Bonne surprise

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Carnikg
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:59

Bonne surprise

Message par Carnikg »

Parfois, on a de bonnes surprises...
Une de mes cistes (21438) était supposée disparue depuis 2 ans (hum) et je n'y étais pas retourné. En y passant tout à l'heure, je me suis apperçu que la configuration a "un peu" changé. Le multitroncs qui l'abritait a été, comment dire... décapité ^^ Il n'en reste qu'une souche. Dessus est même apparue une belle marque rouge et blanche de GR.
Et bien, pourtant, j'y ai encore retrouvé la ciste tout à l'heure. A l'endroit ou je l'avais mise quand l'arbre complet existait.
Celui qui a coupé l'arbre n'a pas pu passer à coté et l'a vraiment pas mal replacée ! :one:
Merci à lui ;)
Vasseur
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : dim. 11 mars 2018 15:21

Re: Bonne surprise

Message par Vasseur »

Hello

J'ai trouvé ce matin une ciste portant vos references pres de taisnieres sur hon.
Decouvrant ce qu'est une ciste , j'ai échangé la bille contre un baigneur mais en voulant signaler cet echange sur le site , je n'ai pas retrouve sa reference .
Pouvez vous m'aider.
Par ailleurs , j'ai un peu de mal à conprendre comme chercher d'autres cistes , les enigmes sont extremement sommaires .
Merci pour ce petit intermede , je risque de me piquer au jeu également.

Martin-pêcheur

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Bonne surprise

Message par Mondéka »

Bonjour Vasseur ou Martin-pêcheur "spe_pasfrevin"

Bienvenue sur Newforez, le forum des cisteurs.
Quelques questions :
1) es-tu inscrit sur le site des cistes : cistes.net ? si oui, sous quel pseudo ? Sinon, c'est la première chose à faire pour pouvoir déclarer ton échange.

2) es-tu sûr d'avoir trouvé la ciste dont il est question en début du sujet (la 21438 ) ? Celle-ci n'est pas située à Taisnières-sur-Hon :'OO': et elle ne contient pas de bille.
3) étais-tu le premier trouveur ?

Je crois avoir identifié les cistes du secteur, même si je ne me suis pas encore déplacé pour aller les cueillir :D
Si tu peux me décrire les lieux de ta trouvaille et m'envoyer ça en Message Privé (MP) (dans le bandeau tout en bas de ce message), je pourrais peut-être t'aider à l'identifier.
Avec le site Géoportail, tu peux même récupérer les coordonnées du spot (outil "clé plate" en haut à droite)
Par ailleurs , j'ai un peu de mal à comprendre comment chercher d'autres cistes , les enigmes sont extremement sommaires
Lesquelles par exemple ?
Inscris-toi sur les dernières cistes de kiki03520, elles sont peut-être plus faciles que de plus anciennes. Il y a suffisamment d'indications dans le texte pour que Google t'aide bien. :whistle: :whistle:

N'hésite pas à me recontacter en MP ou à laisser un message sur le forum (en faisant attention à ne pas dévoiler trop précisément les spots) :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Bonne surprise

Message par muriellejn »

Carnikg a écrit :Parfois, on a de bonnes surprises...
Une de mes cistes (21438) était supposée disparue depuis 2 ans (hum) et je n'y étais pas retourné. En y passant tout à l'heure, je me suis apperçu que la configuration a "un peu" changé. Le multitroncs qui l'abritait a été, comment dire... décapité ^^ Il n'en reste qu'une souche. Dessus est même apparue une belle marque rouge et blanche de GR.
Et bien, pourtant, j'y ai encore retrouvé la ciste tout à l'heure. A l'endroit ou je l'avais mise quand l'arbre complet existait.
Celui qui a coupé l'arbre n'a pas pu passer à coté et l'a vraiment pas mal replacée ! :one:
Merci à lui ;)
Bonjour carnikg. Il serait donc judicieux de reactiver ta Ciste qui est toujours portée disparue ! ;)

Amicalement "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »