Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter ici

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour les chtis
galamot a écrit :
l'une d'elles, a disparu et je l'affirme c'est la59@108327 c'est noté, je l'ai mise dans la liste

sur ce, quelques déplacements seraient recommandables. Et oui mais quand on ne peut pas joindre le cacheur, comment lui faire savoir, that is the question !!!
Une question qui a sûrement due être posée maintes fois, comment les chercheurs de cistes non inscrits ici peuvent-ils savoir que la ciste est supposée disparue, depuis des années pour certaines ? :sad:

Suggestion : créer un faux trouveur dont le pseudo serait "CISTE PROBABLEMENT DISPARUE" (donc qui déclarerait une fausse trouvaille) qui pourrait mettre la puce à l'oreille du cacheur qui peut-être regarde de temps en temps où en sont ses cistes, surtout parmi les nouveaux, mais aussi les chercheurs qui sauraient qu'il y a peu de chance qu'ils trouvent la bwabwate. Qu'en pensez-vous ?
Je parle ici uniquement pour la région bien sûr, et ce faux trouveur ne risquerait pas de battre des records au niveau du nombre de trouvailles !
:D

Qu'en pensez-vous ?

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par crevette76 »

j'pense que c'est bien plus logique que ce soit un vrai trouveur qui le fasse le cas échéant :whistle:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

crevette76 a écrit :j'pense que c'est bien plus logique que ce soit un vrai trouveur qui le fasse le cas échéant :whistle:
Bonjour,

OUI mais encore faut il que cet ex trouveur puise retourner (et en aie envie) sur les lieux pour vérifier et envie aussi de la restaurer.
pour moi, si c'est assez près je peux vérifier et restaurer si besoin sans problème.
J'avais déjà proposé d'autres solutions

pourquoi ne peut on joindre le poseur?

il n'est pas inscrit au forum (t il y en a sous un autre pseudo)
le poseur s'est désintéressé des cistes
Il n'a plus internet
il peut aussi hélas être décédé
quoi qu'il en soit:

1) puisque l'on est inscrit a cistes.net on a obligatoirement laissé une adresse mail valide :one:

Il ne doit pas être très compliqué de faire envoyer une fois par an avec des vœux de bonne année cistique un €mail a cette adresse avec réponse obligatoire.
aussi de créer dans cistes.net une nouvelle case "je pense disparue" et bien sur envoi d'invitation au poseur de vérifier.

En demandant d'une part si le pseudo n'existe pas sur Neuwforez d'en créer un sans obligation bien sur.

Si pas de réponse en signe de vie, une ou deux relances et puis on juge que les cistes concernées tombent dans le domaine public avec une clé pour les modifier.
donc, on prend un bénévole pour agir.

Peut être une simple délégation envers la personne X si c'est un choix en réponse.

si l'on juge que la ciste vaut le coup on peut alors refaire la série en modifiant même l'emplacement et l'énigme.
sur ce sujet, j'ai restauré il y a plus de 2 ans sur une tournée (très bien par ailleurs) les trouvées (même a 30 mètres du point car inondations)et envoyé courrier encore a ce jour non relevé (je suis certain des places mais ne peux restaurer car pas officiellement trouvées).

enfin, les introuvables Jamais trouvées peut être les libérer de la liste.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

galamot a écrit :
crevette76 a écrit :j'pense que c'est bien plus logique que ce soit un vrai trouveur qui le fasse le cas échéant :whistle:

OUI mais encore faut il que cet ex trouveur puise retourner (et en aie envie) sur les lieux pour vérifier et envie aussi de la restaurer.
pour moi, si c'est assez près je peux vérifier et restaurer si besoin sans problème. Je pensais plutôt et surtout aux nouveaux chercheurs, ceux qui ne vont pas penser spontanément à venir voir ici, il y en a beaucoup quand même il me semble!


1) puisque l'on est inscrit a cistes.net on a obligatoirement laissé une adresse mail valide
Il ne doit pas être très compliqué de faire envoyer une fois par an avec des vœux de bonne année cistique un €mail a cette adresse avec réponse obligatoire. le webmaster de cistes.net aurait environ 130 000 mails à envoyer, pour l'instant, ça ne te parait pas un peu beaucoup !?! Je ne pense pas qu'il en ait la possibilité technique :'OO':


Si l'on juge que la ciste vaut le coup on peut alors refaire la série en modifiant même l'emplacement et l'énigme. C'est évident et toujours possible, ce sont de nouvelles cistes donc rien à voir avec ce que je suggère car le problème reste le même : comment prévenir les chercheurs que telle ou telle ciste soit probablement disparue depuis TRES LONGTEMPS



enfin, les introuvables Jamais trouvées peut être les libérer de la liste. Il n'y en a pas dans la liste du début du sujet. :whistle:
Un exemple concret. On prend la ciste 1076
Cachée en 2003, elle n'a pas été trouvée depuis 2008 (5 ans quand même !). Beaucoup de cisteurs sont inscrits et ont peut-être fait le déplacement, moi-même il y a peu mais pas exprès. Bref difficile d'affirmer ou non la disparition.
Imaginons que je (par exemple) m'inscrive sous le pseudo CISTE PROBABLEMENT DISPARUE (en capitale pour attirer l'attention). J'enregistre un échange d'objet contre le même objet (ainsi ça ne change rien à la liste). Cela attire l'attention mais en même temps laisse une possibilité d'une éventuelle trouvaille tardive, ça arrive.

Bonne soirée !

:smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

le webmaster de cistes.net aurait environ 130 000 mails à envoyer, pour l'instant, ça ne te parait pas un peu beaucoup !?! Je ne pense pas qu'il en ait la possibilité technique :'OO':
Mais non, nous sommes quand même a l'époque de l'informatique :rolleyes:
Envoi en nombre (tout comme une Newsletter) et enregistrement si réponse.
pas plus difficile que d'ajouter (sur cistes.net dans chaque ciste ajouter ne case écrire au poseur sans que son adresse ne soit affichée.

sur ce, faire semblant de trouver une ciste ne va pas arranger les choses bien au contraire et de plus si le poseur n'est plus il ne verra rien!

après tu sais moi.. je passe, j'essaie de contacter et si pas de réponse ou de possibilité j'oublie..

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour ! "spe_pasfrevin"

Je viens signaler une ciste probablement disparue, non trouvée depuis longtemps d'ailleurs.
Une sortie avec mes petits-enfants m'a fait aller sur le site de la ciste 5177 que je n'ai pas trouvée, le spot étant relativement facile à trouver sauf l'Arbre. Comme on voit que le lieu a été récemment nettoyé et avec soin aux pieds des arbres et que la bwate était de taille conséquente, il y a peu de doute....
MP envoyé à Julien de Trosly.

Bonne journée à tous
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par crevette76 »

crevette76 a écrit :
crevette76 a écrit :Pour la Ciste N°101578, appelée La ciste du château, je pense y faire à nouveau un saut dans la semaine. :flowers:
En effet elle est à sa place, peut-être Bermath l'a remise "encore mieux" qu'avant ? En tout cas aujourd'hui je l'ai trouvée sans peiner alors que la dernière fois j'avais fouillé en vain...
Y'avait le tournage d'un film sur les lieux, marrant :flowers:
Et puis y'a galamot qui a oublié de déclarer son échange depuis février :lol: (je lui envoie un MP)
c'est dans le journal... :blush2:
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

Nombreux soupçons de disparition de cistes dans le 59 (zones carto : arrondissement de Lille et arrondissement de Dunkerque)

249 - la ciste de Flandre de de Gild van Cassel -> Cacheur non inscrit sur le forum

2914 - la ciste du chemin de fraude et estaminets de baum-family-> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12075 - la ciste des trois tilleuls. de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12076 - la blanche ciste de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12077 - quand la mer monte de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12080 - la ciste de l'ancien chemin du halage de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12240 - La ciste du gros n'avion de caro-lio -> MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis sept 2013. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

29813 - La ciste des Hauts de Korn-Huys de Jean-Roch-> MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis sept 2010. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

36420 - Unter den Linden de joalex -> MP envoyé au cacheur

36801 - La ciste du_ charpentier (1/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

36805 - La Ciste du "Repos Eternel" (3/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

36809 - La ciste du "Clou Guérisseur" (4/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

37917 - La ciste du Blaton (5/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

81042 - La ciste de la Reconnaissance de tefii&guiz > MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis 2011. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

85188 - La Ciste du Beau Pays de monkassel -> MP envoyé au cacheur

86096 - La ciste de TOM (1) de StapleFamily -> MP envoyé au cacheur

94267 - la ciste de disney de simon1 -> Travaux dans la rue : Cacheur non inscrit sur le forum -> Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur -> Edit du 05/05/2014 -> Pas cherché au bon endroit
Allez, j'attaque les MP pour le 62 maintenant !!
Dernière modification par brossard56 le lun. 05 mai 2014 12:57, modifié 1 fois.
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

Même punition pour le 62 (Zone : Côte d'Opale).

46253 - La ciste de l’audacieux de Lilijean -> Cacheur prévenu par MP

58612 - la ciste catholique de Tiplouteticoeur-> Cacheur prévenu par MP

72637 - Mandrack : le CHTI -SUISSE épisode 2 de Mandrack-> Cacheur prévenu par MP
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par rexpoedois »

Bonjour véro,
c'est bruno le nordiste..... "spe_pasfrevin"
Certaines photos de spot m'intéresse pour vérifier si nous sommes bien sur les même spots....et pouvoir les déclarer perdues.....
2914; 12075/76/77/80 de la baum family qui n'ont pas l'air joignable mais ils vont encore sur le site des cistes et ce récemment puisqu'ils s'interessent aux récentes cistes du nord..... :one:
En plus de la 2914, il y a la 2916 cachée le même jour que la 2914 (dans le même coin !!!!!) et par des amis ou famille de baum family (enfin je pense....) :cisteur: De plus, je pense aussi que caro et lio sont du même groupe de cisteurs (découvertes de cistes le même jour...) il y a du Scherlock Holmes en moi :music: :music:
Pour jean roch, nous pouvons le contacter par un autre moyen! mais la photo m'intéresse car je l'ai décapsulée en son temps et me souviens avoir chercher longtemps car très bonne cache..... :one:
Pour la 249, j'irai vérifier un de ces jours car suite au SAV de MONDEKA, il n'est pas évident de la trouver: c'est un peu la forêt vierge dans le coin.....
Pour les autres je te laisse faire....en te signalant que monkassel est ma cousine....
Amitiés et :smack:
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 724
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par monkassel »

Hello les cisteurs (locaux et visiteurs)

Belle initiative de la part d'une cisti-visiteuse... :one:
A nous de jouer ou de faire ce qui est possible pour que la région soit et reste attirante
. ;)
brossard56 a écrit :Nombreux soupçons de disparition de cistes dans le 59 (zones carto : arrondissement de Lille et arrondissement de Dunkerque)

249 - la ciste de Flandre de de Gild van Cassel -> Cacheur non inscrit sur le forum
Cette ciste n'est pas facile à trouver : Mondéka l'a réactivée fin 2012 parce qu'elle vaut le détour.
Nous-mêmes ou une voisine cisteuse de notre connaissance irons vérifier dès que possible.

2914 - la ciste du chemin de fraude et estaminets de baum-family-> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12075 - la ciste des trois tilleuls. de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12076 - la blanche ciste de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12077 - quand la mer monte de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12080 - la ciste de l'ancien chemin du halage de baum-family -> Cacheur non inscrit sur le forum. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.

12240 - La ciste du gros n'avion de caro-lio -> MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis sept 2013. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.
Toutes les cistes citées plus haut sont l'oeuvre d'une famille (baum dont caro-lio) impossible à joindre et qui ne ciste plus que très occasionnellement dans le Nord.
A voir et revoir par d'anciens trouveurs (dont nous faisons partie) ; parfois les lieux ont changé !!


29813 - La ciste des Hauts de Korn-Huys de Jean-Roch-> MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis sept 2010. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.
Idem : elle a pourtant été trouvée fin 2012

36420 - Unter den Linden de joalex -> MP envoyé au cacheur

36801 - La ciste du_ charpentier (1/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

36805 - La Ciste du "Repos Eternel" (3/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

36809 - La ciste du "Clou Guérisseur" (4/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur

37917 - La ciste du Blaton (5/5) de joalex -> MP envoyé au cacheur
Joalex répondra...
81042 - La ciste de la Reconnaissance de tefii&guiz > MP envoyé au cacheur qui ne s'est pas connecté depuis 2011. Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.
Aucun intérêt à la réactiver : lieu très passant et spot difficile à entretenir. Cacheurs ne cistent plus depuis 2011

85188 - La Ciste du Beau Pays de monkassel -> MP envoyé au cacheur
Je verrai sur place s'il est possible de la recacher alors que l'édifice a été restauré ! Pour l'instant je la déclare disparue.

86096 - La ciste de TOM (1) de StapleFamily -> MP envoyé au cacheur
Staplefamily répondra...
94267 - la ciste de disney de simon1 -> Travaux dans la rue : Cacheur non inscrit sur le forum -> Photos du spot à dispo pour ceux que ça intéresse.
Pas la peine d'insister sur un spot dans une rue de ville, au pied d'un poteau électrique peut-être surveillé de la fenêtre d'en face par un gamin (=le cacheur ??dont à son actif : 3 cistes cachées,1 trouvée...)

101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur
Nous l'avions trouvée avant qu'elle ait, semble-t-il, changé de place.

Allez, j'attaque les MP pour le 62 maintenant !!
Voilà pour l'information
:smack:
PS je vois que mon cousin a répondu, nos avis se croisent...
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

Olà, ça fait du bien de voir des retours suite à mon message.
Je vous envoie les photos dans la semaine
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Oui, c'est beaucoup le coin de MondéKa / Monkassel que je salue au passage.

Nous les avions presque toutes cherchées et trouvées (Galamot/enigmatus) sauf une ou deux

pour les non trouvées, Beaum family n'a jamais répondu :(

La
101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur
est probablement toujours là mais nous étions retournés car au passage précèdent nous n'avions pas osé entrer dans un espace qui, même mal clôturé reste quand même privé :whistle: et cherché sur les piliers de l'édifice principal ..


Amitiés.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

Bonjour,

Tout ceci me refait penser que, en nouveautés sur ciste.net, (j'avais du en parler un jour a Philippe maitre des lieux).

Il y a énormément de vieilles cistes, souvent entretenues régulièrement que s soit par le cacheur ou restaurées par d'anciens trouveurs.

Mais, Hélas, il en est dont les propriétaires sont injoignables parce que:
ils ne sont pas sur le forum
sont sur le forum mais sous un autre pseudo
et qu'il n'y a pas de système pour les joindre via l'adresse qu'ils ont laissé en s'inscrivant!

Et ceux qui ne jouent plus!
ceux qui ne répondent jamais... (j'ai des messages envoyés non relevés dans ma boite depuis début 2011)

IL serait bon de pouvoir contrôler (Philippe d'Euck ayant forcement une adresse mail )
une fois par an par exemple en envoyant un courrier qui si sans réponse ou réponse d'abandon du jeu permettrai de:

changer le statut du poseur en Donnant l'autorisation de restaurer ses cistes (même si non trouvées mais sur du lieu)
et SURTOUT de pouvoir donner un accès "Public" a la modification de l'énigme souvent nécessaire aux restaurateurs qui se proposent.

(j'en connais toute une série près de chez moi qui vaut le coup, j'avais restauré (les trouvées) pas celles qui sont obligatoirement disparues (parties au fil de l'eau inondations o travaux et nouvelles implantation ou disparition des repères...)

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour
"brossard56"

72637 - Mandrack : le CHTI -SUISSE épisode 2 de Mandrack-> Cacheur prévenu par MP
J'ai moi même tenté de contacter Mandrack en 2012 mais il n'a plus donné de nouvelles depuis très longtemps même sur son principal forum, la Suisse où j'avais demandé après lui... :sad: :sad:


"spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par brossard56 »

muriellejn a écrit :Bonjour
"brossard56"
72637 - Mandrack : le CHTI -SUISSE épisode 2 de Mandrack-> Cacheur prévenu par MP
J'ai moi même tenté de contacter Mandrack en 2012 mais il n'a plus donné de nouvelles depuis très longtemps même sur son principal forum, la Suisse où j'avais demandé après lui... :sad: :sad:
"spe_pasfrevin"
Je te transfère le MP que j'avais adressé à Mandrack.
galamot a écrit :101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur
est probablement toujours là mais nous étions retournés car au passage précèdent nous n'avions pas osé entrer dans un espace qui, même mal clôturé reste quand même privé :whistle: et cherché sur les piliers de l'édifice principal ..
Amitiés.
Bâtiment qui ne correspond pas au nombre de pas annoncé ?

Je te transfère le MP
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par galamot »

brossard56 a écrit :
muriellejn a écrit :Bonjour
"brossard56"
72637 - Mandrack : le CHTI -SUISSE épisode 2 de Mandrack-> Cacheur prévenu par MP
J'ai moi même tenté de contacter Mandrack en 2012 mais il n'a plus donné de nouvelles depuis très longtemps même sur son principal forum, la Suisse où j'avais demandé après lui... :sad: :sad:
"spe_pasfrevin"
Je te transfère le MP que j'avais adressé à Mandrack.
galamot a écrit :101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur
est probablement toujours là mais nous étions retournés car au passage précèdent nous n'avions pas osé entrer dans un espace qui, même mal clôturé reste quand même privé :whistle: et cherché sur les piliers de l'édifice principal ..
Amitiés.
Bâtiment qui ne correspond pas au nombre de pas annoncé ?

Je te transfère le MP
Bonjour,

Pour les pas, ce sont des pas de géants Bon Papa doit mesurer 2 M 35 au garrot ou tu sais bien que de nous jours tout augmente :jesors:
mais comme il n'y a rien avant ....
c'est bon tu as mal regardé ;)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Loujusi
Cisteur causant beaucoup
Messages : 40
Inscription : lun. 15 juil. 2013 17:58
Localisation : vitry en artois 62

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Loujusi »

bonjour a tous
nouvelle disparition ou gros soupsons....
a la recherche de la 101442 ciste des etrennes, nous avons parcourus les routes arrageoises dimanche, trouvé le spot mais pas la boite.
je n'ai pas encore contacter Lamain, je le ferais ce soir.
LOUJUSI

cisteur en famille, c'est bien plus rigolo!
Image
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par StapleFamily »

monkassel a écrit :Hello les cisteurs (locaux et visiteurs)

Belle initiative de la part d'une cisti-visiteuse... :one:
A nous de jouer ou de faire ce qui est possible pour que la région soit et reste attirante
. ;)
brossard56 a écrit :Nombreux soupçons de disparition de cistes dans le 59 (zones carto : arrondissement de Lille et arrondissement de Dunkerque)

[...]

86096 - La ciste de TOM (1) de StapleFamily -> MP envoyé au cacheur
Staplefamily répondra...
[...]

Allez, j'attaque les MP pour le 62 maintenant !!
Voilà pour l'information
:smack:
PS je vois que mon cousin a répondu, nos avis se croisent...

Bonsoir,

La ciste de TOM est depuis cet après-midi réactivée... Elle s'est envolée pour se nicher sous un toit ! ;)

Merci à Brossard56 pour l'information. :one:

A bientôt. "spe_pasfrevin"
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par StapleFamily »

Bonsoir,

nous sommes allés (pour la 2nde fois!) sur les lieux de la 59@99776. Les indications que j'ai eues il y a quelques temps semblent confirmer que cette boite a disparu!

Je ne sais pas si wingeur80 est joignable. Je lui ai envoyé un MP.

A bientôt.
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par rexpoedois »

Bonsoir à la Staple family,
Pouvez-vous m'envoyer en MP une photo de l'endroit précis de vos recherches (avec google map) car je me souviens m'être trompé de spot à 2 reprises avant de le trouver.....Vous avez peut-être raison mais on ne sait jamais?....
Sinon, vous allez tjs bien?
Amicalement
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par rexpoedois »

Hello, bonsoir à tous
Je suis allé vérifier la 59@99776 (voir Staple Family plus haut). Même s'il n'était pas sur le bon spot, je confirme qu'elle peut être déclarée DISPARUE :cry:
En effet, le bon spot a été démonté pour permettre la réfection de l'édifice : ravalement et rejointoiement de l'édifice complet :one: C'est MAGNIFIQUE :wow: et ça vaut le déplacement!!!!
J'envoie un MP au cacheur
A+ et :smack: à tous
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par Mondéka »

Bonjour à tous,

J'ai procédé à un nouveau SAV de la ciste des monts des Flandres cachée par phacha.

Si l'envie vous prenait de passer ces jours-ci dans ce "merveilleux" endroit :whistle: :whistle: :D :D

Amitiés à tous.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

galamot a écrit :Bonjour,



La
101925 - La ciste du VOEU de BonPapa > MP envoyé au cacheur trouvé par Miss MARPLE 27 08 2014 !!!!est probablement toujours là mais nous étions retournés car au passage précèdent nous n'avions pas osé entrer dans un espace qui, même mal clôturé reste quand même privé :whistle: et cherché sur les piliers de l'édifice principal ..


Amitiés.
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 228
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:53
Localisation : Hofstade - Brabant flamand - Belgique

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par vadrouille »

Hello amis cisteurs du Pas-de-Calais "spe_pasfrevin"
Après une première visite en 2012, je viens de refaire une escapade dans le Montreuillois. :one:
Je soupçonne les cistes suivantes d'avoir disparu : :cry:
106736 - Découverte du patrimoine 1 - Nanoed : rue fort fréquentée et ai examiné toutes les caches possibles.
106738 - Découverte du patrimoine 3- Nanoed : le trou dans le mur est désespérément vide :pfff:
106740 - Découverte du patrimoine 4- Nanoed : cache à proximité d'un collège ou d'un lycée
106745 - Découverte du patrimoine 9- Nanoed : le bâtiment qui abritait la ciste a été rasé :(
Si le cacheur ou un des trouveurs le souhaite, je peux envoyer, par MP ou courriel, les photos constatant la situation.
En tous les cas, merci à Nanoed pour cette découverte inattendue. :one:
:smack:
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

Bonjour
rexpoedois a écrit :Hello, bonsoir à tous
Je suis allé vérifier la 59@99776 (voir Staple Family plus haut). Même s'il n'était pas sur le bon spot, je confirme qu'elle peut être déclarée DISPARUE :cry:
En effet, le bon spot a été démonté pour permettre la réfection de l'édifice : ravalement et rejointoiement de l'édifice complet :one: C'est MAGNIFIQUE :wow: et ça vaut le déplacement!!!!
J'envoie un MP au cacheur
Ai vu que cette ciste a été trouvée 3 fois le mois dernier, donc elle aurait été SAV et/ou n'avait pas disparu....

vadrouille a écrit :Hello amis cisteurs du Pas-de-Calais "spe_pasfrevin"
Après une première visite en 2012, je viens de refaire une escapade dans le Montreuillois....
Vu, MP envoyé

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
StapleFamily
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 75
Inscription : dim. 19 juil. 2009 12:03
Localisation : C'est dans le pseudo...

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par StapleFamily »

rexpoedois a écrit :Hello, bonsoir à tous
Je suis allé vérifier la 59@99776 (voir Staple Family plus haut). Même s'il n'était pas sur le bon spot, je confirme qu'elle peut être déclarée DISPARUE :cry:
En effet, le bon spot a été démonté pour permettre la réfection de l'édifice : ravalement et rejointoiement de l'édifice complet :one: C'est MAGNIFIQUE :wow: et ça vaut le déplacement!!!!
J'envoie un MP au cacheur
A+ et :smack: à tous
Bonsoir,

nous avons récemment déjeuné dans l'estaminet de ce village (je vous le recommande !). J'ai jeté u oeil à l'endroit qui m'avais été précisé il y a quelques temps et cette fois-ci, la ciste y était. Ce spot n'a pas été démonté mais la ciste a dû disparaître un temps et ré-apparaître par je ne sais quelle opération du St esprit (ou un quelconque SAV).
Donc Rexpoedois, vous pouvez y retourner, elle est toujours bien là! :rolleyes:

Si besoin d'aide, envoyez moi un MP.

A bientôt. "spe_pasfrevin"

:smack:
La StapleFamily

-------------------------------------------------------------------------
Rien ne sert de trouver, il faut deviner à point !
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

Pour signaler un très fort soupçon de disparition de la ciste de la Falaise, la 62@5433.
J'ai contacté récemment Julien de Trosly qui m'avait confirmé et donné quelques petites indications il y a 3 ans (j'ai été longue à y retourner... :blush2: ) mais il n'a toujours pas lu mon MP.

J'étais prête à faire un SAV (avec son accord) mais le sentier qu'il faut emprunter ne ressemble plus à un sentier et l'endroit semble interdit aux marcheurs d'après un nouveau panneau situé à son "entrée". Je suis allée quand même jusqu'au supposé spot mais de nombreuses branches entravent ce qu'il reste du sentier et pas trouvé de cachette adéquate à proximité du site... :sad:

Bye ! "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par indiana chti »

Bonsoir à tous, :D

J’ai effectué un SAV sur la 21270 la ciste du Schaepreck à mon avis c’est le meilleur moment pour y aller.
Un vrai régal pour les yeux et l’odorat. :whistle:
"spe_pasfrevin"
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Cistes soupçonnées de disparition : on peut en discuter

Message par muriellejn »

bonjour !
muriellejn a écrit : Pour signaler un très fort soupçon de disparition de la ciste de la Falaise, la 62@5433.
J'ai contacté récemment Julien de Trosly qui m'avait confirmé et donné quelques petites indications il y a 3 ans (j'ai été longue à y retourner... :blush2: ) mais il n'a toujours pas lu mon MP. C'est fait et elle a été déclarée disparue :one:
indiana chti a écrit :J’ai effectué un SAV sur la 21270
Vu ! :)

J'ai tenté dernièrement la série de Comy : de la 62@31786à la 62@31790. Le site a été réhabilité, transformé. Je n'ai trouvé aucune des 4. Comy est prévenu.

bon week-end à tous ! "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »