CISTES DOUTEUSES DU 06

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Aldaval »

Aldaval a écrit :J'ai changé le statut de la 17016 en "aurait disparu".
Elle m' été signalée "pas trouvée", mais on ne peut pas aller contrôler pour le moment : l'accès est barré à cause de travaux. J'irai vérifier dès que possible...
Réactivée ce jour, mais avec un déplacement de la cache (MP au cacheur pour modif) ;)
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

Notre ciste 7239 a subi un petit lifting, merci raanaa pour le SAV d'une de nos plus anciennes cistes et surtout très facile à décoder et sans crapahuter trop... :D
Comme quoi, le SAV a du bon quoiqu'en pense certains ;) :blush2:
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Aldaval »

La ciste 5164 que certains (es) pensaient disparue, est toujours en place.
Pour ceux qui n'ont pas lu le forum à l'époque du SAV, la ciste est dans un sac, pendu au bout d'un fil de fer, lui-même accroché dans l'ouverture... :evil:

Par contre la 79704 de Belu, n'a pas résisté aux travaux entrepris dans le coin. :cry:
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par willgreo »

Bonsoir,

Juste pour signaler que les cistes :

23454 La ciste d'un nouveau jour 1/2 de TourMondiste (05/12/2006) : capitainecaverne (14/12/2006); lafouinett (31/01/2007); Schnockeloch (10/06/2007); Aldaval (31/07/2007); muhuju (31/07/2007);

23455 La ciste d'Hugo 2/2 de TourMondiste (06/12/2006) : APneiste (09/12/2006); capitainecaverne (14/12/2006); lafouinett (31/01/2007); Schnockeloch (10/06/2007); Aldaval (31/07/2007); muhuju (31/07/2007);

Sont toujours présente et faites ce jour ;)

@+
Will
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Lpc940 »

Gros soupçon de disparition de la ciste 2230, et concernant la ciste 93886 (soit je n'ai pas l'esprit suffisament enfantin (ciste-12) soit elle a disparue :'(
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

Les cistes 14208 et 32513 ont été reactivées ? :flowers: :one:
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Lpc940 »

yogo a écrit :Les cistes 14208 et 32513 ont été reactivées ? :flowers: :one:
La 32513 NON elle était toujours à sa place en parfait état, pour la 14208 OUI aucun doute possible sur la cache
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

Lpc940 a écrit :
yogo a écrit :Les cistes 14208 et 32513 ont été reactivées ? :flowers: :one:
La 32513 NON elle était toujours à sa place en parfait état, pour la 14208 OUI aucun doute possible sur la cache
On va pouvoir te suivre à la trace et faire le plein quand on ira voir les esclapons :one: :one: :one:
Je ne savais plus si la 32513 était en ligne quand nous sommes allés par là... ;) :blush2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 173
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:02
Localisation : Hautes Alpes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Alchimie »

Lors de notre séjour Grassois, nous avons fait un SAV sur la ciste 42087 du charpentier de Pom06. Les pierres du mur ont été re scellées et plus de boîte. Un trou subsistait et en avons remis une. Le charpentier attend donc de nouvelles visites ! ;)

Soupçon de disparition pour la numéro 34392 de la quarantaine ainsi que pour la ciste 38699 du Palais.

Soupçon aussi pour la 84583 du Yogo's Land. Nous étions au bon endroit mais point de ciste avons trouvé ! :sad:

Alchimie "spe_pasfrevin"
Rien ne sert de courir, il faut chercher au bon endroit !
Avatar de l’utilisateur
Eingana
Ordre du Hibou
Messages : 89
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:43

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Eingana »

Bonjour à toutes et à tous,

Gros soupçon de disparition pour les anciennes cistes suivantes : 3986 & 3987

"spe_pasfrevin"

E. :flowers:
ImageImage
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

Bonjour,

Ayant fait hier la série de LNC "au coeur du massif" (enfin, une partie), je soupçonne la disparition des cistes:
@06@46059@ Vacherie dans les PRES! on a bien trouvé les rochers, plein de pierres par terre mais remuées, quelques déchets en prime, on a bien regardé mais pas de ciste
@06@46060@ Wasserfall pas vu de ciste non plus (mais moins de certitude car il y a beaucoup de passage)
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par lafouinett »

Comme je le dis sur un autre post consacré à cette série de LNC je crois que la ciste @06@entrelacs élégants@ a disparu mais sans en être tout à fait sûre car bien que sur le bon spot, je n'ai pas trop insisté pour la recherche par souci de discrétion.
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par LNC »

Bonjour à tous :flowers:
En ce qui concerne les 3 cistes ci dessus (Pour clic direct)
La 46059 (vacherie des Erps) cela m'étonne quelle ai disparue car bien cachée et personne ne devrait aller fouiller là ! vu qu'il y a un gros rocher c'est tjrs comme ça !! c'est le coin jeune chien = Chiot
mais la cache peut être masquée par des orties , ou grandes herbes
il faut chercher à Droite (en regardant l'amont) du couloir formé par les 2 gros rochers

La 46060 est dans l'enrochement du lacet de la route à proxi du point de vue sur la Cascade , elle à été trouvé en 2011
Si un ancien trouveur passe par la pour contrôler (elle est au bord de la route)

Pour la > http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=49718
dernier lac de Vens avant la montée vers le Lac Babarottes
il faut s'allonger un peu pour accéder à la ciste et ne pas se cogner la tête sur le rocher
La c'est pareil je ne vois pas du tout qui aurait pu ramper sous ce gros bloc pour enlever cette boite ??
>> Cette ciste est Ok trouvée par Willgréo été 2012


Dans le 05 on m'avait signalé 3 ciste disparue , après contrôle le 17 08 2012 , elles sont bien en place
la 4e pas pu contrôler trop de monde autour du seul rocher du coin (Lac des Cerces)
La Marceline (Vars) -
la Rochistille (Col des rochilles) - http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=33930
Celle-ci je vais changer la photo , le rocher n’est plus isolé comme sur la photo , mais il es devenu le bout d’un mur d’un trou poste de guet d’une manœuvre de la Légion !
Merci à celui qui à fait le SAV :one:
le Y vers Lac Mande > http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=33924
ces 3 sont ok ! je remplacerais les photos
"spe_pasfrevin"
Dernière modification par LNC le lun. 05 nov. 2012 13:26, modifié 1 fois.
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Anchoup »

LNC a écrit :Bonjour à tous :flowers:
En ce qui concerne les 3 cistes ci dessus (Pour clic direct)
La 46059 (vacherie des Erps) cela m'étonne quelle ai disparue car bien cachée et personne ne devrait aller fouiller là ! vu qu'il y a un gros rocher c'est tjrs comme ça !! c'est le coin jeune chien = Chiot
mais la cache peut être masquée par des orties , ou grandes herbes
il faut chercher à Droite (en regardant l'amont) du couloir formé par les 2 gros rochers
donc on a bien cherché au bon endroit, la photo était plutôt bonne pour identifier, on a passé un quart d'heure à tout remuer sans trouver... ce n'est pas très très loin donc il y a surement moyen d'aller vérifier à l'occasion! - on a trouvé des fraises par là, aussi ;)
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par willgreo »

LNC a écrit :B
Pour la > http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=49718
dernier lac de Vens avant la montée vers le Lac Babarottes
il faut s'allonger un peu pour accéder à la ciste et ne pas se cogner la tête sur le rocher
La c'est pareil je ne vois pas du tout qui aurait pu ramper sous ce gros bloc pour enlever cette boite ??

"
Je confirme la ciste est bien en place ! :one:

Faut faire attention avec les cistes LNC, des fois on enleve un caillou on voit rien et on cherche ailleurs mais souvent faut en enlever 2 ou 3 pour la trouver ! ;)

Bon sur la série integrale, y'en a 2 ou j'ai pas noté l'objet que j'ai mis, j'ai donc noté "un truc" et "un bidule", mille excuse ! <_<
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

Je viens de réactiver les cistes 30831, 18532 et 10896
Un petit changement dans le principe du jeu ;) soyez joueur :one:
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Je viens de réactiver les cistes 30831, 10896
Un petit changement dans le principe du jeu ;) soyez joueur :one:
J'ai quand même mis de nouvelles boites pour ces deux là (Boites plastique D5 H6), pour ceux qui veulent des objets d'échange.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
meumeu
Cisteur causant peu
Messages : 21
Inscription : mer. 20 mai 2009 13:38

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par meumeu »

bonsoir a tous

Juste un petit post pour signaler que la 95287 a ete ravagé par vraisemblablement un rongeur affamé :angry: , il n'y avait plus de couvercle , ni de carnet.
j'ai remis un carnet , mais n'avais pas de boite de remplacement :sad: ( oui je sais c'est un tort :toctoc: ) je l'ai protegé dans un sac plastique en attendant une prochaine visite par quelqu'un de plus prevoyant que moi ;)

Alors munissez vous d'une belle boiboite et n'hesitez pas a faire cette belle balade :one:

Merci aux cacheurs de Paca qui me font passer de beaux sejours dans cette region superbe. vivement les prochaines vacances B)
Amitiés cistiques

@+ meumeu
Avatar de l’utilisateur
Sauzeries
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 159
Inscription : ven. 03 avr. 2009 08:05
Localisation : Massalia

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Sauzeries »

Meumeu is back... :D
Ego cistus ergo sum...
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par LNC »

Bonsoir à tous .
ciste > http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=39536
Bidochon66 m'a signalé ne pas avoir trouvé la ciste 39536 Photo à l'appui, il apparait qu'il y a eu des travaux autour de cette T.O par le bétonnage d'un trottoir cimenté tout au tour du bâtiment à la place des blocs de pierres posées en vrac donc il est évident que la ciste est enterrée sous la dalle de béton !
si un jour je passe par là, ou un autre cisteur qui veux ou peu là réactiver qu'il me transmette une photo et la description de la nouvelle Cache .
Merci "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

Les cistes 17067 & 56652 n'ont jamais été trouvées, je vais demander à Phil de les mettre disparue.
De même la ciste 15818 sur l'ilot a du partir à la mer depuis bien longtemps.

Si vous avez d'autres cistes du genre, jamais trouvé ou pas trouvé depuis 5 ou 6 ans, il serait peut être bon de les mettre disparues ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Aldaval »

yogo a écrit :Les cistes 17067 & 56652 n'ont jamais été trouvées, je vais demander à Phil de les mettre disparue.
De même la ciste 15818 sur l'ilot a du partir à la mer depuis bien longtemps.

Si vous avez d'autres cistes du genre, jamais trouvé ou pas trouvé depuis 5 ou 6 ans, il serait peut être bon de les mettre disparues ?
Il faudrait peut être y ajouter la 8078 ?
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

ON pourrait aussi demander pour les
la 49457
la 3931
la 51559
la 16806

Qu'en pensez vous ?
Dernière modification par yogo le dim. 17 févr. 2013 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par LNC »

Bonsoir à tous :flowers:
La Ciste > 26547 de Pom06 > http://www.cistes.net/choixciste.php?rt=2&numero=26547 .
à du être bétonnée ou enlevée suite à la restauration de la chapelle !
un cisteur ou Cisteuse m'en avait déjà parlé ; mais dernièrement Bidochon66 me là de nouveau signalé
quand on connait son sans faute sur des séries pas faciles !!... on peu le croire !
ceci dis , l'été prochain si je passe par là je tacherais d'en remettre une mais il est peu probable qu'on puisse la mettre à même endroit !! ?? donc comment faire la modif d'énigme pour la nouvelle cache ??
La chapelle est jolie , et c'est le point de départ de nombreuses randonnées :one:
et randocistes Lnc + Anchoup et par extension plus loin :whistle: à Lafouinette !...
listes sur demande , mais faisable l'été seulement de juin/juillet à octobre .
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

LNC --> Voilà c'est mis disparue en attendant une éventuelle réactivation ;)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par yogo »

yogo a écrit :ON pourrait aussi demander pour les
la 49457
la 3931
la 51559
la 16806

Qu'en pensez vous ?
Merci Phil :one:
Avatar de l’utilisateur
Aldaval
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 805
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:22
Localisation : Morbihan

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Aldaval »

Aldaval a écrit :La 79704 de Belu, n'a pas résisté aux travaux entrepris dans le coin. :cry:
Les travaux sont terminés : la boite est à nouveau en place.
ALainDAnyVALlauris / Membre : 3513 / 01-10-2006

Imagehttp://img11.hostingpics.net/pics/28174 ... sephin.jpg[/img]ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Britannicus »

Dans la série "Sous la main d’Hellène" de CapitaineCaverne, le dernier parcours date de mai 2012.
Nous avons 3 cistes non trouvées. Une bonne vingtaine de minutes de recherches pour chacune d'elles. Ce qui nous incite à penser qu'elles sont disparues est que nous avons trouvé toutes les autres rapidement, sans difficulté.
Avant de les déclarer disparues, si quelqu'un a pris des photos des lieux de cache, ce sera plus facile pour confirmer.

48279 Tous les détails de l'énigme y sont, mais aucune pierre sous aucun des arbres alentour. Le problème de cette ciste est qu'elle est loin de tout départ ! :sad:

48281 Si le spot est très très proche de la suivante 48282, alors nous étions bien au bon endroit.

48283 Après une montée en lacets ombragée, on atteint un premier plateau plat bordé d'un long muret sur la gauche, puis un deuxième attenant en légère pente et dont le sentier part sur la gauche. Aucun arbre mort repéré sur la droite du sentier, quel que soit le plateau.
willgreo
Cisteur causeur
Messages : 28
Inscription : dim. 20 sept. 2009 14:36
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par willgreo »

Britannicus a écrit :Dans la série "Sous la main d’Hellène" de CapitaineCaverne, le dernier parcours date de mai 2012.
Nous avons 3 cistes non trouvées. Une bonne vingtaine de minutes de recherches pour chacune d'elles. Ce qui nous incite à penser qu'elles sont disparues est que nous avons trouvé toutes les autres rapidement, sans difficulté.
Avant de les déclarer disparues, si quelqu'un a pris des photos des lieux de cache, ce sera plus facile pour confirmer.
Salut, c'est moi le dernier trouveur aussi je vais donner quelques indications
48279 Tous les détails de l'énigme y sont, mais aucune pierre sous aucun des arbres alentour. Le problème de cette ciste est qu'elle est loin de tout départ ! :sad:
Pour celle ci il me semble pas avoir eu de soucis pour la trouver, a voir donc.
48281 Si le spot est très très proche de la suivante 48282, alors nous étions bien au bon endroit.
Pour celle ci, non elle n'est pas tres tres proche de la suivante, je l'avais d'ailleurs raté et fait demi tour, en fait de mémoire elle pas tres loin du vallon juste apres la cote.
48283 Après une montée en lacets ombragée, on atteint un premier plateau plat bordé d'un long muret sur la gauche, puis un deuxième attenant en légère pente et dont le sentier part sur la gauche. Aucun arbre mort repéré sur la droite du sentier, quel que soit le plateau.
Pour celle ci, c'est bien sur le 2eme plateau avec le chemin qui part a gauche, l'arbre était pour ainsi dire en face quand on arrive, mais à mon passage il était a terre dans la planche du dessous, et non visible si on quitte pas le sentier. J'ai bien chercher la ciste au cas ou mais pas trouvé, je voulais y retourner pour faire un SAV et puis le temps passe...

Voili, voilou
Image
Avatar de l’utilisateur
Britannicus
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:01
Localisation : Mandelieu

Re: CISTES DOUTEUSES DU 06

Message par Britannicus »

Merci Willgreo. Avec les coordonnées que m'a transmises LPCP40 cela me confirme les bons secteurs de recherches.
La nature pousse vite, seules des photos en plan large peuvent réellement aider à traverser le temps.
L'appel est à nouveau lancé, mais j'espère aussi qu'il servira pour l'avenir des cistes. A l'ère du numérique, une photo ne coûte rien. :flowers:
Répondre

Revenir à « PACA »