CISTES DOUTEUSES DU 04

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

matitiz
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : sam. 01 sept. 2012 13:35

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par matitiz »

foisine a écrit :
dédétiti a écrit :Bon en fait, je n'ai pas pu y retourner... manque de temps, ce sera pour les prochaines vacances si personne n'y va avant!
Profitez bien du beau temps, nous avons retrouvé la pluie!!!!
"spe_pasfrevin"
La ciste de l'Amiradou, 04@38712
C"est bon j'ai renouvelé la boite aujourd'hui
"spe_pasfrevin"
Bonjour,
Malheureusement, je pense que la 04@38712 a de nouveau disparu... J'y étai il y à 4 ans déjà et ne l'avait pas trouvé mais par manque de temps je n'avais pas pu s'attarder dessus. Cette année, je peux cette-fois confirmer la disparition :(
Si une bonne âme se sent le coeur de la réactiver...
Cdlt,
Matitiz
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

matitiz a écrit : Bonjour,
Malheureusement, je pense que la 04@38712 a de nouveau disparu... J'y étai il y à 4 ans déjà et ne l'avait pas trouvé mais par manque de temps je n'avais pas pu s'attarder dessus. Cette année, je peux cette-fois confirmer la disparition :(
Si une bonne âme se sent le coeur de la réactiver...
Cdlt,
Matitiz
Bonjour. Pareil j'y suis passé il y a peu et je n'ai rien trouvé :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

Bonjour amis cisteurs ! "spe_pasfrevin"

j'ai fait un petit séjour dans le 04 récemment et je suis bredouille sur pas mal de cistes.
Je ferais un mail ou MP aux cacheurs ou dernier trouveur concerné si je les trouve mais en attendant, je post ici mes quelques déconvenues :

- la cistes 04@134782 ciste du banc en pierre : je pensais la prendre en passant, elle est récente, pas de souci me dis-je... oui mais quelqu'un a passé le rotofil jusque sous la grosse pierre et il ne reste que quelques bris de verre du pot qui abritait la ciste plus rien d'autre sous la pierre :( (soupçon de disparition : 99%)
Image
edit : déclarée disparue par le cacheur

- la ciste 04@44330 la chapelle "ND d'ampélopsis" : je m'imaginais une petite ballade sympa au-dessus de Digne avec en prime visite de monuments historiques et préservés et en bonus une ciste. Déception totale, monuments en ruine et tagués, vue sur Digne très limitée et pas de ciste au rdv. La description de la cache est succincte mais on s'y est mis à 2 et je ne vois pas où elle aurait pu se glisser cette boîte. (soupçon de dipsarition 90%)
- la ciste 04@44331 la chapelle des petites épines et la croix : suite de la précédente, tout aussi décevante, j'ai bien trouvé la barbacane, affronté les ronces mais bredouille au final (soupçon de disparition 99%)

- la ciste 04@58641 la route des vins, déjà signalée en 2014 par superlemming, l'endroit est totalement inaccessible à moins d'avoir un drône intelligent pour farfouiller à notre place à l'intérieur de la ruine cernée de ronces et de pruneliers :rolleyes: (probablement toujours là mais inaccessible et difficile de trouver une autre cache au milieu du champs...)
- la ciste 04@58645 la chapelle en équilibre : dans la suite de la précédente, nous sommes allés jusqu'au sommet sans faire toute la ballade mais en s'arrêtant à cette drôle de petite chapelle, bredouille encore une fois, il n'y a plus rien dans le creux de la photo indice (et pourtant j'ai sonné à la cloche avant d'entrer ;) ) (soupçon de disparition = 99%)
edit : déclarées AD par un des trouveurs

- la ciste 04@56820 La lame, la none et le sanctuaire 5/5 : cherchée en passant, on a bien trouvé le "petit" le long du ruban noir mais le buis n'abrite plus que des mouchoirs en papiers... :sick: (soupçon de disparition = 99%) edit : déclarée AD par un des trouveurs
- la ciste 04@99604 La cadette : suite de la précédente, la petite soeur de la face si belle est bien là mais autour d'elle, les éboulements sans doute réguliers ont probablement eu raison de la ciste. J'ai quand même un doute sur la localisation de la cache mais comme j'ai fouillé en amont en aval à droite et à gauche... (soupçon de disparition = 80%)

- la ciste 04@26911 La ciste de ND Inter Aguas : très jolie vallée, bien perdue mais chouette à parcourir, nous nous sommes arrêtés près de l'oratoire à 2 niches et avons trouvé l'arbre creux couché mais pas de ciste. Nous n'étions pas seuls ce jour-là, il a fallu chercher vite et peut-être l'avons-nous ratée... mais j'ai quand même tâter pas mal avant de renoncer (soupçon de disparition = 75%)

- la ciste 04@87518 Sans fleurs ni de légumes : superbe ballade et très belle découverte :'OO': , mais pour cette ciste, on a gratté les tas de feuilles, remué toutes les pierres proches de "la grande marche" et on a rien trouvé. Nous étions seuls par bonheur dans ce lieu magique et on a pu insister, malgré tout bredouilles encore une fois. (soupçon de disparition = 99%)
- la ciste 04@87520 le point de non retour : même balade que précédemment, arrivé au point culminant et le pas franchi, j'ai fait tous les abris que j'ai vu sans rien trouver (soupçon de disparition = 90%)
- la ciste 04@87522 la descente : bien trouvé le chemin de croix et sa 9e halte. Il n'y a néanmoins pas de buissons autour, seulement un peu de lierre sur le mur derrière la halte. Même en fouillant derrière les feuilles de celui-ci, je n'ai rien trouvé (soupçon de disparition = 95%)
edit : déclarées AD par un des trouveurs

- les cistes 04@4273 et 04@82161 : je situe ces cistes au même endroit (peut-être à tort?), lieu historique très sympathique mais devenu hyper dangereux avec le temps ! :o J'ai quand même enjambé la rivière et je n'ai rien trouvé de l'autre côté malgré la découverte récente de la 82161. Je déconseille vivement au prochain d'aller les chercher, m'est avis que le pont qui se rétrécit de plus en plus ne tardera pas à céder. Je serais d'avis de supprimer ces cistes ou de les ramener sur l'autre berge pour plus de sécurité. Si je les avais trouvée c'est sans doute ce que j'aurais fait. (soupçon de disparition = 90%)
edit : déclarées AD par le dernier trouveur

- la ciste 04@31188 la <=""strong=""> : j'ai trouvé une boîte de pellicule photo dans le parapet côté sud qui contenait un carnet rempli de nom de géocacheurs mais sans objets ni traces de cisteurs... remis en place sans plus de cérémonies (soupçon de disparition 99%)
edit : déclarée AD et énigme modifiée par le cacheur

- la ciste 04@20194 la ciste du pont : la météo n'étant pas des plus clémente en ce début de mai, nous nous sommes arrêtés au pont sur ce magnifique verdon, puis j'ai fouillé le long de la paroi et je n'ai trouvé que des mouchoirs en papier...les pierres sont toujours là mais pas de ciste en vue (soupçon de disparition = 99%)

- la ciste 04@59982 Maciste et Samson : à l'est de porte-drapeau de la photo (d'ailleurs il n'y a plus que 2 portes-drapeaux sans drapeau, le 3e est par terre), je n'ai trouvé qu'une géocache bien identifiée (belle boîte tupp ronde à couvercle bleu à peine cachée). Le spot est idéal pour observer les vautours, on s'est régalé :one: ! (soupçon de disparition = 99%)
edit : déclarées AD par le dernier trouveur

- la ciste 04@32581 la ciste sudoku <>3 : très beau point de vue mais pas de ciste, surtout beaucoup de monde et pas facile à fouiller discrètement. J'ai cherché dans le trou devant et derrière mais sans succès tout est vide (soupçon de disparition = 99%)

Magnifique département le 04, notamment pour ces richesses géologiques, nous reviendrons sans doute quand les orages auront cessé de nous jouer des tours.

Edit : suite à réponse de Sauzeries concerné par 10 des cistes ci-dessus, j'étais au bon endroit mais il ne ciste plus et ne se connectera pas pour déclarer les cistes en AD ou D...
Dernière modification par Calire12 le dim. 20 mai 2018 17:49, modifié 6 fois.
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

Bonjour.

les cistes 04@4273 et 04@82161 sont bien au même endroit et très proche l'une de l'autre. Elles étaient bien en place l'année dernière. Le passage été dangereux et déjà interdit et clôturé. Mais le grillage arraché, j'ai donc pu passer. Je vais les mettre en disparues.


la ciste 04@31188 je l'avais trouvée mais au pied du parapet et dans un triste état. Voir photos


Image


Image


Pour la ciste 04@87518 Sans fleurs ni de légumes j'avais fais que la première pour repérer le départ. Pour les autres du circuit je ne sais pas. Mais sans photos et avec les disparues je n'y retournerais pas.

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

doiz a écrit :
la ciste 04@31188 je l'avais trouvée mais au pied du parapet et dans un triste état. Voir photos


Image
c'est fou comme ta photo de l'époque ressemble à la géocache que j'ai trouvée... :furieux: :furieux: :furieux:
Image
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

:D :D ils nous ont fauché la boite :cisteur: on la mets en disparue ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

ben je sais pas trop, la géocache existe depuis 2009 j'ai vérifié donc c'est la ciste qui est antérieure (2007) et dont le contenant existe toujours. C'est la géocache qui a disparue, il serait injuste qu'elle disparaisse au profit de la geocache. C'est un SAV qu'il faudrait.
J'ai contacté le cacheur gluck, on peut attendre un peu sa réponse et aviser ensuite.
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

ok et au passage la déplacer aussi :one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

doiz a écrit :ok et au passage la déplacer aussi :one: "spe_pasfrevin"
oui ça vaudrait mieux même si d'après les indices photos sur le site de geocaching, leur cache est vraiment au pied du parapet et pas dedans...
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

après consultation de Gluck, le cacheur de la ciste 31188, la géocache est à sa place, la ciste elle n'était pas là! c'est la géocache qu'on a trouvé a priori :whistle: ... la ciste n'était pas loin mais côté intérieur du parapet... :blush:
donc je pense que le plus raisonnable serait de la mettre en "aurait disparue" et de mettre un message dans l'énigme ou la liste d'objets pour prévenir les suivants de l'existence de la géocache.
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

C'est le rôle du cacheur de faire ça et aussi rajouter une photo ce serai l'idéal.
D'ailleurs il faudrait que ce soit obligatoire de mettre une photo, je dis bien une photo et non un timbre poste où l'on ne voit rien.

La boite de la géocache c'est quoi ? une boite de photo aussi ?? Merci

:one: "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

doiz a écrit :D'ailleurs il faudrait que ce soit obligatoire de mettre une photo, je dis bien une photo et non un timbre poste où l'on ne voit rien.
-> Bien d'accord avec toi, une photo de la cache éviterait bien des déconvenues, parfois on se décarcasse à déchiffrer des énigmes pour arriver au bon spot et une fois sur place les indications sont tellement floues ou incomplètes voir inexistantes qu'on rame pour trouver la cache finale... alors qu'on est sensé être discret on se voit obliger de fouiller tous les arbres, les murs et autres du coin... :pfff:

Sinon les géocacheurs ne précisent pas à quoi ressemble leur boîte, ils indiquent seulement la taille et celle-ci est sensée être mini. J'ai demandé à Gluck de me préciser la couleur de sa boite pellicule photo pour comparer avec celle qu'on a trouvé et je lui ai demandé s'il pouvait faire les modif (énigme + statut). Je reviens des que j'ai des news si je peux car je repars en vadrouille demain pour 1 semaine.

à bientôt donc "spe_pasfrevin"
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

:one: Sinon je la mettrai en disparue car dans le mur j'avais rien vu je pense que toi aussi ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

oui pareil j'avais "zieuter" un peu tout le long du mur avant de tomber sur cette boîte.
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

Des news de Gluck: il a fait le job, déclarée aurait disparu et modif de l'enigme.
"spe_pasfrevin"
Calire12 :)

Image Image
GargaMiel
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 255
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:10
Contact :

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par GargaMiel »

J'ai déclaré "auraient disparues" les 04@58641 04@58645 04@56820 04@87518 04@87520 04@87522.
Magnifique département le 04
je suis toujours surpris de ce que les cistes m'y font découvrir tant il y a de variété :'OO':

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
...........

Image
Avatar de l’utilisateur
Calire12
Cisteur causant beaucoup
Messages : 39
Inscription : lun. 20 juin 2011 19:16

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Calire12 »

GargaMiel a écrit :J'ai déclaré "auraient disparues" les 04@58641 04@58645 04@56820 04@87518 04@87520 04@87522.
Magnifique département le 04
je suis toujours surpris de ce que les cistes m'y font découvrir tant il y a de variété :'OO':

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Merci de ton aide Gargamiel!
il ne me reste que quelques cistes pour lesquelles je n'ai pas de nouvelles mais je ne désespère pas.
Tout à fait d'accord avec toi, le 04 est plein de surprises.

PS : j'adore ton site, bonne idée tes panoramas! :one:
Calire12 :)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par raanaa »

Bonsoir à tous :flowers:

Je rentre d'un week end sur Digne et environs et vous fais part de mes non-trouvailles :(
série de Sauzerie 87447 et suivantes + 95690 et suivante : aucune ciste trouvée
C'est vrai que la série commence à dater et à l'époque (en 2012) le site ne devait pas être payant ...
Aujourd'hui je trouve dommage de payer 8€ (même si la balade en vaut le coup) sans avoir trouvé une seule ciste ...
Le manque de photo y est certainement pour quelque chose donc si un trouveur pouvait éventuellement vérifier et confirmer les disparitions, cela éviterait un déplacement inutile <_<
La 156265 d'Acai n'aura pas eu le temps de voir un seul cisteur : plus de gros rocher comme indiqué sur la photo indice. Il est complètement recouvert de sable et il faudrait une pelle pour espérer trouver la ciste. J'envoie un message au cacheur mais il(elle) n'a pas répondu à mes derniers messages :(
A part ça, quelques belles découvertes mais il a fait chaud :one:
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par raanaa »

Re moi :D

Je ne peux pas envoyer de message au cacheur de la 156265 : il (elle) ne s'est pas ré-inscrit sur le forum :(
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par touseg »

raanaa a écrit : lun. 28 juin 2021 22:16 Je ne peux pas envoyer de message au cacheur de la 156265 : il (elle) ne s'est pas ré-inscrit sur le forum :(
"spe_pasfrevin" Je crois que acai sur cistes.net est açai sur newforez ;)
Avatar de l’utilisateur
doiz
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 880
Inscription : mar. 31 mars 2009 16:53

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par doiz »

raanaa a écrit : lun. 28 juin 2021 22:10 Bonsoir à tous :flowers:

Je rentre d'un week end sur Digne et environs et vous fais part de mes non-trouvailles :(
série de Sauzerie 87447 et suivantes + 95690 et suivante : aucune ciste trouvée
C'est vrai que la série commence à dater et à l'époque (en 2012) le site ne devait pas être payant ...
Aujourd'hui je trouve dommage de payer 8€ (même si la balade en vaut le coup) sans avoir trouvé une seule ciste ...
Le manque de photo y est certainement pour quelque chose donc si un trouveur pouvait éventuellement vérifier et confirmer les disparitions, cela éviterait un déplacement inutile <_<
La 156265 d'Acai n'aura pas eu le temps de voir un seul cisteur : plus de gros rocher comme indiqué sur la photo indice. Il est complètement recouvert de sable et il faudrait une pelle pour espérer trouver la ciste. J'envoie un message au cacheur mais il(elle) n'a pas répondu à mes derniers messages :(
A part ça, quelques belles découvertes mais il a fait chaud :one:
Merci pour les infos, je devais y allais. Par contre la https://www.cistes.net/choixciste.php?r ... ero=156265 je l'est trouvé le 12/10/2020 mais mon échange a disparu avec l'incendie. Il y avait un beau fossile à cinq centimètres au dessus de la ciste. dailleurs vous avez dû me voir inscrit sur le carnet de certaines cistes, nouvelles ou anciennes, là aussi les échanges ont disparus avec l'incendie. Comme beaucoup d'autres les échanges devraient bientot ré-apparaitre.

:one: "spe_pasfrevin"
Image
semisamis
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 292
Inscription : mer. 12 janv. 2011 22:39
Localisation : entre Rhône et Durance

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par semisamis »

"spe_pasfrevin"

Nous avons trouvés la 87450 et 87447 l'an passé ;) ; nous avons aussi payé le site :sad:
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par raanaa »

Bonjour

Effectivement avec la cédille le message est parti et açai a répondu : ciste mise en disparue en attendant de la mettre ailleurs et plus au sec :D

Raanaa "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
raanaa
Cisteur pipelette
Messages : 136
Inscription : mer. 08 avr. 2009 21:08
Localisation : Alpes Maritimes

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par raanaa »

Bonsoir tout le monde :flowers:

De retour d'un nouveau week-end à Digne ...oui il me restait quelques cistes à trouver...
Malheureusement, beaucoup de disparues
Dommage car les randonnées proposées valent le déplacement et la vue

série de Sauzeries : 58641 :
je confirme la disparition des 58641 et 58646
Je n'ai pas trouvé non plus la 58642
J'ai fait un SAV sur la 58645 car sûre de l'endroit et la chapelle peut être un bon objectif sans faire la balade entière

série de Meumeu 20799 : chou blanc complet .. aucune ciste trouvée

série de LNC 46354 : la 46354 pas trouvée car parking refait par rapport à la photo (j'ai envoyé un message au cisteur) et sav fait sur la 46354 (le panneau n'y est plus) sinon toutes les autres bien en place

Moralité de l'histoire: 3 séries posées en 2006, 2008 et 2009 ... ne pas attendre trop longtemps pour chercher les cistes si vous voulez les trouver ;) :D
mais plus de 10 ans après, on en trouve encore et c'est super :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Majordomi
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2142
Inscription : lun. 01 août 2011 21:10
Localisation : Morbihan et partout où je peux trouver une boîte!

Re: CISTES DOUTEUSES DU 04

Message par Majordomi »

Hello

Un passage rapide dans le moyen Verdon et quelques déconvenues.

21658 La ciste au courant: J'ai bien repéré le gros arbre derrière le grand P. Mais rien dans les racines; il faut dire que certaines pierres sont tellement coincées qu'il est impossible de voir derrière. :whistle:

58869 - La ciste de l’horloge hydraulique. Impossible de se tromper de spot. J'ai fouillé tous les trous à hauteur du genou, rien sauf des détritus :furieux: . J'ai fait un SAV dans le trou le plus à gauche ;) .

N'ayant pas trop décrypté cette zone, je me suis aperçu après coup que j'en ai loupé des faciles :ph34r: :D . Une prochaine fois.

:smack: "spe_pasfrevin" .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur (Beaumarchais)
Je me promène avec: 112342 - De quinqua à sexa!
Et pour ceux qui vivent ou viennent dans le Morbihan, n'oubliez pas la ciste 50534 - Entre Terre et Mer.
Image
Répondre

Revenir à « PACA »