Cistes douteuses 83 var

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

raanaa a écrit :Bonjour à tous :flowers:

Peut être déjà signalé mais on sait jamais
la ciste de la butte 36799 est condamnée le site est fermé par une grille :(
Oui effectivement . J'avais signalé il y un bon moment là présence d'un SDF que je n'ai pas dérangé.
et pour celle-là 37268 j'ai un fort soupçon de disparition aussi ...
si un ancien trouveur passe dans le coin pour confirmer

Raanaa "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Je suis sur place et je confirme la boîte est toujours en place.
Raanaa si tu reviens avant le 15/08, préviens moi je te ferai la courte-échelle. ;) .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Aldaval »

Majordomi a écrit :Raanaa si tu reviens avant le 15/08, préviens moi je te ferai la courte-échelle. ;) .
Pour autant que je m'en souvienne, c'est vrai qu'il vaut mieux être grand, ou à deux !! :D
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Je profite d'un peu de répit pour rappeler les soupçons de disparitions que j'ai constatés pour des spots dont je suis sûr.

22146 j'ai fouillé presque tous les congénères piquants mais rien......

29377 J'ai trouvé de tout (restes de pique-niqueurs indélicats) sauf le gros œuf Kinder.

68266 J'ai le bras trop court pour aller au milieu du cyprès qui se trouve derrière un grillage (propriété privée?) Cacheur contacté mais pas de réponse.

68030 Sûr du spot, il y a un gros trou mais pas de boites. Cacheur contacté mais pas de réponse.

68265 Là aussi, je suis sûr d'être au bon endroit. Mais l'eau qui coule parfois avec force a du emporter la boite au capuchon rouge. Cacheur contacté mais pas de réponse.

33535 D’autres chercheurs aguerris s'y sont cassés les dents. Pas trouvée depuis mars 2009. A mettre en "disparue"?

36786 Nous avons fouillé dans toutes les anfractuosités possibles au plus haut des rochers. Et il y en avait des fentes !!!! Nous avons fait 3 séries de rochers sur le chemin mais rien.

37494 Bien arrivé à l'édifice, mais pas une pierre ne bouge. Même derrière les quelques briques à l'arrière de..Image

Pouvez vous confirmer ou infirmer ces suspicions et je suis prêt à faire des SAV si besoin même si pour certains spots il faut marcher...... :whistle: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

raanaa a écrit :Bonjour à tous :flowers:

Peut être déjà signalé mais on sait jamais
la ciste de la butte 36799 est condamnée le site est fermé par une grille :(
Je viens de faire le tour de la butte. Tous les accès possibles sont condamnés par des grilles. Et je crois avoir lu récemment que des fouilles devaient commencer.
Maigre consolation, il y a maintenant des panneaux d'information relatifs à cette butte. Une visite que je n'avais jamais faite.
Il faut donc modifier le statut en "disparue"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par doiz »

OK c'est fait pour le reste se sont presque toutes des cistes difficiles à trouver sur place donc à moins que d'anciens trouveurs aillent vérifier il y aura toujours le doute. Attendons le nouveau site pour le signaler dans chaque ciste.

Le problème c'est qu'il n'y a plus grand monde dans ces coins, pour ne pas dire personne.

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Curiosus »

Majordomi :
37494 Bien arrivé à l'édifice, mais pas une pierre ne bouge. Même derrière les quelques briques à l'arrière de..Image
Dimanche 24/08 j'ai voulu faire celle-ci mais rien trouvé dans l'édifice.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Curiosus a écrit :Majordomi :
37494 Bien arrivé à l'édifice, mais pas une pierre ne bouge. Même derrière les quelques briques à l'arrière de..Image
Dimanche 24/08 j'ai voulu faire celle-ci mais rien trouvé dans l'édifice.
Je suis allé faire un SAV aujourd'hui. La liste est à jour. Le contenant est désormais un mini pot de confiture.
Il faut bien fouiller ......
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Hello

Je viens de voir qu'il y a de gros travaux à proximité de la ciste 113937 Le cistercien. Normalement la cache n'est pas touchée mais....
De source sûre (la mairie), l'édifice va être déplacé.
Dès que je pourrai, j'irai vérifier mais pas avant le 12/10.
"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Britannicus »

Je n'ai pas terminé le circuit mais pour avoir entièrement démonté les cairns de ces deux cistes et n'avoir strictement rien trouvé, pour moi sont disparues :
82353
82357
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Britannicus a écrit :Je n'ai pas terminé le circuit mais pour avoir entièrement démonté les cairns de ces deux cistes et n'avoir strictement rien trouvé, pour moi sont disparues :
82353
82357
Hello,
J'ai remis le bon lien :whistle: , tous les deux pointaient vers la même énigme!!!

"spe_pasfrevin"
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Britannicus »

J'ai remis le bon lien :whistle: , tous les deux pointaient vers la même énigme!!!
Copier/coller + fatigue = cagade ! :wacko: Merci !
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Hello

Aujourd’hui, dans l'après midi sous le soleil, petite marche de remise en forme pour aller toper 2 boîtes.

Une avec succès puis je continue et....

...l'autre, la 32199, a vraisemblablement disparue. J'ai bien vu l'alignement de la borne, de la racine et de la tour. J'ai cherché dans tous les recoins possibles des rochers, soulevé tout ce qui pouvait se soulever et bien rien, nada, nothing, nichts, à part quelques mouchoirs humides (toilettes occasionnelles).

Je me promenais léger, donc pas de quoi faire un SAV. A l'occasion d'une autre sortie autour, j'irai peut-être remettre un bocal, mais n'attendez pas mon passage. C'est le 1er qui y va qui le fait.....Son statut doit changer dans la cartociste du var.

Le (la) cacheur(euse) ne semble plus actif(ve) depuis 3 ans. Je tente ma chance pour lui adresser un petit mot.

Amitiés
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Hello (2 jours plus tard)

J'ai profité d'une série de Yogo, pour retourner sur la ciste 32199. J'ai donc fait un SAV et précisé le changement de contenant.

Dans la série "Ça tourne au vinaigre" la boîte 2/6 (81824) semble avoir disparue.
Le cairn de la cache n'existe plus. En haut de cette sente exténuante, peut-être que nos yeux étaient trop embués pour bien voir. Ce qui me réconforte, c'est que depuis la dernière trouvaille en août 2013, nous sommes plusieurs à nous y être cassés les dents..... N'ayant aucun repère, je ne peux faire de SAV. J'envoie un MP au cacheur.

Et là, je ne crois pas que j'y retournerai un jour.....
Capri c'est fini
Et dire que c'était la ville
De mon premier amour
Capri c'est fini.....

Euh, Je m'égare
Merci et à bientôt.... "spe_pasfrevin" :smack: .

En tout cas il faudrai peut-ête la mettre au moins en "suspicion de disparitions dans la cartociste
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit :Hello

Je viens de voir qu'il y a de gros travaux à proximité de la ciste 113937 Le cistercien. Normalement la cache n'est pas touchée mais....
De source sûre (la mairie), l'édifice va être déplacé.
Dès que je pourrai, j'irai vérifier mais pas avant le 12/10.
"spe_pasfrevin" .
La boîte n'a pas résisté aux travaux d'aménagement. Elle doit être enfouie sous les pierres au pied du cyprès. :angry:
Je l'ai déclarée disparue en attente d'une réactivation et d'un changement de cache.
:flowers:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
chokini
Cisteur causant très peu
Messages : 11
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:33

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par chokini »

Bonjour
De passage dans la région pour les vacances, nous avions prévu quelques cistes à décoder.
Bonne récolte mais quelques déceptions sur des boites disparues.
Dans les disparues je vous indique donc celles ci,
toutes dans le secteur de l'estérel.

68266 lieu de prière
le cyprès sur la droite de la photo n'existe plus. Plus rien sur place. Dommage l'endroit est chouette.

37330 la ciste de la maison taguée1/2
Nous avons fouillé plusieurs minutes au peigne fin mais rien trouvé, nous sommes sur de l’endroit pourtant.
(si je peux confirmer par MP avec un ancien trouveur pour être sur)

245 La ciste de l'époque romaine
la ciste a du être remplacée par une géocache !
il y a bien une boite au même endroit mais pas de ciste... le carnet est signé par des géocacheurs :_wink:

53379 la ciste de la chapelle taguée
ici il ne faisait plus très clair lors de notre passage mais rien à l'endroit cherché.
juste des débris de verre et rien d'autre

15553 Une Ciste pour Nayelisa
désolée pour cette petite fille mais cette ciste a bien disparu aussi :_wink:
on voit bien l'endroit ou elle était cachée, un petit trou au pied de l'arbre mais les pierres sont déplacées et il ne reste plus rien.

35579 la ciste du poete
bien trouvé l'endroit, mais rien sur place (faut dire que c'est vachement bien entretenu !)

A signaler aussi
J'ai fait un SAV sur la ciste 37268 La ciste de l'Arche Romaine meconnue
la boite sur place était totalement éventrée, heureusement le contenu intacte par chance
j'ai donc remplacé la boite par une petite boite en plastique de 5cm de diam sur 6cm de haut.

