Faisons le point au 6 avril

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Faisons le point au 6 avril

Message par Mondéka »

Je vous mets en copie le post de Touseg, parfaite pédagogue :D , qui résume la situation où nous en sommes.
J'invite tous les cisteurs de nos départements qui utilisent Androciste à se manifester comme il est indiqué dans le post qui suit.
Tout ce qui sera récupéré par ce biais n'aura pas à l'être par d'autres moyens sûrement moins automatisés :sad:

De mon côté, en tant que gestionnaire de la carto 59, j'ai commencé à rassembler toutes les énigmes du Nord en un seul fichier Excel, il y en a 356 concernées par l'incendie d'OVH, il m'en reste 101 à traiter à partir des textes que je prenais au moment de la parution des énigmes. Malheureusement, sauf exception quand la modification intervenait avant que je trouve la boîte, je n'ai pas enregistré ces modifications. Si vous pensez être concernés par de tels cas, vous pouvez toujours me le signaler.
On pourrait alors insérer dans l'énigme remise en ligne un texte du genre "Attention, le texte (et/ou) la photo de cette énigme est celui qui a été publié à la création de la ciste. Il a été modifié depuis mais cette modification n'apparaît pas ici. Le cacheur s'efforce d'y remédier et s'il y parvient ce texte disparaîtra. Merci de votre patience"

Qu'en pensez-vous ?

touseg a écrit : mar. 06 avr. 2021 20:25 J’ouvre ce sujet pour permettre à un cisteur qui n’aurait pas suivi ce qui s’est passé depuis le 10 mars de s’y retrouver un peu…

Merci de ne pas trop poser de questions avant d’avoir bien tout lu : Tu ne rattraperas pas en 10 minutes ce que tu as manqué depuis le 21 mars, date de la reprise du forum et le 28 mars, date de la reprise de cistes.net... :whistle:

Donc le 10 mars suite à l’incendie de notre hébergeur, tout ce qui s’est passé depuis le 26/08/2017 est parti en fumée : Enigmes, échanges, etc… :'(
Une équipe s’est mise en place pour restaurer tout ce qui peut l’être.
:flowers:

Tes premières préoccupations :

--->Tu n'arrives plus à te connecter sur cistes.net ? :sad: C’est ICI :
--->Tu ne sais pas quoi faire (ou ne pas faire) , en tant que cacheur ou trouveur ? :blink: c’est ICI

L’équipe « Phoenix » entame la phase de récupération des énigmes (138910 < cistes < 159825)

Tu peux avoir plein de renseignements sur l'avancement des travaux sur ce document Acistance Renaissance (en lecture seule) : ICI Avec le mode d'emploi ICI

Tu te demandes ce que tu peux faire pour aider ?

-->Tu utilises Androciste (application pour smartphone), on a besoin de toi :help: : ICI (message de loutremaline du 5 avril)
--->Cacheur, donne ton autorisation :one: (ou pas) pour que tes énigmes soient réinjectées grâce aux données fournies par ceux qui utilisent Androciste ICI

(D’autres modes de récupération des énigmes seront mis en place prochainement. Attendons les instructions ! )

Tu aimerais récupérer tes « stats »? : (nombres de cistes cachées / trouvées ? ) ---> PATIENCE :angel:

Ce sera la dernière phase de la restauration, beaucoup de données vont pouvoir être récupérées grâce aux macartocistes (fichiers créés par geracole)

Tu te demandes ce que tu vas pouvoir faire pendant 1 mois ? (dans un rayon de 10km en plus !)

--->Tu peux modifier tes énigmes B) (toutes les modifs depuis Août 2017 sont perdues)
--->Tu peux vérifier toutes les vieilles cistes (<138910) et remettre la liste des objets à jour (tous les échanges depuis le 26/08/2017 sont perdus) :rolleyes:



:flowers: BON RETOUR SUR LA PISTE DES CISTES !! :flowers:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Faisons le point au 6 avril

Message par muriellejn »

bonsoir "spe_pasfrevin"

De mon côté je suis en train de recopier toutes mes énigmes >138910 pour le Pas de Calais en priorité, en fichier RTF, avec photos indices, textes et localisations. Voire le genre de contenant, pour certaines récentes. Ca avance, doucement mais sûrement, j'en ai déjà 44 de prêtes.

J'ai enfin fait une mise à jour d'Androciste sur mon smartphone et une tablette mais je n'avais pas grand chose pour le 62 et encore moins des miennes (juste 6) que j'ai envoyées par l'application comme demandé.
Sur 2 vieilles tablettes j'ai fait des saisies d'écran des énigmes enregistrées sur androciste (pas des miennes et peu nombreuses) , je les listerai plus tard, une chose à la fois

J'ai commencé à réactualiser mes énigmes <138910

Bonne soirée :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Faisons le point au 6 avril

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

J'ai fini de recopier mes énigmes manquantes pour le 62. Plus qu'à relire à tête reposée pour voir s'il n'y a pas d'erreur ou de manque quelconque.

Et presque fini pour les autres départements.

Bon dimanche !

:smack: :smack: :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Faisons le point au 6 avril

Message par Petit herisson »

j'ai hate de pouvoir revenir dans le 62 !!!

merci à vous deux en tout cas

de mon côté j'ai une modif d'enigme sur celle du chateau mais tu le sais deja
il faudra que j'aille sur place pour refaire une photo :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Faisons le point au 6 avril

Message par muriellejn »

bonjour "spe_pasfrevin"

Ca y est, j'ai fini les énigmes et photos de toutes mes cistes du 62 manquantes, avec l'indication du contenant pour une bonne partie.
Le tout à disposition en format .rtf

"spe_pasfrevin" :smack: "spe_pasfrevin"
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Faisons le point au 6 avril

Message par Petit herisson »

bravo !
macarto pour le 62 etait à jour ?
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »