Infos de redémarrage Cistes.net

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Bonjour à tous,
Vous l'avez peut-être constaté ce dimanche, mais, après le redémarrage du forum Newforez, c'est le site Cistes.net qui repart. :D :D
Je vous invite à lire les documents proposés d'une part par le webmaster et d'autre part les concepteurs des cartocistes et là.
J'en ai extrait quelques infos importantes à retenir (les détails sont dans les documents ci-dessus) :

Pour la première phase, nous demandons à :
1) TOUS LES CISTEURS
- De changer leur mot de passe dès que possible via la page d'accueil du site : "Mot de Passe oublié".
- De ne faire AUCUN ÉCHANGE sur les cistes déjà trouvées et enregistrées avant le 9 Mars. Un programme de collecte et de restauration des échanges s'en chargera autant que faire se peut. Il sera temps de réajuster manuellement s'il y a des oublis pour que chacun reconstitue à terme son palmarès s'il le souhaite.
La priorité vous le comprendrez étant tout d'abord de retrouver et recréer les cistes disparues dans l'incendie.
Lorsque celles-ci auront été restaurées, nous vous inviterons à venir vous inscrire pour que les échanges puissent être effectués.

2) LES CACHEURS des cistes n°138910 à 159824 NON INSCRITS avant le 25/08/2017 de s'inscrire au plus vite.
Pour rappel : nous sommes repartis d'une sauvegarde d'août 2017. Il faut donc retrouver tous les nouveaux cacheurs inscrits depuis cette date.

3) TOUS LES CACHEURS de reprendre leur activité de mise en ligne de nouvelles énigmes

4) TOUS LES CHERCHEURS d'agir en "Cistoyens" :
Pour les cistes < 138910, vérifier et remettre d'aplomb le contenu des boîtes trouvées sur le terrain à partir d'aujourd'hui. S'il existe une ligne SAV (à défaut ligne carnet) l'idéal serait d'y faire un échange mentionnant "Ciste rectifiée".
Pour les cistes en cours de restauration, nous recommandons sur le terrain de mettre un « jeton Phoenix » tant que la ciste n'est pas revenue sur cistes.net, la mise à jour effective du contenu de la boîte ne pourra être entreprise qu'après restauration.
La liste des échanges par ciste sera restaurée à partir des données issues de MaCartociste (logiciel développé par le cisteur geracole) et, si besoin, des données sur feuilles Excel fournies par les trouveurs.
Nous invitons donc chacun d'entre eux à préparer son fichier Excel avec ses échanges à compter du 25/08/2017 en mentionnant dans cet ordre : pseudo, numéro de ciste, date de la trouvaille.


Certaines cistes entre 138910 et 159824 sont réapparues sur le site (aucune dans nos département). N'en tenez pas compte, il s'agit de tests de récupération qui ont été menés. Vous pouvez visualiser l'état des restaurations en suivant ce lien , et choisir de voir la restauration par pays (puis départements) ou par cacheur.

Je gère la cartociste du 59 et serai peut-être amené à vous contacter quand cette phase 1 de récupération des données disparues sera plus avancée.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'éclaircissement.

Bonne journée à tous et bon retour sur la piste des cistes...dans la limite des 10 km :( en espérant que ce rayon ne sera pas encore réduit prochainement :sad: ..auquel cas je cacherai la prochaine sous mon paillasson d'entrée (oups, j'ai dévoilé le spot) :whistle:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

"Nous invitons donc chacun d'entre eux à préparer son fichier Excel avec ses échanges à compter du 25/08/2017 en mentionnant dans cet ordre : pseudo, numéro de ciste, date de la trouvaille."

petite question pratico pratique.... ne me dites pas que vous avez conservés les dates de tous vos échanges depuis 2017....
déjà que je ne sais même pas si je vais être capable de recenser mes 640 cistes déjà trouvées... <_< mais les dates de découverte.... :'OO':

ps : attention les hérissons aiment les paillassons ! :D
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par muriellejn »