Voilà, j'espère pouvoir finir nos décapsulages lors de nos prochaines vacances chez vous (enfin chez mon ancien chez moi aussi !! j'ai déménagé ;) )

A bientot
Chokini
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Eh coucou

J'ai fait un SAV pour la ciste 35029 - la ciste du souvenir !. Sur du spot parce que c'est mon 2ème passage (je me suis renseigné), j'ai remis un tube médoc. Le "60 ans plus tard" a été restauré et repeint.
Désormais dans l'énigme, il faut lire maintenant "vous trouverez ma ciste 70 ans plus tard".
Le cacheur n'étant pas inscrit sur le forum, on ne peut modifier l'énigme qu'en écrivant au webmaster. Cela vaut-il le coup? Je pense qu'une fois sur place, les rares cisteurs qui s'intéresseront à cette énigme comprendront l'évolution de la référence.

En passant devant la 35378, je constate qu'elle est toujours en place. Puis j'ai voulu aller . Le vent violent et un passage délicat à la fin du parcours (vertige) m'ont fait rebrousser chemin. J'irai une autre fois mais accompagné :whistle: .

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Eingana »

chokini a écrit :Bonjour

245 La ciste de l'époque romaine
la ciste a du être remplacée par une géocache !
il y a bien une boite au même endroit mais pas de ciste... le carnet est signé par des géocacheurs :_wink:
"spe_pasfrevin"

Le carnet de la ciste était dans la géocache <_<
Un SAV a donc été effectué le 31/12/2014. La nouvelle boite se trouve a quelques mètres de sa cousine américaine. Ne pouvant joindre le cacheur, la description des derniers mètres à parcourir a été notée dans la liste des objets...

E. :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par doiz »

Eingana a écrit :
chokini a écrit :Bonjour

245 La ciste de l'époque romaine
la ciste a du être remplacée par une géocache !
il y a bien une boite au même endroit mais pas de ciste... le carnet est signé par des géocacheurs :_wink:
"spe_pasfrevin"

Le carnet de la ciste était dans la géocache <_<
Un SAV a donc été effectué le 31/12/2014. La nouvelle boite se trouve a quelques mètres de sa cousine américaine. Ne pouvant joindre le cacheur, la description des derniers mètres à parcourir a été notée dans la liste des objets...

E. :flowers:

Bonjour. Dans ce cas là le mieux c'est d'écrire à Phil le webmaster du jeu. En indiquant la modification.

D'ailleurs j'ai fais rajouter une photo à la ciste 90264. Dû coup je viens de voir qu'elle s'est réveillée.

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par crevette76 »

Majordomi a écrit :Le cacheur n'étant pas inscrit sur le forum, on ne peut modifier l'énigme qu'en écrivant au webmaster. Cela vaut-il le coup?
à mon avis oui (en attendant la v2 où on pourra directement contacter le cacheur par nous-même), et puis ça incitera aussi le cacheur à venir s'inscrire sur le forum ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

crevette76 a écrit :
Majordomi a écrit :Le cacheur n'étant pas inscrit sur le forum, on ne peut modifier l'énigme qu'en écrivant au webmaster. Cela vaut-il le coup?
à mon avis oui (en attendant la v2 où on pourra directement contacter le cacheur par nous-même), et puis ça incitera aussi le cacheur à venir s'inscrire sur le forum ;)
Eh coucou

Les stats du cacheurs: Cachées 5 (en 2007), trouvées 7 (en 2007) toutes entre octobre et novembre, depuis silence. C'est pour cette raison que j'avais écrit la phrase ci-dessus avec la suite "Je pense qu'une fois sur place, les rares cisteurs qui s'intéresseront à cette énigme comprendront l'évolution de la référence."

J'ai écrit au webmaster pour faire évoluer cette ciste avec les bons éléments.

Amicalement.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par crevette76 »

en effet, la seconde partie de ma phrase est du coup probablement un peu utopique ;)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Majordomi a écrit : ciste 113937 - Le cistercien.
La boîte n'a pas résisté aux travaux d'aménagement. Elle doit être enfouie sous les pierres au pied du cyprès. :angry:
Je l'ai déclarée disparue en attente d'une réactivation et d'un changement de cache.
:flowers:
Je viens de réactiver la ciste. Fin d'énigme changée.
crevette76 a écrit :en effet, la seconde partie de ma phrase est du coup probablement un peu utopique ;)
35029 - la ciste du souvenir !
L'énigme a été modifiée par le webmaster. Merci à lui.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
cedade
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:30

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par cedade »

Bonjour à toutes et à tous!

Nous nous sommes mis à la recherche de la ciste n° 47393 ("la ciste des papillons, à carqueiranne). Nous avons vraisemblablement trouvé le lieu indiqué sur la photo mais le lieu est (ou a été) en travaux et beaucoup de gravas recouvrent les alentours. cette ciste ne compte plus de trouveur depuis 2 ans ce qui est étonnant étant donné son emplacement (probable). Nous avons également retrouvé un bocal cassé dans les gravas. Tout cela donne donc à penser que cette ciste est perdue.

Quelqu'un qui l'a déjà trouvé parmi vous? ^^
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par doiz »

J'y suis passé ce dimanche elle est bien enterrée donc introuvable maintenant.
Je pense qu'ils vont construire une maison juste au dessus.
elle est donc déclarée disparue hélas.

"spe_pasfrevin"
Image
cedade
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:30

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par cedade »

Merci Doiz!
Quel dommage, c'était la première que nous faisions ensemble XD
A bientôt!

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par doiz »

Oui c'est dommage mais il y en a beaucoup d'autres. Tiens un lien pour t'aider à chercher http://yogo.alwaysdata.net/cartographie83/

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
syluc
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 412
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:52
Localisation : agglomération grenobloise

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par syluc »

De passage à St Raphaël la semaine dernière pour d'autres raisons que la balade nous visons quelques cistes faciles le long de "notre route".
La série des 6 mégalithes semblait répondre en partie.
Sur la série, nous n'en avons pris le temps de n'en chercher que 5.
Seule la @18199 a été trouvée : boîte en état.
Un doute subsiste pour la @18195, mais surtout les @18196, @18197,et @18198,.
Lors d'un premier passage, les débroussailleurs locaux étaient en plein boulot. Au retour, rien trouvé.
Si un ancien trouveur ou un local pouvait vérifier. Nous n'avons rien remplacé, au cas où nous aurions mal compris, voire mal chercher.
"la patience est le pilier de la sagesse" Frédéric Mistral
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

Hello Syluc et les autres

J'essaierai d'aller vérifier les 4 cistes mégalithiques.

J'en profite pour signaler la disparition de la ciste 122504 - L'enfeu
Pas de doute sur le spot et la photo indice est très claire. J'ai soulevé les pierres et gratté dans la terre. Mais rien, nada.
Le SAV de Eingana n'a pas duré longtemps. J'irai remettre une boite avec un éventuel changement de cache. Miss M. est prévenue, j'attends sa réponse.

"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Eingana »

Majordomi a écrit : J'en profite pour signaler la disparition de la ciste 122504 - L'enfeu
Pas de doute sur le spot et la photo indice est très claire. J'ai soulevé les pierres et gratté dans la terre. Mais rien, nada.
Le SAV de Eingana n'a pas duré longtemps. J'irai remettre une boite avec un éventuel changement de cache. Miss M. est prévenue, j'attends sa réponse.

"spe_pasfrevin" :smack: .
La boîte originelle n'avait pas duré longtemps non plus ! Perso, je pense qu'il faut changer la boîte de place car la personne qui "nettoie" à repérer le spot...

Merci, en tout cas, Majordomi pour tous les SAV effectués dans le Var :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: Cistes douteuses 83 var

Message par Majordomi »

syluc a écrit :De passage à St Raphaël la semaine dernière pour d'autres raisons que la balade nous visons quelques cistes faciles le long de "notre route".
La série des 6 mégalithes semblait répondre en partie.
Sur la série, nous n'en avons pris le temps de n'en chercher que 5.
Seule la @18199 a été trouvée : boîte en état.
Un doute subsiste pour la @18195, mais surtout les @18196, @18197,et @18198,.
Lors d'un premier passage, les débroussailleurs locaux étaient en plein boulot. Au retour, rien trouvé.
Si un ancien trouveur ou un local pouvait vérifier. Nous n'avons rien remplacé, au cas où nous aurions mal compris, voire mal chercher.
Hello,
J'ai fait le tour des mégalithes.
@18195 SAV effectué
@18196 SAV effectué J'ai modifié la cache, j'envoie une demande de correction au webmaster.
@18197 SAV effectué Le voisin le plus proche m'a accosté et on a discuté un petit moment. J'ai cru que je pourrai pas remplacer la boîte.
@18198, pas de SAV et pas de cache à proximité; spot trop à découvert. Je la passe en "Disparue"

J'en ai profité pour réactiver la ciste 53379 - La chapelle taguée

Contrairement à ce que j'ai écrit dans les carnets, je mets les listes à jour.
Eingana a écrit : .../...
Merci, en tout cas, Majordomi pour tous les SAV effectués dans le Var :)
Yapad'koi, cela me permet de prendre l'air..........

Bonne fin de journée
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « PACA »