CISTES DOUTEUSES DU 04

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Aldaval »

Soupçon de disparition de la ciste de tous les vents On pense avoir trouvé le bon chêne, mais rien dans ses racines... :sad:
Si un ancien trouveur pouvait vérifier.... :cisteur:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
foisine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 680
Inscription : ven. 03 avr. 2009 09:52
Localisation : Arles

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par foisine »

Aldaval a écrit :Soupçon de disparition de la ciste de tous les vents On pense avoir trouvé le bon chêne, mais rien dans ses racines... :sad:
Si un ancien trouveur pouvait vérifier.... :cisteur:
Dès qu'on y va on la vérifie , il est fort possible qu'elle n'y soit plus car trop de passage .
~~<°)))><~~ ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Sauzeries »

foisine a écrit :
Aldaval a écrit :Soupçon de disparition de la ciste de tous les vents On pense avoir trouvé le bon chêne, mais rien dans ses racines... :sad:
Si un ancien trouveur pouvait vérifier.... :cisteur:
Dès qu'on y va on la vérifie , il est fort possible qu'elle n'y soit plus car trop de passage .
Déjà disparue une fois. Trop de passage sur ces racines. Trop en vue pour se faire vieille.
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
Superlemming
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 août 2012 14:10

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Superlemming »

Soupçon de disparition pour la ciste N°60439, "la Dame à la mosaïque" (lafouinett)...
C'est pas force d'avoir cherché pendant longtemps aujourd'hui, mes enfants et moi-même, sous le dernier chêne (et même tous les chênes en fait).

Au hasard de la balade, si quelqu'un peut confirmer... ou alors nous signifier qu'on a besoin d'une révision de la vue :rolleyes:
Zous
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : ven. 08 févr. 2013 14:59

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Zous »

Bonjour,

Je vous signale la disparition définitive de la ciste 64334.

Le muret où elle était cachée a été refait, le riverain n'est pas très avenant et, comme il le dit lui même, il a "fait le nécessaire pour faire cesser ce manège".
Vu sa réaction et son "accueil" il est assez urgent de la marquer comme disparue, et de ne pas tenter de la remettre.

En revanche, n'hésitez pas a aller sur les lieux, c'est fort joli. Et ce même riverain sera beaucoup plus gentil si vous lui parler de *tûûût* :shutup: (là où était la ciste) que de petite boîte en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eustache »

Zous a écrit :Je vous signale la disparition définitive de la ciste 64334.
Bonsoir,
J'ai prévenu le cacheur. :flowers:

04@64334 (canton de Banon) --> Les doigts de saint Roch 5/6 le mal noir (munshine)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eustache »

04@64334 (canton de Banon) --> Les doigts de saint Roch 5/6 le mal noir (munshine)
Le muret où elle était cachée a été refait, le riverain n'est pas très avenant et, comme il le dit lui même, il a "fait le nécessaire pour faire cesser ce manège".
Vu sa réaction et son "accueil" il est assez urgent de la marquer comme disparue, et de ne pas tenter de la remettre.
En commun accord avec Munshine, j'y ferai un SAV naturel à mon prochain passage, en avril.
Le riverain acariâtre n'y verra que du feu... :D :flowers:
Image
Zous
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : ven. 08 févr. 2013 14:59

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Zous »

Bonne chance, mais bon dans ce cas il va falloir changer l'énigme. Et je précise que la ciste est reposée sans le consentement du proprio, ça va pas lui faire plaisirs. Donc à mon avis, si vous voulez la remettre, il va falloir aller le voir pour lui expliquer, et tenter de le convaincre.

Je reviens surtout pour dire que la ciste de la même série, la 64332, il va aussi falloir lui trouver une nouvelle place.
En effet, la bergerie où elle est cachée va être bientôt restaurée (cet été ?) et ils vont donc probablement boucher les trous dont celui qui nous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eustache »

Merci pour l'info. Je m'occuperai aussi de cette dernière.

Précisions : il n'est pas question de cacher sur une propriété privée, et si c'était le cas, ce n'était sans doute pas intentionnel.
Les SAV seront faits hors zone interdite, et comme je l'ai dit plus haut, en appliquant le concept de "ciste naturelle", c'est à dire sans boîte ni "jouets".
Les énigmes seront modifiées en conséquence.

04@64332 -->Les doigts de Saint Roch 3/ 6 : goupil
04@64334 --> Les doigts de saint Roch 5/6 le mal noir

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eustache »

"spe_pasfrevin"
Zous a écrit :Bonne chance, mais bon dans ce cas il va falloir changer l'énigme. Et je précise que la ciste est reposée sans le consentement du proprio, ça va pas lui faire plaisirs. Donc à mon avis, si vous voulez la remettre, il va falloir aller le voir pour lui expliquer, et tenter de le convaincre.
04@64334 (Les doigts de saint Roch 5/6 le mal noir)
C'est la commune qui est propriétaire du site.
Quant au riverain, outre le fait qu'on se soit trouvés compatriotes et avons discuté un moment de notre pays comtois, il n'y a vu que du feu... :ph34r: :angel:
J'ai transmis les nouvelles données de la cache à Munshine. En mp à qui en aura besoin en attendant la modif d'énigme.
Je reviens surtout pour dire que la ciste de la même série, la 64332, il va aussi falloir lui trouver une nouvelle place.
En effet, la bergerie où elle est cachée va être bientôt restaurée (cet été ?) et ils vont donc probablement boucher les trous dont celui qui nous intéresse.
J'ai donc déplacé hors zone potentielle de travaux, la ciste 04@64332 (Les doigts de Saint Roch 3/ 6 : goupil)
La localisation sur spot en mp à qui en aura besoin.

=====

Deux des repères annoncés dans l'énigme de la 04@64331 (Les doigts de Saint Roch 2/6 : Courli), ont disparu : ni vieil arbre manchot (tronçonné bizarrement à un mètre), ni de rocher pointu au carrefour... La boîte est cependant bien au final du descriptif.

=====

Avec l'accord préalable de Munshine, j'ai fait un SAV naturel sur la ciste 04@64461 (Où souffle l’esprit 3/3), que je n'avais pas trouvée à ma précédente visite (Coska non plus apparemment).
Cache inchangée.

=====

Deux autres SAV en attente d'acceptation par Munshine... A suivre ! :flowers:
(il est en vacances... patience ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Superlemming
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 août 2012 14:10

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Superlemming »

Superlemming a écrit :Soupçon de disparition pour la ciste N°60439, "la Dame à la mosaïque" (lafouinett)...
C'est pas force d'avoir cherché pendant longtemps aujourd'hui, mes enfants et moi-même, sous le dernier chêne (et même tous les chênes en fait).
Au hasard de la balade, si quelqu'un peut confirmer... ou alors nous signifier qu'on a besoin d'une révision de la vue :rolleyes:
Cette ciste a-t-elle été remise ou sa disparition non confirmée ?
Elle était en AD sur cartociste04 et elle est repassée en ACTIVE...
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

Pour la carto 04, il semble qu'il y ait un problème général, il n'y a plus aucune "Auraient disparues" ou "ont disparues", la mise à jour est automatique, j'ai pu remettre la 60439 en AD en manuel.

Après vérification toutes les cartos sont affectées, toutes les cistes y ont un statut "active", sauf pour les soupçons de disparitions qui sont une saisie manuelle.

Je vois ça avec Maître Gadjo. :help:
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eustache »

GargaMiel a écrit :Après vérification toutes les cartos sont affectées, toutes les cistes y ont un statut "active", sauf pour les soupçons de disparitions qui sont une saisie manuelle.

Je vois ça avec Maître Gadjo.
Merci GargaMiel :flowers:
Image
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

La 84656 est inaccessible, on peut la toucher du bout du doigt mais impossible de la sortir de la cache. Pour le cacheur s'il lit le forum, ou les prochains chercheurs, prévoir un fil de fer pour l'extraire.

Soupçon de disparition de la 77695, mais je ne suis pas sûr du coup, en respectant les consignes je me trouve au milieu d'une place ! :toctoc:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
crouch
Ordre du Hibou
Messages : 374
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:53
Localisation : Baronnies

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par crouch »

Rien trouvé malgré 2 passages pour la 110842 de sempervirens (pas inscrit sur le forum). :cry:
Cister en familleImageImageImageImageImageImage
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

crouch a écrit :Rien trouvé malgré 2 passages pour la 110842 de sempervirens (pas inscrit sur le forum). :cry:
Mise en douteuse sur la Carto 04.

Aux visiteurs de la carto 04 : visitez les liens utiles, ça peut vous aider à préparer votre passage.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Superlemming
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : ven. 10 août 2012 14:10

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Superlemming »

Bonjour à tous,
Belle balade aujourd'hui sous le soleil.
A priori la ciste 58646 "dépasser les bornes" est disparue. Le cairn "borné" n'existe plus vraiment, il n'y a plus de pierres. J'ai beaucoup cherché, sans succés.
Image
Pour la 58643 "Sur la piste qui conduit au tueur de dragon ", le poteau n'existe plus.
Image
La boite plastique était cassée, rien pour la remplacer, je l'ai (re)mise au chaud dans un sac congélation.
Et pour la 58641 "La route des vins", elle est devenue inacessible, la ruine est complètement recouverte de ronces, impossible de passer et/ou l'atteindre.
Image
A+ ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par yogo »

Ma très vieille ciste presque 10 ans, 4274 est toujurs en place dans son bocal d'origine :'OO': :'OO':
Donc je ne sais plus qui me demandait récemment, j'ai effacé le MP, désolé !!! J'ai vérifié ce soir... ;)

Par contre, elle a besoin d'un SAV complet, l'outrage du temps, la moissisure a fait plus que son oeuvre, le papier est illisible et le contenu, je ne vous en parle même pas... :shutup: Mais comme je n'avais rien pour faire le SAV, je l'ai laissé en l'état, je ferais un SAV quand je remonterais par là, si personne n'est passé avant. :D :flowers:
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

"spe_pasfrevin"
Pour attirer l'oeil sur ce type de cistes à réparer, j'ai créé (ou plutôt modifié) un code à copier/coller dans le texte de l'énigme sur ciste.net, en haut, en bas... où tu veux : en bas de ce paragraphe (clic ICI).

Tu peux en modifier le contenu comme tu le souhaites. Ca peut permettre à d'anciens trouveurs de vérifier.

Image

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par yogo »

:one: :one: adopté :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par crevette76 »

GargaMiel a écrit :"spe_pasfrevin"
Pour attirer l'oeil sur ce type de cistes à réparer, j'ai créé (ou plutôt modifié) un code à copier/coller dans le texte de l'énigme sur ciste.net, en haut, en bas... où tu veux : en bas de ce paragraphe (clic ICI).

Tu peux en modifier le contenu comme tu le souhaites. Ca peut permettre à d'anciens trouveurs de vérifier.

Image

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
est-ce que je peux l'ajouter ici ?
(quand j'aurais retrouvé l'usage de filezilla)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

tu peux, c'est pour tous les cacheurs :flowers:

j'ai découvert à cette occasion celle pour vtt :geek:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Eingana »

:one: Super, les liens vers les pictogrammes :one:

E.:flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par crevette76 »

Merci, c'est en ligne sur ma page outils et j'ai uppé le fil logo dans le général :

Sujet: Logo dans les énigmes: cisteurs à mobilité réduite
crevette76 a écrit :Mise à jour de ma page outils "ajouter un picto à son énigme" avec le picto "nécessite un SAV" de GargaMiel (merci :one: )
Sujet: CISTES DOUTEUSES DU 04
GargaMiel a écrit :"spe_pasfrevin"
Pour attirer l'oeil sur ce type de cistes à réparer, j'ai créé (ou plutôt modifié) un code à copier/coller dans le texte de l'énigme sur ciste.net, en haut, en bas... où tu veux : en bas de ce paragraphe (clic ICI).

Tu peux en modifier le contenu comme tu le souhaites. Ca peut permettre à d'anciens trouveurs de vérifier.

Image

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

tous les pictos ici
:flowers:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par yogo »

Merci !

Have fun :flowers:
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par lafouinett »

4274 Des années qu'à ce pont ,je me dis chaque fois qu'il faudrait p'tet bien que j'aille chercher cette ciste ! et bien , c'est chose faite avec SAV :échange standard avec un tube médoc ,nouveaux objets propres et nouveau carnet ( vu trop tard qu'il y avait un carnet neuf de Raanaa :sad: )
Avatar de l’utilisateur
Lillah
Cisteur pipelette
Messages : 129
Inscription : mer. 08 avr. 2009 19:19
Localisation : Puyloubier

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Lillah »

En ce moment dans le 04 pour quelques jours de vacances, j'ai pu cherché quelques caches :

- 84657 - La peste - trouvée (merci Gargamiel pour le coup de main ;) ) - état impeccable.
- 77695 - une demi-circonference celebre : toujours en place même si le galet mentionné dans l'énigme n'y est plus ... par contre, le tube est très humide et le carnet est complètement pourri ... Si un prochain chercheur pouvait prévoir un nouveau tube à pellicule et un carnet sec :flowers:
- 84656 - la ciste de l'ebangiliste - rien trouvé malgré plusieurs passages et pourtant, il n'y a pas plusieurs lieux possibles.
- 64421 - Les griffes de l’homme blanc 1/3 : le point sur le i - trouvé sans problème - état impeccable
- 64422 - les griffes de l’homme blanc 2/3 : faune éthique - trouvée sans problème - état impeccable
- 64423 - les griffes de l’homme blanc 3/3 : verni d’antan - pas trouvée malgré de longues recherches.

Merci aux cacheurs pour ces cistes et toutes ces découvertes !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par yogo »

lafouinett a écrit :4274 Des années qu'à ce pont ,je me dis chaque fois qu'il faudrait p'tet bien que j'aille chercher cette ciste ! et bien , c'est chose faite avec SAV :échange standard avec un tube médoc ,nouveaux objets propres et nouveau carnet ( vu trop tard qu'il y avait un carnet neuf de Raanaa :sad: )
Merci Lafouinett... quand tu repasseras dans le coin, arrête toi une seconde fois ;)
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par lafouinett »

pas trouvé la ciste 62298 K du chien ,mais je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit . J'ai contacté le dernier trouveur qui semble avoir fait un SAV . J'attends sa réponse
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par cecemel »

Bonjour, j'arrive samedi prochain dans les Gorges du Verdon et je me demande si les cistes du sentier Blanc Martel sont bien en place ?????
Quelqu'un a refait le parcours depuis 2011 ?
Je suis en effet la dernière trouveuse de l'ultime de la série en 2012. Les autres n'ont pas été trouvées depuis 2010/2011.... Quelqu'un a une idée histoire que je ne fasse pas les 15 bornes avec mon attirail de cisteuse mais juste avec mon appareil photos !!!!
J'espère que celles de l'Imbut sont bien en place elles !?

Sinon je suis preneuse de qq idées. Je serai du côté de Moustiers pour 2 semaines où j'ai fait quasiment toutes les cistes. Par contre du côté du plateau de Valensole je n'ai rien ou juste 1 ou 2.....
Du côté du Var, pareil je n'ai fait que les Basses Gorges .
Enfin merci d'avance si qq1 peut m'apporter un peu d'aide.

:smack:
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Répondre

Revenir à « PACA »