Mondéka a écrit : lun. 29 mars 2021 12:43 Bonjour à tous,


Nous invitons donc chacun d'entre eux à préparer son fichier Excel avec ses échanges à compter du 25/08/2017 en mentionnant dans cet ordre : pseudo, numéro de ciste, date de la trouvaille. Merci à toi et à Petit Hérisson car je ne trouvais pas cette info !! il faut dire qu'avec tout ce qu'il y a à lire et retenir, ça fait beaucoup là :lol:, et bien y a du boulot, surtout pour les dates :tease:



Bonne journée à tous et bon retour sur la piste des cistes...dans la limite des 10 km :( en espérant que ce rayon ne sera pas encore réduit prochainement :sad: ..auquel cas je cacherai la prochaine sous mon paillasson d'entrée (oups, j'ai dévoilé le spot) :whistle: pfft, même sous ton paillasson c'est encore trop loin et encore, toi tu as une cisteuse à proximité :D
bonne fin de journée !
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Petit herisson a écrit : lun. 29 mars 2021 13:54 "petite question pratico pratique.... ne me dites pas que vous avez conservés les dates de tous vos échanges depuis 2017....
déjà que je ne sais même pas si je vais être capable de recenser mes 640 cistes déjà trouvées...
Si la récupération fonctionne à l'aide de maCartociste de geracole, et si cette carto est à jour (ce qui est presque le cas pour le 59) les dates de trouvailles pourront être retrouvées. Peut-être te souviens-tu quand même de tes dernières trouvailles dans les Weppes (le samedi ou dimanche avant le crash ?) 😉

PS pour muriellejn : non ! Il n'y a personne à moins de 10 km :cry:
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gégé80
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1907
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:45
Localisation : Somme Ponthieu

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par gégé80 »

Macartociste conserve bien les trouveurs et les dates. J'ai les fichiers à jour pour la Somme (8/3) et le Pas-de-Calais (4/3) juste avant le crash :D
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par muriellejn »

Mondéka a écrit : lun. 29 mars 2021 15:14
Petit herisson a écrit : lun. 29 mars 2021 13:54 "petite question pratico pratique.... ne me dites pas que vous avez conservés les dates de tous vos échanges depuis 2017....
déjà que je ne sais même pas si je vais être capable de recenser mes 640 cistes déjà trouvées...
Si la récupération fonctionne à l'aide de maCartociste de geracole, et si cette carto est à jour (ce qui est presque le cas pour le 59) les dates de trouvailles pourront être retrouvées. Peut-être te souviens-tu quand même de tes dernières trouvailles dans les Weppes (le samedi ou dimanche avant le crash ?) 😉 sur quelques unes des toutes dernières du 62, donc les miennes, j'ai des dates sur la cartociste et vu qu'on est confiné depuis pas mal de temps, ça m'étonnerait que d'autres soient venus les faire depuis l'incendie. Pour les miennes, ce qui va m'aider, c'est que je fais une photo au moins à chaque ciste trouvée, je vais me servir de leur date. le plus difficile c'est que j'ai des doutes sur certains titres de cistes...

PS pour muriellejn : non ! Il n'y a personne à moins de 10 km :cry: Ben, et Monkassel ??? :whistle: :D
bonne soirée !
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

Alors là c’est genial
C’est beau la technique :sorcerer:

Sinon oui pour les dernières ca devrait le faire je pense :pirat:

Mondeka... tu vas voir j’en ai qq unes en reserve a poster dans ton périmètre :zorro:
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Petit herisson a écrit : lun. 29 mars 2021 13:54 déjà que je ne sais même pas si je vais être capable de recenser mes 640 cistes déjà trouvées...
Je ne sais pas si tu as eu le temps d'utiliser "monPalmares" de geracole dont je t'avais envoyé le lien. Si c'est le cas tu retrouveras tes cistes trouvées (mais sans la date) classées par département.

Pour moi, par exemple, ça donne ça :
Image
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

alors oui je l'avais utilisé... mais j'ai juste conservé l'image de sortie... avec la carte indiquant combien par département mis je n'avais pas enregistré le fichier excel.... quel nouille :hang:

j'ai noté heureusement dans un fichier excel toutes celles trouvées dans les 5 départements des hauts de france et dans le 74....
pour le reste plus rien....
ca fait au moins à peu près la moitié ....
mais bien sur aucune date sauf une approximation pour les dernières

bref je me demande si je n'irai pas plus vite à tout recommencer lol
et au moins je sais à peu prés où chercher !
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Petit herisson a écrit : mar. 30 mars 2021 15:17 alors oui je l'avais utilisé... mais j'ai juste conservé l'image de sortie... avec la carte indiquant combien par département mis je n'avais pas enregistré le fichier excel.... quel nouille :hang:
Faute avouée... :whistle: :D

Petit herisson a écrit : mar. 30 mars 2021 15:17 bref je me demande si je n'irai pas plus vite à tout recommencer lol
et au moins je sais à peu prés où chercher !
Surtout pas, malheureux :D :D Je répète :
nous demandons à :
1) TOUS LES CISTEURS
- De ne faire AUCUN ÉCHANGE sur les cistes déjà trouvées et enregistrées avant le 9 Mars. Un programme de collecte et de restauration des échanges s'en chargera autant que faire se peut. Il sera temps de réajuster manuellement s'il y a des oublis pour que chacun reconstitue à terme son palmarès s'il le souhaite.
La priorité vous le comprendrez étant tout d'abord de retrouver et recréer les cistes disparues dans l'incendie.
Lorsque celles-ci auront été restaurées, nous vous inviterons à venir vous inscrire pour que les échanges puissent être effectués.
Voici par exemple un extrait de "maCartociste 59" que j'ai envoyée à geracole, on y voit apparaître pour une ciste donnée les trouveurs et la date de leur trouvaille. Il y a en ce moment un gros travail des informaticiens de la carto (l'autre) avec geracole et Loutremarine (qui gère Androciste) pour extraire ces données. Beaucoup de cisteurs ont fait comme moi et le travail de récupération est en cours. PATIENCE
Image
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

Mondéka a écrit : mar. 30 mars 2021 17:17
Petit herisson a écrit : mar. 30 mars 2021 15:17 alors oui je l'avais utilisé... mais j'ai juste conservé l'image de sortie... avec la carte indiquant combien par département mis je n'avais pas enregistré le fichier excel.... quel nouille :hang:
Faute avouée... :whistle: :D

Petit herisson a écrit : mar. 30 mars 2021 15:17 bref je me demande si je n'irai pas plus vite à tout recommencer lol
et au moins je sais à peu prés où chercher !
Surtout pas, malheureux :D :D Je répète :
nous demandons à :
1) TOUS LES CISTEURS
- De ne faire AUCUN ÉCHANGE sur les cistes déjà trouvées et enregistrées avant le 9 Mars. Un programme de collecte et de restauration des échanges s'en chargera autant que faire se peut. Il sera temps de réajuster manuellement s'il y a des oublis pour que chacun reconstitue à terme son palmarès s'il le souhaite.
La priorité vous le comprendrez étant tout d'abord de retrouver et recréer les cistes disparues dans l'incendie.
Lorsque celles-ci auront été restaurées, nous vous inviterons à venir vous inscrire pour que les échanges puissent être effectués.
Voici par exemple un extrait de "maCartociste 59" que j'ai envoyée à geracole, on y voit apparaître pour une ciste donnée les trouveurs et la date de leur trouvaille. Il y a en ce moment un gros travail des informaticiens de la carto (l'autre) avec geracole et Loutremarine (qui gère Androciste) pour extraire ces données. Beaucoup de cisteurs ont fait comme moi et le travail de récupération est en cours. PATIENCE
Image
Aaaah ty me redonnes de l’espoir !
:one:
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par clennf »

Oh mon dieu! Je ne comprends rien à tous vos trucs ! Ô rage! Ô désespoir!!
Faut vraiment que je fasse un fichier excel avec toutes mes cistes trouvées depuis août 2017????? Dis moi non s'il te plaîîîîît :sad: car ça va me prendre 2 ans!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Non ! :D

Quoique....croisons les doigts pour que nos génies informaticiens arrivent à extraire les infos des différents fichiers 😉
S'ils y arrivent, les ajustements se feront à la marge et là on aura besoin d'infos venant des cisteurs eux-mêmes.
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par clennf »

:flowers: ah....ouf....
Ok. N'hésitez pas à me demander ce dont vous avez besoin, tout comme me l'a demandé dudu44 pour les Cistes étrangères et XIII nocturne pour la Belgique...
Bisous à vous tous
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

clennf a écrit : mer. 31 mars 2021 00:05 Oh mon dieu! Je ne comprends rien à tous vos trucs ! Ô rage! Ô désespoir!!
Faut vraiment que je fasse un fichier excel avec toutes mes cistes trouvées depuis août 2017????? Dis moi non s'il te plaîîîîît :sad: car ça va me prendre 2 ans!
Oui et en plus faut que tu calcules les statistiques des jours auxquels tu trouves le plus de cistes avec ecarts types :stuart:
Ah ah je plaisante
Ca va aller

La citation du jour : ouf encore un jour sans utiliser Thales...
Avatar de l’utilisateur
Petit herisson
Cisteur causeur
Messages : 24
Inscription : sam. 20 mars 2021 20:15

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Petit herisson »

clennf a écrit : mer. 31 mars 2021 14:14 :flowers: ah....ouf....
Ok. N'hésitez pas à me demander ce dont vous avez besoin, tout comme me l'a demandé dudu44 pour les Cistes étrangères et XIII nocturne pour la Belgique...
Bisous à vous tous
Je leur ai fourni (une fois) qq unes en plus :one:
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Petit herisson a écrit : mer. 31 mars 2021 15:00 Oui et en plus faut que tu calcules les statistiques des jours auxquels tu trouves le plus de cistes avec ecarts types :stuart:

La citation du jour : ouf encore un jour sans utiliser Thales...
Attention ! pas de provoc' :D
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par clennf »

Petit herisson a écrit : mer. 31 mars 2021 15:00
clennf a écrit : mer. 31 mars 2021 00:05 Oh mon dieu! Je ne comprends rien à tous vos trucs ! Ô rage! Ô désespoir!!
Faut vraiment que je fasse un fichier excel avec toutes mes cistes trouvées depuis août 2017????? Dis moi non s'il te plaîîîîît :sad: car ça va me prendre 2 ans!
Oui et en plus faut que tu calcules les statistiques des jours auxquels tu trouves le plus de cistes avec ecarts types :stuart:
Ah ah je plaisante
Ca va aller

La citation du jour : ouf encore un jour sans utiliser Thales...
Allez, vas-y, moque toi! C'est facile!... :D :D :D
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par touseg »

Mondéka a écrit : mer. 31 mars 2021 15:08
Petit herisson a écrit : mer. 31 mars 2021 15:00 Oui et en plus faut que tu calcules les statistiques des jours auxquels tu trouves le plus de cistes avec ecarts types :stuart:

La citation du jour : ouf encore un jour sans utiliser Thales...
Attention ! pas de provoc' :D
Je vois que la discussion monte en puissance, ici ! Je pense que ce n'est pas la fonction primitive de ce sujet, et que vous êtes en train de dériver :tease: :jesors:
Dernière modification par touseg le mer. 07 avr. 2021 09:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Pardon, maîtresse 😉
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
touseg
Ordre du Hibou
Messages : 1191
Inscription : mar. 20 juil. 2010 18:18
Localisation : Guingamp (22)

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par touseg »

Mondéka a écrit : mer. 07 avr. 2021 09:30 Pardon, maîtresse 😉
C'est à l'ex prof de maths que je m'adressais :D
Avatar de l’utilisateur
Mondéka
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:14
Localisation : Tout là-haut !

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par Mondéka »

Ne t'en fais pas, j'avais vu les astuces :D ;)
Le plus important ? Ne pas perdre le Nord
Image le M des Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Infos de redémarrage Cistes.net

Message par clennf »

Nom d'un kien, si tu THALES aller ici, on t'fait tout'd'suite el tièt au CARRE!
Bon allez j'vais pô prendre RACINE ici... Bonne soirée! :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »