La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697

Message par iris39 »

Après quelques recherches, j'ai trouvé un argument supplémentaire qui confirme l'hypothèse du précédent message :cisteur:
Il y a un lien entre Fouquet et Grambois.
Il a été dit que le château de Vaux le Vicomte était à prendre en compte. Et à priori, l'un des indices supplémentaires fournis était la balance de la justice.
Or Fouquet a été arrêté et jugé. Il semble que, suite à l'acquisition du somptueux château de Vaux le Vicomte par Fouquet, la jalousie de Colbert a été exacerbée, et que ce dernier s'est arrangé pour faire accuser Fouquet.
Et l'un des juges de Fouquet est..... un seigneur de Grambois ! :'OO': :rolleyes:

Reste à trouver un lien entre Royale et Grambois, et vraisemblablement entre Royale et la fontaine des 3 canons. <_<
Peut-être que Royale fait référence à la marine Royale dont les vaisseaux étaient à l'époque équipés de canons ?
Mais...Je reconnais que ce n'est pas aussi solide que les autres arguments ! ;)

Pour mieux comprendre pourquoi "Vaux le Vicomte" et "Ecureuil" devaient être des indices pour nous amener au procès de Fouquet,
cliquez ICI

Quant à la personnalité de Grambois qui fut juge de Fouquet, c'est Pierre de Roquesante (clic)

:flowers:
Avatar de l’utilisateur
foisine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 680
Inscription : ven. 03 avr. 2009 09:52
Localisation : Arles

Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697

Message par foisine »

Le problème, c'est qu'il n'y a plus personne pour répondre aux questions, le cacheur lilijean ne cistant plus.
~~<°)))><~~ ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3174
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697

Message par iris39 »

Est-ce vraiment un problème ?

Je pense sincèrement que la cacarinette est (ou était) à la fontaine de Fontvérane de Grambois.
Si Lilijean était encore en activité, je n'aurais pas posé de nouvelle question, j'aurais juste envoyé ma réponse en MP pour confirmation.

Pour moi, de deux choses l'une:

- soit la boîte est encore en place, dans ce cas celui qui s'y rendra peut la récupérer, et ensuite décider (ou non) de la recacher (à mon avis, avant de recacher il vaut mieux se renseigner pour savoir si des cisteurs sont intéressés par la recherche de cette ciste. Sinon ça n'est pas la peine de se creuser la tête à créer une nouvelle énigme)

- soit la boîte n'y est plus, ce qui est malheureusement tout à fait possible étant donné que 7 ans se sont écoulés et qu'en plus j'ai vu sur un site que la fontaine avait été restaurée. Dans ce cas, on n'aura jamais confirmation du spot. Ce qui n'empêche pas que quelqu'un du département puisse "ressusciter" cette cacarinette en cachant une nouvelle boîte....là encore après avoir vérifié préalablement que certains sont motivés pour la chercher.
Et si personne n'est plus motivé, alors il n'y a plus qu'à déclarer cette ciste "disparue" :(
Avatar de l’utilisateur
foisine
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 680
Inscription : ven. 03 avr. 2009 09:52
Localisation : Arles

Re: La COCCINELLE (Questions/réponses) 84@ 62697

Message par foisine »

Pour moi c'est ok

Le premier qui peut vérifier la récupère et on voit si on la remet en route ou pas.
Il faut aussi penser aux départements limitrophes du Vaucluse (Gard Drôme qui sont dans d'autres régions au niveau forum et susceptibles d'être interessés)
Si elle n'y est pas je la déclarerai disparue
~~<°)))><~~ ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « PACA »