Renaissance où en est-on au 19 Avril ?

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Renaissance où en est-on au 19 Avril ?

Message par doiz »

duboscq a écrit : dim. 18 avr. 2021 23:08 Coucou à tous, un petit point d'étape au 19 avril 2021 :

Ce qui était déjà demandé :

- normalement, tout le monde a maintenant réactivé son mot de passe sur cistes.net, sinon, on va voir le message de Touseg ici
si on a un pseudo SAV, on pense aussi à le réactiver ;)

- normalement, à cette date, tous ceux qui avaient au moins une énigme disparue ont donné leur consentement sur le formulaire pour qu'elle(s) soient réactivée(s) par les enregistrement androciste des autres cisteurs , si ce n'est pas encore le cas (et même si on ne connaît pas androciste), on va remplir le formulaire ici

Ce qui est amélioré depuis ce week end :
- si on veut savoir quelles sont les énigmes qui ont été restaurées ce week end grâce à androciste, on va ici et on voit qu'il y en a 8285 pour la métropole :wub: :wub: :wub: :wub:

- si on veut savoir où en est la restauration pour un département, on clique sur le lien précédent puis sur France, puis sur le département

- si on veut savoir si NOS énigmes ont été restaurées, on clique sur notre pseudo ici cela nous permet aussi de voir dans quels départements on a des énigmes disparues ;)

Et maintenant, on passe au travail à faire, c'est à vous de jouer, on compte sur vous :bigou: :

1- allez voir vos énigmes restaurées, on peut passer par cistes.net puis accès à vos données personnelles et enfin cistes cachées

2- on regarde toutes nos énigmes dont le numéro est > 138 910, on vérifie si c'est bien la dernière version qui a été transmise ou alors on change, on remarque au passage qu'on peut maintenant changer tout seul sans demander au webmestre : la localisation, la boîte, la commune proche (en plus de l'énigme et de la photo comme auparavant) :wub: :wub: :wub: :wub: (évidemment, on ne le fait pas pour les nouvelles, juste déclarées ;) , ceci ne concerne que les restaurées)

3- pour chacune de nos énigmes restaurées, une fois qu'elles sont vérifiées, on rajoute absolument en bas de l'énigme une phrase du style :

Énigme restaurée depuis l’incendie de mars 2021, énigme validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.
et si on veut, on ajoute :
Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé

Pour la suite :
- on ne panique pas si nos énigmes ne sont pas encore restaurées, les informaticiens nous transmettront bientôt les consignes pour les remettre, là, c'était la phase restauration des énigmes androciste, la prochaine phase suivra bientôt ;)

on ne s'inquiète pas non plus pour nos échanges disparus, bcp vont revenir grâce aux données collectées par Geracole et son outil maCartociste

d'ailleurs, si vous possédez un enregistrement maCartociste qui pourrait l'aider à être plus complet, vos pouvez lui envoyer un MP, voir son sujet ici

donc, prochainement on verra le fruit de son travail et on pourra consulter nos échanges réintégrés automatiquement, en effet, s'ils ne sont pas tous présents on pourra les compléter, la procédure nous sera donnée, surtout, on ne refait pas les échanges perdus HORS procédure donnée par les informaticiens qui gèrent cela !!!!!!, mais ce que je peux déjà vous dire, c'est qu'on ne fournira que le numéro de la ciste, le pseudo et la date de trouvaille (même approximative), il ne sera pas question des objets, ça serait trop compliqué

voilà, je crois avoir fait le tour des avancées, j'espère avoir été relativement claire malgré la longueur du texte :'OO':
Image
Anchoup
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : sam. 01 août 2009 19:14

Re: Renaissance où en est-on au 19 Avril ?

Message par Anchoup »

Bonjour,
Merci pour cette synthèse!
Je ne viens pas souvent, j'ai été voir sur les zones dédiées à la renaissance mais je n'ai pas trouvé cette information claire.
J'ai posté une série que j'avais en attente, demain je vérifierai les énigmes précédentes!

C'est beau de voir toutes ces cistes récentes ré-apparaitre comme par magie (et je sais que ce n'en est pas!! :D )
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4870
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Renaissance où en est-on au 19 Avril ?

Message par duboscq »

oh merci Anchoup :blush2: , ça me fait plaisir ce commentaire :wub:
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « PACA »