mauvrets
Saint Mathurin sur Loire
Saint Remy la Varenne
Saint Saturnin sur Loire
Saint Sulpice
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Merci Prof76 :one: :one: :one:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Bonjour à tous,

En cette date du 05/08/2022, grâce à l'aide précieuse de Gadjo :one: et les amoureux du 49 :smack: , les zones Bord de Loire Est et Bord de Loire Ouest sont nées dans la cartociste. Dés ce jour, j'ai commencé la reprise des données qui va se faire jusqu'à la fin aout 2022. Encore un peu de patience mais ca avance. Considerer dans un premier temps que les cistes qui sont dans la zone Bord de Loire Ouest sont susceptibles d'etre avant tout Bord de Loire, jusqu'à la fin de la transhumance :D :D . Par contre, les cistes en Bord de Loire Est sont uniquement dans la bonne zone :one:

Pour la photo d'acceuil de la zone Bord de Loire Est, je vous laisse me proposer ce qui illustre le mieux cette zone

Je vais vérifier les communes aussi

Passez de bonnes vacances ..

amicalement
votre serviteur carto Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Petite news du matin :
- Deja 159 cistes ont migrés sur la zone BDL Est. Tous ces transferts sont effectués à la mano et par l'outil de gestion de la carto. Les communes identifées sont déduites de la localisation des cistes que j'ai trouvées sur place (gestion dans un fichier word du sly : 2150 cistes topées dans le 49, soit 75 %).
- J'ai également transferé bon nombre de cistes BDL dans leurs nouvelles zones définies dans ce fil.
- Reste deux communes qui ne sont pas encore passées dans la transfo carto, Bouchemaine (vu avec Gadjo) et Chemellier (c'est ma faute, je l'ai mise par erreur dans porte d'Anjou :D )

Je continue les transferts ...bonne fin de journée

PS : Si vous voyez des erreurs, n'hesitez surtout pas....et si vous pouvez rendre plus explicite vos localisations cistes, cela aide davantage
PS : le prochan chantier pour 2023 : Faire du clair dans les noms de commune :D

Amicalement,
Le sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Petite new de l'apres midi :
- Bouchemaine et Chemellier, c'est corrigé.
- Une image a été mise sur la page d'acceuil de la zone Bord de Loire Est ( Grand merci Gadjo). Sympa la Gabarre :one:

La majeure partie des transferts ont été operée. Reste les enigmes que je n'ai pas résolues (mode escroc du sly : vous pouvez m'envoyer les soluces, c'est pour le bien de la carto :D ), j'essaye de les résoudre prochainement mais en attendant, n'hesitez pas à modifier la localisation pour que je fasse le transfert sans méninge :D . Idem pour les cistes disparues que je n'ai pas trouvées, si vous souhaitez un transfert

Bon, il y a un impact dans Macartociste, je préviens Geracole

je continue ...à suivre

Amicalement,
Manu
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4026
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par vaco6 »

Super Manu, bravo ! :one:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11398
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par mamafrau »

:'OO': :one: 👏
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5959
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par platdetain »

165609 On dirait que ça te Gennes 16 Boule de fort GVDL platdetain 06-06-2022
165608 On dirait que ça te Gennes 15 Les FFI GVDL platdetain 06-06-2022

Ces deux cistes-là sont en BDL EST et non pas OUEST.
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4659
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par Locotwister »

Super Manu ! Very good job ! :one:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

platdetain a écrit : mar. 30 août 2022 16:59 165609 On dirait que ça te Gennes 16 Boule de fort GVDL platdetain 06-06-2022
165608 On dirait que ça te Gennes 15 Les FFI GVDL platdetain 06-06-2022

Ces deux cistes-là sont en BDL EST et non pas OUEST.
Pris en correction...Merci Phil
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Locotwister a écrit : mer. 31 août 2022 19:44 Super Manu ! Very good job ! :one:
:wub: :wub: :wub:
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5125
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Découpage de la zone Bord de Loire (49)

Message par SLINAN »

Merci à tous.

Avez vous vu un pb ?
N'hesitez pas...la maintenance est gratuite :D

Bises
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »