Ciste intenable 2021 @ 49

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

Fonce manu, fonce...
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

🎶Hyène et pas chanchééé ! 🎵 😁
Dernière modification par mamafrau le mar. 23 nov. 2021 18:31, modifié 1 fois.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

Nadaillat a écrit : mar. 23 nov. 2021 17:54 Fonce manu, fonce...
Perdu, Nad', c'est moi de deuxième ! :D
Et je dois être l'Intenablomaniaque, sinon le plus proche, du moins le moins éloigné de l'emplacement actuel de la ciste Intenable ! :music:

Quel dommage que :
1/ J'ai déjà chopé l'Intenable 2021
2/ Je suis coincé chez moi jusqu'à demain soir à la recherche de l'odorat perdu...
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

Mais gageons que deux autres hyènes ne vont pas tarder à savoir où elle est, cette Intenable... :music:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

valide-capotant a écrit : jeu. 18 nov. 2021 18:28
valide-capotant a écrit : jeu. 18 nov. 2021 18:27
Nadaillat a écrit : jeu. 18 nov. 2021 18:05 Bon..
Pour confirmation (ou non).
Je pense que le nom/prénom de la célébrité ne sert uniquement qu'à trouver un indice, qui lui , permet de découvrir la ciste contenant le texte codé.
C'est cela?
NON
J'ai perdu beaucoup de temps sur ce non.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
valide-capotant
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 421
Inscription : lun. 25 mai 2009 16:48

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par valide-capotant »

Nadaillat a écrit : mar. 23 nov. 2021 18:26

J'ai perdu beaucoup de temps sur ce non.
Et pourtant le prénom servant encore sur le final, impossible de répondre OUI ...
Ils sèment les boites.... et les énigmes germent !


Image
découvrez notre crypto-roman en Anjou !
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

C'est parfaitement exact...mais j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ce non.
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

mamafrau a écrit : mar. 23 nov. 2021 18:20
Nadaillat a écrit : mar. 23 nov. 2021 17:54 Fonce manu, fonce...
Perdu, Nad', c'est moi de deuxième ! :D
Et je dois être l'Intenablomaniaque, sinon le plus proche, du moins le moins éloigné de l'emplacement actuel de la ciste Intenable ! :music:

Quel dommage que :
1/ J'ai déjà chopé l'Intenable 2021
2/ Je suis coincé chez moi jusqu'à demain soir à la recherche de l'odorat perdu...
:one:

J'espère que cette intenable ne te passeras pas...sous le nez.

:jesors:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Locotwister »

La Moi-Hyène a le spot de manière illégale donc se retire de la course, mais veut bien servir de petite main pour les plus éloignés :blush2: histoire de varier les cacheurs.

Concertez-vous et dites moi quoi. Ça ne sera pas avant le WE prochain de toute façon.
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par SLINAN »

Vu ma bande passante et rentrant à l'instant du boulot, je me doutais que l'ensemble de mes "oui" (ne me remercier surtout pas :D )....devait accoucher de la soluce, à savoir un spot dans le Maine et Loire. Vu ou j'habite, c'est diamétralement opposé, autant de dire pas très chaud pour faire 3 heures de bagnole.
je pensais la chercher profitant d'une sortie plus volumineuse en ciste avec Angus dimanche mais il ne réponds pas
Bref, je jette l'éponge..et laisse tomber les résolutions intenables...je reprendrai quand je serais en retraite
Dernière modification par SLINAN le mer. 24 nov. 2021 00:27, modifié 1 fois.
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
valide-capotant
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 421
Inscription : lun. 25 mai 2009 16:48

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par valide-capotant »

Et donner la soluce en clair sur le forum avant la fin du jeu .............. c'est quoi le but ???? :toctoc: :blink: :sad:
Ils sèment les boites.... et les énigmes germent !


Image
découvrez notre crypto-roman en Anjou !
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par platdetain »

Il y a longtemps que ce qui faisait le sel de l'intenable s'est un peu évaporé ...
Mais là, je crois qu'on est un peu en train de finir de la tuer :furieux:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Locotwister »

Finalement, je retire ma proposition dans ce cas :sad:

C'est déjà difficile de maintenir cette ciste sous oxygène, si en plus on s'amuse à boucher les tuyaux....

Déçu :blink:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par platdetain »

Et on fait quoi ? On la déclare disparue ??
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

valide-capotant a écrit : mar. 23 nov. 2021 14:36 And the winner is ....... Nadaillat :'OO':

Mais comme c'est pas à côté de chez lui, les hyènes ont toute leur chance.
Trop content d'avoir denigmée cet opus...je passe mon tour. A vous de jouer.

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

:blink:
Alors on laisse le winner du jour le bec dans l'eau ?
Quel dommage ! :(
Espérons que la nuit apportera les bons conseils qu'elle sait prodiguer ! 🤞🤞🤞
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par SLINAN »

valide-capotant a écrit : mar. 23 nov. 2021 21:59 Et donner la soluce en clair sur le forum avant la fin du jeu .............. c'est quoi le but ???? :toctoc: :blink: :sad:
??? quelle soluce ? :D
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par SLINAN »

platdetain a écrit : mar. 23 nov. 2021 22:34 Il y a longtemps que ce qui faisait le sel de l'intenable s'est un peu évaporé ...
Mais là, je crois qu'on est un peu en train de finir de la tuer :furieux:
Moi, perso, je l'ai trouvé un peu poivré cette intenable...
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5905
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par platdetain »

SLINAN a écrit : mer. 24 nov. 2021 00:30

Moi, perso, je l'ai trouvé un peu poivré cette intenable...
Peut-être pourrais-tu expliquer en clair sur le forum ce que tu veux dire ?

Moi je vais développer :

Je suis venu à l'intenable en 2007 ... A l'époque, il devait y avoir plusieurs dizaines de chercheurs assidus. La toper en premier était vraiment difficile. Je me souviens être allé la chercher en pleine nuit depuis la Mayenne pour être sûr de ne pas me faire griller :rolleyes: . Je me souviens aussi de la pression amicale qu'on pouvait exercer pour faire croire qu'on était prêt à partir la chercher ( Gawaine si tu nous lis ;) :D )
Bien entendu avec une telle concurrence, il n'était pas question de poser des dizaines de questions trop explicites sous peine de voir tout le monde comprendre en même temps que soi et par conséquent voir le plus réactif ou le plus disponible nous la souffler sous le nez .

Depuis, l'engouement pour cette ciste s'est étiolé ... La fréquentation du forum est en berne. Et même l'intenable en fait les frais puisque les échanges sur le sujet (comme tous les échanges concernant les cistes ) se font sur d'autres canaux ...

Depuis quelques années nous ne sommes plus guère que 6 à jouer régulièrement ... Loco, Vaco, Mamafrau, Slinan, Nadaillat et moi . Le risque de ne pas l'avoir a disparu, où de se faire "griller" a disparu avec la concurrence. Quatre des 6 intenablomaniaques résidant hors 49, on a aussi pris l'habitude ( moi le premier ) de demander à un plus proche du lieu d'aller la chercher à notre place.

Plus trop de place à l'imprévu, cette ciste est juste une ciste un peu plus difficile que d'ordinaire. Il suffit de poser les bonnes questions pour la décrypter et on est quasi certain de la toper puisqu'entre amis et bons gentlemen on ne prend plus jamais le risque d'aller la chercher si un copain ne l'a pas encore inscrite à son palmarès.

Peut-être que Manu nous expliquera ici ce qui s'est passé ... en attendant moi je comprends ceci :

Tu as posé les questions clés qui ont permis à tout le monde de comprendre.
Tu n'as du coup pas été le premier à proposer la bonne réponse ( que tu n'as du coup jamais proposée ... )
Jusque-là, autrefois, tu te serais fait "griller" sans que personne n'y trouve rien à redire ( c'était le jeu ... )
Ou bien, premier à comprendre ou pas, tu serais allé la chercher quand même (ou tu aurais envoyé quelqu'un la chercher à ta place ) car rien ne l'interdit ( et personne ne te l'aurait reproché )

Ensuite, tu donnes le spot en clair sur le forum ... Comment interpréter ça ??

Tu veux dissuader tout le monde de pouvoir aller la chercher légitimement car elle reviendrait "de droit" à celui qui a compris le premier ou pire à celui qui a posé la ou les questions qui ont permis à d'autres de comprendre ?? Du coup, tu obtiens l'effet escompté : on se retrouve dans un jeu de dupes où plus personne ne va oser y aller (y compris Loco qui était avec toi le seul à pouvoir encore l'enregistrer en 2021.... ) Tu sabordes délibérément cet opus (qui visiblement ne te plait pas et à ce titre, tu te sens autorisé à le faire :blink: ) Pourquoi ?

Voilà ce que j'ai voulu exprimer en disant que l'intenable perdait son sel ....


J'attends volontiers tes explications claires sur le poivre .

L'intenable, ça n'a jamais été ça ...
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Locotwister »

platdetain a écrit : mar. 23 nov. 2021 23:56 Et on fait quoi ? On la déclare disparue ??
J'ai prévu d'aller me balader dans le coin et la récupérer mais comme :

- Nadaillat passe son tour.

- Sly se retire du jeu car nous ne l'avons pas remercié que ses OUI aient décoincé la soluce (??!!)

- Je n'ai aucune légitimité pour me l'attribuer car j'étais à la rue sur le final.

- Je n'ai pas envie de la voir mourir sur un coup de sang de l'un d'entre nous.

Je veux bien revenir sur ma décision et m'en faire le dépositaire par défaut s'il faut qu'il y ait une chance de la conserver. On ne va pas non plus la laisser pourrir sur place 😱
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

"spe_pasfrevin" les intenablomaniaques,
Ce serait de mon point de vue vraiment dommage de laisser mourir la ciste Intenable, car entre autres, son fil est presque le seul qui permet encore à ce forum moribond d'avoir un peu de vie.
Même si l'enthousiasme des débuts a disparu, il n'en reste pas moins que la quête de cette ciste donne lieu à des sentiments forts, positifs ou négatifs : jubilation d'avoir trouvé la soluce ou simplement avancé d'un tiroir, frustration d'être dans l'échec au point d'être sûr le point de tout lâcher,...
Les derniers échanges, ici ou ailleurs, montrent bien qu'il reste de l'intérêt à cette ciste : les uns comme les autres ne se fatigueraient pas à exprimer leurs frustrations, leurs découragements, leurs incompréhensions, s'ils ne mettaient pas un peu de passion dans leurs recherches.
Je pense donc qu'il faut que l'Intenable vive, et qu'elle nous manquerait à tous si nous la laissions mourir !

Quelles solutions s'offrent à nous ?
Soit Nad', suppléé par Loco, accepte de reprendre le flambeau et nous pond une nouvelle énigme dont il a le secret (j'en tremble à l'avance), 😱😁
Soit c'est Manu qui s'y colle après avoir réfléchi et être revenu sur sa décision d'arrêter,
Soit LGM lance un nouvel opus sans que personne ne s'enregistre sur celui-ci,
Soit je vais la chercher une fois déconfiné, mais mon emploi du temps à venir ne va guère m'en laisser la possibilité,
Soit on laisse mourir l'Intenable et ce serait bien triste.

J'espère que nous parviendrons à trouver une solution acceptable par tous.

Longue vie à l'Intenable !

:smack: à tous,

fr.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

Bon c'est le bouzin...pas simple les intenables...que de surprises et de rebondissements. Mieux que Dallas.

Perso je vois deux problèmes:

# un problème de séquencement/planning. 15 jours pour "pondre" une énigme et une intenable devant se terminer en décembre 2021...un peut court pour les chercheurs.
# impossible pour moi de réaliser une énigme intenable dans les délais.

Peut-on envisager de clore cet opus maintenant et de ne reprendre les intenables qu'en janvier ?

Si oui et sous réserve de me teleporter dans le 49 je peux revenir sur ma decision ...pour vous rédiger le premier opus de 2022.

Il faut sauver le soldat intenable.

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Le Grand Maître
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 210
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 18:22

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Le Grand Maître »

Bonsoir,

Il est satisfait de constater que chacun veut oeuvrer pour que cette ciste perdure et vous en remercie.

Ceci étant, il voit un problème : si le Respectable Ratel doit écrire la nouvelle énigme, les chercheurs n'ont pas le c*l sorti des ronces 😱. La dinde de la belle-maman du Grand Secrétaire risque d'être reportée à la place de l'agneau pascal. Mais il avoue qu'il est assez séduit par l'idée : Dans ce cas, que le Respectable Ratel respecte les 15 jours (voire avec un délai de grâce si nécessaire) pour la (faire) recacher et écrire la nouvelle énigme. Ca permettra de cogiter pendant les fêtes de fin d'année. Elle sera reconduite en tant que 1ere énigme de 2022 si nécessaire :P

LGM
L'Intenable, c'est Lui
"Ce tutoiement si divin sur les lèvres d’une femme qui vous aime, et qui devient la plus sanglante des insolences dans la bouche d’une créature" Jules Amédée Barbey d’Aurevilly
Avatar de l’utilisateur
SLINAN
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5120
Inscription : mer. 11 nov. 2009 21:52
Localisation : Thouaré sur Loire (44)

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par SLINAN »

platdetain a écrit : mer. 24 nov. 2021 07:44
SLINAN a écrit : mer. 24 nov. 2021 00:30

Moi, perso, je l'ai trouvé un peu poivré cette intenable...
Peut-être pourrais-tu expliquer en clair sur le forum ce que tu veux dire ?

Moi je vais développer :

Je suis venu à l'intenable en 2007 ... A l'époque, il devait y avoir plusieurs dizaines de chercheurs assidus. La toper en premier était vraiment difficile. Je me souviens être allé la chercher en pleine nuit depuis la Mayenne pour être sûr de ne pas me faire griller :rolleyes: . Je me souviens aussi de la pression amicale qu'on pouvait exercer pour faire croire qu'on était prêt à partir la chercher ( Gawaine si tu nous lis ;) :D )
Bien entendu avec une telle concurrence, il n'était pas question de poser des dizaines de questions trop explicites sous peine de voir tout le monde comprendre en même temps que soi et par conséquent voir le plus réactif ou le plus disponible nous la souffler sous le nez .

Depuis, l'engouement pour cette ciste s'est étiolé ... La fréquentation du forum est en berne. Et même l'intenable en fait les frais puisque les échanges sur le sujet (comme tous les échanges concernant les cistes ) se font sur d'autres canaux ...

Depuis quelques années nous ne sommes plus guère que 6 à jouer régulièrement ... Loco, Vaco, Mamafrau, Slinan, Nadaillat et moi . Le risque de ne pas l'avoir a disparu, où de se faire "griller" a disparu avec la concurrence. Quatre des 6 intenablomaniaques résidant hors 49, on a aussi pris l'habitude ( moi le premier ) de demander à un plus proche du lieu d'aller la chercher à notre place.

Plus trop de place à l'imprévu, cette ciste est juste une ciste un peu plus difficile que d'ordinaire. Il suffit de poser les bonnes questions pour la décrypter et on est quasi certain de la toper puisqu'entre amis et bons gentlemen on ne prend plus jamais le risque d'aller la chercher si un copain ne l'a pas encore inscrite à son palmarès.

Peut-être que Manu nous expliquera ici ce qui s'est passé ... en attendant moi je comprends ceci :

Tu as posé les questions clés qui ont permis à tout le monde de comprendre.
Tu n'as du coup pas été le premier à proposer la bonne réponse ( que tu n'as du coup jamais proposée ... )
Jusque-là, autrefois, tu te serais fait "griller" sans que personne n'y trouve rien à redire ( c'était le jeu ... )
Ou bien, premier à comprendre ou pas, tu serais allé la chercher quand même (ou tu aurais envoyé quelqu'un la chercher à ta place ) car rien ne l'interdit ( et personne ne te l'aurait reproché )

Ensuite, tu donnes le spot en clair sur le forum ... Comment interpréter ça ??

Tu veux dissuader tout le monde de pouvoir aller la chercher légitimement car elle reviendrait "de droit" à celui qui a compris le premier ou pire à celui qui a posé la ou les questions qui ont permis à d'autres de comprendre ?? Du coup, tu obtiens l'effet escompté : on se retrouve dans un jeu de dupes où plus personne ne va oser y aller (y compris Loco qui était avec toi le seul à pouvoir encore l'enregistrer en 2021.... ) Tu sabordes délibérément cet opus (qui visiblement ne te plait pas et à ce titre, tu te sens autorisé à le faire :blink: ) Pourquoi ?

Voilà ce que j'ai voulu exprimer en disant que l'intenable perdait son sel ....


J'attends volontiers tes explications claires sur le poivre .

L'intenable, ça n'a jamais été ça ...
Je partage ton analyse et l'effet escompté, voir même le sabordage de cette intenable que je n'ai pas aimé :furieux:
C'est sans doute lié à une grosse frustration d'avoir été nul sur la soluce, d'avoir pas mal d'éléments sans jamais avoir pu conclure et une bonne fatigue boulot. Le peu de temps que j'avais et peu de promptes réponses m'ont agacé fortement....j'ai aussi mes faiblesses. Sans compter qu'au final, elle est carrément à l'autre bout, cela m'a achevé :D Je ne conteste pas les règles...et c'est l'émotion que l'intenable provoque.
Quant à la réponse faite directement sur le site (d'ailleurs que je ne vois pas :D), ok ce n'était pas correct, même si j'étais dans un mode très agacé. Franchement, tu voyais qui la choper d'autres ?, puisque Nadaillat, Mamafrau, Loco, vaco et toi connaissaient la réponse ?
bref, le jeu est bien entrain de mourir.
J'avais prévu d'aller la chercher avant Noel...j'ai perdu, j'assume...la sentence est sans appel : je me retire du jeu de l'intenable et comble de cette intenable, vous pouvez déplorer ou pas la mort du secrétaire de l'intenable sur 2021 :D .

Amicalement,
Le Sly
Le Grand Secrétaire de l'Ordre de la Ciste Intenable n'est plus mort le 24/11/2021
Membre d'Honneur de la Confrérie de l'Ordre de l'Oracle
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4023
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par vaco6 »

:(
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

:( aussi
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4650
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Locotwister »

L'intenable est au chaud chez moi 😉

J'attends que Nadaillat me donne ses consignes pour aller la recacher (le WE du 12/12 serait l'idéal, et n'oublie pas stp que j'habite plutôt vers Angers ☺)

Tic tac.... Tic tac....
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

Bonsoir

Cool, super gentil de ta part. :one:

Je regarde cela en détail...pas de pb pour le 12/12...mais fait bien attention de ne pas être suivi en voiture. 😁

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
mamafrau
Ordre du Hibou
Messages : 11388
Inscription : mar. 31 août 2010 18:04
Localisation : sud Sarthe

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par mamafrau »

:one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nadaillat
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5789
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:29
Localisation : Au bout du bout...
Contact :

Re: Ciste intenable 2021 @ 49

Message par Nadaillat »

Énigme en cours de finalisation, si tout va bien mise en ligne demain.

:bigou:
Respectable Ratel de l'Ordre de la Ciste Intenable.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- Guide du linuxien pervers -+-
Verrouillé

Revenir à « Pays-de-la-Loire »