Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

(59)(62)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par XIII nocturnes »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Beau dimanche ensoleillée chez nos amis du Nord.

Par ordre de numéros :

88828 - ciste de la cascade (thimar) :wow: Très beau spot où nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer.
88829 : découverte du petit patrimoine (thimar) :one:
Ces 2 cistes sont dans l'Aisne mais très proche du 59.

88907 à 88913 : A la découverte du petit patrimoine (thimar) - toutes les cistes sont en place. :one:

98113 à 98118 - Balade dans le sud du Nord (duboscq)- toutes en place, bien cachées ! :one: La truelle nous a rendu de précieux services pour en débusquer certaines !

98238 - Statuts - l'arbre de la photo indice a été coupé mais le panneau de la photo ne laisse aucun doute sur l'endroit de la cache.

112180 à 112184 : oratoires 12 à 15 + ciste des maquisards (thimar) - SAV de la 14 - tout est en place. La truelle et le sécateur sont de bons amis. :whistle:

- 112491 à 112517 - oratoires 16 à 27 (thimar)
- 112182 - oratoire 14 - Tube remplacé par un bocal en verre.
- 112492 - oratoire 17 - déclarée disparue - Il y a 4 piquets de béton sur le site. Nous avons trouvé la boite enterrée au pied du piquet de béton avant droit. :whistle: Msg au cacheur.
- 112517 - oratoire 27 - déclarée disparue - Boite trouvée derrière l'arbre de gauche, comme indiqué dans l'énigme ... sans usage de la copine truelle !
Msg au cacheur.
- 112496 - oratoire 20 - Trouvé 2 boites à 20 cm une de l'autre. :whistle: :whistle:
Emporté la boite SAV et laissé l'originale sur le site, avec les 2 carnets. Ajustement du contenu pour qu'il corresponde à ce qui est renseigné sur cistes.net.
- 112497 - oratoire 21 - oratoire dissimulé dans la haie. Localisé dans la rue machin chose ( tu y as cru hein ! :toctoc: :D ) entre les oratoires 20 et 22. Fait 2 x l'aller-retour en roulant à pas d'homme mais pas trouvé l'oratoire. B)
Toutes les autres sont ok. :one:

- 119835 - 119840 - Chapelles 54 et 55 (kiki03250) : ok :one:

-121014 - ciste de l'évêque (thimar) - ok :wow:

- 121015 - ciste de l'amour (thimar) - ok :wow:

- 130250 - une chapelle en Avesnois (brossard56) : ok :one:

Ajouté à celà 9 cistes sur le territoire belge, ça nous a fait une sacrée belle pêche !!! :D :D

Merci aux cacheurs pour toutes les belles découvertes du jour. :flowers:

:smack: :smack:

XIII nocturnes (et aireauterrefeux)
Image
Avatar de l’utilisateur
muriellejn
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3334
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:48
Localisation : Arras 62
Contact :

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par muriellejn »

:one: :one: :one: :one:

En voilà un beau et complet compte-rendu, et en plus tu as retrouvé des disparues :'OO':

Bravo et :smack:
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. (André Malraux)
Image


sujet sur les CISTES PROBABLEMENT DISPARUES DONT LE CACHEUR EST INJOIGNABLE dans le Nord-Pas de Calais
121466 une ciste mobile interCistérale et ses illustrations
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par clennf »

Bravo à toi, mon amie belge! :one: :one: :one:

Tant pour tes trouvailles que pour la ténacité dans tes recherches qui ont dû être parfois sportive si je me souviens bien (saut de fossé, enjambement de fil de fer, non??) et aussi pour ton compte rendu qui fait un bel état des lieux des cistes du coin! :one:
D'autant plus que je suis allée sur les spots de la 112492 et 112517 en été et que je suis revenue écorchée...mais bredouille :cry: ! Je pense qu'il faudrait que j'y retpurne en hiver quand la végétation n'a pas encore repris ses droits...
Dis moi as-tu retrouvé aussi la 112514 car j'avais fait le sanglier en me glissant sous les feuillages de la photo indice et niet pour moi?

Gros :smack: :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par XIII nocturnes »

clennf a écrit :Bravo à toi, mon amie belge! :one: :one: :one:

Tant pour tes trouvailles que pour la ténacité dans tes recherches qui ont dû être parfois sportive si je me souviens bien (saut de fossé, enjambement de fil de fer, non??) et aussi pour ton compte rendu qui fait un bel état des lieux des cistes du coin! :one:
Je n'ai pas fait le voyage seule ... aireauterrefeux, mon collègue et ami, est une espèce mi-taupe, mi-sanglier et pour ce qui est de retourner la terre et creuser, il n'y a pas meilleur allié ! :D :D

D'autant plus que je suis allée sur les spots de la 112492 et 112517 en été et que je suis revenue écorchée...mais bredouille :cry: ! Je pense qu'il faudrait que j'y retpurne en hiver quand la végétation n'a pas encore repris ses droits...
Je regarde si j'ai fait des photos et t'en dit plus par MP. ;)
Il faut vraiment s'équiper d'une bonne paire de gants, d'une truelle (plus efficace qu'une pelle de jardin) et d'un sécateur. Sans ça, nous aurions loupé celles qui avaient 5 cm de terre sur la tête !
AETF a même sorti la pelle militaire qui fait pelle, pêche, pioche sur un spot ! :'OO': :'OO':


Dis moi as-tu retrouvé aussi la 112514 car j'avais fait le sanglier en me glissant sous les feuillages de la photo indice et niet pour moi?
Celle-là, on n'a pas trouvé le spot. Je l'avais localisée dans la même rue que la 25. Nous avons sans doute fait demi-tour trop tôt.

Il me reste encore de quoi faire une belle 2e journée en Avesnois avant d'attaquer le Valenciennois. ;)

Gros :smack: :smack:
Bizatwa aussi. :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par XIII nocturnes »

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"

Pile-poil un an après la tournée de 2017, nous revoilà dans l'Avesnois ...

- 29805 - Ciste du Missouri (Boocvans) :one:

- 93467 - Ciste du ruisseau (newjoyce) :one:

- 94009 - Ciste locquignolaise - 1 : maison d'hôtes, carrefour, calvaire, les arbres ... jusque là ok. Par contre, pas trouvé le "713" :cry:
- 94010 - Ciste locquignolaise - 2 : derrière la chapelle, une montagne de ronces (2m de haut), derrière les ronces, des arbres tombés ... fouillé un peu au hasard, on ne sait jamais sans rien trouver. :wacko:
- 94012 - Ciste locquignolaise - 3 :one:
- 94014 - Ciste locquignolaise - 4 : pas faite
- 94015 - Ciste locquignolaise - 5 : :one:
- 94020 - Ciste locquignolaise - 6 : énigme pas claire - compter 60 pas ... dans quelle direction ? 4 directions tentées, rien trouvé ! :blush2:
- 94021 - Ciste locquignolaise - 7 : rien trouvé au pied des arbres derrière le monument. Au sommet du talus de l'autre côté du chemin, rien trouvé non plus. :blush2:
- 94023 - Ciste locquignolaise - 8 : ciste au pied de l'arbre, à l'arrière. L'arbre est complètement éventré et la boite ne tient pas bien à 1m de haut. Recalée avec les moyens du bord. :one:
- 94023 - Ciste locquignolaise - 9 :one:
- 94026 - Ciste locquignolaise - 10 : belle cachette mais il faut être attentif pour trouver Natali ! Après un bon quart d'heure, tilt ! :one:
- 94027 - Ciste locquignolaise - 11 : la ciste se trouve dans le 1e arbre à droite ... il faut grimper un peu pour mettre la main dessus. Attention géocache dans le 3e arbre, la boite est assez volumineuse et bien visible. :one:

- 99512 - ciste du preux chevalier : SAV avec l'accord de dame Clennf. Bien fouiller les creux de la souche.

- 103516 - Attention, ça tourne : retrouvé un objet dans le terreau. Ciste replacée, chercher du côté de la grosse branche de lierre. :one:

- 103521 - L'oratoire : la ciste est derrière la géocache ! :one:

- 104138 - ciste des écureuils : :one:
- 104139 - ciste de l'écrevisse : :one:
- 104148 - ciste de la chauve-souris : lierre épais, bien fouiller ! :one:
- 109733 - ciste du canard :one:

- 109734 - ciste de la motte : la clôture est à droite de la grille et non à gauche ! Ciste ok :one:

- 113354 - As-tu vu la vierge : plus de ciste. En communication messenger avec kiki03520 =>SAV.

- 118695 - Ma propre ciste : pavés fraichement posés, nouvelle boite pellicule photo dans un sachet plastique.

- 121087 - oratoire du Nord 28 :one: :one:

- 141127 et 141128 - N49, une de chaque côté - Ok :one:

- 141131 - ciste des fortifications :wow: :one: Le plus beau spot de la journée !

- 141132 - chemins de mémoire :one:

- 141864 - la ciste matri moniale ... on espérait décapsuler :D ... coiffés sur le fil par kiki03520 ! :wacko: :blink: :one:

- 141886 - Chapelle 58 - Prem's ! :flowers: :D

- 141887 - Défaite tactique mais victoire stratégique - Encore prem's :D :D

- 141888 - Hommage 01 - Et encore prem's !! :bigou:


.... et il en reste encore à venir chercher ! :music: :music:

A très bientôt !

XIII nocturnes et AirEauTerreFeux
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par clennf »

Encore Bravo pour tes comptes rendus post virées! ça permets de remettre un peu au clair les cistes! Bisou :smack:
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par XIII nocturnes »

clennf a écrit :Encore Bravo pour tes comptes rendus post virées! ça permets de remettre un peu au clair les cistes! Bisou :smack:
Mais de rien ! L'avesnois semble moins visité que l'arrondissement de Dunkerque. Faire un compte-rendu pourrait attirer du monde dans le coin ... ;)

C'est toujours avec plaisir que je traverse la frontière ... d'ailleurs je viens encore passer la journée de samedi chez vous dans l'espoir de décapsuler les dernières de kiki03520 et faire un tour dans le coin. L'homme de la maison sera au foot ... je vais pouvoir cister jusqu'à la nuit tombée ! :flowers: :one:

Je sais que des cistes m'attendent sur mes terres mais les énigmes ne sont pas encore en ligne. La cacheuse est aux études et a la tâche ardue en cette fin d'année scolaire, ce qui ne lui laisse que très peu de temps. Vive les vacances ! ;)

À bientôt

:smack: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
clennf
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 484
Inscription : dim. 18 sept. 2011 00:21
Localisation : cassel

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par clennf »

XIII nocturnes a écrit :

Je sais que des cistes m'attendent sur mes terres mais les énigmes ne sont pas encore en ligne. La cacheuse est aux études et a la tâche ardue en cette fin d'année scolaire, ce qui ne lui laisse que très peu de temps. Vive les vacances ! ;)

À bientôt

:smack: :smack:
Mon dieu!! Heureusement que tu me le rappelles!!! Complètement zappé!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour la piqûre!
ImageImage
CLENNF

L'on est heureux de pouvoir servir...
Avatar de l’utilisateur
XIII nocturnes
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 386
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 12:53
Localisation : Liège

Re: Compte-rendu d'une belle journée en Avesnois

Message par XIII nocturnes »

Jamais 2 sans 3 ... journée entre le sud de la Belgique (Mons) et l'Avesnois.
Départ au chant du coq, retour à la tombée de la nuit avec 28 cistes en poche sur 32 visitées ! :D :D

Pour les cistes montoises, voir le compte-rendu dans Belgique / PROVINCE de HAINAUT et ses cistes.

En Avesnois :

9979 - La ciste des Jumelles - Spot magnifique :wow: mais point de ciste or il n'y a pas de doute sur l'endroit ou aurait du se cacher la ciste. Seuls 2 arbres sont à la distance indiquée. :cry:

18816 - La première ciste au clair de lune : tous les éléments de l'énigme sont faciles à trouver, boite enterrée et recouverte de terre ... plus discret que quand on place une pierre. Balade bien sympathique ! :one:

19545 - Ciste de la vierge enfermée : pas de boite. :'(

20935 - La première ciste vuducielle : trouvée par hasard alors que je m'y arrêtais pour cacher une boite :D ... cette ciste n'avait plus été trouvée depuis 2008 !!! :whistle: :flowers: :one:

26963 - La vache coquette : énigme rigolote. :one:

70524 - De belles promenades (1) : dernière de la journée à la nuit tombée, le chien de la maison voisine m'avait repéré et aboyait aboyait aboyait ... les maîtres ne sont heureusement pas sortis ! :one:

70525 - De belles promenades (2) : :one:

70526 - De belles promenades (3) : :one:

87250 - C'est chaux, c'est chaux : très beau spot ! :wow: :one:

87251 - Chapelle 19 : lors de mon 2e passage en Avesnois, je n'avais pas capté qu'il y a 2 cistes au même endroit ! ... ben dans ce cas là, on y retourne ! :whistle: :one:

119834 - Ici fleurit le sang : :one:

140811 - Je viens du sud : :one:

140813 - Ciste des deux saints : :one:

140814 - Chapelle 57 : :one:

140815 - ciste du bastion 1 : :wow: Par chance, la grille était ouverte et j'ai pu visiter ! :wow: :one:

140816 - Oh Marie : :one:

141129 - La duociste - 2 : doublon mais la vieille ciste a disparu, il n'en reste donc qu'une sur le spot :one:

141130 - La vierge à Tata : grotte au bout d'un chemin glauque ... un jeune homme étrange quittait la grotte quand je suis arrivée et j'ai retrouvé 1 pelle de jardin et 2 couteaux avec des lames de 30 cm à côté de la ciste. Je les ai embarqués ! :wacko: :pfff: :sad:
Ciste à faire éventuellement en plein jour mais certainement pas la nuit !

141900 - A la claire fontaine 18 : prem's ... quoique les géocacheurs avaient déjà pollué le carnet. :whistle: :flowers: :one:

141901 - Maman, j'ai peur : encore prem's ! :whistle: :flowers: :one:


Merci aux cacheurs !

A une prochaine,

:smack:
Image
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »