CISTES DOUTEUSES DU 06

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par titelou »

Brindacier a écrit :La ciste n°27246 cachée par gluck n'est pas accessible gratuitement, il faut payer 10 euros ! je l'ai contacté également.
L'accès était gratuit il y a peu, mais il y avait déjà eu des travaux, donc sa présence est douteuse.
La 2230 de PCJr n'a jamais été facile a trouver, d'autant plus qu'il y a toujours du monde et encore plus à cette époque de l'année :D Il serait même délicat de faire une vérif.
Il y a encore des cistes actives en ville, même si leur survie est toujours difficile ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Brindacier »

Bonsoir,
de retour de Nice, j'ai bien parcouru la vieille ville, la promenade, classique quoi !

Pour la ciste de PC Junior, exceptionnellement, il y avait peu de monde et une fois les 3-4 personnes parties, j'ai pu fouiller tranquillement mais rien, à part une chaise coincée dans des branches basses mais comment a-t'elle atterri là? PC m'a dit qu'il la déclare disparue.
Idem pour celle de karilonaco mais sans chaise.
Pour celle de gluck, en fait, tous les musées de la ville sont devenus payants pour les touristes depuis le 1/01/2015 , seuls les Niçois peuvent encore y entrer gratuitement.

Ciao, ciao.

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
titelou
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 378
Inscription : sam. 04 avr. 2009 17:46
Localisation : Nice

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par titelou »

Brindacier a écrit :Pour celle de gluck, en fait, tous les musées de la ville sont devenus payants pour les touristes depuis le 1/01/2015 , seuls les Niçois peuvent encore y entrer gratuitement.
Gratuitement à condition de bien vouloir être fiché, car il faut une carte avec photo.
Sinon, dommage que tu n'ai pas pu faire les autres cistes plus vers l'interieur de la ville.

--Spifou :flowers:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Britannicus »

Ai je loupé un épisode ? :blink:
Le dernier message date de juillet 2015 ! :wacko:

Je voudrais déclarer disparues les cistes 06@33340 et 06@128039
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Majordomi »

Hello

Lors de mon séjour varois, j'ai fait une incursion chez les voisins maralpins.

SAV effectué

130473 de Frogs. Après confirmation du spot par 2 anciens trouveurs, rien trouvé dans la souche. Remplacement de la boite et mise à jour de la liste des objets.

38616 de Yogo. Plus de petit œuf dans le trou en hauteur de l'image indice. Changement de contenant: désormais c'est une boite Tic-Tac.

SAV non fait
130472 de Frogs. Rien trouvé à environ 2 mètres de hauteur au creux d'un arbre à proximité du "coup de mer". Pas facile d'être discret, je n'ai pas fait de SAV car je ne savais pas où remettre la boite avec exactitude. Je reviendrais....

Amicalement "spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Majordomi »

Sortie du jour.
Ciste 123810 - Chemin faisant...8 la maquette. J'ai retrouvé la boite avec les objets présents au 20/05/2017. J'ai tout remis d'équerre.

"spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Calire12 »

Bonjour amis cisteurs "spe_pasfrevin"

les ponts de début mai m'ont permis une petite virée cistique dans le 06.

Je suis bredouille sur 3 cistes en particulier (j'enverrais un mail ou MP aux cacheurs ou dernier trouveur si je les trouve sur le forum) mais je suis sûre à 99% de la disparition de ces cistes (ou du moins de leur inaccessibilité légale...) :

- la ciste 06@32765 la ciste rouge : bien trouvé la borne (en bien plus mauvais état que sur la photo) mais le site est actuellement en travaux (on a pu passé parce que c'était un vendredi 16h30 j'imagine), les lieux sont très dégradés, la route est ouverte en 2, près de la borne, le site est sale et jonché de détritus, les projecteurs sont à moitié enfouis sont la poussières rouges soulevés par les travaux. J'ai néanmoins fouillé autour de ceux proches de la borne mais je suis rentrée bredouille.

- la ciste 06@47718 t'es ou berthe? : site visiblement très fréquenté, rien trouvé à l'endroit de la photo indice

- la ciste 06@9557 la voisine du "sombre" : arrivé au sombre, magnifique vue sur la rivière (comme sur la photo, vraiment très chouette!! ) mais il est interdit de contourner le sombre et l'accès est barré par des barrières ! Impossible donc d'inspecter la paroi...
edit : déclarée disparue par le dernier trouveur

à bientôt dans le 06 !
Calire12 :)

Image Image
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

bonjour,
j'ai fait un repérage partiel le long de la Brague, grâce à la liste que j'avais imprimée en 2013 (!!). En comparant avec cartociste, on pourrait déclarer:
97668 le spot est trop visible, elle est bien disparue
97671 ça a bien changé, je ne pense pas qu'on puisse la retrouver; aucune pierre avec flèche dans la zone - si quelqu'un l'ayant déjà trouvée veut vérifier, elle est peut-être encore là!
97672 je pense avoir trouvé la zone mais il n'y a plus d'arbre coupé avec marque jaune donc difficile d'identifier précisément.
97675 j'ai fait un SAV on peut la ré-activer
97676 disparue, j'ai trouvé le spot, bien regardé il n'y a plus d'arbre et c'est un peu éboulé.
97678 je pense avoir trouvé la baume (mais il n'y aurait plus d'arbre), ça me parait inondable et des curieux risquent de la trouver
97684 il n'y a plus de panneaux pour l'ancien sentier découverte, je pense qu'on ne peut pas la retrouver

Je n'ai trouvé ni cavité (à part une 152-G) ni ancien moulin mais j'aurai peut-être plus de chance la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par doiz »

Anchoup a écrit : ven. 26 mars 2021 19:52 bonjour,
j'ai fait un repérage partiel le long de la Brague,
97675 j'ai fait un SAV on peut la ré-activer
Voilà c'est réglé elles ont toutes disparues :D :one: "spe_pasfrevin"
Image
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

doiz a écrit : sam. 03 avr. 2021 19:39
Anchoup a écrit : ven. 26 mars 2021 19:52 bonjour,
j'ai fait un repérage partiel le long de la Brague,
97675 j'ai fait un SAV on peut la ré-activer
Voilà c'est réglé elles ont toutes disparues :D :one: "spe_pasfrevin"
hum, il y en a pourtant qui sont encore là (vu au moins une récemment). Est-ce lié au refus de reactivation des cistes de lpc940?
Celle pour laquelle j'ai fait moi le SAV, je vais récupérer mon bocal du coup? histoire de le recacher ailleurs et qu'il serve à quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par doiz »

Anchoup a écrit : lun. 19 avr. 2021 20:52
hum, il y en a pourtant qui sont encore là (vu au moins une récemment). Est-ce lié au refus de reactivation des cistes de lpc940?
C'est sont choix.

Celle pour laquelle j'ai fait moi le SAV, je vais récupérer mon bocal du coup? oui c'est le mieux

histoire de le recacher ailleurs et qu'il serve à quelque chose... :D
[/quote]

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

doiz a écrit : lun. 19 avr. 2021 21:55
Anchoup a écrit : lun. 19 avr. 2021 20:52
hum, il y en a pourtant qui sont encore là (vu au moins une récemment). Est-ce lié au refus de reactivation des cistes de lpc940?
C'est sont choix.

Celle pour laquelle j'ai fait moi le SAV, je vais récupérer mon bocal du coup? oui c'est le mieux

histoire de le recacher ailleurs et qu'il serve à quelque chose... :D
:one: "spe_pasfrevin"
[/quote]

bonjour,
Oui bien sûr, je ne discute pas son choix, ce sont ses cistes il fait comme il veut. Du coup, toutes ses cistes vont être déclarées perdues? (j'ai l'impression qu'elles ne le sont pas toutes).
Et j'avais fait depuis mars des échanges sur ses cistes, du coup je ne pourrai pas enregistrer ces échanges?

Je vais récupérer mon bocal à la prochaine occasion :)
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par doiz »

Anchoup a écrit : mar. 20 avr. 2021 10:26
bonjour,
Oui bien sûr, je ne discute pas son choix, ce sont ses cistes il fait comme il veut. Du coup, toutes ses cistes vont être déclarées perdues? (j'ai l'impression qu'elles ne le sont pas toutes). Sur le site elles ne sont plus accessibles. Mais sur place elles y sont toujours je pense qu'il ne les a pas enlevées.


Et j'avais fait depuis mars des échanges sur ses cistes, du coup je ne pourrai pas enregistrer ces échanges? Bin non c'est cuit

Je vais récupérer mon bocal à la prochaine occasion :)
:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Majordomi »

Anchoup a écrit : mar. 20 avr. 2021 10:26
bonjour,
Oui bien sûr, je ne discute pas son choix, ce sont ses cistes il fait comme il veut. Du coup, toutes ses cistes vont être déclarées perdues? (j'ai l'impression qu'elles ne le sont pas toutes). Sur le site elles ne sont plus accessibles. Mais sur place elles y sont toujours je pense qu'il ne les a pas enlevées. Avec plus de 1000 boites cachées en PACA, ça fait quelques kilomètres pour les récupérer :cisteur:

Il va y avoir du rouge sur la carto du 06 et du 83 :sad:
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Majordomi »

Hello "spe_pasfrevin"

Lors d'un rapide passage chez les maralpins, je n'ai pas trouvé la ciste 15697.
Plutôt sûr de moi, à la première épingle à cheveux sur la gauche, je n'ai pas vu la marque jaune et il y a beaucoup de petits buis qui ont grandi.

capitainecaverne, si tu me lis..... ;)

Dans une autre zone, je n'ai pas trouvé la ciste 160296. Le cacheur est au courant et a déjà signalé sa possible disparition.

Amitiés morbihanaises.
"spe_pasfrevin" :smack: .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

Bonjour,
J'ai été faire la série "Résidences" 06@162820 et j'ai trouvé les 4 premières mais la 5e a probablement disparu. 162824. Nous avons trouvé le bon spot, arbre correspondant parfaitement à la photo avec des cailloux à son pied, mais rien sous les cailloux.
Il faisait trop froid pour aller ensuite jusqu'à la dernière, ce sera pour une autre fois! En tout cas, la balade était chouette et je ne connaissais pas du tout ce coin-là: merci !
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

Bonjour,

J'ai été faire la série "la ciste du caleçon" 06@162789 et je n'ai pas trouvé la ciste 06@162793 nous étions au bon endroit, exactement identique à la photo, mais la terre a un peu glissé et des sangliers ont peut-être emporté la ciste...
Sinon cela reste une balade très agréable avec 6 cistes à la clé! et une partie inédite que je ne connaissais pas!
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par raanaa »

Bonjour :flowers:

Ils exagèrent ces sangliers de s'amuser avec les boîtes de cistes <_< :D
J'ai remis une nouvelle boîte au pied de l'arbre jauni sous roches (photo mise à jour sur le site )
Merci à Anchoup d'avoir signaler la disparition :one:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « PACA »