Restauration des cistes du Nord-PdC

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Mondéka »

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être constaté, la restauration des cistes disparues dans l'incendie des serveurs d'OVH a commencé ce weekend.
Merci à Loutremaline pour le travail sur Androciste permettant la récupération de certaines énigmes et toute l'équipe engagée pour leur mise à disposition sur le site cistes.net

Vous pourrez voir l'état des récupérations sur le site Acistance Renaissance, pour le Nord c'est et pour le PdC, c'est ici.

Un état des récupérations est aussi disponible pour chaque cacheur en suivant ce lien.

À partir de là, il vous est demandé de vérifier l'exactitude de la récupération (énigme et photo). La version de l'énigme ou la photo récupérée par Androciste n'étant pas forcément la dernière.
Pour cela, cliquez sur le numéro de la ciste récupérée, vous voyez apparaître l'énigme, une éventuelle photo indice et une liste d'objets (1, 2, 3, etc ) remplaçant l'ancienne ne pouvant être récupérée par ce processus.
Aussi nous vous conseillons, même si l'énigme est correcte, de la modifier en ajoutant un petit texte d'avertissement. Voici la procédure si vous n'en êtes pas familier :
Sur la page d'accueil de cistes.net, vous accédez à "Vos données personnelles" et retrouvez le numéro de la ciste. Tout à droite, vous aurez la possibilité de modifier l'énigme (et éventuellement la photo et d'autres paramètres). Une fois le texte de l'énigme recopié dans la fenêtre de modification, je vous propose d'ajouter en bas ceci (inspiré par gégé80 et Touseg) :

<font color ="red">EDIT 18/04/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.

<i>Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé</i></font>



qui donnera ceci une fois la l'énigme en ligne:

EDIT 18/04/2021 :
Ciste restaurée, validée conforme. Merci au premier trouveur (post restauration) de remettre la liste des objets à jour.

Le cacheur pouvant maintenant modifier la description du contenant, merci de me contacter si celui-ci a changé


Derniers petits conseils :
- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes avant le 9 mars : Ne surtout PAS vous redéclarer comme trouveur ! La procédure de réenregistrement automatique des trouvailles "perdues" (entre le 25/08/2017 et le 09/03/2021) interviendra en son temps... patience !

- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes entre le 9 mars et la restauration : peuvent enregistrer leur échange en mettant "un jeton Phoenix" sur la ligne objet "reprise"

- Les trouveurs ayant trouvé ces cistes après la restauration: peuvent enregistrer leur échange normalement et mettre la liste d'objets à jour lors de l'enregistrement (plusieurs échanges seront nécessaires, mais cela ne pose pas de problème de "compteur" : un seul échange est compté au trouveur - ou alors, utilisez un pseudo SAV ;) )


Dans les jours qui viennent je serai averti de la procédure à suivre pour la récupération des énigmes manquantes. Une intervention "manuelle" sera sans doute nécessaire.

Si quelque chose ne vous paraît pas très clair dans ce qui précède, n'hésitez pas à me contacter.
Dernière modification par Mondéka le dim. 18 avr. 2021 18:58, modifié 2 fois.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par muriellejn »

:one: :one: :one:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

C'est clair :one: :one: :one:
Image
nanoed
Cisteur pipelette
Messages : 122
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:40

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par nanoed »

Super :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par muriellejn »

Bonsoir !

Ayé, j'ai restauré toutes mes cistes !! du 62 et d'ailleurs ! :one:

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur. Si certains en voient, on m'informe :D mais je referai le tour avant quand même ;)

A + sur la piste ! :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

Bonsoir Murielle "spe_pasfrevin"
C'est tout bon :one: :one: :one:
:smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Mondéka »

Bonsoir à tous,

La restauration progresse peu à peu.
Je vous avais dit que j'allais vous avertir pour la phase suivante...nous y sommes ! :D

Dans le forum N-Pdc (ou le général) je vous invite donc à consulter deux sujets épinglés.
1) Acistance Renaissance - 5 - Restauration Post-Androciste CLIC →

Ce sujet détaille les méthodes de récupération de vos énigmes (personnellement, je n'ai testé que la méthode 1 où vous êtes autonome et procédez, à partir de "Vos données personnelles" sur la page d'accueil de cistes.net, à la restauration des différents éléments (énigme, photo, boîte, difficulté...)

2) Acistance Renaissance - 6 - Récupération des échanges CLIC →

Ce sujet vous indique comment récupérer les cistes manquantes dans votre palmarès après une première récupération de vos échanges à partir du logiciel de geracole "maCartociste".

En complément de ce sujet, touseg a créé (sur le Forum Général/Renaissance )une page restauration des échanges perdus FAQ CLIC→

Profitez du couvre feu à 19h et des longues heures de soirée qu'il vous offre ainsi pour étudier à tête reposée ces deux sujets.
N'oubliez pas : 1) que je suis là pour vous aider éventuellement, 2) qu'il n'y a pas d'urgence et que vous procédez à votre rythme.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par clennf »

Tu débloques toutes les cistes du cacheur ou tu agis individuellement et au fur et à mesure des demandes des cacheurs? Quelle est la méthode que tu as choisi?
Personnellement j'ai déjà été contacté la semaine dernière pour faire la restauration de mes cistes bretonnes, ardenaises, alsaciennes de manière manuelle. Et je les ai faites ainsi la semaine passée.
Là où ça se complique c'est que je n'ai pas mes modifications d'énigmes pour le 59... que mes énigmes sont en format papier pour la majorité... et que j'en ai beaucoup... :cry: ... Je vais virer ma cuti et n'être plus que trouveur! Lol
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Mondéka »

J'ai encore quelques interrogations sur la méthode 2. Pour l'instant seule la 1 fonctionnait, c'est donc celle que j'ai choisie (bien obligé :D )

J'ai terminé ce soir la restauration de mes 90 cistes dispersées en France et avance pour celles de monkassel.

Je dois posséder la (presque) totalité de tes énigmes en format Word. MAIS dans leur forme originelle pour la plupart. Je peux essayer de te les regrouper pour que tu les examines et vois si tu peux y porter les éventuelles modifications.
J'avais commencé un tableau Excel contenant toutes les cistes du Nord "cramées", je me gardais pour la fin les tiennes (parce qu'il y en avait un paquet ! ;) ).
Si tu as des séries complètes (en format numérique) prêtes à être restaurées, je peux débloquer celles-là si tu m'indiques leur numéro (cette remarque est valable pour tous les cacheurs du Nord)

Nous aurons bien progressé lorsque tes cistes, celles de Petit hérisson et celles des Fêlés de la Pleine Lune (pour les M&M c'est fait) seront restaurées. ;)
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

Bonjour aux cisteurs-cacheurs du Pas-de-Calais "spe_pasfrevin"

Voici l'état de la restauration pour le département



En complément de ce qui a été écrit par Mondéka, voici l'adresse où me contacter pour le déblocage de vos cistes
memberlist.php?mode=email&u=119&sid=89e ... fed4049244

Bon courage et bonne journée
gégé80
renaissance62.ods
(18.16 Kio) Téléchargé 34 fois

:flowers: :flowers:
Dernière modification par gégé80 le dim. 09 mai 2021 16:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Petit herisson »

un bonjour dominical à tous

et voila toutes mes enigmes pour le 62 sauf erreur ont été remises en ligne (et pour le 59 aussi - me reste le 80) !
Gege80 j'ai vu dans ton fichier excel qu'il en manquait encore, peut etre de cisteurs plus trop actifs
es tu à la recherche encore de ces énigmes ?
j'en avait imprimé qqs unes d'avance, je peux vérifier si cela est nécessaire
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

Bonjour Petit herisson et amis nordistes"spe_pasfrevin"

Effectivement il manque les cistes de
- Caasinau (139051,139065,139166,139276,139389,139401,139874,141579,141755,141756,141804, 152662)
- guy15552 (139285,139286,139287,139289,139290,139291)
- bullyjeunesse (150283)
- max59169 (141390)

J'ai quelques unes des énigmes mais pas de photos.
Si vous pouvez aider, ce serait formidable :lol:
Bon dimanche à tous B)
Gégé :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par muriellejn »

Bonjour gégé "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

J’ai quelques énigmes avec photos :
141579 et 141756

Peut-être aussi les 141755 et 152662 sur mon pc chez moi (c’est que je suis en vacances jusque samedi)

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par muriellejn »

Ps : j’ai aussi la 139065
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Petit herisson »

coucou

j'en ai 4 de plus que Muriellejn : 139389, 141755, 141804 et 150283

comment proce t on ?
j'imagine que je ne peux les rentrer moi meme ?
si c'est quand meme le cas je peux le faire

on va y arriver !
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Mondéka »

Bonsoir à tous,

J'en ai un peu plus car...je les ai toutes :D (sauf celle de max59169) en format Word.

Je ne sais pas si avec un fichier text, tu pourras insérer des images dans le texte de l'énigme (en plus de la photo indice - qui est déjà un photomontage chez caasinau ;) )

C'est parti sur ta boîte mail. ;)
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

Bonjour
Pour terminer la restauration des cistes du Pas-de-Calais, il manque la 148390 de max59169
Je fais de nouveau appel au peuple, max59169 étant injoignable.
Et j'attends que B.E.S.T restaure les siennes.
On tient le bon bout :lol:

:flowers: :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par gégé80 »

:boulet2: :boulet:
Mea culpa j'ai le texte de cette énigme (trompé de numéro !!!) mais y-avait-il une photo ? that is the question !
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par muriellejn »

gégé80 a écrit : mar. 11 mai 2021 11:05 :boulet2: :boulet:
Mea culpa j'ai le texte de cette énigme (trompé de numéro !!!) mais y-avait-il une photo ? that is the question !
Je confirme, y avait-il une photo ? Je ne sais plus helas mais j’ai des photos du spot chez moi c'est sûr. Peut-être qu’avec le texte la mémoire me reviendrait, allez savoir.... :sad:

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Restauration des cistes du Nord-PdC

Message par Mondéka »

Bonjour à tous,

Petit bilan au 12 mai pour le Nord:

Dans le Nord, il y avait 356 cistes disparues dans l'incendie OVH. :'OO': :sad:
Après deux phases de récupération (Androciste et intervention personnelles des cacheurs), il en restait 24 à restaurer. Merci et bravo à tous les cacheurs concernés. :one:
Dans la phase suivante, j'ai pu m'occuper de 14 d'entre elles (cacheurs réinscrits sur cistes.net mais ne donnant pas suite aux MP ou mail)


Il manque donc encore 10 cistes à l'appel ;) :
5 cistes de Barbapapa59
3 cistes de dédéwat
1 ciste de FANOU 1 (je sais, ça ne fait pas 10 ;) attendez la suite :D )
qui correspondent à des cisteurs non réinscrits. Je possède tous les textes et photos de ces énigmes dans l'attente des instructions de la Phoenix Team pour la phase ultime de récupération.

Il reste enfin la 148459 1 ciste de Ladeuche (inscrit sur cistes.net) qui, un peu trop pressé, a mis en ligne la ciste 159873 qui en est un copié-collé. Nous avons donc là un doublon :sad:
Ladeuche ne répond ni au MP ni au mail que je lui ai fait parvenir. La 148459 n'a qu'un trouveur pour l'instant, je vais le contacter pour qu'il la porte disparue.

Merci encore à tous pour votre participation à la renaissance de notre jeu. :one: :one:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »