Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

Message par muriellejn »

Bonjour ! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Vous pensez avoir découvert un spot mais la ciste est introuvable ? :cry:
Vous aimeriez contacter le cacheur mais celui-ci n'est pas inscrit sur le forum ou ne répond pas aux MP ? :(
Vous avez envie d'amener des précisions concernant l'environnement d'une ciste ou que sais-je encore (travaux, transformation...) ? :cisteur:
C'est ici que j'invite les cisteurs du Nord-Pas de Calais et d'ailleurs à venir poser leurs questions, demander ou proposer de l' aide !
Concernant les réactivations de cistes pourquoi ne pas passer l'information également ici, ça faciliterait le travail des responsables des cartocistes pour les mises à jour ! ;)
D'autre part, sur les conseils de notre modérateur Watchdog, il serait en effet utile de faire régulièrement des listes récapitulant l'état des cistes, je le rappelle, dont le cacheur n'est pas joignable.

Vous pouvez me les envoyer par MP, j'en ferai régulièrement le récapitulatif par département.
Le dialogue est ouvert ! et si vous avez des suggestions.... ;)

Muriellejn



Récapitulatif au13/01/18:


Cistes soupçonnées disparues dont le cacheur est injoignable

- 62@24139 La grenouille et ...
- 62@24829 à fleur d'eau
- 62@32909 La ciste des épaves
- 62@33188 La ciste bruennes
- 62@35640 la ciste du tour 1
- 62@35647 ciste du tour 3
- 62@35768 le dernier sou
- 62@38011 le beau jardin
- 62@35768 le dernier sou
- 62@41552 fait du sport 2
- 62@41554 fait du sport 3
- 62@41555 fait du sport 4
- 62@41797 la ciste du notaire
- 62@42449 : la ciste "so british"
- 62@42554 La belle inutile Kharosan au courant
- 62@45548 : la ciste de la spatule
- 62@52190 la ciste aux trésors 1
- 62@52193 la ciste aux trésors 4
- 62@54793 la ciste du portail 3/6
- 62@70363 Les flambeaux de la mémoire 5/6 lamain difficilement joignable
- 62@73040 Ciste de la porte spot inaccessible et enfermé derrière une grande clôture, lamain prévenue depuis pas mal de temps

- 62@58021 la ciste bleu je l'ai portée disparue. Pour info le site est désormais interdit et donc complètement inaccessible même à pied 3 mois de l'année
- série 62@31786 87 89 et 90, la Source aux miracles 1/4 et les autres Comy au courant, le site a été complètement modifié et réaménagé

- 59@12076 la blanche ciste
- 59@14898 La Ciste de l'enterrement...
- 59@15861 Ciste de la chouette Hulotte
- 59@16071 La Ciste de la Muse
- 59@37440 Ciste des blasons
- 59@40451Ciste du poumon vert
- 59@84601 La ciste des Leus
- 59@69749 La souffrance des jeunes
- 59@108327 La ciste du calvaire


Cistes ayant fait l'objet d'un SAV volontaire par un trouveur
Dernière modification par muriellejn le sam. 13 janv. 2018 14:54, modifié 31 fois.
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Hier, sav volontaire
41551 la ciste fait du sport 1
J'ai fait un SAV la boite (carton) etait completement detruite
mis un bocal diametre 6 hauteur 10 et plastique noir un carnet, un crayon.

J'ai nettoyé les objets
NB; pas de balle de golf ni de pins
par contre en plus il y a 3 fleurs rose bleue orange (dessins effaces)
un carré de plastique blanc (dessins effaces).
une etoile rouge

pas trouvé les 3 suivantes de la serie mais je retournerai
la 2 a l'endroit derriere le banc des feuilles sur 1 metre d'epaisseur et le sureau ne manque pas
la 3 (pas evident "au 3eme arbre a droite" il n'y a que ça des arbres et a droite de quoi de l'endroit ou on monte il y en a 2 ?
la 4 pas été voir il faut la 3 pour y aller mais pres de la 3 nous avons trouvé au sol le lanceur qui devrait être dans la 4.

Les 4 fantastiques n'ont pas relevé le MP que j'a mis il y a quelques semaines pour une autre serie.
NB ils n'habitent plus dans le coin
je vais essayer par Email

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par monkassel »

Bonjour Murielle et bonjour à tous

Bravo pour ce sujet et merci pour le travail qui s'ensuit. :flowers:
Je te donne des nouvelles de cistes que nous n'avons pas trouvées (ce 17/02/11) et qui, d'ailleurs, ne l'ont pas été depuis 2007 ; les cacheurs ne sont pas joignables.

33188 ciste bruennes cachée par arramise
32909 ciste des épaves cachée par le légionnaire qui en a fait un SAV le 16/08/2007 ; pour autant personne ne l'a trouvée ensuite.
Cela dit quelque chose à quelqu'un ? :cisteur:
Nous pensions être sur le bon spot mais qui pourra le confirmer aujourd'hui ?
Peut-être Nanoed ou Viapif pour la 1ére : s'ils s'en souviennent ?

A bientôt
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour
monkassel a écrit :Bravo pour ce sujet et merci pour le travail qui s'ensuit. :flowers:
Pour le sujet oui mais la liste commencée je pense que c'est Wathdog et j'ai bien fait de venir voir, je n'ai pas eu de notification de réponse !

Bref, je signale de nouveau une ciste soupçonnée disparue pour laquelle que j'ai pas eu de réponse bien que j'aie contacté le cacheur il y a un bon moment : la 21826 (ciste du Clan des 7). Le site semble avoir été bien nettoyé autour des arbres. Je suis en attente d'une réponse pour la 9970 (ciste des Anges) pour laquelle j'ai su que je n'avais pas été la seule à chercher en vain.

J'ai fait un SAV sur la 845 (changement de sac poubelle, carnet fichu trempé illisible jeté mais il en restait un dans une boite pellicule photo)
et honte à moi, j'ai oublié de vérifier si la liste était conforme :boulet: Je suis sûre du coquillage par contre.

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,
32909 ciste des épaves cachée par le légionnaire qui en a fait un SAV le 16/08/2007 ; pour autant personne ne l'a trouvée ensuite.
j'y suis allé il y a peu et j'avais signalé par MP a muriellejn surtout avec les 24 personnes ayant cherché apres le SAV (et des champions comme toi) n'ayant pas trouvé.
On trouve assez facilement le lieu, quand on arrive "face au canal" là on peut hesiterentre le chemin de H.....e ou un chemin sur la route juste avant (là des arbres c'est qu'il y en a) et quelques pas, pour un légionnaire c'est traverser le désert où 2 a 3 pas?
Ceux qui ont trouvé sont injoignables où ne repondent pas même aux messages concernant leurs cistes (les 4) qui n'habitent plus la region.
le sav du légionnaire a été fait le lendemain de la seconde decouverte.

Pour les SAV, en général, je les fais au mieux et je tente de signaler au cacheur comme je fais "enormement" de vieilles cistes ça en fait.

par contre, muriellejn dans le récapitulatif mettre un lien comme 59@XXXXX c'est bien mais le titre avec ? et puis ordre numerique.
je sais c'est plus de boulot, si il je faut je devrais pouvoir faire un petit systeme de tri automatique du fichier.

A +
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

ATTENTION Ciste double

Message par galamot »

Bonjour,

Hier, très belle journée, Nous avons visité la ciste (59) 39057.

Cette ciste est bien là mais dans la même cache même trou et par dessus elle une autre ciste :'OO':
Nanoed est passsé le 2 mars 2011 a fait un echange mais s'est trompé de boite! il a mis le cerf dans la ciste inconnue, ce qu fait que hair douche est encore là.

Nous avons vu que le contenu ne correspondait pas a part le cerf (ni la forme de la boite) et nous avons replongé la main dans la cache pour sortir la bonnne.

j'ai tenté de retrouver dans les 7 pages du Nord la ciste par rapport a son contenu mais j'ai fait chou blanc.
cette ciste etant a la frontiere Nord pas de calais je presume quelle est déclarée dans le pas de calais mais beaucoup de pages a visiter <_< .


cette "fausse" ciste est dans un sac plastique vert une boite plastique rectangulaire environs 6cm 4 cm 2.5 cm
elle contient outre le cerf De Nanoed que j'ai remplacé par une criox blanche:
un pendentif trefle
un petard a meche
un bouchon 59116
un ecureuil
un ticket luge d'été.

----------------------
entre autres,
la (59) 14898 qui se trouve a quelques centaines de metres de chez moi endroit que je connais parfaitement spot impossible a louper malgré les ronces :angry:
introuvable!


la (59)16071 facile a trouver l'endroit mais? pas vue sauf près du végetal un sac plastique noir vide .....

A ++

OUPS!! c'etait pour mettre dans le sujet epinglé de Murielle Merci Watchlog de déplacer.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mondéka »

Bonjour à tous,

Alors Nanoed et Galamot ??? on n'emmène pas la liste des objets ?? :D :D :D
Quand rien ne concorde...je m'inquiète :sad: :sad: cela vient de m'arriver à Noirmoutier (je crois vous avoir déjà dit que je me suis aussi inscrit sur le site de Geocaching afin de déclarer ces trouvailles purement fortuites !)

Ce que Nanoed a trouvé, puis Galamot est une Geocache cachée par coutcout. La voici au mois d'août dernier : Image
Ce dernier est déjà "l'auteur" d'un doublé à la ciste du sphinx où, la aussi, cohabitent une ciste et une Geocache.

Bon dimanche à tous :smack:

édité le 20/03/2011 à 18h
Dernière modification par Mondéka le dim. 20 mars 2011 19:04, modifié 1 fois.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Mondéka a écrit :Bonjour à tous,

Alors Nanoed et Galamot ??? on n'emmène pas la liste des objets ?? :D :D :D
Quand rien ne concorde...je m'inquiète :sad: :sad: cela vient de m'arriver à Noirmoutier (je crois vous avoir déjà dit que je me suis aussi inscrit sur le site de Geocaching afin de déclarer ces trouvailles purement fortuites !)

Ce que Nanoed a trouvé, puis Galamot est une Geocache cachée par coutcout.
Ce dernier est déjà "l'auteur" d'un doublé à la ciste du sphinx où, la aussi, cohabitent une ciste et une Geocache.

Bon dimanche à tous :smack:
Bonne Salutation, Excusez Votre Honneur, Les "galamiens" emportent Toujours la liste et le descriptif.. c'est bien pour celà que ils ont dit "ca ne colle pas durout " peut être un reste d'un chevalier du 15è me arrondissement du coin ;) qui y aurait déposé son trésor?

si c'st un "géocatien" tu le retrouves? a moins qu'il faille prendre les coordonnées géographiques ?
j'ai fait 2 echanges dont un pour une ciste où (géocache) inconnue .
Joalex devrait peut être le preciser dans son enigme..?

A +++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour ! :flowers:

Mise à jour dans le premier message.

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

C'est bien cette boite là, je vais tenter de contacter Joalex pour qu'il modifie son enigme (prévenir qu'il y a 2 paquets) et rectifier le contenu si bien sur c'est son désirl

mais au fait:

"inscrit sur le site de Geocaching afin de déclarer ces trouvailles purement fortuites !"

c'est où ce truc qui peut servir?

c'est le site d'Allec? Alain L......e?

que je salue si il nous lit :+1:

Merci
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mondéka »

galamot a écrit : "inscrit sur le site de Geocaching afin de déclarer ces trouvailles purement fortuites !"

c'est où ce truc qui peut servir?
c'est ...

Bonne soirée
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par monkassel »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Pour continuer...
Quelqu'un s'est-il intéressé à la 59@18318 appelée Ciste du bois mort depuis Joalex, dernier trouveur en 2007 ?
Récemment, pensant être pourtant sur le bon chemin, Mondéka a cherché en vain. :sad:

On y retournera sans doute et tous les deux, cette fois :D on ne sait jamais et il est bon parfois de s'obstiner ! :lol:
Mais j'aimerais avoir votre avis. <_<
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Aparament, sans trop dévoiler, elle se trouverait sur le chemin de promenade (randonnée) du village concerné a faire a pied il y a quelques indices assez clairs sur carte de cete ballade, en retard, nous avons tenté en voiture mais impossible.
donc nous n'y sommes pas retourné depuis.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonsoir,

59@42291@ écrite 2 fois dans les échanges comme cassée et disparue.
aparament les poseurs ne sont pas sur le forum.

Il n'y a pas trop a se tromper sur l'endroit, en rentrant a la maison, géoportail et Google earth montrent une image ou il y a des arbres (photos de 2006/2007) qui n'existent plus aujourd'hui....pres de l'entrée...du parcking la barriere ayant été remplacée.
les premiers trouveurs indiana chti (20/04/2008); SPPN (20/04/2008); sim-patik (22/04/2008); joalex (23/04/2008); Boocvans (25/04/2008); Mondéka (02/05/2008); devraient pouvoir confirmer si c'est bien ces arbres qui la cachait.

la 59@42293 (5ème de la série) Revient de loin, car Nous l"avons trouvée sur la route près de l'emplacement applatie comme une crêpe par les voitures :'OO':
Nous avons donc fait une SAV remplacé la boite de pellicule par un bocal en verre 6x6 CM + nouveau sac plastique et remis le tout a la place prévue (il n'y a pas trop a se tromper).

Bonne fin de soirée.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour,

Mise à jour à venir, j'attends un MP....

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonsoir,

Salut MUMU avec le (je viens de revoir un dvd des trétaux de l'impasse ce qui me fait bien sourire (dixit "tu as de la chance que tu te prenome Muriuelle parce que ta mère voulait t'appeler Catherine"))


sur ce, tu les a trouvés Merci.

merci pour ton travail et ton attachement.
Jacques et MT qui cherche des cistes daun un certain coin fais vite :whistle:

au fait, peux tu supprimer les messsages superflus sur ce sujet ??
Edit Watchdog : Suppression du message demandé effectuée
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

galamot a écrit :Bonsoir,

59@42291@ écrite 2 fois dans les échanges comme cassée et disparue.
aparament les poseurs ne sont pas sur le forum.

Il n'y a pas trop a se tromper sur l'endroit, en rentrant a la maison, géoportail et Google earth montrent une image ou il y a des arbres (photos de 2006/2007) qui n'existent plus aujourd'hui....pres de l'entrée...du parcking la barriere ayant été remplacée.
les premiers trouveurs indiana chti (20/04/2008); SPPN (20/04/2008); sim-patik (22/04/2008); joalex (23/04/2008); Boocvans (25/04/2008); Mondéka (02/05/2008); devraient pouvoir confirmer si c'est bien ces arbres qui la cachait.

la 59@42293 (5ème de la série) Revient de loin, car Nous l"avons trouvée sur la route près de l'emplacement applatie comme une crêpe par les voitures :'OO':
Nous avons donc fait une SAV remplacé la boite de pellicule par un bocal en verre 6x6 CM + nouveau sac plastique et remis le tout a la place prévue (il n'y a pas trop a se tromper).

Bonne fin de soirée.
Bonjour à tous,
Galamot envoie un MP avec la description de l'endroit et je pourrais confirmer.
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour :flowers:

Mise à jour effectuée !
Si j'en ai oubliées, n'hésitez-pas !
Certaines m'ont été signalées par MP et peuvent être en attente de réponse du ou des cacheurs. Je corrigerai s'il le faut par la suite.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

bonsoir à tous,
je confirme la ciste 59@42291 La ciste de Don Quichotte est "disparu" car les arbres n'existent plus. "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Merci Indy

Est il honnete, dans ce cas que je la déclare trouvée sans perturber le systeme ? (je ne chasses pas le concours) mais simplement que le lieu est confirmé et que celà débarasserait dans "celles que vous recherchez" a vrai dire assez peu maniable et vite "Bordellique" par manque de systeme de gestion.


Allez Bonnes journées cistiques
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Nous venons de faire quelques cistes posées par baum-family.
Baum-family n’est apparemment pas sur le forum !
(Années pose 2005) dernières visites avant Nous a voir sur les échanges.

12075 :
ATTENTION, cette ciste a été déclarée probablement disparue sur cartocistes EST BIEN Là !!

OK, état parfait mais dans la boite, (fait signalé sur le carnet le 17 mai 2008), il n’y a plus de stylo violet ni de singe bleu.
Je crois que c’est sur celle-ci qua été mis en échange un carnet et un stylo contre un « magnet cote d’or » qui est présent. A mon avis, erreur d’enregistrement.
Le carnet et le stylo sont bien présents.

Le singe ??? Envolé !

12076 :
Je ne peux garantir d’avoir trouvé l’emplacement exact mais assez facile à trouver, a l’endroit, il y a l’entrée de la pâture, a droite des pierres, et sous les pierres un sac plastique VIDE !
NB, une grille privée a été ajoutée récemment ? Dans le parcours en partant du parking ce serait a présent la 3ème grille ?

12077 :
Trouvée en étant obligé de tailler des arbustes au sécateur et même de dégager le paquet de l’emprise des branchages.
Fait un SAV car état Horrible, Boite pas étanche tout a pris l’eau.

Tout ce qui est papier ou carton est HS.
(La boite étant grande), ce qui reste du carnet et des feuilles écrites Nous l’avons nettoyée mis dans un sac plastique pour les isoler du reste, mis nouveau carnet, sac plastique….

Sont HS :
Les vieux carnets,
Les pogs,
Le carton Bernardletailleur

Nous avons remis un nouveau carnet mis dans un Ziploc a part pour éviter humidité

La balle rebondissante a été remplacée je ne sais quand par une bougie.

12080 :

Trouvée, boite non étanche, papiers et carnets plus que ruinés par l’eau (avaient déjà été préservés) devenus absolument irrécuperables je le ai jetés.
Nettoyage, séchage, mise a l’abri d’un nouveau carnet et de tous les objets craignant l’eau dans un plastique a l’intérieur de la boite plus nouveau plastique a l’extérieur.

Voilà

Bonne soirée.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour et BRAVO pour tes SAV Galamot

Un petit détail : tu ne t'es pas enregistré sur la 12075 ;)

:smack:

PS : une question à tous concernant les SAV
quand on change tous les objets d'une ciste ne nous appartenant pas, peut-on enregistrer plusieurs échanges le même jour sans augmenter de manière "fausse" son nombre de trouvailles ? et ainsi remettre à jour la liste complète des objets ?
ou faudrait-il un pseudo spécial SAV qui ne servirait qu'à ça ?
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mondéka »

Bonjour Murielle,
muriellejn a écrit :PS : une question à tous concernant les SAV
quand on change tous les objets d'une ciste ne nous appartenant pas, peut-on enregistrer plusieurs échanges le même jour sans augmenter de manière "fausse" son nombre de trouvailles ? et ainsi remettre à jour la liste complète des objets ?
ou faudrait-il un pseudo spécial SAV qui ne servirait qu'à ça ?
Si tu as déjà trouvé cette ciste (ou même la première fois), tu peux ensuite faire tous les échanges que tu veux sous ton propre pseudo, cela ne comptera que pour une trouvaille.
Le pseudo MachinSAV n'est utile que pour faire des échanges sur ses propres cistes.

Il m'arrive assez souvent de déclarer plusieurs échanges pour mettre à jour le contenu ou enlever des objets "pourris" (au vrai sens du terme ou pour leur valeur, un clou rouillé ou un caillou par exemple :D )
:smack:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

muriellejn a écrit :bonjour et BRAVO pour tes SAV Galamot

Un petit détail : tu ne t'es pas enregistré sur la 12075 ;)

:smack:

PS : une question à tous concernant les SAV
quand on change tous les objets d'une ciste ne nous appartenant pas, peut-on enregistrer plusieurs échanges le même jour sans augmenter de manière "fausse" son nombre de trouvailles ? et ainsi remettre à jour la liste complète des objets ?
ou faudrait-il un pseudo spécial SAV qui ne servirait qu'à ça ?
A la question 1 " tu ne t'es pas enregistré sur la 12075" , Je repondrais que pour éviter le chambardement et le manque de pouvoir classer et trier dans ses données personnelles autrement que en les mettant en archives sans espoir de retour c'est pour une bonne raison (Hein PHIL?).
Ainsi, de plus, MMe Galamot m'ayant foutu assez de "B...el" dans mes fichiers je lui ai créé un compte a part et nous faisons désormais "VINI, VISI, VITCHI" sur galamot.

j'avoue que j'ai ausi un programme de gestion en cours de réalisation (souci, il récupere les listes des cistes par département (ou par zone selon la version)) MAIS PAS LA FICHE (il pourrait mais NON :toctoc: ).
actuellement, je recuperre les listes par département au choix ou par région automatiquement (sans besoin d'être inscrit), je trie, je classe et cela me donne un fichier gérable directement sur mon ordi :D

avec tri par pas mal de criteres (il suffit de les créer) mais je ne sais le faire faire que pour du WIN :blush2:

Pour le PS, enprincipe, lorsque l'on a trouvé la ciste, on peut réutiliser son pseudo il n'y a pas de probleme;
dans mon cas, je pourrais faire des modifications sur les cistes déclarées trouvées pous haut
exemple mettre en echange:
serie de 5 pogs remplacé par seriei de 5 pogs en miettes preservées dans un plastique pour ne pas poluer le reste.

l'usage etant de demander avant si l'on peut trouver le poseur.

par contre, mettre un nouveau carnet, une protection supplémentaire changer un container en mauvais état ne doit pas etre interdit...

A +




!
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

Salut à tous,
Super Galamot pour tes SAV :one: :flowers:
Tu peux spécifier avec ton échange « 1 … et SAV ciste humide ou boite détruite »
Pour la 12075 j’ai rectifié sur la cartociste , j’ai compris le message pour les archivages mais pourquoi ne pas déclarer ton échange car tu la trouvée !!!!!! :blink:
Pour la 12076 envoie-moi un MP et je te confirmerais si tu étais sur le bon spot. :ph34r: A+

indiana chti "spe_pasfrevin"

PS: pour les archivages Mondéka peut surement te répondre sans faille. :whistle:
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

@59@20484 :( La ciste du breuvage cht'i semble disparu j'y fait un saut début de semaine.
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

@59@20484 La ciste du breuvage cht'i réactivé ce soir. "spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonsoir,

Merci Indy

aujourd'hui 7 cistes,
sur une de Pakounette 59@38111 Un sauvetage inextremis (trouvé la cache vide mais en repartant le bocal dans l'herbe du bas côté a quelques metres sur le bas coté du chemin je l'ai remise a la bonne place je pense mais sans plastique je n'en avais pas sous la main)

des echanges qui peuvent peraitre etranges a cause de leur étatsur les
12074 en tres triste état j'ai donc refait une liste d'objets les anciens sont en tres mauvais état et remplacé carnet et crayon HS (bon courage même avec des gants c'est la Jungle :angry: ).
la 26334 egalement réparée sac, carnet crayon et liste mise a jour la boite est HS et a remplacer
mais ce sont quand même des méméres de 2007 :one:

Bonne Nuit a tous
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Info:

pas disparue mais inacescible..

si vous trouvez une ciste aux environs de Helfaut ATTENTION!

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Sain ... s-pr.shtml

Au moins une dans ce cas le poseur est prevenu.

et la 70957
déclarée disparue hier nous l'avons trouvée ce matin en pleine forme!

impossible de déclarer l'echange
(poseur prevenu)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Mik&dan
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : dim. 07 août 2011 16:50

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mik&dan »

Bonjour à tous, tout nouveaux Cisteurs depuis hier, nous avons tenté 5 explorations dans l'apres-midi.

Suite à quoi nous vous donnons les infos suivantes :

62@14855 La ciste T9 (par le Club des Trois): des travaux ont été effectués , ciste ensevelie ou enlevée ?
62@14321 La cistix (par le Club des Trois): tres certainement disparue (trop exposée et bcp de passage)
62@26821 La ciste des quatre vents (La route du patois ( 3 )) ( par le Club des Trois): des travaux de rénovations effectués, et arbres enlevés, et par conséquent ciste disparue.
62@26806 La ciste du " i grec " (La route du patois ( 1 )) (par le Club des Trois): encore là ? on a un doute.
62@31264 La ciste des portes (par comy): derniere fois qu'elle a été trouvée le 23/02/2009 . suite à notre visite d'hier, je suppose que certaine traces ont été "effacée".

Voilà , voilà,

en espérant avoir pu aider, ou relancer certaines cistes.

Cordialement

Mik&Dan
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »