La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooord)

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Même avis que Indy chti que je salue.

Soyons fous en posant quelques questions stupides ne sait on jamais?

l'indice (la borne jaune et blanche) représente une limite Nord/ Pas-de-Calais mais est elle réellement de ce type?
donc:
limite de département ?
limite de pays?
limite entre ville (mais il me semble que cela n'existe pas)?
une autre limite?
plus ancienne?
dans un lieu qui n'a rien a y faire (récup pour mémoire ou décorer)?

Le dernier indice me fait revenir sur mes premières impressions.

Un peu avant la révolution?
un jour ou l'on aurait pu penser a faire des crêpes quelques jours plus tard :tease:

Amitiés a ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour Galamot
galamot a écrit : l'indice (la borne jaune et blanche) représente une limite Nord/ Pas-de-Calais mais est elle réellement de ce type?
donc:
limite de département ? oui :one:

Le dernier indice me fait revenir sur mes premières impressions.

Un peu avant la révolution? bien avant
un jour ou l'on aurait pu penser a faire des crêpes quelques jours plus tard c'était l'été, c'est écrit dans l'énigme !
bonne soirée

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Puisque c'était l'été, cela s'est t'il passé la veille d'un jour férié?

Jeanne d'Arc veille t'elle sur la CDD?

Est ce que la maîtresse des lieux aurait l'esprit voyageur?

Le pied de la photo indice a t'il un rapport avec la poésie? avec une unité de longueur?
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

muriellejn a écrit :Bonjour Galamot
galamot a écrit : l'indice (la borne jaune et blanche) représente une limite Nord/ Pas-de-Calais mais est elle réellement de ce type?
donc:
limite de département ? oui :one:

Le dernier indice me fait revenir sur mes premières impressions.

Un peu avant la révolution? bien avant
un jour ou l'on aurait pu penser a faire des crêpes quelques jours plus tard c'était l'été, c'est écrit dans l'énigme !
bonne soirée

:smack: :smack: :smack:

Humm, je dois me tromper encore!
sur toute la liste,
je n'en ai que 2 avant (et pas Bien avant) une seule en juillet dans 2 villes qui n'a rien a voir avec la frontière Npdc actuelle
ce sera pour une autre fois
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour !
clennf a écrit :Puisque c'était l'été, cela s'est t'il passé la veille d'un jour férié? oui :one: :one:

Jeanne d'Arc veille t'elle sur la CDD? oui mais une dizaine de centaine de mètres les séparent :whistle: :one: :one:

Est ce que la maîtresse des lieux aurait l'esprit voyageur? oui mais... voir réponse précédente :whistle: :one:

Le pied de la photo indice a t'il un rapport avec la poésie? oui entre autres, voir question d'ericmatic le 14 août dernier :'OO':
Bien relire l'énigme, les questions et les réponses, et bien regarder les photos indices pour le but à atteindre.... :whistle:


:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

Clennf approche :one: ne te fais pas doubler cette fois :'OO':

perso j'ai trouvé l'évènement pas le lieu exact mais vu la borne ;) .
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

La chose est bien calme :angry:

Malgré l'information Mondiale actuelle, sur les Iles lointaines,
personne n'ose sortir pour aller la chercher même en "coup de vent" ?

L'hiver approche et Cdd va finir par prendre froid a en perdre la tète


Amitiés

Courage Murielle :clindoeil:

++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

Bonjour !
galamot a écrit : personne n'ose sortir pour aller la chercher même en "coup de vent" ? ça ne me paraissait pourtant pas si loin de "chez vous"....

L'hiver approche et Cdd va finir par prendre froid a en perdre la tète elle risque surtout de disparaître :sad:

Courage Murielle :clindoeil: Bah je n'ai plus rien à faire :pfff:

++
:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

muriellejn a écrit :Bonjour !
galamot a écrit : personne n'ose sortir pour aller la chercher même en "coup de vent" ? ça ne me paraissait pourtant pas si loin de "chez vous"....

L'hiver approche et Cdd va finir par prendre froid a en perdre la tète elle risque surtout de disparaître :sad:

Courage Murielle :clindoeil: Bah je n'ai plus rien à faire :pfff:

++
:smack: :smack: :smack:
Bonsoir,

ily avait surtout quelques indices a ces propos :whistle:

Oui, pas très loin (relatif ;) )
Comme je le dis toujours,
place aux nouveaux trouveurs et je sais qu'il y en a une :smack:

Ensuite, il y a aussi le fait de trouver un nouvel endroit (j'ai peut être une idée depuis ce matin en ayant entendu une voix septentrionale).

Si personne ne se décide, dans un premier temps je vais voir ce lieu et SI cela convient par son originalité je ferai le déplacement pour te libérer

Petit problème sur ce que je pensais (le site est payant :furieux: =)
Amitiés a ++
:smack: :smack: :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Me voilà enfin décidée à aller chercher ma première CDD cet après-midi!
Hélas rien sur les lieux :'( ... Quelle déception! Moi qui m'étais enfin lancée!
Je suis quasi certaine d'être sur les bons lieux....mais je pense hélas qu'elle soit disparue... A suivre....
Pffffff :cry:
A bientôt....
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

clennf a écrit :Me voilà enfin décidée à aller chercher ma première CDD cet après-midi!
Hélas rien sur les lieux :'( ... Quelle déception! Moi qui m'étais enfin lancée!
Je suis quasi certaine d'être sur les bons lieux....mais je pense hélas qu'elle soit disparue... A suivre....
Pffffff :cry:
A bientôt....
Bonsoir,

Je confirme que clennf était au bon endroit (er avait même trouvé avant moi)
IL est probable que des travaux d'entretien et de nettoyage ont eu lieu et la ciste ramassée par les services.

Il ne reste a clennf d'en refaire une complète en lui communiquant le mot de passe.

A ++
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

bonjour et en partilculier Clennf
clennf a écrit :Me voilà enfin décidée à aller chercher ma première CDD cet après-midi!
Hélas rien sur les lieux :'( ... Quelle déception! Moi qui m'étais enfin lancée!
Je suis quasi certaine d'être sur les bons lieux....mais je pense hélas qu'elle soit disparue... A suivre....
Pffffff :cry:
A bientôt....
Je te dis quand même BRAVO Clennf :one: :one: :one: car tu as bien trouvé le lieu. Je pense comme toi qu'elle a donc disparu et je te déclare quand même trouveuse de la CDD 78.
tu peux enregistrer ta trouvaille , je ne pense pas que qui ce soit y voit d'inconvénient. D'autres l'ont fait pour moi sur une Mobiciste et une Voyageuse disparues toutes deux lors de ma trouvaille.

La CDD était cachée depuis pas mal de temps et forcément les risques de disparition augmentent avec le temps.
Bref Clennf tu n'as plus qu'à en remettre une en route. :flowers:

Voici le MP de clennf d'hier :


Avec plein de courage je suis enfin allée sur les lieux cet ap !
Clinique de l'Escrebieux. Près de la borne jaune et blanche délimitant le 59 et le 62. Derrière le poste marron des PTT... Plus de CDD... :sad: J'ai bien regardé partout , bougé le lierre, mais je n'ai rien trouvé... Quelle déception! Je pensais vraiment enfin ramasser ma première CDD!! :sad: :cry: :'( ....
Bon ben voilà....
A moins que quelqu'un soit allé la ramasser sans que je ne sois au courant ou que je me sois planté d'endroit (mais ça, franchement ça m'étonnerait...)...



- Voici un extrait de celui du 4 octobre :

Moi je peaufine... J'ai bien trouvé la ville (enfin je suppose fortement) d'Esquerchin, mais pas encore le spot :rolleyes: ... Patience...


voici les extraits des PM de Galamot

- le 06 octobre :

....je pense que clennef a trouvé et que cette fois elle ne se fera pas doubler.

la Cdd est 984 Rue de Quiéry, 59553 Esquerchin (adresse de la clinique psy :tease: ).

l'évènement est l'orage du 13 juillet 1788. nb, quand tu dis BIEN avant la révolution euh???)




- le 7 octobre :

....Pour trouver ou est CDD j'ai cherché dans les évènements météorologiques et trouvé l'orage du 13 juillet 1788.
sachant qu'il était passé a Douai et que CDD était a la frontière NPDC Esquerchin était pas mal et après avoir vu sur Google earth la fameuse borne,
Google a Esquerchin on trouve l'hôpital et sur le site d'histoire d'Esquerchin cette église Notre Dame abimée par la tempête.

Ce qui est marrant est que en vérifiant, je n'ai plus prêté attention a la date de L'ouragan qui est 14 août 1348 :sad:

Ce qui explique que je trouvais étonnant que tu répondes "bien avant la révolution" c'est en causant avec Clennf que j'ai compris...



voici le lieu :

Image

Juste à côté de la clinique de l'Escrebieu à Esquerchin

Image


La suite de mes explications tout à l'heure.
clennf n'hésite pas à en dire plus sur la façon dont tu as élucidé l'énigme.

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par muriellejn »

RE

Voici mes explications de l'énigme :

Pour élucider l'énigme il fallait trouver quelque chose dans les deux vers entre guillemets (pas pour rien les guillemets ! :whistle: ) , mais quoi ? Les 2 derniers pieds des strophes, d'où la blessure « au pied . A la fin »

"tout rentra dans l'ordre » : il fallait remettre les lettres de chien et risque dans l'ordre (à une lettre près) : on obtient Esquerchin (avec un i en trop à supprimer donc)..

Dieu était avec la CDD car le maire du village se nomme  Ledieu , tout simplement....

Le tempête en question était bien l'ouragan du 14 août 1348 qui fit tomber la tour de l'église (référence aussi aux chûtes de pierres). De plus le nom du village pourrait avoir comme signification « ruisseau de pierres » en gaelique. Histoire ici : http://www.esquerchin.fr/vivre-a-esquer ... toire.html

« L'asile » fait référence à la clinique

La CDD était bien à un « pas » (de calais) de la borne ! :rolleyes:

:smack: :smack: :smack:
Dernière modification par muriellejn le mar. 03 déc. 2013 08:22, modifié 2 fois.
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonjour,

j'ai oublié de dire BRAVO

Endroit vu depuis Google Earth en mode street wiew

Image

A ++ pour la prochaine.
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir à tous "spe_pasfrevin"

Tout d'abord merci pour les félicitations :blush2: ...

J'ai dans mon téléphone portable les photos du spot de la défunte CDD, photos identiques à celles de Murielle ci-dessus (celle du panneau "clinique de l'Escrebieux" et celle reprenant la borne, le poste edf gdf blanc et le boitier PTT marron) . Ainsi elle est belle et bien disparue... J'imagine que celle ou celui qui a chopé le morpion à ma place a gratté et fait fortune :pfff: ! Il n'a pas laissé son reste et se fait probablement plaisir dans une île lointaine et paradisiaque!! ;) :D

Quoiqu'il en soit voilà mon cheminement:
C'est éricmatic (que je soupçonne fortement d'avoir trouvé le spot bien avant moi :whistle: ;) :rolleyes: ...) qui m'a mis sur la bonne voie... En effet, il parlait de faire un anagramme avec un des pieds de l'énigme et il parlait d'asile... D'ailleurs "asile" était clairement mentionnée dans l'énigme de Murielle!
J'ai donc recherché tous les hôpitaux psy dans le Nord... Dans un premier temps j'ai plutôt pensé à celui de Saint Amand les eaux car je me souvenais que notre cacheuse était allée ramasser la précédente CDD quand son petit était allé jouer un match du côté de st Amand (enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut...c'est ce qu"elle avait dit sur le forum...) J'ai donc demandé "que d'os, que d'os..." (que d'eau, que d'eau)...mais ça a fait plouf! :D
Je me suis recentrée sur l'anagramme et les vers... Comme l'énigme disait "à la fin" et "tout rentra dans l'ordre", j'ai pris les mots "chien" et "risque". J'ai mélangé le tout... Puis la borne limite du 59 et 62 limita mes recherches à la frontière... Une carte, de la patience, le "Q" de risque ...et je trouve la ville d'Esquerchin! anagramme des 2 mots visés moins une lettre nous disait Murielle... En faisant encore 5mns de recherche, je vois que dans ce village , il y a un hôpital Psy et qu'une tornade avait détruit le clocher naguère...
Un petit coup de street view (hein Galamot! ;) !!) et je voyais la borne et le coffret marron Ptt... Et voili voilou... Y avait plus qu'à y aller! Et là, j'avoue que j'ai mis du temps... :( :blush2: Assez de temps pour que la Cdd s'envole... :'(

Bon me reste à en recacher une donc visiblement...Mais comme je n'en ai jamais vu, je vais avoir besoin d'aide je pense sur ce coup là! On fait comment? :boulet2: ...
Je vous demande toute votre indulgence pour la cdd qui suivra car je suis une "bleue" et j'ai de grosses lacunes avec l'informatique... ça ne va pas être facile pour moi avec les photos et compagnie...mais avec de la patience des deux côtés je sais que nous y arriverons ;) !!
D'autre part comme ce sera moi l'auteur de la prochaine Cdd et que je ne suis pas une "pro", j'espère que de nouveaux cisteurs chercheront car elle sera certainement plus facile...Ceux qui connaissent mes énigmes savent bien que c'est toujours trouvable!! LOL ;) :D
Alors avis aux nouveaux est lancé :whistle: et aux "anciens" aussi ;) :D

Voilà.... Encore merci à Murielle pour cette belle énigme!
:smack: à tous!!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

Bravo à Clennf pour la résolution de l'énigme (et aussi aux autres qui semblaient avoir trouvé ). :one: Dommage pour le déplacement ....en vain :(

Des bravos aussi à muriellejn pour son énigme.
Je vais mettre la carte des déplacements de la CDD à jour d'ici peu. Pour la trouver ...relisez le premier message de ce sujet..
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
indiana chti
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 463
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:18

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par indiana chti »

Bravo pour ta 1ere :wow: une nouvelle trouveuse :bigou: :+1:
me fait pas de soucis pour la CDD 79 tes énigmes sont à la hauteur :one: "spe_pasfrevin"

Bravo aussi à Muriellejn pour son énigme :one: (je n'avais rien capté) :'OO':
Dernière modification par indiana chti le mer. 04 déc. 2013 01:11, modifié 1 fois.
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
d'après les Shadoks
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par Mondéka »

Mondéka a écrit :Je vais mettre la carte des déplacements de la CDD à jour d'ici peu. Pour la trouver ...relisez le premier message de ce sujet..
ou regardez ici
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir à tous! "spe_pasfrevin"

Merci pour vos dernières félicitations, Mondéka et Indianachti :flowers: ...
Merci à Mondéka pour la carte...De cette façon, je vois déjà où ne pas poser :D !!
Mes neurones sont durement sollicités en ce moment...encore un peu de patience...

:smack: à tous! :flowers:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir tout le monde!! :flowers: "spe_pasfrevin"

Et voilà, je me suis lancée! La CDD 79 est en ligne :D (si tout a bien fonctionné :blink: ...)!
J'espère qu'elle inspirera de nombreux chercheurs :group: car ils se faisaient rare ces derniers temps :( ...
J'ai rajouté dans la nouvelle bwabwate un petit objet en rapport direct avec la nouvelle énigme pour le prochain trouveur :flowers: ...
J'attends de vos nouvelles "spe_pasfrevin" . Bisou à toutes et tous :smack: ... :santa:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir,

Belle énigme bien fournie
Cdd trouvera certainement Jeune preneur pour assurer sa longévité.


allez, pour lancer la quête:
Septembre est il un mois intéressant dans l'énigme?

:smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par clennf »

Bonsoir Galamot :flowers: et les autres "spe_pasfrevin"


galamot a écrit :Bonsoir,

Belle énigme bien fournie Merci :blush2: ....on verra...
Cdd trouvera certainement Jeune preneur Jeune ou moins jeune, peu importe ;) ...pour assurer sa longévité.


allez, pour lancer la quête:
Septembre est il un mois intéressant dans l'énigme? Non pas à mon avis...

:smack:
:smack: à toi aussi...
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 728
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par monkassel »

Bonjour les Cisteurs Du Département... et -non moins méritants - voisins. "spe_pasfrevin"

Félicitations à Clennf pour son entrée dans la Cour Des Dingues (de jeu) ;)
Sa première énigme est diablement intéressante. :D

Pour l'occasion, je me réveille et, comme c'est l'usage, pose aujourd'hui quelques questions.

Un diable est-il -à un moment ou un autre - personnifié dans cette histoire ?

Les trois Saints cohabitent-ils dans un même oratoire ?

A vous lire...
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bonsoir les chtis et flahutes "spe_pasfrevin"

Comme ça, en passant
Las Vegas peut conduire à la solution ?
Ces lieux "insalubres" ont-ils été conquis grâce à un ingénieux système ?
Pourrait-on faire un rapprochement avec des salopards ?

:smack: :smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

Bonsoir a toutes et a Tous

Sacré Gégé Va!

Tu veux vraiment faire chercher et poser une colle a Notre copine Clennf pour la distraire :lol:
gégé80 a écrit :Bonsoir les chtis et flahutes "spe_pasfrevin"

Comme ça, en passant
Las Vegas peut conduire à la solution ?
Ces lieux "insalubres" ont-ils été conquis grâce à un ingénieux système ?
Pourrait-on faire un rapprochement avec des salopards ? :one:

:smack: :smack: :smack:
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 728
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par monkassel »

Salut à tous "spe_pasfrevin"
Image

Nous y étions : sur le spot, autour de 15h30 ! :D
Mais le trou était (déjà ?) vide... :blink: :cry:

Diable, mais qui donc a fait le coup ?
Nous étions deux, ils étaient peut-être douze - salopards ??
Gégé, t'avais deviné ? :one:

Que le coupable et néanmoins gagnant se manifeste... je le félicite à l'avance.
Ou alors, la CDD serait-elle victime d'un mauvais sort, subtilisée par un petit Malin ? :sad:
:smack:
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
rexpoedois
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 80
Inscription : mar. 26 juil. 2011 00:25
Localisation : REXPOEDE

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par rexpoedois »

Bonsoir à tou(te)s,
Et bien me voilà maintenant dans la mouise : j'ai trouvé une drôle de boîte dans la nature et v'la ti pas que je vais devoir inventer une drole d'histoire pour lui retrouver un nid douillet!!!!!!! Dans quelle galère je me suis fourré? Moi qui n'ai jamais rien compris aux 78 histoires précédentes....Il a fallu que Clennf passe par là et paf!!! pour ma pomme.....la 79ème c'est pour bibi....Mais quelle idée j'ai eu d'aller jouer au casino.....J'aurais mieux fait de rester siroter à la distillerie et de partir en croisade ou de faire comme les autruches du CAMELUS : mettre ma t^te dans un trou..... Et ben non!!!!!!il a fallu que dans le cadre de mes fonctions j'aille chercher sur geoportail qqc aux MOERES pour me retrouver nez à nez avec un casino à droite puis un petit casino à gauche, une distillerie un peu plus loin avec des croisades, des Saints partout et un pont sur LACOUR avec 12 diables........Je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller cet AM pour en avoir le coeur net et j'ai eu de la chance au tirage!!!!!! Mais pas de chance au grattage : c'est le début de la tête à toto.....
Et dire que 5 minutes après mon passage, ma cousine s'est retrouvée bredouille.....
Bon assez discuté, il va falloir que je m'y colle pour la remettre au nid avant Noel....Tiens quelle coincidence! en même temps que Jésus.......Soyez indulgent, je risque de prendre un peu de temps et puis il faut bien qu'elle reste un peu plus longtemps au chaud en convalescence après une si longue hospitalisation et un court séjour les pieds (presque) dans l'eau glaciale des wateringues....
Mille :smack: à vous
REXPOEDOIS

petit à petit, pas à pas, on y arrive!
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par galamot »

monkassel a écrit :Salut à tous "spe_pasfrevin"
Image

Nous y étions : sur le spot, autour de 15h30 ! :D
Mais le trou était (déjà ?) vide... :blink: :cry:

Diable, mais qui donc a fait le coup ?
Nous étions deux, ils étaient peut-être douze - salopards ??
Gégé, t'avais deviné ? :one:

Que le coupable et néanmoins gagnant se manifeste... je le félicite à l'avance.
Ou alors, la CDD serait-elle victime d'un mauvais sort, subtilisée par un petit Malin ? :sad:
:smack:
Bonsoir,

j'avais trouvé a la première lecture a la minute ou le message sortait dans ma boite car j'avais le nez dessus mais je laissais bien sur a de nouveaux trouveurs et le temps.

Donc, ce n'est pas moi, ou je l'espère un vrai citeur qui se manifestera et que ce ne soit pas un mauvais sort.

:evil: :evil:

AH, au moment d'envoyer, message du rexpedois (un du coin)

Bravo
A+

Ps, je suis content que cette ciste soit remontée vers le haut depuis que j'essaye ;)
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
monkassel
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 728
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:35
Localisation : Nord

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par monkassel »

Re- "spe_pasfrevin"
rexpoedois a écrit :Bonsoir à tou(te)s,
Et bien me voilà maintenant dans la mouise : j'ai trouvé une drôle de boîte dans la nature et v'la ti pas que je vais devoir inventer une drole d'histoire pour lui retrouver un nid douillet!!!!!!! .......
........
Je n'ai pas pu m'empêcher d'y aller cet AM pour en avoir le coeur net et j'ai eu de la chance au tirage!!!!!! Mais pas de chance au grattage : c'est le début de la tête à toto.....
Et dire que 5 minutes après mon passage, ma cousine s'est retrouvée bredouille.....
Bon assez discuté, il va falloir que je m'y colle pour la remettre au nid avant Noel....Tiens quelle coincidence! en même temps que Jésus.......Soyez indulgent, je risque de prendre un peu de temps et puis il faut bien qu'elle reste un peu plus longtemps au chaud en convalescence après une si longue hospitalisation et un court séjour les pieds (presque) dans l'eau glaciale des wateringues....
Mille :smack: à vous
:stuart: :pfff: :D :lol:
:one: :flowers:
Bravo, mon cousin :smack:
Je suis sûre que tu t'y prendras très bien : ce n'est pas si sorcier ou alors c'est diabolique ! ;)
monkassel, le m des Image

L'imagination a le droit de se griser à l'ombre de l'arbre dont elle fait une forêt.
Karl KRAUS
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: La CDD (Ciste qui Démange et qui Déménage dans le Noooor

Message par gégé80 »

Bravo à tous :one: :one: :one:

J'avais aussi la solution.

:smack: :smack: :smack:
Image
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »